Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Topic des Animaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par L'expat Voir le message
    J'adore les animaux. J'ai 2 chiens, près de 10 poules, et une dizaine de tortues dont une qui est un vrai dinosaure avec ses 70 ans passés.
    C'est courageux d'afficher comme ça sa polygamie !
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• L'expat
      L'expat commenté
      Modifier le commentaire
      Ça va celles là me coûtent peu cher...

• Killer de Bug
      Killer de Bug commenté
      Modifier le commentaire
      Tu leur as offert des bagues en acier ?

• L'expat
      L'expat commenté
      Modifier le commentaire
      Elles n'aiment pas les bijoux elles préfèrent le blé

Envoyé par L'expat Voir le message
    J'adore les animaux. J'ai 2 chiens, près de 10 poules, et une dizaine de tortues dont une qui est un vrai dinosaure avec ses 70 ans passés.
    Terrestres ou aquatiques ?

Commentaire

• L'expat
      L'expat commenté
      Modifier le commentaire
      Terrestres

Nouveau venu, Hoshi, Main Coon qui a été abandonné suite au décès de son maître. Je pense prendre sa sœur qui est actuellement en convalescence, car les chats sont restés quelques jours avec la personne décédée. Tout ce passe bien avec mes deux roux qui l'ont tout de suite accueilli.

Commentaire

La frangine est arrivée, Hava c'est aussi tout de suite intégrée, donc voilà je suis complet, 4 chats ça suffira pour mes vieux jours .

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        mais sinon elle est super chouette Hava

• zepelin57
        zepelin57 commenté
        Modifier le commentaire
        Oui merci, ils sont tous très gentils, avec mes 2 sibériens roux et maintenant 2 Maine Coon, ce sont des chats très calmes et pas turbulents du tout. Oh ils ont bien leur "1/4 d'heure colonial" mais généralement dans le jardin, pourtant ils sont encore jeunes, 5 ans tous les 4.

4 chats c'est pas mal, moi déjà avec 2 des fois c'est Bagdad dans l'appart...

Commentaire

• zepelin57
        zepelin57 commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai la chance d'habiter dans un très petit village, dans une impasse avec vue sur champs et forêt, et comme j'ai clôturé tout le jardin ils peuvent sortir au grand air sans pouvoir aller dans le village. Je me suis inspiré de ça : http://www.securitechats.ch/produit/...in-et-terrasse

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        Ah oui c'est pas mal.

Et moi avec deux gamins en bas âge c'est Carthage après le passage de la légion romaine (mais je suis pas dans le bon topic).

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        zepelin57 en gros comme les chats ils viennent gratter à la porte quand t'es aux chiottes mais ils mettent plus de temps à être propres

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire

• zepelin57
        zepelin57 commenté
        Modifier le commentaire
        michka : mdr, oui maintenant je me souviens

Sur le point de commencer un aquarium ici. Ça fait plus de 25 ans que je n'en ai plus eu un. Ce sera un 340 litres avec des cichlides. Belles couleurs et beaucoup moins compliqué qu'un aquarium marin.

Commentaire

• zepelin57
        zepelin57 commenté
        Modifier le commentaire
        Yep sympa les cichlidés, pas trop compliqués à s'occuper st surtout bien moins couteux que les poissons d'eau de mer.

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Et puis, ils apporteront un peu de compagnie à nos deux chats.

3 chats respectivement âgés de 11, 8 et 2 ans.

Et un chien âgé de 4 mois.
      FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Kibis Quand tu regardes certains topics, il y en a des vraiment intéressants qui sont tombés dans l'oubli. Mais on tourne toujours sur les mêmes, ce qui plombe aussi l'intérêt de ce forum bien moribond par rapport à ce qu'il a pu être.

Bon, tout a également été fait à une certaine époque pour qu'il le devienne.

Il est certainement plus facile à gérer aujourd'hui.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Ron Svenson Il n'y a pas que ça: ce n'est pas en se refermant sur soi-même qu'on suscite des discussions intéressantes. Je pense à mon pote belge et fan de clubs anglais qui a fait un bref passage sur le topic du championnat anglais et s'est direct cassé vu comment il a été reçu. Et encore, il n'a pas parlé de sa sélection nationale. Mais maintenant je me dis qu'il a eu bien raison même si dans l'idéal je trouverais plus sympa d'être accueillant vis-à-vis des sensibilités (et nationalités) différentes: ça permettrait d'alimenter des discussions plutôt que de tourner en boucle sur le topic des investisseurs ou au sujet de l'inefficacité de nos attaquants.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Je ne connais pas tous les détails de ce forum, mais je ne trouve vraiment pas que celui-ci soit le plus fermé (à l'exception de Metz, faut pas exagérer non plus !). Les forums qui stagnent, c'est général. Skipass est pas loin de la mort cérébrale, alors qu'il y a encore 3 ans, avec la recharge automnale des glaciers que l'on a cette année (et qui contraste avec la sécheresse des derniers automnes), ça aurait crépité du clavier. Là, rien ou presque.
        Même infoclimat végète sur certains topics autrefois très animés.
        C'est pas spécifique à l'ASNL les forums en berne.

Je profite donc de ce déterrage de topic, pour demander si l'un de vous (ou une de vos connaissances) donne ou vend un chiot ?
      Dans l'ideal, un chiot d'une race de chiens de grande taille (style berger, beauceron....) et le top serait un chiot Dobermann (mon rêve)
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Moi, ce qui me gêne, c'est que tu n'as pas de chiot, qu tu peux éduquer dès la base. Par ailleurs, à la SPA de Colmar, ils ont essentiellement des chiens type pitt et le genre, ou très gros, adultes et souvent décrits comme "à problèmes". Et ils ont refusé à ma fille et mon gendre (25 ans), alors celle-ci s'est rabattue sur une association comme celles que décrit Ron. Ils ont eu une chienne roumaine. Elle m'adore (faut dire que chez moi, quand je la garde, c'est comme les bonbons chez pépé : steack et os, ça lui chage de ses croquettes - mesurées en plus ! - H24) mais bouffe presque tous les autres... Bon, elle sait reconnaitre les cons (sans rire, elle a ses têtes et c'est globalement les mêmes que moi !) mais quand même. Et elle a gardé (semble-t-il d'une jeunesse de misère dans les poubelles de Bucarest) la mauvaise habitude de bouffer TOUT ce qu'elle trouve de comestible, même la pire des merdes qui traine depuis des jours sur le trottoir.... Alors bon, les chiens adultes, moi, je le sens pas à titre personnel. je sais que c'est pas cool pour les pauvres bestioles abandonnées, mais bon...

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Phil68000 et Kibis Les chiots trop jeunes, pas trop top non plus. Il y a 20 ans, on a eu un braque allemand (Ma femme en avait eu un dans son enfance et c'était un chien formidable).

On l'a récupérée à 2 mois: à peine sevrée, le paysan qui nous l'avait vendue avait séparé la portée de la mère (Sauf un chiot qu'il conservait pour lui).

Ce fût dégât sur dégât: lits, revêtement de sol, rideaux, portes, murs... Impossible de la laisser seule. Un jour, sous calmants, elle a bouffé un canapé clic-clac en une heure de temps: il restait juste l'armature acier (Et encore...). Elle mordillait, griffait, impossible de lui apprendre la propreté. Elle coursait les VTT en forêt, etc

Aucune sociabilité puisque la mère ne s'en était pas occupée eu final, il est probable qu'elle avait aussi un syndrome autistique.

On l'a gardée 4 ans. Mon beau-père l'a récupérée pendant 2 ans. Il passait la journée avec elle. Rien à faire. Le dernier dégât qu'elle a causé était tel que j'ai dû la déposer à la SPA.

Par contre, c'était une chasseuse incroyable, elle débusquait certes les cyclistes et les couples adultères en forêt mais aussi les chevreuils et les sangliers (Celles de la forêt de Cattenom s'en souviennent encore).

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Dans ma famille aussi, il y a eu un souci avec pourtant un chiot. Donc, effectivement, je sais que ça peut merder pareillement. Ma seule expérience de chien à moi est une chienne de 4-5 mois (une York pas pure race) récupérée "par obligation", ça s'est bien passé, alors je me base là-dessus. On a dû la rendre au bout de 3 ans, elle n'était pas officiellement à nous et sa maitresse pouvait s'en réoccuper.

Pour les chiots à problèmes, tu as le souci des portées. Souvent, si tu observes dans les premiers jours, il y en a un qui a systématiquement du mal à manger. Dans la nature, il mourrait et je me demande si ces premiers jours ne sont pas un traumatisme tel qu'il peut rester à problèmes toute sa vie. Après, les bestioles, c'est comme les mecs : y'a tous les profils, bons ou moins bons....

Jack Russell: 1
      Ours: 0

http://m.lessentiel.lu/fr/news/insol...-ours-29657591
      FC MESSIBORGO!

Commentaire

je n 'aime pas les animots..justes les chattes.....

Commentaire

Vous avouerez tout de même qu'on s'eloigne un peu du centre de ma question non ?
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

C'était quoi ta question ?
            La Lorraine est honteuse ! Et elle le restera !

Commentaire

Pas mal ce topic !
              A la maison, on a, dans l'ordre d'arrivée :
              -un chat (qui ressemble à un chartreux)
              -un corgi mâle de 4 ans
              -un corgi femelle, elle est née en février dernier et elle dynamise bien les 2 "vieux"

Commentaire

Je délire de voir la chienne regarder de façon incrédule les 3 chats sauter sur les meubles pour lui échapper et ensuite la toiser d'un air supérieur...
                FC MESSIBORGO!

Commentaire

Chargement...
                X