Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Tramway à Nancy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n'y a plus que 12 rames sur 25 autorisées à rouler pour l'instant. Avec la reprise des écoles lundi ça va être chaud, sachant qu'ils ne montent plus au CHRU.
    Ils ont mis en place 5 bus articulés de substitution entre Vélodrome et Brabois.
    Bon courage à ceux qui prennent cette ligne.

Commentaire

Il y a quand même une malédiction à Nancy avec les transports en commun
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Nancy fait toujours des choix à contre courant. Je pense que les trams sur rails comme en ont toutes les autres villes ont fait leur preuve mais non on va prendre des bus rallongés…
        Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
        Napoléon Bonaparte.

Commentaire

Envoyé par Coli142 Voir le message
          Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Nancy fait toujours des choix à contre courant. Je pense que les trams sur rails comme en ont toutes les autres villes ont fait leur preuve mais non on va prendre des bus rallongés…
          50M pour les Trolleys contre 400M pour un vrai Tram, la Métropole n'a pas les moyens pour l'instant.

Commentaire

Oui enfin Nancy métropole met beaucoup d’argent actuellement pour le futur complexe thermal il faut pas l’oublier et les travaux qui n’en finissent pas pour le musée lorrain….

en tout cas ils auront intérêt à assurer pour emmener en navette les curistes qui arriveront à la gare de Nancy.

Commentaire

Si vous voulez plus d’infos je vous conseille d’écouter en direct le conseil de la métropole de Nancy le 18 novembre. On en saura plus sur le nouveau plan des mobilités et sur le futur trolley. J’espère au moins qu’ils choisiront un trolley beau esthétiquement comme en fabriquent le constructeur van hool.

Commentaire

• Tacybul
                Tacybul commenté
                Modifier le commentaire
                Je suis curieux de l'analyse des moyens de transport que vont utiliser les élus métropolitains pour se rendre à ce "conseil" et en revenir.

Et comme fabricant c'est vrai que mieux vaut faire des choix "hors de france" cela permet aux décideurs de faire du tourisme pour "aller voir" ailleurs.

Est républicain : Une délégation du Grand Nancy est actuellement à Saint-Gall et Zurich, pour tester le trolley du constructeur Hess,qui pourrait succéder au tram sur pneus.

j’espère que ce sera pas celui la. Il est franchement degueulasse a l’arrière. Ok fiabilité et capacité avant tout mais j’espère que ce sera le constructeur van hool.

Commentaire

Il est vrai que le Hess est un peu dégueu au niveau look et que le van hool est beaucoup plus séduisant et futuriste comme le bus des voisins qui, rageux pour certains, parlent parfois de leur trolley ou tram.
                Bref on s'en fout de cette guéguerre sur les transports.
                Ça va se jouer clairement sur le prix, délais de livraison, entretien, pièces détachées, SAV, formation. Le look ,et la capacite ( a 10/20 voyageurs près), passeront en dernier.
                Ca va se battre en tout cas chez les constructeurs, le marché de l'après tram sur pneus a Nancy est intéressant a décrocher.
                Dernière modification par and1, 19 novembre 2021, 00h03.

Commentaire

Ça va se jouer sur le design et le bruit une des raisons officieuses de l´abandon du tram. S´ils s´inquiétaient du prix ou de la logistique ils auraient déjà arrêté le trolley actuel qui nous coute plus qu´un tram.

Normalement le constructeur qui propose un véhicule licorne arc en ciel inclusif pour 500 millions devrait gagner l´appel d´offre.
                  Dernière modification par Maître vénéré, 19 novembre 2021, 19h06.
                  Licorne et ouin-ouin compatible.

Commentaire

• and1
                    and1 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Non mon avis est différent.
                    Le tram sur pneus n'a pas été arrêté avant car la dotation aux amortissements devait être monumentale vu le coût. On ne peut pas arrêter une exploitation qui a coûté une fortune sur le simple fait qu'il coûte cher en fonctionnement. Investissement et fonctionnement ne sont pas les mêmes ventilations comptables. Après c'est toujours possible, Caen l'a fait, mais encore aurait il fallu le faire tôt, le choix contraire a été privilégié.
                    Comme quand tu t'acharnes a garder ta vieille bagnole parceque tu veux pas réinvestir et qu'au final, elle te coûte un bras.

• Maître vénéré
                    Maître vénéré commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je comprends ce que tu dis mais dans notre cas non. Le maintient du trolley actuel est une question de calendrier politique pas de logique économique. Le but étant que le nouveau trolley soit mis en place peu avant les prochaines élections. De plus ils ont du mal à faire accepter l´idée que remplacer le trolley par un trolley réglera les problèmes de capacités, surtout qu´ils ont été élu pour faire un tram.

Envoyé par Maître vénéré Voir le message

Normalement le constructeur qui propose un véhicule licorne arc en ciel inclusif pour 500 millions devrait gagner l´appel d´offre.
                  Les gens sont vraiment matrixés c’est affolant …
                  Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

Est républicain (pas tout l’article) :

Après le constructeur suisse Hess, le Grand Nancy a rendu visite au Belge Van Hool, autre potentiel fournisseur du futur trolley. Pendant ce temps, Vandœuvre agit au rayon vélo à assistance électrique, et le dernier Ouigo nancéien approche…

Qui de Hess ou de Van Hool décrochera le marché du Grand Nancy, en quête de son futur trolleybus ? Les deux prétendants ont en tout cas été visités et évalués : après Zurich, fief de Hess, les 18 et 19 novembre, des représentants de la Métropole et de son délégataire Keolis sont allés en Belgique, ce mercredi 8 décembre, précisément à Lier. Cette ville de la banlieue d’Anvers abrite le site de production de Van Hool, autre potentiel fournisseur des 25 trolleybus nouvelle génération de 24 m, voués à remplacer l’actuel tram sur pneu.

Commentaire

C'est tout de même triste et quelle que soit la municipalité de n'avoir aucun "visionnaire". Chacun pour soi (on entasse tout au dessus du plateau de Brabois (Vandœuvre) mais aucun plan de transport à long terme et on s'entête à vouloir "grimper" Brabois. Pourquoi ne pas creuser un tunnel/galerie pour arriver par en-dessous par un tram/metro?
                    Et à nouveau les "élus" aiment voyager et aller voir ailleurs en délaissant le savoir-faire FRANÇAIS.
                    Attendons nous à ce qu'on adapte à nouveau la hauteur de tous les trottoirs des arrêts dans la Métropole pour les mettre au niveau des marches du trolley...
                    Mais on a un super-élu qui au gré des changements politiques s'accroche... et s'est même ridiculisé une fois en donnant le coup d'envoi d'un match de volley féminin (à Vandœuvre) en montrant son incapacité d'assumer un simple engagement qui est passé sous le filet.

Commentaire

Une nouvelle ligne de transports urbanloop verra le jour d’ici 2026 sur nancy entre maxeville et la future cité judiciaire.
                      le vote est en cours sur le design des capsules.

Commentaire

Bientôt l’annonce du futur trolley… van hool ou hess ? Le suspense demeure mais j’ai une préférence pour les exqui city 24.

Commentaire

Pas de surprise je l'avais dit depuis un bon moment...
                          Grand Nancy. La Métropole du Grand Nancy choisit le trolley suisse pour remplacer le tram (estrepublicain.fr)

Commentaire

Chargement...
                          X