Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Topic des Animaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai un Gimmi de 6 ans. C'est un YorkNiche (1/2 York - 1/2 caniche) Il devait être délinquant dans sa jeunesse car je l'ai récupéré en tôle (spa Amance). Il n'aime pas les chats.mais je le soigne et il n'aime pas non plus la B.A. des voisins mais là je le laisse faire, sont cons les voisins.
    Blague à part, c'est mon troisième clebs et, comme les précédents, il est génial. Dommage que ça ne vive qu'une quinzaine d'années ces trucs. P... que c'est dur chaque fois !
    On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
    Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

Nous avons deux chats: Bebop et Dizzy.

Commentaire

Si vous aimez les chats et que vous voulez en apprendre sur eux, mme popopo ( c'est son nom de jeune fille ) vous conseille ces 3 programmes sur les chats sur lesqels elle a bossé. La TV française aurait acheté les droits donc vous les verrez peut-être un jour sur France 5 en français...

3 programmes de 46 mins. Je vous mets le premier, les autres seront faciles à trouver. A noter, si je me souviens bien que le premier programme traite surtout de la relation chat / tigre et autres felins. Les deux derniers programmes sont sur les chats à proprement parler. Je n'ai vu que les deux premiers.

https://www.youtube.com/watch?v=PfFIazlz9JE

Et non, KDB, les chats ne sont pas cons. Ils sont au contraire très intelligents.

L'un des deux nôtres s'amuse le matin a ouvrir completement les rideaux de notre chambre pour laisser entrer la lumiere et qu'on se lève parce que monsieur a envie de manger et de sortir.Et je vous garantis que ces rideaux sont lourds à tirer. Il se met sur le côté et se jette dessus pour ouvrir une moitié. Une fois cette partie ouverte. Il change de côté et fait exactement la même chose. : Il ne fait ça que le matin pour qu'on se leve. Jamais il ne le fait le soir car il sait qu'on n'ouvrirait pas la chatt=ière.
        Dernière modification par tintin7, 27 août 2017, 02h33.

Commentaire

Envoyé par tintin7 Voir le message
          Et non, KDB, les chats ne sont pas cons. Ils sont au contraire très intelligents.
          J'ai jamais dit qu'ils étaient cons.

Commentaire

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Ah je me disais aussi.

• Genzô
            Genzô commenté
            Modifier le commentaire
            Ils se donnent un air de con pour mieux supprimer la race humaine, je me suis mal exprimé

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            T'as avalé un messin Genzo ou quoi?

J'ai un chat, une femelle de 2 ans "karabistouille". Elle passe son temps à pourrir ma vie et à me ramener des trucs des jardins environnant : lezard, morceaux de poulets, araignées, et même il y a pas longtemps une chauve souris vivante parait que c'est des cadeaux... Je l'aime bien mais j'arrive pas à lui faire comprendre que j'aime pas ses cadeaux lol

Commentaire

Un toutou mélange de berger(s) husky, on ne sait pas au juste. Récupéré il y a 18 mois il avait 1 an, initialement nous étions sa famille d'accueil pendant 1 mois via une association.
            Il avait déjà connu 3 propriétaires en comptant le naisseur.
            Une famille de perlimpinpin et a été trimbalé entre cousins de cette famille au fil du temps.

Sous alimenté et battu, la présidente de l'assos l'a récupéré avec une muselière et chaîne de 30 centimètre attaché au pied d'une table. Car il pouvait pincer les enfants .....et était fugueur parait-il. Bref !

On a vu rapidement qu'il était déboussolé et pas agressif, mais craintif de tout,même des panneaux routiers pendant les promenades.
            Les premières sorties ont été difficiles je le cache pas

Il s'est sauvé le deuxième jour, j'étais mal équipé en laisse et harnais, je l'ai retrouvé en haut d'un champ moi en contre bas et pas moyen d' approcher. Alors j'ai mis mon cul dans le pré pendant 2 heures au mois de février en lançant des petits cailloux. Et malin quand enfin il s'est approché j'avais du pâté maison dans la poche. 2h

Et puis au bout d'un mois nous l'avons adopté, avec beaucoup de patience et d'affection, de jeux de promenades en passant par la case cours canin pour la sociabilité et le toutou lousky s'est transformé.

Belle petite histoire le fer le chat et l'enfant , bah on va dire qu'on est loin de tout savoir sur nos compagnons et autres bestioles . Alors oui il a senti .

J'aime cette phrase de Gandhi
            "On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

Autre chose je m'intéresse un peu au loup et j'ai vu un film documentaire cet hiver qui est sortie dans les petites salles "La vallée des loups" très beau et qui fait du bien pour grands et petits.

A plus les 2 pattes
            Vaut mieux un oeil perçant que deux coulants !
            Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination (Oscar Wilde)

Commentaire

Envoyé par Kibis Voir le message
              J'ai un Gimmi de 6 ans. C'est un YorkNiche (1/2 York - 1/2 caniche) Il devait être délinquant dans sa jeunesse car je l'ai récupéré en tôle (spa Amance). Il n'aime pas les chats.mais je le soigne et il n'aime pas non plus la B.A. des voisins mais là je le laisse faire, sont cons les voisins.
              Blague à part, c'est mon troisième clebs et, comme les précédents, il est génial. Dommage que ça ne vive qu'une quinzaine d'années ces trucs. P... que c'est dur chaque fois !
              Je te comprend très bien ! J'ai vécu ça plusieurs fois et franchement je crains le jour où mon "pépère" chat va me quitter...
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

On s'y attache à nos animaux de compagnie, nous avons perdu notre chat au mois de janvier (septicémie il avait 10ans) c'était tellement dur que nous avons décidé d'en prendre 2.
                On a un petit mâle européen de 11mois qui se prénomme NEKO et une petite Scottish de 7mois qui s'appelle NELLA.
                On les a eu à une semaine d'intervalle, aucun soucis de cohabitation, ils s'entendent à merveille et sont toujours ensemble.

Commentaire

Oui on s'y attache, c'est Clair! J'ai 2 chats, 2 soeurs, qui ont 8 ans. Une à eu une infection à l'utérus donc opération (elle a doublé de volume lol) et une à fait une allergie aux puces (elle se grattait jusqu au sang) elles sont très gentil avec nous et avec ma Fille! Elles font parti de la famille

Commentaire

Envoyé par Tomcris Voir le message
                    On s'y attache à nos animaux de compagnie, nous avons perdu notre chat au mois de janvier (septicémie il avait 10ans) c'était tellement dur que nous avons décidé d'en prendre 2.
                    On a un petit mâle européen de 11mois qui se prénomme NEKO et une petite Scottish de 7mois qui s'appelle NELLA.
                    On les a eu à une semaine d'intervalle, aucun soucis de cohabitation, ils s'entendent à merveille et sont toujours ensemble.
                    Les nôtres s'entendaient bien au début mais avec le temps il y a souvent un des deux qui essaie de dominer l'autre. Ils dormaient l'un contre l'autre quand ils étaient petits mais maintenant, ils ne s'entendent plus du tout. Comme la maison est grande, la femelle réussit à ne pas trop attireR l'attention du mâle. Le veto nous a d'ailleurs dit que ce n'était pas une bonne idée d'avoir deux chats car ils sont extrêmement territoriaux donc il est mieux d'en avoir qu'un par maison.

Commentaire

Envoyé par tintin7 Voir le message

Les nôtres s'entendaient bien au début mais avec le temps il y a souvent un des deux qui essaie de dominer l'autre. Ils dormaient l'un contre l'autre quand ils étaient petits mais maintenant, ils ne s'entendent plus du tout. Comme la maison est grande, la femelle réussit à ne pas trop attireR l'attention du mâle. Le veto nous a d'ailleurs dit que ce n'était pas une bonne idée d'avoir deux chats car ils sont extrêmement territoriaux donc il est mieux d'en avoir qu'un par maison.
                      Le mâle est castré et la petite vient d’être stérilisée, normalement ça devrait bien se passer, ils sont plus calme après, Ils n'ont jamais été seul dans une maison et comme on les a eu tout les 2 quasi en même temps, aucun des 2 n'a annexé le territoire. Comme toi j'ai une très grande maison donc ils ont de la place pour vadrouiller et lorsqu'il fait beau ils vont direct dans le jardin mais pas plus loin j'ai barricadé pire qu'une prison. (pas envie que ça fasse comme le premier )
                      Par contre avoir 2 mâles ou 2 femelles s'est plus compliqué pour la cohabitation, je me suis renseigné avant.

Commentaire

Dans notre cas, le mâle est aussi castré et la femelle a aussi été stérilisée. Ils sont frère et soeur mais se chamaillent sans arrêt.

Commentaire

• Phil68000
                          Phil68000 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ça peut faire pareil chez d'autres races. Me jetez pas la pierre, attendez de voir ma sœur !

• tintin7
                          tintin7 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Phil68000 Content que les notifications soient revenues parce que j’aurais bien galéré pour retrouver ce post d’il y a cinq ans!

Toujours eu des chats, actuellement deux frères adoptés il y a 3 ans au refuge ALDPA de Petit-Failly. Ils ont été saisis pour maltraitance et ce ne sont que les 2 seuls rescapés.
                        Tous les autres ont du être euthanasiés ou sont morts avant d'être pouvoir adoptés. Ce sont des croisés Sibériens.

Au départ je n'avais adopté qu'Icare (à droite), mais il se laissait dépérir et son frère Irish (à gauche) faisait pareil au refuge, d'ou le fait que j'ai pris les deux et depuis ils sont inséparables.
                        Ils jouent, dorment, mangent ensemble, même si j'ai encore du temps car ils sont jeunes, je crains le jour ou l'un des deux disparaitra.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VZ201322.jpg 
Affichages :	212 
Taille :		88,0 Ko 
ID : 			24116Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_VZ01532.JPG 
Affichages :	210 
Taille :		141,6 Ko 
ID : 			24117

Commentaire

• Kibis
                          Kibis commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ils sont superbes.

J'ai un chat qui est une véritable terreur. Il nous saute dessus, nous chasse, nous mord les mollets. Une vrai teigne. C'est un mal stérilisé pris dans une association. Je pense qu'il a été séparé trop tôt de sa mère.

Tu le caresse, il ronronne et tout d'un coup il met les oreilles en arrière et te donne un coup de patte. Tu lui tourne le dos, il essaye de te sauter dessus et si tu te retournes à temps il fait demi-tour.
                        Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                        Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Dragonophobe54
                          Dragonophobe54 commenté
                          Modifier le commentaire
                          C'est exactement pour tout ça que je préfère les chiens...le chat est traitre,le chat est fourbe,la chatte est mi cantaré...

J'adore les animaux. J'ai 2 chiens, près de 10 poules, et une dizaine de tortues dont une qui est un vrai dinosaure avec ses 70 ans passés.

Commentaire

Chargement...
                        X