Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trucs pour gérer le "confinement"...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• zepelin57
    a commenté la réponse de
    Ron Svenson, ah oui bonne idée, mais hélas au train ou ça va, cela ne sera pas avant 2021

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    michka le taux d'urbanisation est supérieur à 90%.

• JMBA39
    a répondu
    Le cirque en France, c'est surtout parce qu'on est gouverné par des "clowns": il n'y a qu'à voir les annonces, suivies de contre-annonces, suivies d'annulations puis de nouvelles directives... Et les déclarations des ministres qui se contredisent sans arrêt. Quant au premier ministre, on se demande comment Macron a pu avoir l'idée de nommer ce type à ce poste...

Laisser un commentaire:

• michka
    a commenté la réponse de
    C'est pas un micro-État le Luxembourg? Plus sérieusement, quel est le taux d'urbanisation?

Cela dit, à titre personnel je ne prête quasiment aucune attention au nombre de "cas" déclarés qui ne sont rien d'autre que des retours positifs de tests de détection de virions sans que les personnes soient réellement malades. Les protocoles et efforts de détection varient fortement dans le temps, entre pays, voire entre régions d'un même pays. Y a qu'à voir le cirque qu'on nous a fait en France pendant tout l'été... Enfin, tu me diras qu'en France le cirque c'est toute l'année.

• Ron Svenson
    a répondu
    zepelin57 Ci-dessous la news à laquelle je faisais référence. Au départ, c'était un article de L'Essentiel puis ils l'ont supprimé mais ont inséré le texte dans le fil rouge dédié au Covid.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20201103-084204_Samsung Internet.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		413,1 Ko 
ID : 			222653

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    zepelin57 cool, on pourrait peut-être se rencontrer pour parler musique une fois que tout se sera calmé.

• zepelin57
    a commenté la réponse de
    Ron Svenson, j'y vis la moitié du temps, et l'autre juste de l'autre côté de la frontière, je suis en retraite. Je n'ai pas eu ce retour sur l’aggravation des cas de Covid.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    zepelin57 Tu y vis ou tu y travailles juste? Ils viennent d'annoncer qu'il y aurait 4 fois plus de cas qu'annoncé officiellement. Ce qui signifie que nous serions potentiellement le pays le plus impacté au monde par habitant
    Actuellement, seules Belgique et Tchéquie nous devancent.

• zepelin57
    a commenté la réponse de
    Idem, mais cette semaine sera décisive pour le Grand-Duché.

• Ron Svenson
    a répondu
    Belgique confinée...
    Allemagne partiellement confinée...
    France confinée...

Moi et 650 000 autres pas (encore) confinés.

Laisser un commentaire:

• JMBA39
    a répondu
    Quelle époque formidable, on va pouvoir regarder les dessins animés à la maison pendant que les enfants, eux, travailleront à l'école.

Laisser un commentaire:

• JMBA39
    a répondu
    Il ne faut être lucide:, la principale préoccupation d'un homme politique ou d'un haut fonctionnaire n'est pas le citoyen, et ce depuis la nuit des temps.

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a répondu
    C'est normal que le Français croit en l'état, car la définition française de nation, c'est l'état, la volonté de vivre ensemble, de partager un destin et des lois communes.
    Tandis que la définition allemande de l'état, c'est l'appartenance de fait une communauté culturelle.
    D'où le droit du sol ou du sang, d'où les justifications de massacre de part et d'autre (Napoléon apportant un "choix" autre que celui du prince dans un cas et Hitler défendant une race menacée dans l'autre).
    Tout ça, bien sûr, c'est de la théorie, façon Fustel de Coullanges en 1880, et ça ferait bien rigoler dans certaines banlieues, mais pour dire : sans état, théoriquement, y'a plus de France, donc c'est logique que les Français se sentent orphelins lorsqu'ils ont l'impression que l'état s'occupe mal d'eux.

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Perso, je crois surtout en moi.

Dieu, l'État et ses valets (officiels et officieux) n'ont pas ou plus de retentissement chez moi.

• Genzô
    a répondu
    Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Je suis tout à fait d'accord avec toi (J'aime bien Bastiat et Tocqueville par exemple) mais cela risque d'être compliqué pour un peuple qui ne croit plus en Dieu mais encore en l'État auquel il voue un culte religieux.

Plus ce dernier le martyrise, plus le Français essaie de rentrer ses dans bonnes grâces.

Pur masochisme.
    On peut aussi ne pas croire en dieu ET au gouvernement. La religion est un fléau, les politiques incompétents.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X