Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trucs pour gérer le "confinement"...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos trucs pour gérer le "confinement"...

    On va essayer de détendre l'atmosphère un peu.

    - comment vous occupez-vous actuellement?
    - comment s'organisent vos journées?
    - votre opinion sur le télétravail (pour ceux qui peuvent y avoir recours)?
    - comment occuper les tout petits?
    - la vie de famille 24/24
    - les rares sorties
    - etc.

    J'ouvre ce topic pour partager des idées ou raconter des anecdotes amusantes.

    Pas pour râler sur le voisin qui fait pisser le chien 3 fois par heure.
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

    Influenceur n°1 de Lloyd.

  • #2
    Ma femme fait du télétravail.
    Je m'occupe des gamins (2 - 4 - 7 ans) et fait donc l'école aux 2 plus grands. Au passage très bien géré pour l'instant je trouve de la part des maîtresses. Au final ça ne change pas trop des WE où on ne bouge pas.
    Faut dire aussi qu'on a un grand jardin et qu'il fait beau depuis le confinement (alors qu'on s'était tapé 6 mois de pluie grosso modo). J'avoue que ce n'est pas la même histoire quand on vit sans terrain ou pire dans un petit appartement.

    Commentaire


    • #3
      Personnellement j'ai la chance (ou pas) d'aller au boulot toutes les nuits, donc ke ne suis confiné que la journée.

      Le plus compliqué pour moi c'est de ne pas pouvoir aller à la salle de sport les apres--midi. Heureusement, j'ai madame à la maison pour me trouver des occupations. Changer les meubles de place, nettoyer terrasse, couper les rosiers.
      Je respecte au maximum le confinement.

      Commentaire


      • #4
        Depuis lundi notre cuisine a été intégralement démontée et depuis plus d’équipements disponibles (four,plaque,hotte évier.
        lave vaisselle.........
        Puis le cuisiniste nous informe que la livraison et la pose sont victimes du confinement.......
        Heureusement l’électricien et le plombier ont accepté de faire la nouvelle installation cette semaine (tout est terminé aujourd’hui)
        Alors bonjour les bons repas sandwichs au micro ondes qui font penser au camping......
        J’en profite alors pour aller sur le forum et parfois à la boulangerie (ou les critères d’entrée se durcissent quotidiennement)
        Bon courage à tous

        Commentaire


        • #5
          Mon homme fait du télétravail pour s'occuper, mais j'avoue qu'il tourne un peu en rond, car en temps normal, son boulot le fait énormément voyager, que ce soit en France ou en Europe (ce qui n'est plus possible bien évidemment). Du coup, faut que je l'occupe tout comme notre fille. Alors il bricole un peu, répare 2-3 trucs et envisage de repeindre la SdB...
          concernant notre fille, on la fait travailler un peu le matin, et un peu l'après-midi. Le reste du temps, elle joue avec ses jouets ou avec nous. On redécouvre également les jeux de sociétés en famille, ce qui n'est pas un mal en soi...
          Depuis des années, je suis une accro au site de torrent, et durant tout ce temps, j'ai téléchargé des dizaines de séries différentes, des centaines de films, et l'intégrale de tout les dessins animés Walt Disney ou Pixar... En heures de visionnage, je pense qu'on a de quoi tenir un confinement de 6 mois facile...
          Du coup, chaque jour, on fait découvrir à notre fille des vieux classiques Disney et elle adore ça. Elle est d'ailleurs tombée amoureuse de Fantasia et de ses hippopotames en tutus
          Sinon, me concernant, je lis beaucoup, j'écoute de la zik et j'en profite pour me remettre au dessin et à la peinture, chose que j'avais abandonné depuis des années...
          Sinon, concernant le confinement, personnellement je ne suis pas ressortie depuis qu'il a été promulgué. Notre fille est sortie une seule fois avec son père pour aller vite fait au tabac mais elle n'a pas aimé sa sortie car le fait de ne voir ni croiser personne l'a mis mal à l'aise. Du coup, elle préfère rester à la maison...
          Bref, rien d'extraordinaire à tout cela. On subit le confinement et on essaye de le rendre le moins stressant possible, surtout pour notre fille...
          Le point positif, c'est qu'avec mon homme, on est redevenu plus "calin" qu'avant. On reparle de tout et de rien. On en profite pour faire des projets pour les années à venir...
          Donc en gros, pour l'instant, notre confinement se passe plutôt bien et à même resserré les liens familiaux.
          Faudra voir la situation si le confinement se prolonge comme c'est apparemment prévu. Quand j'entends certains spécialistes ou médecins annoncer que le confinement devrait être rallongé de 1 mois minimum, ça me stresse un peu plus...
          Dernière modification par Harley Quinn, 20 mars 2020, 13h32.
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

          Commentaire


          • Fabriziog
            Fabriziog commenté
            Modifier le commentaire
            Ça sent la mise en route du deuxième tout ça ...

        • #6
          Nous, on est trois avec ma femme qui s'occupe avec une patience angélique de mon fils de 3 ans ultra actif qui se lève à 7h30 et se couche à 22h. Gros gros respect à elle. J'essaie de télétravailler au milieu de tout ça. Un petit balcon comme espace de sortie. On respecte les règles car faut pas déconner avec la santé publique.


          Sinon, voilà ce que je pense de la France en ce moment :

          Je loue cette France créative, dont les idées se multiplient pour manifester sa solidarité à l'égard des plus touchés par le Coronavirus.

          Je chante cette Patrie des médecins et soignants, qui se battent sans compter leurs heures ni ménager leurs forces.

          J'admire cette nation de battants, qui dans l'adversité aménagent les moindres recoins de leurs foyers pour les transformer en open spaces ou en écoles de fortune. Qui endossent sans rechigner leur nouveau costume d'instituteur ou de professeur.

          Je salue un Hexagone de caractère, dont l'humour potache et hygiénique sert de remède face à la menace sanitaire qui plane.

          Je m'incline devant un pays qui a fait de la liberté son étendard, et qui tient avec humour le décompte funeste de sa captivité. Des Français qui philosophent, bien que privés de leurs comptoirs. Des compatriotes qui reconstruisent avant même que tout soit écroulé.

          Je suis admiratif devant ceux qui trouvent avec agilité des solutions face aux énigmes de la réorganisation et du télétravail. Et devant ceux qui troquent sans broncher leurs collègues et la machine à café contre leurs enfants et leurs biberons, menant en parallèle et avec brio leurs devoirs de parents et de professionnels.

          J'ai un respect immense pour cette France des indépendants, souvent privés de revenus, mais qui puisent dans leurs ressources intellectuelles pour faire éclore des idées novatrices. Pour cette France résiliente qui travaille à sa reconstruction bien en amont du pic de contagion et de ses conséquences. Pour cette France des courageux qui maintiennent le pays à bout de bras : forces de l'ordre, médecins, infirmiers, pompiers, policiers, commerçants, pharmaciens, éboueurs, postiers, services publics... De ceux aussi qui œuvrent dans l'ombre à la continuité de notre économie.

          En revanche,

          J'execre ces idiots qui bravent les interdits pour satisfaire leurs égoïsmes primaires. Ces hurluberlus hypocrites qui mettent en danger leurs concitoyens de tous âges pour défendre bec et ongles, qui son pique-nique dominical ou sa balade en bord de Rhône.

          J'abhorre ces nouveaux amis des bêtes, qui trois fois par jour sortent leur chien et mettent potentiellement en péril l'octogénaire obligé d'aller chercher son traitement. Ou ces décérébrés qui se découvrent une passion pour le sport en parcourant les attestations de déplacement officielles.

          Je vomis ces nantis qui filent dans leur résidence secondaire contaminer les gens de la campagne, pour revenir en ville au triple galop trouver un médecin charitable lorsqu'ils se decouvriront les premiers symptômes du virus.

          Que soient maudits aussi les damnés pillards des petits commerces comme des grandes surfaces, qui dévalisent les rayons comme aux pires heures de notre histoire. Et avec eux ces spécialistes pédants qui jouent en boucle les refrains négationnistes sur toutes les chaînes d'information continue. Ou bien encore leurs alter ego, virologues auto-proclamés, qui jouent aux cons finement et vous garantissent d'un air supérieur qu'on en fait trop.

          Enfin, je voue volontiers aux gémonies ces adulescents barbares, qui dans certains quartiers tancent les forces de l'ordre du haut de leur jeunesse arrogante et les prennent à partie.

          Bref cette France insolente, inconsistante et rebelle grâce à laquelle notre confinement va durer sans nul doute un peu plus longtemps.

          Voilà...
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

          Commentaire


          • #7
            Je suis seul dans mon petit appart avec mon chat, mon ordi et ma gamecube.
            Tous les jours et nuits je m'évade l'esprit, j' essaye de me cultiver, j' écoute beaucoup de musique pour découvrir des artistes et déstresser. Parfois je dessine aussi même si je suis pas doué xD
            Sinon pour discuter avec des gens et rigoler je vais souvent sur Twitch qui est un site de streaming de jeux vidéo. Là personne ne se juge et on passe du bon temps autour d'un ou plusieurs jeux.
            Enfin j'écoute les podcasts foot de "l'After Foot" sur rmc.fr ou bien ceux de Didier Roustan sur Spotify.
            Voilà c'est pas grand chose mais ça fait passer le temps.

            Commentaire


            • h-im
              h-im commenté
              Modifier le commentaire
              La mienne est ravie de passer de plus de siestes en ma compagnie ça lui fait du bien aussi d'avoir plus de mamours.

          • #8
            Moi c’est boulot au chru à Brabois, à la direction des services techniques et sécurité, donc différentes études et dessin, en ce moment on fait du 100% sur le covid-19, j’anime le bureau de dessin et tous les plans passent par nous, les différents scénarios possibles au niveau des réanimations, soins continus, ..., les travaux gérés en urgence par les conducteurs de travaux, ... on collabore avec les différents services de soins et administratifs. Ma conjointe est prof de maths donc elle c’est du télétravail, au programme c’est de la classe virtuelle, des p’tites vidéos de maths sur YouTube pour les élèves, par mail, ... Pas d’enfants sauf si un chat ça compte ? Les courses c’est pour Madame et moi je fais à manger, comme occupation mycanal, fifa 20, netflix, whatsApp avec les collègues et famille, dans ces moments là l’apéro est très important. Chez nous le confinement est respecté (sauf quand je suis au boulot bien évidemment).
            IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

            Commentaire


            • #9
              Histoire de passer un peu le temps, et de découvrir quelques merveilles, je vous propose un lien pour visiter virtuellement quelques-uns des plus beaux musées du monde :

              https://artsandculture.google.com/partner?hl=en
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

              Commentaire


              • h-im
                h-im commenté
                Modifier le commentaire
                Excellent ! Merci beaucoup Harley, il y en a plein que je connais pas ou que de nom, c'est très chouette.

            • #10
              Il y a toujours le PQ challenge, ça fait toujours passer un peu de temps !
              https://mobile.twitter.com/filoumaou...50797316296710
              IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

              Commentaire


              • Rouge et Blanc
                Rouge et Blanc commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai vu les joueurs de Nancy le faire... En fait ils n'ont pas tant que ça une technique de merde !

            • #11
              Moi ? Je lis, je regarde des DVD et je joue à des jeux vidéos...

              Perso ça commence me gonfler parce que je dois annuler ou penser à annuler plusieurs RDV médicaux parce que pour y aller je dois utiliser les transports en commun départementaux et vu qu'il y en a de moins en moins..Et en plus si on rajoute le traitement médical de maman qui pour l'avoir doit aller tous les jours de la semaine (hors WE) à Brabois c'est vraiment la joie...


              (censuré) de (censuré) de (censuré) Et dire que ça va s'aggraver et tout ça parce que certains et certaines fils ou filles de péripatéticiennes ne sont pas foutus de respecter une consigner claire ! Lupanar d'excréments ! Ils ne peuvent pas réfléchir ???
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

              Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

              Commentaire


              • Rouge et Blanc
                Rouge et Blanc commenté
                Modifier le commentaire
                Un paquet d'inconscients en balade encore aujourd'hui sans aucune excuse. Je les vois passer de chez moi et ça me gave ! Je fais mon vieux con et je fais mes remarques du coup.

            • #12
              Perso je lis tous les mess de notre ami Blork qui est de nouveau sorti du bois ....puisque dans le topic foot il etait porté disparu ....vu nos bons résultats.....

              Commentaire


              • ARRACHE
                ARRACHE commenté
                Modifier le commentaire
                T'es énorme coco !!!

              • Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Vu surtout qu'il n'y a plus de matchs, plus d'entraînements plutot....

              • lasnl
                lasnl commenté
                Modifier le commentaire
                mais non puisqu'on t'a dit que nos mauvais resultats etaient du aux mechants arbitres qui n'aiment pas nancy

            • #13
              Scrabble puzzle lecture ptit footing 2 x par jour de 2km. Un peu de télé et je joue avec mon chat... Pis je travail encore un peu le lundi et mardi

              Commentaire


              • #14
                pour moi pour l'instant je ne vois pas trop de difference
                je bosse la semaine et aujourd'hui course , promener le chien ...du coup premiere semaine qui ressemble beaucoup a une semaine normale !
                bon par contre ca fait un peu chier qu'on ne puisse pas sortir le samedi soir , mais tampis faut faire avec

                Commentaire


                • #15
                  Un article pour ceux qui voient des assassins en chaque personne hors de chez elle :

                  https://blogs.mediapart.fr/lenous/bl...lqLhHFWOaJ3oyg

                  Commentaire


                  • Rouge et Blanc
                    Rouge et Blanc commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui mais tant qu'on ne traite pas les personnes, c'est criminel de prendre des risques pour soi et pour les autres. Donc on reste chez soi point barre.

                  • Rouge et Blanc
                    Rouge et Blanc commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ron je te rejoins là dessus. Ne me lance surtout pas sur le gouvernement en ce moment si tu ne veux pas lire un pamphlet à charge

                  • ncy54
                    ncy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je ne regarde que très peu la couverture médiatique sur la pandémie. Je me contente de chiffres officiels, de parfois un article, parfois 5 minutes quand je tombe sur un truc à la télé, etc.
                    Pour moi, bien pire que ce que Rom Svenson écrit, bien pire que les élections maintenues (et pourtant tout cela est déjà grave), c'est la non volonté de tester les gens ayant des symptômes (avant leur entourage très proche, personnes vivant ensemble quoi), faisant finalement que le nombre officiel de cas chez nous est beaucoup trop proche du nombre de personnes hospitalisées. Impossible d'en connaître le nombre, mais 10 fois plus que le nombre officiel semble être le grand minimum (et sans compter les asymptomatiques). Ces gens hospitalisés l'étant souvent dans un état assez grave, et ont donc plus de chances d'y passer que s'ils avaient été détectés et traités pus tôt.
                    Et puis cette histoire de la chloroquine, efficace en Asie, efficace sur l'essai du Dr Raoult dont mentionne l'article. C'est connu depuis des décennies, donc les effets indésirables sont connus. Le rapport bénéfice / risque semble largement positif, mais bon, ils se lancent dans des essais de 2-3 semaines. Pendant ces 2-3 semaines, des dizaines de milliers de personnes vont être privées de ce traitement, et des milliers vont se retrouver hospitalisés dans un état grave, dont une partie qui aurait pu être évitée.
                    Dernière modification par ncy54, 22 mars 2020, 00h58.
                Chargement...
                X