Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gazette nancéienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous de la pietonnisation dans le centre de Nancy qui arrive cet été ? Perso je suis favorable en espérant que ce sera un vrai centre piétonnier...sans trottoirs pour la suite.

Commentaire

• Les commerçants sont pour, et les commerçants ont toujours raison. Surtout à Nancy. A priori les riverains auraient toujours droit de circuler, un peu comme dans certaines rues Messines ( Et surement ailleurs ? ).

J'y suis largement favorable, c'est quand même plus sympa de se balader dans une rue végétalisée, avec terrasse et en partageant la route avec uniquement des véhicules propres et des piétons. Pollution sonore, pollution sanitaire, sécurité, sérénité... Je n'y vois que des avantages. D'autant plus que le parcours choisi est totalement logique.
      Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Le piétonnier, c'est bien à partir du moment où tu as des solutions alternatives pour te déplacer.

Ensuite, quand ça devient une piste de slalom pour vélos et trottinettes électriques, ça devient compliqué.
        Ton FDP préféré.

Manager du FC Licorne (FCL)
        Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

"Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

Commentaire

• Ça m'éloignera encore un peu plus du centre ville de Nancy où je ne mets plus les pieds que par obligation.
          On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• https://www.lepoint.fr/politique/le-...2440824_20.php

Au moins, il sera d'avantage occupé à essayer de sauver ses fesses qu'a faire la gueguerre à Nancy
            Fc Licorne !

Commentaire

• Le bouffon grenat….

Commentaire

• Place Stanislas élu monument préféré des Français
                Fc Licorne !

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                  Place Stanislas élu monument préféré des Français
                  Pour faire plaisir à l'illustre Bobo54, je dirais que c'est amplement mérité !
                  C'est très drôle de lire certaines réactions messines sur les réseaux sociaux.

Commentaire

• Bobo54
                    Bobo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ça fait plaisir, mais c'est quand même de la sacrée daube ce genre de concours.

• Envoyé par King54 Voir le message

Pour faire plaisir à l'illustre Bobo54, je dirais que c'est amplement mérité !
                  C'est très drôle de lire certaines réactions messines sur les réseaux sociaux.
                  Ouais, en même temps, c'est comme quand la gare de Metz est élue plus belle gare de machin tous les 6 mois, t'en as pas 120 nouvelles par an susceptibles d'être plus belles.
                  Pareil pour la Place Stan.

Commentaire

• Teuchiland
                    Teuchiland commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui tu as raison, il doit y avoir 2 ou 3 beaux monuments en France, pays qui n'a aucune histoire...

• King54
                    King54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Assez d'accord avec Teuchiland, on ne construit pas des nouvelles gares chaque année.
                    Pour le "Monument Préféré des Français", il y a au moins un renouvellement par rapport aux monuments en compétition et ça permet de mettre des lieux et des villes en valeur, c'est plutôt sympa.
                    Je ne parlais pas vraiment de certaines réactions par rapport à la légitimé ou crédibilité du concours (comme dit Bobo, ça reste assez naze ), mais plutôt des commentaires du type : "Ils n'ont que ça à Nancy...", "Metz c'est beaucoup mieux, plus historique...". J'ai beau adoré ma ville "natale", ça ne m'empêche pas de reconnaître que Metz est une très jolie ville également.

• ncy54
                    ncy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Teuchiland Nan mais on est tous heureux d'avoir une place aussi belle chez nous, mais c'est juste pour minimiser ce genre de concours. Tous les 6 mois on a un truc "plus belle place de machin", "plus bel endroit de truc", etc. Si c'était un des plus beaux endroits de bidule en 2018, ça ne va pas devenir un des plus pourris en 2021, ou en tout cas se faire dépasser par 22 autres monuments construits entre temps. Surtout que c'était parmi une sélection comprenant :
                    1. La Place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle)
                    2. Le château de Falaise (Calvados)
                    3. Les Tours de La Rochelle (Charente-Maritime)
                    4. Le Pont-Canal de Briare (Loiret)
                    5. Le Théâtre antique d'Orange (Vaucluse)
                    6. L'Hôtel-Dieu de Beaune (Côte-d'Or)
                    7. Le Château de Pierrefonds (Oise)
                    8. Le Pont du Gard (Gard)
                    9. La rotonde ferroviaire de Chambéry (Savoie)
                    10. La Propriété Caillebotte à Yerres (Essonne)
                    11. Le Jardin de Balata à Fort-de-France (Martinique)
                    12. Les remparts de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
                    13. La Citadelle de Bonifacio et l'escalier du Roy d'Aragon (Corse-du-Sud)
                    14. Le passage Pommeraye à Nantes (Loire-Atlantique)

• Oui le fameux ils n’ont que ça à Nancy des mosellans n’est que de la jalousie gratuite…le vieux Nancy, le quartier majorelle art nouveau sont là pour le montrer ! Et bientôt Nancy thermal ! Metz n’a toujours pas la reconnaissance unesco et ça ça les fait surtout bien ch…
                  par ailleurs je suis allé à bordeaux ville magnifique classée unesco. Avec ses différentes portes d’entrée sur la ville, elle me fait un peu penser à Nancy….

Commentaire

• Je ne suis surement pas objectif mais je suis amoureux de Nancy. Ça veut pas dire que c'est mieux que les autres villes, loiiiiiiinnn de la et il suffit de voyager pour s'en rendre compte (Niveau citadin j'ai adoré Florence par exemple). D'ailleurs cette ville à 1000 défauts à commencer par la voiture omniprésente et la bétonisation à l’extrême des anciens élus locaux. MAIS, et c'est la le plus important :

Comment ne pas être sur le cul quand on arrive sur la place Stanislas qui nous éblouis de sa lumière tout comme les grilles de J.Lamour, comment ne pas aimer flâner dans la vielle ville, jeter un coup d’œil au palais des ducs et rejoindre la porte de la craffe ? Comment ne pas aimer aller boire un coup rue stan ou chercher un resto sympa dans la rue gourmande et son ambiance italienne les soirs avec les terrasses, les arbres fruitiers et les lumières qui illuminent à peine ? Comment ne pas aimer la vue du parc de la cure d'aire, la vie du parc de la Pep et les flâneries des enfants et des parents au parc sainte-Marie ? Enfin ( Bon y'a encore plein d'autres trucs comme les rives de Meurthe, la forêt de Brabois avec vu sur tout Nancy etc etc ), comment ne pas aimer boire un café chez notre ami Rouyer face à la splendide cathédrale saint-Epvre ?

Surtout ce que j’apprécie dans cette ville, c'est la vie : J’étais au centre ville ce samedi avant le match ( Et après avoir visité la villa majorelle, le musée des beaux arts et le palais du gouverneur. Merci la journée du patrimoine ) et les rues étaient littéralement bondés ( Comme souvent ). Alors c'est sûr que la verdure et les plans d'eau vraiment sympa de Metz sont cools aussi tout comme l'architecture et la piétonisation du centre ville ( Faudrait accélérer le pas à Nancy ) par contre c’était mort quand j'y étais.. Si tu rajoutes la merveilleuse idée qu'ils ont eu en construisant plusieurs énormes centres commerciaux en périphérie tu te dis que c'est pas ça qui va repeupler le plein centre...

Bref Nancy c'est moche

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		grand-vainqueur-du-classement-des-monuments-preferes-des-francais-2021-la-place-stanislas-a-nancy-(meurthe-et-moselle)-cet-ensemble-architectural-du-xviiie-siecle-est-classe-au-patrimoine-mondial-de-l-unesco-depuis-1983-gregory-goldstein-drone-de-france-1  Affichages :	0  Taille :		250,4 Ko  ID : 			279102Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		84854-francais-palais-gouvernement-nancy.jpg  Affichages :	0  Taille :		141,0 Ko  ID : 			279103

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		musee-lorrain.jpg  Affichages :	0  Taille :		456,2 Ko  ID : 			279104Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		34133463-la-porte-craffe-%C3%A0-nancy-lorraine-france.jpg  Affichages :	0  Taille :		178,8 Ko  ID : 			279105

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		pepiniere-park.jpg  Affichages :	0  Taille :		97,8 Ko  ID : 			279106

Dernière modification par Snow, 21 septembre 2021, 16h30.
                    Fc Licorne !

Commentaire

• Maître vénéré
                      Maître vénéré commenté
                      Modifier le commentaire
                      Envoyé par Snow Voir le message

Surtout ce que j’apprécie dans cette ville, c'est la vie :
                      Ce qu´il faut pas lire.
                  Chargement...
                  X