Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trucs pour gérer le "confinement"...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et bééé me suis fait arreter par la patrouille 2x plutot sympas les mecs et en colére grave en manque de masques de gel hydro...si cela continue ils ne vont plus controler longtemps ,echange sympa en tout cas avec eux...a 3 metres les uns ndes autres lol ils n ont méme pas pris et controlé mon autorisation de deplacement ....

Commentaire

Pour les curieux et curieuses
      WebTek 16 - Worldwide Streaming Teknival - 20, 21 et 22 Mars 2020

https://webtek.live/fr/

Commentaire

Moi, plus d'enfants à la maison depuis longtemps. Avec ma femme, comme c'est un remariage avec bonnes habitudes de célibataires entre les 2, on a de tout temps eu chacun notre espace dédié (je ronfle, elle ronfle..). Ca évite bien des conflits, mais pas tous ! Par ailleurs, on est devenu bien casaniers ces dernières années (surtout elle) alors pour l'instant le confinement ne nous gêne pas trop.

Personnellement, je pense que ne jamais aller se promener (en particulier dans les Vosges), ça va me gonfler au bout d'un moment, c'est clair.

Ma femme bosse (elle encadre dans un foyer DDASS.... et côtoie des gens qui au final tombent malades....), moi je suis depuis 2 semaines en "télépédagogie".

Dans l'ensemble, on a navigué à vue : plein d'initiatives personnelles, mais lundi, beaucoup de sites ont bloqué (on est passé des écoles du 68 et du 60 à celles de toute la France).
        Ca s'est remis en place gentiment vendredi. Parallèlement, j'ai un gros tiers de classe qui bosse bien, un gros tiers qui est dans le silence radio total (malgré relances mail ou sms) et un petit tiers entre les 2.
        Désormais, j'ai décidé d'aller de l'avant (j'ai même fait un petit cours en vidéo et je me suis pris à Cora hier un veleda autocollant pour faire de ma porte de bureau un tableau de fortune) : tant pis pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas suivre, essayons de faire progresser les autres. Aux fractures éducatives, culturelles et cognitives s'ajoute maintenant la fracture numérique. Ca n'a pas commencé avec le COVID 19...

Je sors le moins possible, juste pour les courses. D'ici, le confinement semble assez bien respecté (moins de pipi-chien que mardi-mercredi par exemple) et ma femme qui fait 40 bornes et traverse Colmar pour aller au travail me dit que ce qu'elle voit sur internet de Paris (et que vous décrivez du 54) est bien moins respecté que ce qu'elle voit en 68. Faut dire aussi qu'on a tous plusieurs malades (en grosse fièvre longue mais pas intubation) dans notre entourage ici, ça motive à se confiner.

Je m'occupe sur ce forum, sur facebook, je regarde la télé, je prépare mes cours télétravail, je relis mes bouquins sur l'affaire Grégory, je cuisine. On a un groupe whatsapp avec des collègues, c'est sympa.

Le seul truc qui me chagrine (et ça date pas du confinement mais là ça devient très chiant) c'est que mes murs sont en papier à cigarettes. Ainsi, chaîne stéréo sympa (j'aime la musique) mais on ne peut pas mettre le volume sur un niveau potable, et rameur (que je possède depuis longtemps) qui, suite à des plaintes des voisins, est rangé à la cave depuis longtemps. Vu que tout le monde va être tendu sous peu, je ne le remonte pas. De toute façon, j'ai des soucis de santé (sinusite, digestion, dents....) et je profite du confinement pour me retaper. Si ça va mieux dans quelques jours, je ferai peut-être un peu d'abdos, poids, etc...

On nous a demandé (sur bas de volontariat) de garder des enfants d'hospitaliers. Pour l'instant, j'étais pas en forme alors j'ai dit non. Pourquoi pas plus tard, mais souci : 2 collègues y sont allés, une est malade, l'autre, vu ce qui se passe dans notre école depuis 3 semaines, on l'a finalement renvoyé chez lui. Moi, je pense avoir eu des symptômes mais pas sûr. Je ne crois pas qu'on me laissera donc encadrer.

Bref, moi je vis ça bien pour le moment. Même si pour la première fois de ma vie, je suis un peu inquiet pour l'avenir (le virus mais aussi ses conséquences sociétales futures).

edit : et bien sûr les blagues de fabriziog pour détendre l'atmosphère, tous les jours !

Commentaire

Ma femme m'a demandé d'aller faire un tour , qu'elle prenait en charge l'amende.
          :/

Commentaire

Cuisine, abdos-pompes-gainage, exercices pour mes chevilles ordonnés par le toubib, World Of Tanks, lecture (Taqiyya de M. Sifaoui, edifiant voire inquiétant) forum et téloche. Et sortie Gimmi, de marque Yorkniche 2X 15mn/jour. Ah oui, j'ai attaqué le jardin, short-T'shirt hier, doudoune aujourd'hui.
            Dernière modification par Kibis, 23 mars 2020, 02h31.
            On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

Je fais des tutos zarbis (dont je ne partagerai jamais le lien ici, j'assume pas !) pour les maths de mes CM1/CM2 en espérant que ça les fasse marrer un peu dans leur quotidien ennuyeux.

Commentaire

• King54
                King54 commenté
                Modifier le commentaire
                En tant que matheux, je veux voir ça !

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Oulah, zarbi, marrant... Compter avec tes boules, tu vas avoir des ennuis !

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                J'assume pas....

Moi je me constate que certains auraient une vie bien triste sans moi.
              Apparemment ma relative absence d'un peu plus de 2 mois pour cause personnelle et privée a semble-t-il causé un grand vide chez certains.
              Je m'en excuse.
              Bécots les loulous, papa est revenu et il va bien.

Ah tiens ça me fait penser que je n'ai pas donné les résultats du vote du chardon pour le dernier match avant confinement.
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Rouge et Blanc
                Rouge et Blanc commenté
                Modifier le commentaire
                On espère tous que tu as la pêche. On te souhaite bon retour. Et sinon, tu en as trop dit ou pas assez sur ton absence

• blork
                blork commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai toujours la pêche. C'était juste une question d'emploi du temps un peu trop chargé en début d'année

Je ne le sens pas confiné car au boulot tous les jours excepté le week-end. Par contre pas mis les pieds dans un magasin depuis le confinement et les ressources diminuent mais impossible de faire un drive car soit les produits sont indisponibles soit il n’y a pas de créneaux disponibles! Et j’ai pas envie de foutre les pieds dans un commerce car pas confiance aux clients qui ne respectent rien. Comment faites vous?
              Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
              Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Depuis 10 jours je suis sorti 2 fois pour faire le ravitaillement dans la petite supérette du coin, peu de monde et tout le monde est très respectueux des règles.
                Problème: chaque fois dans les rayons plus de PQ, plus d'oeuf, plus de beurre et plus d'autres trucs. Vu que je n'avais pas constitué de stock, va falloir que j''aille me faire ch... dans une grande surface.

• Tomcris
                Tomcris commenté
                Modifier le commentaire
                Comme toi on ne va plus dans les magasins.
                Leclerc drive (celui d'Essey les Nancy) on le prépare 2 jours avant afin de pouvoir choisir un créneau horaire qui nous convient)
                Aujourd'hui récupéré à 16h en sortant du boulot, nickel et il ne manquait rien.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Aucun créneau sur les drive de Colmar, donc 2 fois à Cora depuis le confinement, avec des gros chariots : j'arrête pas de faire de la bouffe ! Niveau poids, c'était déjà pas triste avant le confinement, mais là, je redoute le 4 mai.
                Pas de souci, gens corrects. Aucun contact en caisse. Je mets des gants ou bien je passe une lingette désinfectante (quand le gant pète quand tu essayes de l'enfiler...). Pas beaucoup de monde et de tout. Après, pas toujours la marque que l'on veut.
                Un truc sympa : je demande (de loin...) à une employée où se trouvait la levure de boulanger. Réponse : "Oh la la monsieur, vers le pain, mais pas sûr qu'il en reste, on nous en demande tout le temps !". Arrivé au rayon, le stock ! Il y en avait (sans exagérer) 50 fois plus que d'habitude. Comme j'ai pas mal de collègues qui me disent faire leur pain en ce moment, ou de la pâtisserie, je pense que ça explique le rush sur ce produit. Que je trouve plus sympa et logique que le PQ. Comme quoi, beaucoup de gens sont finalement plus constructifs que crétins en cette période, ce que les rush PQ-pâtes ne laissaient pas forcément entrevoir d'emblée.

Rhadamanthe
              Au pire,tu auras toujours cette solution...

Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Je l'avais oubliée celle-là, excellent !

Je réveille ce topic car c'est ici, je crois, que l'on m'a donné l'idée de voir la série documentaire Netflix "Sunderland til I die". Je me suis tapé les 2 saisons, super.

J'ai été surpris du niveau de jeu et des montants en deuxième division anglaise (et pire, en troisième). Ca semble quand même à des années-lumière de la ligue 2 la Championship (quand tu vois que tu as Swansea, Aston Villa, Nottingham Forest).

Tintin7 pourra peut-être en dire plus là-dessus, mais j'ai aussi découvert à mon grand étonnement (surtout dans la saison 2) qu'il semble y avoir une sacrée différence, voire un fossé, entre Londres et le Nord-Est de l'Angleterre. Londres prenant les gens du Nord-Est pour une sorte de beaufs chtis, si j'ai bien capté.
              On voit d'ailleurs que Sunderland est pas riche, qu'il n'y a quasiment pas de descendants d'immigrés (alors que Londres est très cosmopolite).... Le nombre de jours de neige m'a surpris aussi.

Bref, j'aime la géographie et ça m'a appris un truc, moi qui voyais l'Angleterre comme un bloc monolithique (pour faire simple et pas du tout franchouillard caricatural : un pays de braillards roux qui bouffent de la merde, écoutent du punk relou ou de la pop chiante, et où il pleut tout le temps. A Sunderland, pour le temps de merde, je ne me suis pas trompé par contre !)

Commentaire

En me relisant, le côté braillards roux qui bouffent de la merde, en fait, quand tu vois le supporter de Sunderland de base, c'est tout de même un peu ça. Mais c'est le côté attachant de ces gens-là que j'ai découvert. Par exemple, la cuisinière du club est vraiment un personnage adorable. Mais ce qu'elle met dans les plats, par contre.....

Commentaire

J'avais pas envie de créer un topic puis ma question ayant rapport avec le confinement. Mais pour les parents de ce forum, qui remet ses enfants à l'école le 12 ? Cette question puisqu'on nous annonce un sondage ou les 3/4 des gens disent garder leurs enfants à la maison. Des parents que j'ai un peu côtoyer de l'école dans laquelle je travail sont plus que réticents également. Du coup c'est à se demander l’intérêt d'ouvrir en décalé les écoles puisque a priori les effectifs de chaque classe risquent d'être très réduis.

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je ne suis pas parent (elles sont en fac ou au taf...) mais des échos que j'ai de mes parents d'élèves, c'est pas le grand enthousiasme. De toute façon, la mairie refuse l'ouverture en l'état, trop de risques pour le maire pénalement.

Il y a des gens qui sont bien inventifs

https://twitter.com/josephsmachines/...65466979184640

Commentaire

Envoyé par Phil68000 Voir le message
                    Je réveille ce topic car c'est ici, je crois, que l'on m'a donné l'idée de voir la série documentaire Netflix "Sunderland til I die". Je me suis tapé les 2 saisons, super.

J'ai été surpris du niveau de jeu et des montants en deuxième division anglaise (et pire, en troisième). Ca semble quand même à des années-lumière de la ligue 2 la Championship (quand tu vois que tu as Swansea, Aston Villa, Nottingham Forest).

Tintin7 pourra peut-être en dire plus là-dessus, mais j'ai aussi découvert à mon grand étonnement (surtout dans la saison 2) qu'il semble y avoir une sacrée différence, voire un fossé, entre Londres et le Nord-Est de l'Angleterre. Londres prenant les gens du Nord-Est pour une sorte de beaufs chtis, si j'ai bien capté.
                    On voit d'ailleurs que Sunderland est pas riche, qu'il n'y a quasiment pas de descendants d'immigrés (alors que Londres est très cosmopolite).... Le nombre de jours de neige m'a surpris aussi.

Bref, j'aime la géographie et ça m'a appris un truc, moi qui voyais l'Angleterre comme un bloc monolithique (pour faire simple et pas du tout franchouillard caricatural : un pays de braillards roux qui bouffent de la merde, écoutent du punk relou ou de la pop chiante, et où il pleut tout le temps. A Sunderland, pour le temps de merde, je ne me suis pas trompé par contre !)
                    Merci pour le petit coup de pub pour la série sur Sunderland, c'est très accrocheur, on se prend au jeu pour cette équipe, ça rappel un peu notre club dans une certaine mesure bien sûr, des infrasctructures et un mode de fonctionnement Ligue 1, des joueurs qui tiennent la route sur le papier mais les résultats ne suivent pas, un Assembé dans les buts, un descente aux enfers, je suis sur la fin de la saison 1, c'est vraiment une excellente série !
                    Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui, ça m'a fait penser à ces dernières saisons galère. Mais eux ils sont rachetés par des gars qui assurent.

Pour les fans de mots croisés, fléchés, sudoku et autres dans le même style, une application gratuite (et sans pub) vraiment géniale.
                    Énormément de grilles (dont celles de M.Laclos) et une interface vraiment simple et pratique.
                    Parfaite pour passer le temps

(Le lien est pour Android)
                    https://play.google.com/store/apps/d...aro.crosswords
                    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Chargement...
                    X