Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quel instrument jouez-vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De quel instrument jouez-vous?

Je sais qu'il y a pas mal de joueurs de flute sur le fofo mais m'étant mis à la batterie il y a 6 mois, je me dis que ce serait bien de savoir qui fait de la musique ici et quels sont les instruments que vous pratiquez?

Guitare sèche complètement amateur pour bibi ! J'ai commencé il y a 12 ans environ, bien progressé les 2 premières années (faut dire que je partais de zéro donc pas trop dur ) , puis maintenant je stagne comme une bête car je ne gratte pratiquement plus. (alors qu'il n'y a que la pratique pour progresser). J'ai même régressé je pense.
    J'ai une guitare folk .
    Voilà voilà.
    Dernière modification par Mister G, 16 décembre 2019, 21h06.

Commentaire

J'ai été bassiste dans mon groupe de lycée et par la suite j'ai gratouillé sur une guitare pour m'accompagner quand je chantais mes compos. Mais les cordes sont toutes petites et j'ai un peu plus de mal. J'arrive à plaquer les accords de base, ça m'a toujours suffi. Au final c'est au chant que je suis le plus à l'aise (j'ai une voix de basse apparemment) et c'est mes deux petits qui en profitent le plus. Je serais bien tenté par l'idée de rejoindre une chorale baroque.

J'ai toujours ma Vantage Avenger retournée (je suis gaucher) qui attend son heure...

Commentaire

Du temps de la Fac je faisais du trombone, malheureusement j'ai pas pu continuer longtemps faute de moyens.
        Mon objectif était de pouvoir faire un des cuivres dans un groupe de ska

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Avec son tour de poitrine du genre Dolly Parton, tu lui as dit : "C'que vous êtes mignonne, venez chez moi, je vous jouerai du trombone". C'était le temps où tu admirais Lénine et Lennon et maintenant un de tes gamins s'appelle Philibert, non ?

• h-im
          h-im commenté
          Modifier le commentaire
          Si j'ai des enfants je les appellerai plutôt Gauvain et Cunégonde, j'aime les prénoms moyen-ageux

Violoniste et altiste de formation au Conservatoire, un peu de guitare et de piano en autodidacte, et beaucoup de chant également (ténor), j'aimerais bien démarrer des cours de chant lyrique.
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

Chanteur de métal, prog rock, hard rock et fusion. Grateux également.
          Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Je ne te voyais pas en Trent Reznor ou James Hetfield....

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Marrant. On ne se connait pas mais c'est le genre de remarque que j'ai aussi de personnes que je connais. "Quoi? Tu chantes du métal ?"

J'ai fait 2 ans de piano pendant les années du collège, faisant qu'aujourd'hui, devant une partition très facile et environ 10h pour la déchiffrer et l'entrainement, je peux sans doute faire reconnaître la mélodie.
          Plus sérieusement, 7 ans de triangle dans un groupe de rock assez pointu, mais après un virage à 180° d'un des membres, c'est tombé à plat.

Commentaire

Première guitare à 16 ans mais trop fainéant pour réellement bosser ce que l'instrument nécessite, je plaque quelques accords qui me permettent de tenir une petite rythmique pas trop compliquée grâce à une main droite handicapée en arpèges ! Ma main gauche est dotée de saucisses de Strasbourg qui m'ont vite dissuadé de tenter de challenger Satriani. Je chante à peu près juste mais je ne monte plus aussi haut. Robert Plant ne me craint pas...
            Mes deux garçons sont meilleurs que leur vieux. Le grand se débrouille bien avec une batterie et très bien (bien qu'il s'en défende) avec une gratte folk. Le deuxième, métalleux, a joué dans un groupe avant de jouer avec... lui-même. Il n'est pas mal non plus.
            On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

Je joue du clito .

Commentaire

OK, c'était une vanne de Gainsbourg dans une interview de Rock & Folk.

Mes parents m'ont mis sur un piano à 5 ans puis 8 ans. On s'est séparés, l'instrument et moi, sur un commun accord.

Ce qui fait que je suis le nase de la famille, tout le reste gratouille, souffle ou pianote avec plus ou moins de talent.

Commentaire

J'ai un peu joué du piano étant jeune et ado à "l'oreille", j'aimais beaucoup. Mais mes parents n'étant pas très riche il ne pouvait pas me payer des leçons.

50 ans plus tard et étant à la retraite, je viens de m'offrir un piano numérique Casio. Je vais m'y remettre et prendre des cours.

Commentaire

Cool ce topic.

De la basse principalement.

Avec les doigts ou au mediator en fonction du style mais toujours avec beaucoup de distortion pour jouer principalement du Punk et du Métal.

Ma sainte trinité sans ordre particulier (Quoique...)

- Lemmy Kilmister (Motörhead)
                    - Steve Harris (Iron Maiden)
                    - Cliff Burton (Metallica)

Actuellement, je suis très embringué dans Motorhead (depuis 1983 en fait mais je ne m'y étais jamais frotté) ce qui m'oblige à adapter mon style: uniquement du médiator (Alors que j'ai joué sans pendant des décennies) et un jeu très rapide avec des accords pour faire la rythmique.

Je rends donc la famille dingue en tournant sur tout leur répertoire mais principalement sur Dancing on Your Grave, Overkill, I Don't Believe a Word et Ace of Spades.
                    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      Elle est sur Motorizer celle-ci je crois.

En fait, avec le temps, j'ai fait une playlist Motörhead sur Spotify. Sans surprise, c'est le groupe que j'écoute le plus (30 heures rien que sur Spotify en 2019).

• Lloyd
                      Lloyd commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui il manque notre ami Lemmy!

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      Lloyd Je l'ai vu en Juin 2015 à la Rockhal. Bon, il était très diminué mais je l'avais déjà raté 2 fois et je sentais que c'était la dernière tournée.

J'ai joué longtemps de la batterie. C'était cool et j'ai bien ri à faire ce métier. Aujourd'hui je m'amuse beaucoup à faire des prods avec des synthés et des ordis juste pour le plaisir.

Commentaire

JR ? il joue du pipeau ... Je tiens ça de JLG qui lui joue avec nos nerfs
                      23 mai 1988 ... j'y étais ...
                      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Moi c'est de la flute comme tout ces bons à rien du gouvernement

Commentaire

Chargement...
                        X