Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiques de série TV ! A vos claviers !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Critiques de série TV ! A vos claviers !

Avec le confinement que l'on a connu et le demi confinement que l'on connait, pour s'occuper on a pu (entre autres choses ) regarder des séries TV ou en regarder de nouveau et on a pu les regarder "plus en profondeur". Quelles séries aimez vous, quels sont pour vous les "plus" et les "moins" de vos séries préférées et si elle est terminée aimez vous la fin ou non et dans ce cas quelle fin aurez vous voulu avoir.
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

J'ai vu la série The english game, sur la naissance du foot pro au XIXème en Angleterre (sur Netflix).

- les moins : un peu trop d'intrigues parasites, à mon goût, comme souvent. Des histoires de bébés, de filles....

- les plus : historiquement intéressant (même s'ils ont pris quelques libertés avec la réalité parait-il), notamment le contexte social et industriel.
    Les décors (notamment ferroviaires) magnifiques.

Commentaire

• Guigui_de_nancy
      Guigui_de_nancy commenté
      Modifier le commentaire
      Très bonne série, j'ai vraiment apprécié également,

Attention c'est long et vous pourrez dire "Pavé César !" mais je ne peux pas tout dire en quelques phrases

Je viens de terminer la série Rizzoli et Isles qui à été diffusé en France sur France 2 du 25 février 2013 au 21 mai 2018 et l'année dernière sur France 4 (J'ai acheté le coffret complet sur Amazon)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici le résumé:

Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes. Les deux bonnes amies avec des caractères complètement différents arrêtent les criminels les plus célèbres de Boston

Cette série est inspirée des livres de Tess Gerritsen (Les livres et la série sont différents, je dirai même que ça n'a pas grand chose à voir)

Les "plus"

Véritablement bien écrite, mis en valeur par des scénarios inventifs et rodés aux intrigues bien ficelées, s’y ajoute une dose d’humour qui traite finement des situations posées, on suit avec plaisir les personnages forts qui nous sont présentés et servis par de très bons acteurs, charismatiques et crédibles. Mais plus encore que les enquêtes à démêler et les tueurs à arrêter, il est un élément capital qui apparaît au centre de tout : les relations entre les personnages, qu’elles soient familiales par lien direct ou assimilées par un lien d’amitié très fort, ce qui détermine souvent leurs actions
    .
    Une fois n’est pas coutume, les deux personnages principaux sont des femmes et je trouve ça bien (et pourtant le féminisme et moi, on n'est pas très copains )

Jane Rizzoli (joué par Angie Harmon) est une inspectrice forte, indépendante et déterminée, qui a pour seul but d’arrêter les coupables et prête à tout pour le faire, quitte à se mettre en danger Elle a un côté "garçon manqué" au désespoir de sa mère mais peut être très féminine quand le besoin s'en fait sentir.Elle en même temps très proche de son frère, Frankie, qui est aussi policier. Sa relation avec son petit frère, Tommy est particulière, ils ont du mal à s'entendre.

Si vous en avez l'occasion regardez la série en VO rien que pour la voix d'Angie Harmon.

Sa meilleure amie, le Docteur Maura Isles (jouée par Sasha Alexander qui à joué dans NCIS et qui la belle fille de Sophia Loren) , est le médecin légiste en chef du Massachusetts qui collabore étroitement avec Jane, à chacune de ses enquêtes.Elle est la fille adoptive d'un couple aisée et on apprend que son père biologique est le chef de la mafia irlandaise de Boston.
    Elle a souvent des ennuis avec ses prétendants en raison de son honnêteté brutale car elle révèle toutes leurs conditions médicales. Elle ne peut pas mentir, autrement elle fait de l'hyperventilation ou de l'urticaire ; elle est toujours habillée comme une « gravure de mode », dixit Jane

Chacune d’elle a un caractère très différent, voire opposé l’une de l’autre, mais elles se révèlent finalement très complémentaires. Leur amitié tisse une toile solide, que ce soit dans leur vie personnelle ou leurs enquêtes qui les mènent souvent à faire face à de nombreux criminels importants et leur forte complicité ressentie à l’écran, fonctionne parfaitement, c’est même une des raisons qui explique le succès de la série.
    .
    L'amitié Jane-Maura est tellement forte que certains fans de la série pensent qu'en fait c'est un couple lesbien d'ailleurs cette série aux USA à été surnommée "la série plus gay des séries non gays" et qu'elle est considérée comme une série crypto lesbienne.

Mais ce n’est pas tout, car on retrouve également d’une solide galerie de personnages secondaires tout aussi essentiels.

Dans la famille Rizzoli, en plus de Jane, deux autres de ses membres travaillent au sein de la police de Boston. Son frère, Frankie Jr, prenant modèle sur sa sœur, intègre l’équipe d’abord comme officier, puis aspire à devenir Inspecteur et leur mère, Angela mère italo-américaine travaille à la Cafétéria du Commissariat, tout en veillant sur la sécurité de ses enfants. Seuls le frère cadet Tommy et leur père, Frank Sr échappent à cette corporation.

Autour du duo principal, gravitent également l’inspecteur Vince Korsak (joué par Bruce McGill qui à interprété le rôle de Jack Dalton dans la série MacGyver) , ex-coéquipier de Jane, en qui elle voit un mentor, tandis qu’il reste très protecteur envers elle, la considérant comme sa fille, ainsi que le Détective Barry Frost, le nouveau co-équipier de Jane, incollable sur les techniques informatiques, mais mal à l’aise à la vue d’un cadavre.

Le personnage de Nina Holiday (jouée par l'actrice Idara Victor) qui arrive lors de la saison 5 après la mort de Lee Thompson Young s'adapte bien à la série et sa romance avec Frankie Jr aurait méritée d'être "accélérée"

Le résultat est percutant, efficace et délicieusement drôle, car c’est là tout l’art de la série, réussir à avoir des moments d’humour, souvent servis par des répliques qui font mouches, tout en se réservant des situations dramatiques, qui tendent vers l’action et l’émotion, affectant souvent tous les protagonistes, vu les liens qui les unit.

Bref les acteurs sont très bons et il y a de l'humour ce qui ne gâche rien ! Bien au contraire ! La série n'est pas une série-feuilletonnante jusqu'à la saison 6 (la série en compte 7) ce qui aussi un plus.

Les "moins":

La série commence à être plus "sombre" à partir de la saison 5. On voit que la mort (suicide) de l'acteur Lee Thompson Young qui jouait le rôle de l'inspecteur Barry Frost à "jeté un froid" et il y a eu un changement dans l'équipe de production. De plus la série comme je l'ai dit plus haut commence à être feuilletonnante à partir de la saison 6 et ça énerve car on n'était pas habitués à ça dans cette série

La fin de la série:. Korsak prend sa retraite et Jane s'en va de la police de Boston pour aller au centre de formation du FBI à Quantico en Virginie, Maura elle prend un congé sabbatique et part à Paris pour travailler sur un roman.

La vidéo faite pour par les collègues de Korsak pour lui dire au revoir et lui souhaiter bonne retraite et le message de Jane sur cette même vidéo qui dit aussi au revoir à ses amis vous fout les larmes aux yeux, c'est d'une tristesse je vous dis. Ce n'était pas nécessaire de faire une fin pareille, son départ du BPD ne s'imposait pas et est franchement une mauvaise idée. Avec cette fin, même si on voit dans les toutes dernières scènes Jane dire à Maura qu'elle l'accompagne à Paris, on se doute qu'ils ont "cassé" l'amitié Jane-Maura qui ne travailleront plus ensemble et ne pourront plus faire ce qu'elles avaient l'habitude de faire ensemble. Franchement on voit qu'il manque une saison 8 qui aurait amené une fin plus en "douceur"

La fin que j'aurai voulu

J'aurai voulu que la fin se termine par les mariages de Jane (soit avec Maura soit avec Charles « Casey » Jones qui est sa plus ancienne relation amoureuse) et par le mariage de son frère Frankie Jr avec Nina et je pense que terminer une série policière telle que celle là par une scène de bonheur aurait été un gros plus vu qu'à la base de cette série il y a de l'humour, de l'amitié et de l'amour et surtout j'aurai voulu que Jane reste dans la police de Boston, qu'elle prenne la place de Korsak en temps que sergent.

Conclusion:

Comme je l'ai dit plus haut, cette série est unetrès bonne série et je vous la conseille vivement mais il manque quelques chose pour en faire une excellente série. D'ailleurs cette série à toujours des fans de par le monde et ceux ceci espèrent mais hélas en vain une 8ème saison, c'est dire que cette série à quand même marqué les esprits

Si je devais lui donner une note, je lui mettrai 8.5 sur 10

Ce n'est que mon avis personnel et vous êtes libre d'aimer ou pas

"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      La série est terminée et si tu vas sur Wikipédia, tu as le résumé de tous et je dis bien de tous les épisodes et en allant sur d'autres sites tu connais déjà la fin.
      Si elle était toujours en cours, je n'aurai pas écrit ce que j'ai écrit.
      Un résumé est une chose mais faire son opinion en est une autre. Comme je l'ai dit ce n'est que mon avis.
      Si tu la regardes, tu pourras dire "Ah oui il avait raison ou non il a tort" Tu pourrai aimer certaines choses que moi je n'aime pas et inversement. Mon ressenti n'est que celui d'un fan et pour ce qui est de la fin je sais que des fans de cette série l'aime bien comme quoi...
      Dernière modification par Le Dabe, 28 mai 2020, 09h42.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      J'ai pas tout lu, car, justement, je veux pas spoiler. J'aime bien, mais quand tu en regardes un de temps en temps sur France 2, tu as du mal à suivre. Mais de là à payer et me regarder toutes les saisons, ça ferait peut-être beaucoup.
      Par ailleurs, j'aimais bien au début avec Chazz Palmintieri.... après, la mère qui divorce, bof....

Un truc étonnant avec cette série, c'est la transformation de l'actrice qui fait Isles : elle est passée de brune dans NCIS à blonde dans Rizzoli et Isles et joue 2 femmes de caractères différents, et c'est bien sûr une actrice, donc c'est son job de savoir jouer Mère Térésa lundi et Fraulein SS mardi, mais tout de même, j'ai trouvé le contraste entre ses 2 rôles assez bluffant. Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs ou Lino Ventura dans Ne nous fâchons pas, ça reste la même chose (il le disait d'ailleurs).

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      @Phil68000

Perso, j'avais loupé quelques épisodes des 2 premières saisons donc quand j'ai vu qu'Amazon vendait un coffret avec les 7 saisons pour une trentaine d'euros au lieu de plus de 90, j'ai sauté sur l'occasion. Il est vrai aussi que quand ça passait sur F2, la diffusion était aléatoire suivant la période où l'on se trouvait (ils sont champions pour ne pas diffuser une saison d'un coup)

Il est vrai que Chazz Palminteri dans le rôle de Frankie Rizzoli Sr est très bon. Bon qu'il y ait un divorce ça arrive mais il est vrai que certaines choses après sont un peu tiré par les cheveux (je n'en dis pas plus sinon on va me dire "spoil" )

C'est distrayant mais bon pour ma part rien de terrible, ça reste quand même une série policière très classique.

Commentaire

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Classique oui peut-être mais comme tu l'a dis c'est distrayant et ça changeait un peu le genre de la série policière habituelle.

Castle, voilà une série policière de qualité qui changeait vraiment du genre !
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      J'aimais bien Castle. Il est vrai que c'était totalement décalé au début et avec beaucoup d'humour

This Is Us. Je crois que M6 le diffuse actuellement. 4 saisons sont sorties. Les 3 premières sont très bonnes et le scénario est bien fichu. On se prend d'affection pour cette famille. A voir en VO si possible.

Murder Mountain sur Netflix: plongée dans le monde de la culture du Cannabis en Californie. Le nombre hallucinant de disparitions dans cette région a mené à la légalisation du Cannabis récréatif dans cet état.

Disjointed sur Netflix: sitcom humoristique d'un Coffee Shop californien. Avec Katie Bates. Reposant.

The Ranch sur Netflix: sitcom avec Ashton Kutcher et Debra Winger sur la vie d'une famille de fermiers dans le Colorado. Reposant aussi.

Win the Wilderness sur Netflix: TV réalité où des couples de candidats vont devoir convaincre le propriétaire d'une maison isolée en Alaska de bien vouloir la leur céder au prix de nombreuses épreuves de survie.

Les mécanos de Rust Valley sur Netflix: au Canada, Rust valley est connue pour ses cimetières de voiture. Un des propriétaires a décider de retaper et revendre les 400 véhicules qu'il héberge.

Et évidemment, je ne rate jamais l'occasion de revoir des épisodes de "Parks and Recs" où Ron Swanson, fonctionnaire libertarien acharné passe son temps à tenter de détruire de l'intérieur l'administration de la ville de Pawnee, Indiana afin de protéger l'intérêt du contribuable. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, de nombreux best of sont disponibles sur YouTube.
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

A noter que, sur Netflix, j'ai démarré beaucoup de séries que j'ai abandonnées au bout de quelques épisodes.

Au début du confinement, je sais que j'avais regardé en 2 jours les 8 ou 10 épisodes de "Meurtres au Valhalla", une mini série islandaise policière bien ficelée.

"Bad Banks" sur le Monde financier, qui se passe au Luxembourg et en Allemagne, vaut le détour.

Sur le phénomène "Casa de Papel", les 2 premières saisons sont assez haletantes. La 3ème saison, médiocre, prépare la 4ème où on espère que tout va se finir. Et bim, tu restes le bec dans l'eau pour une 5 et 6. Sans moi, cette fois-ci.

Dans le policier, je recommande vivement les 2 saisons de "The Sinner" qui sont complètement indépendantes l'une de l'autre. J'étais vraiment scotché car c'est un psychologue qui enquête.

Et "Afterlife" de et avec Ricky Gervais. La 1ère saison: 12 épisodes de 30 mn. Le sujet (Un homme essaie de revivre après le décès de sa femme) semble plombant mais tout est traité avec un humour anglais très décalé. A voir mais en VO.

Tout ça sur Netflix.

Commentaire

J'ai regardé Outer Banks sur Netflix, série "ado" on va dire, qui change car j'ai trouvé qu'il y avait une "bonne ambiance" dans la série (pas une série sombre/noire), des personnages attachants, vraiment à regarder !

J'ai commencé The 100, pas mal aussi

Je viens de terminer LAST KINGDOM, série qui raconte l'histoire des anglais contre les vikings (alors que VIKINGS, c'était côté VIKINGS et pas anglais)

Commentaire

"Ozark" est une serie juste incroyable.
          http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=19792.html

Commentaire

Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Disjointed sur Netflix: sitcom humoristique d'un Coffee Shop californien. Avec Katie Bates. Reposant.

.
            Je pensais être le seul a connaitre cette série.. C'est n'importe quoi, y'a souvent aucun sens... J'adore !

Sinon niveau série je me suis arrêté aux classiques : GOT ( Je crois que tout le monde avait deviné ), the walking dead ( J'ai pas regardé la dernière saison, ça commence à faire long la.. ), prison break, breaking bad et Vikings..

D'ailleurs, pour moi y'a pas débet mais pour en avoir discuté récemment, apparement ce n'est pas une évidence pour tout le monde.. On est tous d'accord que GOT >>> Vikings ? ( Même si j'aime bien ! )

Commentaire

J'ai un souci avec les séries "historiques" (bon, j'ai un souci avec les séries en général passé 1990....) : je trouve qu'elles ont toutes les défauts initiés par les "inventeurs" du genre, dans les années 2000. Pour moi, HBO et Canal avec Les Borgia ou Les Tudors. Ou le truc sur Louis XIV.
              Je trouve ça souvent trop long (trop d'intrigues amoureuses, de multi-trahisons)... mais c'est ce que je reproche en fait au concept de série : par rapport à un film de 90 mn, 10 saisons de 30 fois 50 mn, forcément, tu es obligée d'avoir des intrigues plus délayées et moins nerveuses. Et aussi pas mal racoleur : que de tortures et de sexe ! Enfin, le sexe, c'est bien, mais bon : je préfèrerais UN épisode avec Linda Carter/Wonder Woman à poil que 50 avec les actrices des Borgia....
              Par ailleurs, je ne trouve pas ça très historique. Mais il y a la même tendance avec les biopics.

Pour tout dire, la série Englih game dont je parle au début, j'aurais mieux aimé collant exactement à la réalité (sûrement plus terne), sans histoires larmoyantes d'amitié, de maternité impossible, etc... C'est mon côté pisse-vinaigre cartésien chiant, ça !!

Commentaire

Illustration : Les têtes brûlées. Ca n'a aucune prétention à la vérité historique ! C'est censé se passer dans les îles Salomon (une des végétations les plus luxuriantes de la planète et une densité de cocotiers impressionnante) et c'est filmé dans les coins les plus arides de Californie, même les palmiers sont faux !
                Ils ont poussé le bouchon jusqu'à inventer les noms des îles (vers 10 ans, j'en ai passé du temps à chercher Espiritu Santo et Vella La Cava sur un atlas, autour de Rabaul, authentique celle-là. J'ai jamais trouvé ! ). Je n'ai jamais capté pourquoi, étant donné que les noms authentiques des îles du coin sont proches....

C'est comme Stalag 13. On est au minimum en 1943, puisque les Américains de l'armée de terre ne sont pas intervenus sur le front ouest avant et n'ont donc pas pu, avant la Tunisie, être faits prisonniers par les Allemands. Or, dans un épisode, le Français entend l'appel du général de Gaulle (juin 1940, 3 avant et 18 mois avant l'entrée en guerre des USA !!!) et veut le rejoindre !

Bref, dans ces machins-là, il n'y avait aucune prétention historique quelconque : on est dans le divertissement pur (voire le burlesque complet avec Stalag 13 !). C'est une démarche que je comprends mieux que la démarche "documentaire mais pas vraiment"....

Commentaire

Envoyé par Phil68000 Voir le message
                  Je préfèrerais UN épisode avec Linda Carter/Wonder Woman à poil que 50 avec les actrices des Borgia....
                  !!
                  Non, je ne pense pas. On ne voyait jamais ces actrices "à poil" et c'était justement le côté sexy du truc.

Linda Carter était une très belle femme. Comme Jaclyn Smith de "3 drôles de dames". Des beautés sans artifices qui étaient de plus séduisantes.

Mais je te rejoins. Ça me saoule aussi quand trop de sexe vient parasiter une histoire qui pourrait allègrement s'en passer.

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah, Jaclyn.... (et les autres ! Ca n'a jamais été Charlie et ses drôles de boudins !!!). Je ne connaissais ni le mot, ni l'idée que d'autres préférences sexuelles existaient, mais c'est avec Jaclyn, entre autres, que j'ai compris à 8 ans que j'étais hétéro !

• Ron Svenson
                    Ron Svenson commenté
                    Modifier le commentaire
                    Phil68000 On est deux alors.

Je viens de terminer The Last kingdom et même si c'est évidement un sous-Vikings bah y'a rien à y faire, j'adore l'univers. C'est toujours pareil dans les séries médiévales : Politiques, trahisons, sexe et bastons.. Bon le coté historique disparais souvent bien vite mais si je rentre dans l'histoire, j'arrive pas à m'en sortir..

Commentaire

J'ai regardé "Dérapages" avec Cantona. Bon, Cantona fait du Canto mais le scénario et l'intrigue sont bien ficelés même si l'opposition méchant capitaliste-gentil chômeur semble grossière au début, au final, on peut se demander quel est le plus pourri des deux.

Et je viens de commencer "Walking Dead" (J'en suis à la saison 3 ) et "Dark" une série allemande dans laquelle des disparitions d'enfants ont lieu à intervalles réguliers depuis des décennies dans une petite ville d'Allemagne où l'unique employeur est une centrale nucléaire sur le point d'être démantelée.

Commentaire

Chargement...
                    X