Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiques de série TV ! A vos claviers !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Dabe
    a commenté la réponse de
    C'est normal que la série Jack Ryan soit pro USA vu qui était l'auteur de la série de livres dont le personnage est tiré...(Tom Clancy pour celles et ceux qui l'ignorent)
    Si ça n'avait pas été le cas, ils auraient dénaturé le personnage

  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Pas accroché sur Mindhunter ? Pourquoi ?
    L'épisode où ils interrogent Charles Manson est impressionnant (et l'acteur qui le joue est vraiment très bon). Il a une manière de parler qui fait froid dans le dos, mais en même temps, tu en arrive presque à te dire qu'il n'a pas tort... Pas étonné que ce mec ait eu le charisme pour devenir un "gourou"...

    Pour Daniel Brühl, ce n'est pas l'acteur que j'aurais choisi en 1er pour le rôle de l'alieniste (surtout à la lecture des romans) mais bon ça passe... Je ne le connaissais pas spécialement avant cela..

    Pour Unabomber, on est d'accord. Vraiment une très bonne série. Quand on pense qu'il aurait pu s'en sortir pour un "vice de procedure"
    Dernière modification par Harley Quinn, 22 juillet 2020, 22h54.

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    J'ai vu Unabomber. Vraiment bien réalisé.
    Mindhunter: je n'ai pas accroché.
    The Alienist: c'est intéressant mais j'ai un problème avec Daniel Brühl...

  • Harley Quinn
    a répondu
    - Chernobyl (minisérie en 5 épisodes) Elle est vraiment bien foutue,et je pense qu'elle reflète assez bien la vérité sur l'évènement et ses conséquences...

    - The Expanse (4 saisons en cours) Je ne suis pas une grande fan des séries dans l'espace (bien souvent y a pas de budget et ça devient vite ringard ou incohérent) mais celle-ci fait exception à la règle...

    - Jack Ryan (2 saisons en cours) Peut-être un peu trop "pro-USA" mais vraiment bien réalisé. Bonne série d'espionnage...

    - L'Alieniste (1 seule saison) Tirée des romans de Caleb Carr en rapport avec l'alieniste. Quelques passages un peu violent, mais vraiment une série à regarder pour ceux qui sont fan de l'auteur ou du genre "psycho-profiler"

    - Carnival Row (1 saison en cours) Serie a l'univers "heroic-fantasy" avec Orlando Bloom (Legolas dans le seigneur des anneaux) et Cara Delevingne. Pour l'instant, elle mêle assez adroitement legende, policier et guerre (même si la fin de la 1ère saison est malheureusement assez previsible)

    - Avenue 5 (1 saison en cours) Serie comique se déroulant dans le futur et dans l'espace. Au casting, Hugh Laurie (Dr House) en commandant de bord totalement incompétent d'un vaisseau de croisière, ou tout tourne mal. L'ensemble est assez inégal, de très bons épisodes et des plus navrants. Mais dans le registre des séries sans prise de tête, ou y a pas à réfléchir et juste bonne à regarder tranquillement pour passer un bon petit moment, ça se laisse regarder...

    - ManHunt-Unabomber (1 seule saison) Serie retraçant la traque de l'Unabomber. Très bien réalisée avec de très bons acteurs. Mêlant suspense, policier, profilage. Très intéressante à regarder

    - MindHunter (2 saisons, la 3ème est en projet) Produite (et parfois réalisé) par David Fincher ,elle narre l'histoire veridique des agents du FBI à qui on doit l'origine du profilage des plus célèbres tueurs en série americains (Manson, Bundy, Dahmer....). J'ai adoré regarder cette série qui mêle interrogatoire, enquête et drame. Certains épisodes sont vraiment impressionnant. Tout les interrogatoires des serial-killers dans la série reprennent mot pour mot leurs vrais paroles...

    Laisser un commentaire:


  • Frodi
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message
    Je viens de terminer The Last kingdom et même si c'est évidement un sous-Vikings bah y'a rien à y faire, j'adore l'univers.
    Cinquième saison annoncée.

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    Cette vidéo est spécialement dédiée à Phil68000

    Ron Swanson Talks Taxes - Parks And Recreation


    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    "Curon" sur Netflix.

    Ce village, dont la partie la plus ancienne fut immergée et dont le clocher est le seul vestige à dépasser la surface du lac, est-il maudit?

    Il est plaisant de pouvoir regarder une série italienne en V.O.

    Laisser un commentaire:


  • King54
    a répondu
    Pour ceux qui aiment les séries musicales, je viens de commencer "Zoey et son incroyable playlist" et c'est très sympa !

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    J'ai regardé "Dérapages" avec Cantona. Bon, Cantona fait du Canto mais le scénario et l'intrigue sont bien ficelés même si l'opposition méchant capitaliste-gentil chômeur semble grossière au début, au final, on peut se demander quel est le plus pourri des deux.

    Et je viens de commencer "Walking Dead" (J'en suis à la saison 3 ) et "Dark" une série allemande dans laquelle des disparitions d'enfants ont lieu à intervalles réguliers depuis des décennies dans une petite ville d'Allemagne où l'unique employeur est une centrale nucléaire sur le point d'être démantelée.

    Laisser un commentaire:


  • Snow
    a répondu
    Je viens de terminer The Last kingdom et même si c'est évidement un sous-Vikings bah y'a rien à y faire, j'adore l'univers. C'est toujours pareil dans les séries médiévales : Politiques, trahisons, sexe et bastons.. Bon le coté historique disparais souvent bien vite mais si je rentre dans l'histoire, j'arrive pas à m'en sortir..

    Laisser un commentaire:


  • Le Dabe
    a commenté la réponse de
    @Phil68000

    Perso, j'avais loupé quelques épisodes des 2 premières saisons donc quand j'ai vu qu'Amazon vendait un coffret avec les 7 saisons pour une trentaine d'euros au lieu de plus de 90, j'ai sauté sur l'occasion. Il est vrai aussi que quand ça passait sur F2, la diffusion était aléatoire suivant la période où l'on se trouvait (ils sont champions pour ne pas diffuser une saison d'un coup)

    Il est vrai que Chazz Palminteri dans le rôle de Frankie Rizzoli Sr est très bon. Bon qu'il y ait un divorce ça arrive mais il est vrai que certaines choses après sont un peu tiré par les cheveux (je n'en dis pas plus sinon on va me dire "spoil" )

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Phil68000 On est deux alors.

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Ah, Jaclyn.... (et les autres ! Ca n'a jamais été Charlie et ses drôles de boudins !!!). Je ne connaissais ni le mot, ni l'idée que d'autres préférences sexuelles existaient, mais c'est avec Jaclyn, entre autres, que j'ai compris à 8 ans que j'étais hétéro !

  • Ron Svenson
    a répondu
    Envoyé par Phil68000 Voir le message
    Je préfèrerais UN épisode avec Linda Carter/Wonder Woman à poil que 50 avec les actrices des Borgia....
    !!
    Non, je ne pense pas. On ne voyait jamais ces actrices "à poil" et c'était justement le côté sexy du truc.

    Linda Carter était une très belle femme. Comme Jaclyn Smith de "3 drôles de dames". Des beautés sans artifices qui étaient de plus séduisantes.


    Mais je te rejoins. Ça me saoule aussi quand trop de sexe vient parasiter une histoire qui pourrait allègrement s'en passer.

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a répondu
    Illustration : Les têtes brûlées. Ca n'a aucune prétention à la vérité historique ! C'est censé se passer dans les îles Salomon (une des végétations les plus luxuriantes de la planète et une densité de cocotiers impressionnante) et c'est filmé dans les coins les plus arides de Californie, même les palmiers sont faux !
    Ils ont poussé le bouchon jusqu'à inventer les noms des îles (vers 10 ans, j'en ai passé du temps à chercher Espiritu Santo et Vella La Cava sur un atlas, autour de Rabaul, authentique celle-là. J'ai jamais trouvé ! ). Je n'ai jamais capté pourquoi, étant donné que les noms authentiques des îles du coin sont proches....

    C'est comme Stalag 13. On est au minimum en 1943, puisque les Américains de l'armée de terre ne sont pas intervenus sur le front ouest avant et n'ont donc pas pu, avant la Tunisie, être faits prisonniers par les Allemands. Or, dans un épisode, le Français entend l'appel du général de Gaulle (juin 1940, 3 avant et 18 mois avant l'entrée en guerre des USA !!!) et veut le rejoindre !

    Bref, dans ces machins-là, il n'y avait aucune prétention historique quelconque : on est dans le divertissement pur (voire le burlesque complet avec Stalag 13 !). C'est une démarche que je comprends mieux que la démarche "documentaire mais pas vraiment"....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X