Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Topic des Animaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les mutilations de chevaux continuent.

Dans la Meuse cette fois-ci.

http://m.lessentiel.lu/fr/news/grand...meuse-17948186
    Un chien, un fusil et un sac de couchage.

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est quoi ce soudain délire sur les chevaux ? Un truc sataniste ? Une mode internet ? Quelqu'un en sait plus ? J'avoue ne pas trop capter ce qui se passe....

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 Perso, quand j'ai entendu cette histoire, j'ai pensé à ce qui se passe dans le bouquin "Millenium" par rapport à des sacrifices d'animaux très rituel et répétés.

Envoyé par King54 Voir le message
    Pas mal ce topic !
    A la maison, on a, dans l'ordre d'arrivée :
    -un chat (qui ressemble à un chartreux)
    -un corgi mâle de 4 ans
    -un corgi femelle, elle est née en février dernier et elle dynamise bien les 2 "vieux"
    Ach, nous affons des milliards de choses à nous raconter !
    Mais c'est un pépère. Depuis que le Führer l'a décoré, il a la krosse tête !

Je n'arrive plus à voir un chat gris à gros pelage sans penser à ça.....

Commentaire

Des animaux entiers vendus au supermarché:

http://m.lessentiel.lu/fr/news/franc...arche-31160785
      Un chien, un fusil et un sac de couchage.

Commentaire

Incroyable, la viande en fait c'est de l'animal.

Commentaire

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Ils sont à la fête les chtis pépères ! S'il fait ça tous les jours, bonjour le budget !

Chez nous les vieux donnent à bouffer aux pigeons, aux USA, c'est les ratons laveurs ! Y'a quand même un foisonnement de faune surprenant pour l'européen, dans ce pays ! En vacances là-bas, ça m'a toujours surpris.

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Phil68000 Parfaitement, et ça ne s'applique pas uniquement à la faune. D'après ce que j'ai appris à la fac, ça serait expliqué par la continuité écologique depuis les climats équatoriaux/tropicaux qui servent de réservoirs de biodiversité (et de refuges pendants les glaciations), continuité qui n'existe pas en Europe et en Afrique du Nord à cause du désert du Sahara (plus que la méditerranée) qui limite les migrations.

Japanese Snow Monkeys of Jigokudani

Ainoshima, Japan's Cat Island

Commentaire

• zepelin57
            zepelin57 commenté
            Modifier le commentaire
            Toujours surprenant, il y a aussi Zao Kitsune Mura, le village des renards; Okunoshima, l'île aux lapins; Miyajima l’île aux cerfs.

Salut,

Je voulais parler d'un sujet à propos des chats, en particulier du marché des accessoires et des jeux.

Pour faire simple je vis avec une chatte dans un appart de taille correcte mais sans accès à un balcon, une cour intérieure ou un jardin. Du coup ça fait quelques semaines que je cherche des moyens de la dynamiser un peu. La ficelle et la boule de papier à force ça l'ennuie aussi.

Et c'est là que je me rends compte que ce marché est assez abusé. Que ce soit par exemple les arbres à chats ou les parcours muraux (histoire de gagner de la place) ben franchement en dessous de 50 balles y'a tchi d'intéressant. Quand on voit des roues entre 300 et 500 balles...

Du coup je voulais au final partager quelques vidéos de DIY.
          Y'a pas photo on obtient des résultats étonnants. Si en plus vous avez de quoi travailler quelques planches c'est extra.

Voilà petit message en réaction à ce bizness qui gonfle bien trop les prix je trouve. Et puis en plus y'a plein d' idées dans ces vidéos c'est sympa si vous avez des chats également

Hésitez pas à partager d'autres constructions si vous en connaissez.

Commentaire

• h-im
            h-im commenté
            Modifier le commentaire
            ça doit être marrant ces cavalcades, à plusieurs ça s'amuse encore plus !

• zepelin57
            zepelin57 commenté
            Modifier le commentaire
            Alors moi mes 4 chats ne jouent qu'avec des trucs simples, j'ai bien acheté des jeux plus ou moins chers, rien ne les intéressent si ce n'est les cartons d'emballage.
            D'un autre côté ils ont accès au jardin qui est sécurisé et s'éclatent en se coursant les uns les autres, ou en flinguant des musaraignes, souris voir rats qui passeraient par là.

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Mon chien, un molossoïde de 6,5 kg me course moi-même dans le jardin, m'assiste (moralement) quand je jardine, et terrorise les chats qui ont l'outrecuidance de traverser SES terres. Il est rentré tout fier de de lui avec une touffe de poils dans la gueule. Il avait choppé la queue d'un matou qui fuyait lâchement en sautant le muret. Ah oui, accessoirement, il supporte mal les piafs qu'on nourrit (seulement l'hiver) et voue une haine féroce au corbeau qui s'aventure parfois sur le toit. Toute une histoire...

Croquettes fait maison hyper facile pour Chats/Chiens :

Commentaire

À une époque j'ai eu un clebs "pour dépanner" (c'était pas un choix. J'ai été cependant un peu triste de la rendre au bout de 2 ans). J'ai trouvé ça cool, j'en avais jamais eu avant, alors que des chats, oui. Donc j'ai fait dans l'empirisme tâtonnant.
            Alors :

- un chien, tu connectes, pas un chat (en tout cas moi)

- la mienne était zemmouriste : bien disposée en général, elle se mettait à gueuler agressivement si elle apercevait un infortuné maghrébin de l'autre côté d'une avenue. Bon....

- je ne me suis jamais embêté à lui donner croquettes ou pâtée. Entre la caisse (à congeler) de 10 kg de viande super promo et le César, la première me coûtait moins cher et lui plaisait plus. Elle n'a jamais mangé autre chose que de la viande. On m'a dit après que c'était pas bon. Moi je trouvais ça plus logique, vu la génétique de loup de ces bestioles. En tout cas, elle a jamais eu de soucis digestifs et elle pétait le feu en permanence...

- elle mangeait du poulet bourré d'os pointus.... jamais un souci.

- pour les jeux, baballe et voilà. De toute façon, quand elle s'attaquait parfois à un coussin ou autre qu'elle démontait... c'était clairement pour nous signifier qu'elle voulait nous reprocher un truc (mais quoi ?) et.... elle savait qu'elle avait fait une connerie avant même qu'on n'ait dit un truc ! Bon, après, les chiens, je pense que c'est comme les gamins : quand c'est le tien, t'es toujours persuadé que c'est un génie !

- c'était là aussi un molosse de compétition, à savoir une femelle...Yorkshire
            Dernière modification par Phil68000, 15 mai 2022, 21h17.

Commentaire

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai eu 2,5 Yorkshires, le père, son fils et à leurs départs, un Yorkniche (1/2 york, 1/2 caniche) de la SLPA. Le premier, Chamalow, était zemmourien aussi, jamais compris pourquoi. Il détestait aussi les tatoués et les cloches. Va comprendre, Charles. Il avait aussi une aversion pour les corbeaux et ne se doutait pas qu'il était petit donc il jouait au chef, mais alors au chef genre adjudant de compagnie. Son fils, Oscar, était plutôt baba-cool, se fichait de tout et adorait les bains de mer avec baballe ce qui lui faisait avaler des litres d'eau de mer provoquant des déjections à expulsion horizontale. Fallait pas se trouver derrière lui au moment crucial.
              Le dernièr, Gimmi, est un vrai pot de colle, certainement lié à son passé d'abandonné. Lui, son truc, c'est la chasse aux chats. Pour l'instant, il reste sur quelques victoires dont une touffe de poils de queue arrachés mais je limite, certains félins sont de vrais warriors.
              Ils ont un défaut majeur ces trouducs, ils ne vivent qu'une quinzaine d'années et on est ravagé chaque fois qu'un s'en va. P.... ça plombe !

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai eu jusqu'a present 4 chiens et autant de chats. Actuellement, j'ai encore 3 chats qui ont tous été adoptés
              dont un qui revient de très loin puisque découverte bébé dans une maison en ruines.

La chienne, elle, a aussi été adoptée. Elle avait été recueillie avec sa fratrie par une association dans les rues de Malte. Et franchement, c'est un chien assez incroyable si je compare à ceux que j'ai pu avoir: elle écoute, ne mordille jamais, elle obéit, jamais de dégât, très propre, etc. Je peux la lâcher tranquille en forêt.

J'avais pourtant dit que je ne prendrais plus de chien car le dernier en date s'était avéré être une cata complète malgré les efforts que nous avons déployés pendant des années.

Mais, je ne regrette pas d'être revenu sur ma décision.
              Dernière modification par Ron Svenson, 16 mai 2022, 09h44.

Ah oui : quand j'ai rencontré ma seconde femme, la petite Yorkshire était déjà chez elle (elle l'avait récupérée pour la soustraire à une bonne famille de débiles. Les gosses qui shootaient dans la bestiole de 2 mois, ce genre).

Un soir, elle m'invite. Elle avait capté mon côté viandard côte de bœuf tout en nuance (alors qu'elle est quasiment végétarienne...pas vegan : va supprimer le fromage à une native du canton de Chaource !). Pour me faire plaisir, gros steak.
            Et second steak. Forcément, pas pour elle.
            Mais pour .... le clebs !
            Donc, je me suis dit : OK, elle a voulu faire plaisir aux deux amours de sa vie. Mais elle a quand même estimé parfaitement raisonnable de donner la même ration de 250 grammes de barbaque à un homme de 75 kg et à une chienne de 2....

Bon, une comme ça, tu fuis ou tu l'épouses....

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Du coup tu l'as épousé

• The Woice
              The Woice commenté
              Modifier le commentaire
              Ben oui, il n'allait pas laisser le steak !!!

Commentaire

Chargement...
            X