Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gazette nancéienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La gazette nancéienne

Comme sur l'ancien forum, je vous propose ici de partager des idées de sorties... de parler de l'actu nancéienne

https://www.francebleu.fr/infos/fait...ice-1501144807
    Nancy : la place Stanislas bouclée une dizaine de minutes lors d'une opération de police suite à un appel malveillant

Liste des baltringues qui m'ont éliminé au challenge L1 avec un score identique :
    J29 - 2016-2017 : archangelo enfoiré ! Arrache enfoiré ! KDB big enfoiré ! ncy54 enfoiré !
    J11 - 2014-2015 : marulifa - tomcris - bobo54
    J12 - 2013-2014 : ezoman - skorp5

Commentaire

http://www.estrepublicain.fr/edition...-a-l-excelsior

"L’architecte des bâtiments de France a déjà donné son accord au principe de construction d’un immeuble occupant un volume de 27 m de haut sur une emprise au sol de 800 m² , en bordure de trottoir."

Ca donne envie ...

Commentaire

Ça ne sera pas pire que les cellules dégueulasses qu'il y'avait auparavant.

Commentaire

• Guimauve
          Guimauve commenté
          Modifier le commentaire
          Ah mais ca je ne te contredis pas!
          Mais du coup, de ce que je comprend, c'est que l'immeuble pourra demarer juste au niveau du trottoir...
          Mouais

Je préfèrerai qu'ils construisent une vraie belle tour de 200M de haut, pas un vulgaire HLM.
        Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Envoyé par Genzô Voir le message
          Je préfèrerai qu'ils construisent une vraie belle tour de 200M de haut, pas un vulgaire HLM.
          Malheureusement en France on construit peu en hauteur, a part la défense même les plus grandes villes construisent rarement a du 100m et même rarement au dessus de 50. Même dans des quartiers qui s'y prête. Par contre si tour il y aurait eu je l'aurais vu plus vers l'ancien parking a côté de la caserne.
          Quand tu vois le nombre de temps qu'il a fallut a une ville aussi importante que Lyon pour avoir juste une 2nd vrai tour...on est pas prêt d'en revoir une à Nancy je penses.

Commentaire

Envoyé par spi Voir le message

Malheureusement en France on construit peu en hauteur, a part la défense même les plus grandes villes construisent rarement a du 100m et même rarement au dessus de 50. Même dans des quartiers qui s'y prête. Par contre si tour il y aurait eu je l'aurais vu plus vers l'ancien parking a côté de la caserne.
            Quand tu vois le nombre de temps qu'il a fallut a une ville aussi importante que Lyon pour avoir juste une 2nd vrai tour...on est pas prêt d'en revoir une à Nancy je penses.
            Oui tout à fait.
            D'ailleurs une troisième tour équivalente au deux autres va pousser sur Lyon.
            On a la tour crayon, la tour gomme, je me demande ce que sera la 3ème

Commentaire

Depuis qu’il a ajouté du charbon végétal à sa farine de blé, les baguettes et sandwichs du boulanger Damien Lacarte se vendent comme des petits pains.
              Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Un match de football un peu particulier a été joué ce mercredi 20 septembre, place Stanislas à Nancy. Un match chorégraphié par les 25 danseurs du Ballet de Lorraine sur fond de musique disco. Devant un public surpris et amusé !

Commentaire

Les environs de Picot en 1950 /1960 et maintenant

Commentaire

Envoyé par Guimauve Voir le message
                    Les environs de Picot en 1950 /1960 et maintenant
                    Merci, c'est impressionnant, d'ailleurs je suis assez friand de ce genre de photos, si tu en as d'autres comme ça

Commentaire

La Place Thiers avant la 2nde guerre mondiale...

Dernière modification par Harley Quinn, 15 octobre 2017, 00h25.
                      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Excellent !

Commentaire

Commentaire

Genzo, tu vas sur Geoportail et tu as les images satellites 1950-1965. J'y passerais des heures

Sinon : Une vue de l'ancien/ancien/ancien Picot

Commentaire

• Kyoto
                            Kyoto commenté
                            Modifier le commentaire
                            En tenant compte de l'inflation, 12,87 francs de 1972 équivalent à 12,25 euros de 2016 (source INSEE), ce qui n'est pas donné compte tenu des conditions de confort dans le stade à l'époque (très peu de places assises, piste d'athlé...). Pour ceux que ça intéresse, voici l'évolution du nombre total de places / du nombre de places assises / du nombre de places couvertes à Picot depuis 1967 :
                            - 1967 : 18.000 / 2.500 / ?
                            - 1970 : 20.000 / 2.500 / ?
                            - 1972 : 25.000 / 4.500 / 2.500
                            - 1973 : 25.000 / 5.000 / ?
                            - 1975 : 25.730 / 6.500 / 10.000
                            - 1977 : 26.500 / 10.000 / ?
                            - 1981 : 37.000 / 17.500 / 26.000
                            - 2004 : 20.087 / 20.087 / 20.087

• Guimauve
                            Guimauve commenté
                            Modifier le commentaire
                            Merci Kyoto
                            Dans les années 90, il me semble que la capacité totale était d'environ 23000 places pour environ 13000 places assises???

• Genzô
                            Genzô commenté
                            Modifier le commentaire
                            Merci Guimauve !
                            Vache, ils les ont trouvés ou leur 19000 places ?
                        Chargement...
                        X