Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Tramway à Nancy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau Tramway à Nancy

Je propose un topic spécial sur ce nouveau projet nancéien avec liens et photos utiles sur le développement du nouveau tram et de son environnement.

- Avez vous delà répondu à l’enquete d’utilite publique ?
    - Que pensez vous du nouveau tracé ?
    - La construction d’un futur viaduc pour monter à Brabois est elle une bonne chose ?
    - Pensez vous que la métropole végétalisera le tracé de la ligne avec gazon sur les voies et arbres à l’instar de ce qui est fait à Reims ou Strasbourg ?
    - Le look du futur tramway est il important pour vous afin qu’il soit une technologie qui puisse enfin oublier le fiasco bombardier et qu’il s’inscrive bien dans l’avenir de la métropole ?

A vos posts !

C'est un topic sur le nouveau Tramway ou un interrogatoire ?

Commentaire

Jusqu'au 30 septembre, vous pouvez donner votre avis dans le cadre de ce dossier majeur pour l'avenir de la Métropole et de son bassin de vie.
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Pour le viaduc , ça va faire pas mal de mécontents ...

https://www.estrepublicain.fr/editio...15m-de-hauteur

Marilène Vuillaume et Julien Mercadier vont perdre une bonne partie de leur jardin, rue Victor-Basch. C’est ce qui est en tout cas prévu pour le tracé ...
        Dernière modification par Archangelo, 15 septembre 2019, 15h09.

Commentaire

Pour le viaduc j'ai peur que ça se termine comme pour le contournement nord-est (via Malzéville): abandonné pour ne pas incommoder les riches propriétaires du coin.

Commentaire

https://www.grandnancy.eu/construire...iel-du-projet/
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Au niveau du parcours je vois d'un œil très favorable la suppression des arrêts Gérard Barrois et Saint-Livier, Maginot, celui avant Vélodrome.

C'était juste ridicule ces doubles arrêts collés l'un à l'autre, et place Barrois c'est juste mal conçu: le tram met des heures à traverser et en voiture ou à pied c'est pareil. Faut vraiment revoir ça.

Par contre, garder le partage de voirie avenue Carnot... j'en ai déjà parlé je crois.

Commentaire

Je n'ai jamais compris l'utilité de l'arrêt Maginot non seulement l'arrêt Gare est très proche mais en plus il y a un feu donc il arrive que le tram démarre, doive s'arrêter au feu puis redémarre et ensuite s'arrête à l'arrêt Gare ! Bravo les génies !

Pour l'arrêt Barrois, c'est con c'est l'arrêt pour aller à Picot.

Je ne comprend pas pourquoi ils suppriment l'arrêt Montet Octroi qui est à proximité d'immeubles d'habitations et de magasins...
                "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                (citation personnelle)

Commentaire

Envoyé par Le Dabe Voir le message
                  Je n'ai jamais compris l'utilité de l'arrêt Maginot non seulement l'arrêt Gare est très proche mais en plus il y a un feu donc il arrive que le tram démarre, doive s'arrêter au feu puis redémarre et ensuite s'arrête à l'arrêt Gare ! Bravo les génies !

Pour l'arrêt Barrois, c'est con c'est l'arrêt pour aller à Picot.

Je ne comprend pas pourquoi ils suppriment l'arrêt Montet Octroi qui est à proximité d'immeubles d'habitations et de magasins...
                  Les deux arrêts Gérard Barrois et Saint-Livier seront remplacés par un seul qui sera devant la mairie ou l'hôtel de ville de Saint-Max. C'est juste un peu plus loin et y a une petite rue qui coupe et qui rejoint Jean XXIII.

Montet Octroi je ne connais pas trop, mais c'est sans doute pareil: il doit y avoir un arrêt assez proche et ça coûte beaucoup en temps de trajet d'avoir des arrêrs trop rapprochés.

Commentaire

• Mr Cocktail
                    Mr Cocktail commenté
                    Modifier le commentaire
                    Montet Octroi, c'est à 150-200m de l'arrêt Vélodrome (qui est lui même assez proche de Callot, mais l'arrêt Callot permet à des centaines d'étudiants/collégiens de ne pas traverser l'avenue de l'Europe!).

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Mr Cocktail De toute façon le problème de Callot/Velodrome sera réglé par le fait que le tram obliquera à droite sur les Aiguillettes et pourra déposer les étudiants de l'autre côté de la fac. Sinon, si on veut que le tram aille plus vite ça sera pas mal de supprimer quelques arrêts. J'ai regardé et entre Blandan et Vélodrome il y a 700 mètres... c'est vrai que ça commence à faire pas mal.

Envoyé par michka Voir le message
                  Pour le viaduc j'ai peur que ça se termine comme pour le contournement nord-est (via Malzéville): abandonné pour ne pas incommoder les riches propriétaires du coin.
                  Bien sur les personnes qui habitent cet endroit sont millionaires . N'importe quoi ..

Commentaire

Envoyé par beber Voir le message

Bien sur les personnes qui habitent cet endroit sont millionaires . N'importe quoi ..
                    Ben j'en sais rien justement (si tu parles bien de Vandœuvre). D'où ma question.

Commentaire

Envoyé par michka Voir le message
                      Alors là, j'ai des amis qui habitent ce secteur et ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ne sont pas riches du tout.
                      Performance incroyable d'Halouette qui claque une superbe victoire, reprend la tête du général en créant un écart monstrueux avec ses poursuivants...

Commentaire

Le viaduc c'est au niveau du jardin botanique a villers .

Commentaire

J'ai mal formulé mon post: il y a un projet de déviation vers l'A31 qui a été abandonné à l'autre bout de la ville il y a plusieurs années à cause de pressions de propriétaires pas trop mal lotis qui ne voulaient pas qu'une route passe devant leurs maisons. Il en reste un viaduc qui ne va nulle part d'un côté et un gros rond-point de l'autre côté à Pixérécourt.

Du côté de Villers il y a des gens qui vont par contre se faire exproprier et qui vont se retrouver avec un tram sous le nez et j'avais peur que ça fasse également capoter le projet, surtout s'il y a des gens influents dans le tas, ce que j'ignore. Il est probable qu'il y a des résistances, c'est compréhensibles et vu d'ici difficile de dire si elles sont légitimes ou pas.

Commentaire

• Bobo54
                            Bobo54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'est pas impossible. Les avis de ma grand-mère sur d'autres sujets étant tout sauf rationnels, j'accueille souvent avec un certain scepticisme ses prises de position.
                            Ce n'était pas le cas à l'époque (j'étais bien jeune), mais je suis tout à fait disposé à envisager une autre "réalité", comme celle que tu avances.

• michka
                            michka commenté
                            Modifier le commentaire
                            Bobo54 Je pense que j'en retoucherai un mot à ce monsieur si j'y pense. En tout cas si le parc est préservé et rénové, on ne va quand même pas se plaindre qu'un espace vert soit maintenu !

• Alestorm
                            Alestorm commenté
                            Modifier le commentaire
                            Je confirme les dires de michka.

Attaqué pour son tracé ou son coût, le futur tram traverse les turbulences inhérentes à un projet de cette ampleur. Mais on a trouvé, cette fois avec ...

Commentaire

Chargement...
                          X