Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Topic des Animaux...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Topic des Animaux...

Quel est votre animal de compagnie ? (plusieurs choix possibles)
    33
    Chien
    30,30%
    10
    Chat
    60,61%
    20
    Poissons
    12,12%
    4
    Rongeurs (rat, souris, hamster...)
    6,06%
    2
    Oiseaux (canari, perroquet, perruche...)
    0%
    0
    Serpents (Boa, python...)
    0%
    0
    Araignées (Mygale, tarentule...)
    0%
    0
    Furets
    0%
    0
    Animaux exotiques (iguane, caméléon...)
    3,03%
    1
    Autres (Morpions, conjoint, belle-mère, gremlins, T-Rex, Mogriave.... :D )
    9,09%
    3
    Dernière modification par Harley Quinn, 25 août 2017, 16h26.
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

J'ouvre ce topic consacré a nos amis les animaux

Je le fais pour 2 raisons. La première, c'est pour faire un petit hommage posthume pour le chien d'une dame que je connaissais... C'etait une magnifique femelle âgé de 10 ans, apparement un croisement entre un St Bernard et un Dogue allemand... Et, sans vouloir en rajouter, elle etait le chien le plus adorable et le plus gentil de la Terre... Si mes souvenirs de discussions sont bons, elle pesait facilement 60-70kg (plus lourde que moi) et j'ai souvenir, pour l'avoir vu plusieurs fois, que les enfants l'adoraient... Plusieurs fois, j'ai vu des enfants joueur avec elle, a grimper sur elle et quoique les enfants lui fassent subir, jamais elle n'etait aggressive ou méchante...
    Je pense savoir que depuis que cette chienne est morte, ca doit faire un grand vide dans la vie de sa maitresse. Alors voila, comme rien ne disparait vraiment sur le web, y aura toujours une petite trace d'un chien adorable
    Si il existe un Paradis pour les animaux, alors nul doute que les portes etaient grandes ouvertes pour elle
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0001~01.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		7,5 Ko 
ID : 			18600

La seconde raison pour laquelle j'ouvre ce topic, c'est pour raconter une anecdote qui s'est déroulée hier,et j'aimerais bien avoir l'opinion des amoureux des animaux...
    Alors pour faire simple (sinon ca va etre un pavé comme a mon habitude...) :
    Hier après-midi, j'etais en train de repasser du linge (forcément) dans le salon avec ma fille qui jouait dans la pièce... Je precise également, qu'on a un chat, et que celui-ci adore se poser a côté de la centrale vapeur quand je repasse (sans doute a cause de la chaleur du bordel...).
    A un moment, pauvre mère inconsciente que je suis, je m'éloigne du fer a repasser durant 15-20s (que je laisse en position debout)
    Forcément, quand je me retourne et que je reviens, c'est pour voir ma fille avoir la bonne idée de vouloir prendre le fer a repasser non pas par la poignée, mais par la jolie semelle qui brille... Et alors que je m'attend deja au pire, et tout ce qui s'en suit (cri, larme, bobo, pleurs, culpabilité...), vous me croirez ou pas, mais au moment ou ma fille allait poser sa main sur la semelle brulante, y a notre chat, qui etait a côté, qui a mis un bon gros coup de patte sur sa main, du style "Touche pas a ca toi..." Et ca a marché. Ma fille a reculé sa main, et 10s apres, elle etait passé a autre chose...
    Mais moi je vous assure que j'ai bloqué sur le geste du chat pendant 10mn...
    Alors, je pose la question aux detenteurs d'animaux de compagnie : Un truc dans le genre, ca vous est deja arrivé ?
    Et au final, a votre avis, c'etait juste un coup de chance (le chat voit une main, il a envie de taper dessus...) ou est ce que notre chat a fait cela en "connaissance de cause" en sachant que ca ferait mal a notre fille ?

​​
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Il l'a fait en connaissance de cause.

• Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      Je pense aussi qu'il a fait ça en connaissance de cause. Ils ont des capacités qu'on n'imagine même pas. Il a droit à la boîte de pâtée la plus chère du marché, non ?

Pour les chats, je ne sais pas.
    Mais les chiens ont pour sur le sens du danger et sentent quand leur maitre est en mauvaise posture. Ils n'hésitent pas à intervenir.

Commentaire

Le chat voulait juste jouer je pense, ils sont très cons, enfin, ils font semblant d'être très cons mais ils se préparent à envahir le monde et éliminer la race humaine, on va se faire baiser en beauté vous allez voir, et vous pouvez me quoter, mais il sera déjà trop tard !

Sinon j'ai un chat, le deuxième est parti faire sa vie lyonnaise et n'est jamais revenu. C'est une brave bête.
      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

J'ai deux chats, et d'après mon expérience je dirai que le tien a fait ça pour jouer... En tout cas belle intervention de sa part, j'espère que tu lui as filé une friandise !

Commentaire

Est-ce qu'une femme ça rentre dans la catégorie "autres" ?
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Demande à la tienne
            Et quand tu entameras ta 3eme semaine à dormir sur le canapé, je pense que tu auras déjà un élément de réponse....

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Je vis dans le pêché moi, je ne suis pas marié

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            L'allusion à la chatte dans ce post est subtile. :
            Dernière modification par tintin7, 26 août 2017, 23h08.

Envoyé par blork Voir le message
          Est-ce qu'une femme ça rentre dans la catégorie "autres" ?
          Même question , mais pour des morpions cette fois ci ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            rigole pas. J'ai failli mettre "morpions" dans le sondage pour la blague

J'ai eu 1 chien et plusieurs chats. (Actuellement j'ai 2 chats)

Un chat peut avoir des réactions que l'on peut trouver étrange mais moi je crois qu'il a voulu écarter un danger ! Les animaux sont moins stupides que les humains

J'espère bien qu'il y a un paradis pour les animaux et dans ce cas mon chien et mes chats y sont tranquilles en attendant de revoir leurs maîtres...
          "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
          Deux couleurs: le rouge et le blanc.
          C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
          (citation personnelle)

Commentaire

Une chienne Golden retriever de 6 ans .Elle est adorable bien qu'un peu gueularde .
            Face à face

Commentaire

Je kiffe les chiens (entre chien et chat ) mais je n'en veux plus ca fait trop mal quand ils nous quittent.
              Sinon pour répondre au post initial, je pense clairement que le matou a fait ca pour proteger la petiote.

Commentaire

Tiens je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a un " truc " pour faire cesser les aboiements du chien du voisin à distance ?

Les cabanes à ultrasons apparemment ne sont pas éfficaces. Et un coup de fusil me paraît légèrement disproportionné ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Harley Quinn
                  Harley Quinn commenté
                  Modifier le commentaire
                  Demande à ton voisin qu'il lui mette un collier anti-aboiement

• Archangelo
                  Archangelo commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est à mon voisin que je devrais en mettre un ...

Envoyé par Archangelo Voir le message
                Tiens je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a un " truc " pour faire cesser les aboiements du chien du voisin à distance ?

Les cabanes à ultrasons apparemment ne sont pas éfficaces. Et un coup de fusil me paraît légèrement disproportionné ...

Cabanes à ultra sons ? késako ?
                Sinon il y a les sifflets à ultrasons ?
                J'avoue que les chiens qui passent leur temps à gueuler j'ai envie de les buter, c'est vraiment pénible, saloperies de maitres à la noix qui savent pas dresser leurs chiens
                Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Une 22 LR peut-être efficace
                Blague à part, j'ai une chatte de 9 ans qui est gentille comme tout.

Commentaire

Un peu jeune ta chatte, tu risques d'avoir des problèmes.

Commentaire

Personnellement je n'aime pas les animaux.

Ça pue, c'est chiant, c'est bruyant, ça coûte un bras, ça pique, ca chie, ca pisse partout, ça mord, ça griffe, c'est souvent moche, ca me crée des allergies,... pff cette plaie.

Pis alors c'est quoi ces gens qui leur parlent ou qui les traitent comme des êtres humains. N'importe quoi.
                    I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• Lloyd
                      Lloyd commenté
                      Modifier le commentaire
                      Voilà,  c'était mon unique contribution à ce topic.
                  Chargement...
                  X