Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trucs pour gérer le "confinement"...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T'es pas au courant à priori mais c'est bon, tu peux sortir depuis 3 mois

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Oui... Bon, alors, je vais me répéter. La crise économique de 2020 était annoncée depuis 2018. Il fallait voter des aides (740 milliards votées par l'UE il y a quelques semaines), le COVID était la bonne excuse pour faire passer ces mesures qui affecteront les contribuables sans risques de manifs ou conflits sociaux puisque c'est "à cause" du Covid.

Restez à la maison, achetez des masques en pharmacie, regardez BFM et on s'occupe du reste.

Regardez les stats de létalité du Covid, c'est à mourir de rire.

Il y a, en comparaison, 18 millions de nouveaux cancers par an dans le monde et 9,4 millions de décès.

Mais bizarrement, tout le monde s'excite sur le Covid qui depuis 7 semaines tue 5 fois moins que la grippe en Angleterre par exemple.

Alors, oui, le virus existe mais l'emballement médiatique que ça suscite est tout simplement ridicule.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      A un moment faut arrêter le délire (n'y vois rien de personnel, Ron, j'ai exactement la même à la maison ! Je l'ai épousée en plus....) :

- La grippe tue plus. Mais on ne fait rien contre la grippe, alors qu'on a tout fait contre le COVID. C'est donc incomparable.

- Le cancer tue bien plus. La différence, c'est que le cancer est une cause "normale" de décès. C'est lent. Ca fait hélas partie de la vie. Ses formes sont multiples.

- Le COVID, lui, est inhabituel, soudain, fulgurant et se rajoute aux autres causes. Imaginons que l'on soit passé en 1 mois d'une moyenne de 3000 morts annuels sur les routes à 200 000. N'aurait-on pas immédiatement cherché des causes (carburant explosif comme dans Tintin au pays de l'or noir ? Poussée de folie agressive chez les conducteurs ? Pédales d'accélérateurs façon Renault Laguna 2 qui s'emballent ?) et, sûrement, interdit toute circulation quelques temps ? Et pourtant, ça serait resté sous le cancer comme mortalité. C'est l'aspect anormal du phénomène et surajouté aux autres causes de mortalité basiques qui a entrainé cette réaction que l'on peut juger disproportionnée.

- Dire que c'est une manoeuvre destinée à faire passer une mesure financière européenne, je rigole. Les Anglais en plein Brexit ont tout d'abord refusé de confiner puis ont fini même eux par le faire, donc la main de Bruxelles, je la vois pas trop là.

- Tous les gens qui critiquent le confinement ou les mesures barrière actuelles oublient (avec une bonne dose de mauvaise foi) que sans elles, on serait à quoi ? 100 000 ? 200 000 ? un demi-million de morts pour un pays de 70 millions ? ...Sur l'ensemble de l'UE et des USA. Avec tous les jours des reportages sur des situations dramatiques, déchirantes, genre "J'ai regardé mon père mourir à la maison en s'étouffant, il n'y a plus de place en réa ni en palliatif, et les médocs anti-douleur sont en rupture". En gros, des chiffres dignes d'une guerre mondiale. Et dans le lot, aussi des gens jeunes. Peut-être pas morts, mais lourdement fiévreux puis fatigués sur des semaines. J'ai une cousine de 53 ans qui l'a eu, ça fait 4 mois qu'elle est arrêtée, les courbatures, fatigues, ne s'arrêtent pas. Une connaissance de 30, sportive, vie super saine, qui se traine depuis avril après l'avoir eu..

Donc bon, que les gouvernants aient voulu faire quelque chose en sacrifiant l'économie 3 mois, ça me parait plus que normal.

- On peut tout à fait discuter - maintenant que la situation est bien cernée - sur le niveau du curseur dans les contraintes que va imposer le gouvernement et l'impact économique que ça engendre.

- L'impact économique, c'est surtout la confiance : si tu n'as pas acheté ton lave-linge en mars à cause des magasins fermés, pas grave, tu l'achètes en juillet et ça fait des ventes doublées ce mois-là, bref, le système se rattrape et ça tourne. C'est en gros ce qui s'est passé dans certaines activités (le Var a enregistré des records de fréquentation en juillet-août). Mais si tu décides que le monde est devenu dangereux, tu garde ton vieux lave-linge et tu épargnes. Et là, c'est la merde, surtout en France.

- C'est la merde avec le système actuel, qui ne repose que sur le crédit et la certitude que le lendemain sera fait de croissance. Si l'avenir est perçu comme une pièce noire sans lumière, tout s'écroule. Donc, plutôt que gloser sur la gestion du truc par Macron et Cie, sur le port du masque dans les rues fréquentées ou bien partout, je trouve que nos intellectuels et éditorialistes feraient bien de réfléchir à une sortie progressive (ou disons un gros aménagement) du modèle économique actuel issu du XVIII ème siècle (globalement libéralisme plus ou moins corrigé par l'état + innovation technologique + démographie en hausse). En effet, le COVID peut être remplacé dans 2 ans par un autre virus, ou des catastrophes écologiques, ou une autre chose à laquelle on ne pense pas.

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 Les catastrophes possibles sont très facilement imaginables, il y a des tas de bouquins sérieux sur le sujet. Je ne donnerai pas de titres sinon je vais encore passer pour le petit-fils de Hitler.

Encore une fois, je ne dis pas que le virus n'existe pas mais qu'on l'a utilisé depuis quelques mois comme un bon prétexte pour tout et n'importe quoi et pour faire passer tout un tas de lois toutes plus liberticides les unes que les autres.

Arrêter des économies entières pour sauver les vies de personnes âgées de 90 ans tout en mettant en péril toutes celles de ceux, bien plus nombreux, qui financent les retraites me semble incohérent.

La vérité est que nos systèmes de santé ô combien généreux avec le monde entier n'ont cessé de racornir au point de craindre la moindre crise sanitaire.

Et j'ajouterai que si les états ne s'étaient pas raccrochés à leurs idéologies du vivre ensemble confinant (lol) à la débilité, les vols en provenance de Chine alimentant plus particulièrement les ateliers de confection du nord de l'Italie auraient été interdits.

Donc, les dirigeants et leur gestion bonne ou mauvaise de la crise, je leur pi**e hardiment à la raie.

PS: si tu veux des auteurs, je t'en donne en MP.

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
    T'es pas au courant à priori mais c'est bon, tu peux sortir depuis 3 mois
    ah c'est pour ça que la police me riait au nez à chaque fois que je les appelais 30x par jour pour dénoncer tout les gens que je voyais se balader dans la rue, malgré le confinement...

Non mais plus sérieusement, c'est parce que c'est une petite application qui permet de passer le temps dans les bouchons, en attendant le bus ou son rdv chez le médecin...
    Et comme je ne savais pas dans quel topic en parler...
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• King54
      King54 commenté
      Modifier le commentaire
      Fallait créer un topic "Vos trucs pour gérer l'attente chez le médecin"

Tous mes remerciements pour ce lien qui a bien nous aider lors du prochain confinement très probable vu le comportement
    presque stupide des individus ignorant encore (si, j’en vois régulièrement) la distanciation ou le port du masque

Commentaire

Chambar, le confinement et les mesures afférentes c´est la gérontocratie française. Celle-ci qui tue bien plus que ce virus, qui accessoirement étant tellement contagieux disparaîtra aussi vite qu´il est venu. La désobéissance civile est tout ce qui reste, les médias préférant bichonner les consommateurs, ceux qui sont riches et bien portant, les vieux.
      Licorne et ouin-ouin compatible.

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Merci d'avoir répondu. J'avais eu la flemme de le faire. On rappellera juste que le taux de contagion est d'environ 1% de la population totale et le taux de létalité (La mort quoi...) de 0,03% de la population totale (Au plus haut) et la moyenne d'âge des décès de 85 ans.

Quant à la désobéissance civile, je ne saurais que trop recommander la lecture de Henry Thoreau auteur en 1849 du très bien nommé "La désobéissance civile", un essai de 40 pages (Certainrment trouvable sur le web en pdf) et qui inspira grandement Gandhi.

Pendant le confinement, j’ai appris le programme Python et je me suis remis à l’Allemand (le premier qui me vanne sur Metz se prendra un coup de patte ).

il vaut mieux faire avec que de vouloir contrôler l’incontrôlable.

C’est dans ce genre de situation qu’il faut penser de manière neutre.

Commentaire

• Bisounours
        Bisounours commenté
        Modifier le commentaire
        Salut ! J’utilise IDLE que tu obtiens en téléchargeant avec Python depuis python.org.
        Il y a aussi repl.it qui est sympa et qui te permets de te créer un profil et de sauvegarder tes programmes en ligne.
        Après, j’en suis toujours au niveau intermédiaire car je ne suis pas programmeur mais vu que je connais déjà VBA, je voulais apprendre un nouveau language pour le fun. :-)

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Je me permets de te féliciter pour la pertinence de choix en ce qui concerne le langage de programmation. Je travaille en majorité dessus et j'apprécie tout particulièrement la simplicité de son design et sa flexibilité remarquable. J'ai un peu moins le système d'installation des packages (easy_install, pip), par contre.

• Bisounours
        Bisounours commenté
        Modifier le commentaire
        Merci Michka. Python est un programme de plus en plus populaire dans le milieu de la finance.
        J’encourage toujours mon équipe à apprendre la programmation afin d’avoir ce petit plus sur leur CV. :-)

Up!
      FC MESSIBORGO!

Commentaire

Je me suis fait opérer de la cheville le 22/10, pas d'appui pendant 6 semaines. J'ai eu le nez creux en choisissant la date ! Ah, non, faut pas que je saute...
        On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
        Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

Je préconise la lecture d’auteurs libéraux pour réconcilier les Français avec les notions de liberté. Le président avait bien dit en Mars qu’il fallait profiter du confinement pour s’éduquer.

Commentaire

Envoyé par Bisounours Voir le message
            Je préconise la lecture d’auteurs libéraux pour réconcilier les Français avec les notions de liberté. Le président avait bien dit en Mars qu’il fallait profiter du confinement pour s’éduquer.
            Je suis tout à fait d'accord avec toi (J'aime bien Bastiat et Tocqueville par exemple) mais cela risque d'être compliqué pour un peuple qui ne croit plus en Dieu mais encore en l'État auquel il voue un culte religieux.

Plus ce dernier le martyrise, plus le Français essaie de rentrer ses dans bonnes grâces.

Pur masochisme.
            FC MESSIBORGO!

Commentaire

Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Je suis tout à fait d'accord avec toi (J'aime bien Bastiat et Tocqueville par exemple) mais cela risque d'être compliqué pour un peuple qui ne croit plus en Dieu mais encore en l'État auquel il voue un culte religieux.

Plus ce dernier le martyrise, plus le Français essaie de rentrer ses dans bonnes grâces.

Pur masochisme.
              On peut aussi ne pas croire en dieu ET au gouvernement. La religion est un fléau, les politiques incompétents.
              La Lorraine est honteuse ! Et elle le restera !

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Perso, je crois surtout en moi.

Dieu, l'État et ses valets (officiels et officieux) n'ont pas ou plus de retentissement chez moi.

C'est normal que le Français croit en l'état, car la définition française de nation, c'est l'état, la volonté de vivre ensemble, de partager un destin et des lois communes.
              Tandis que la définition allemande de l'état, c'est l'appartenance de fait une communauté culturelle.
              D'où le droit du sol ou du sang, d'où les justifications de massacre de part et d'autre (Napoléon apportant un "choix" autre que celui du prince dans un cas et Hitler défendant une race menacée dans l'autre).
              Tout ça, bien sûr, c'est de la théorie, façon Fustel de Coullanges en 1880, et ça ferait bien rigoler dans certaines banlieues, mais pour dire : sans état, théoriquement, y'a plus de France, donc c'est logique que les Français se sentent orphelins lorsqu'ils ont l'impression que l'état s'occupe mal d'eux.

Commentaire

Il ne faut être lucide:, la principale préoccupation d'un homme politique ou d'un haut fonctionnaire n'est pas le citoyen, et ce depuis la nuit des temps.

Commentaire

Quelle époque formidable, on va pouvoir regarder les dessins animés à la maison pendant que les enfants, eux, travailleront à l'école.

Commentaire

Belgique confinée...
                    Allemagne partiellement confinée...
                    France confinée...

Moi et 650 000 autres pas (encore) confinés.
                    FC MESSIBORGO!

Commentaire

• zepelin57
                      zepelin57 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ron Svenson, j'y vis la moitié du temps, et l'autre juste de l'autre côté de la frontière, je suis en retraite. Je n'ai pas eu ce retour sur l’aggravation des cas de Covid.

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      zepelin57 cool, on pourrait peut-être se rencontrer pour parler musique une fois que tout se sera calmé.

• zepelin57
                      zepelin57 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ron Svenson, ah oui bonne idée, mais hélas au train ou ça va, cela ne sera pas avant 2021

zepelin57 Ci-dessous la news à laquelle je faisais référence. Au départ, c'était un article de L'Essentiel puis ils l'ont supprimé mais ont inséré le texte dans le fil rouge dédié au Covid.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20201103-084204_Samsung Internet.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		413,1 Ko 
ID : 			222653

FC MESSIBORGO!

Commentaire

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est pas un micro-État le Luxembourg? Plus sérieusement, quel est le taux d'urbanisation?

Cela dit, à titre personnel je ne prête quasiment aucune attention au nombre de "cas" déclarés qui ne sont rien d'autre que des retours positifs de tests de détection de virions sans que les personnes soient réellement malades. Les protocoles et efforts de détection varient fortement dans le temps, entre pays, voire entre régions d'un même pays. Y a qu'à voir le cirque qu'on nous a fait en France pendant tout l'été... Enfin, tu me diras qu'en France le cirque c'est toute l'année.

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      michka le taux d'urbanisation est supérieur à 90%.
                  Chargement...
                  X