Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pires chansons

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les pires chansons

Je crée ce topic juste par rapport à ce que je viens de voir, malheureusement. Limite choqué :

https://youtu.be/RK3J2sDEQ1M

Alors certes ça fait 15 ans qu'il fait de la merde mais alors là c'est le pompon. Rien ne va : la "voix", les paroles médiocrissimes, le clip dégueulasse.
    Je l'ai tellement aimé, il a fait tant de magnifiques chansons. Là c'est comme si Zidane revenait sur les terrains et affichait la technique de Ousmane Cissokho.

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
    Je crée ce topic juste par rapport à ce que je viens de voir, malheureusement. Limite choqué :

Alors certes ça fait 15 ans qu'il fait de la merde mais alors là c'est le pompon. Rien ne va : la "voix", les paroles médiocrissimes, le clip dégueulasse.
    Je l'ai tellement aimé, il a fait tant de magnifiques chansons. Là c'est comme si Zidane revenait sur les terrains et affichait la technique de Ousmane Cissokho.
    Je l'ai entendue hier soir mais je n'avais pas osé la poster.

Les pires chansons? Bonne idée.

Va falloir que j'y réfléchisse, car en plus de 40 ans, j'ai entendu un sacré paquet d'étrons.

"Mercy" de Madame, Monsieur était une gigantesque bouse à tous les niveaux. Le genre de truc où tu tires la chasse de suite mais les auteurs de cette horreur semblaient penser que cela valait un prix.
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

Perso ,je dois écouter aussi des chansons de M....pour certains lol donc je m'abstiens,les gouts et les couleurs ,c'est selon chacun donc a titre perso cela fait longtemps que renaud ne m 'interesse plus ,aprés si ses fans aiment....

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Plutôt d'accord avec toi même si j'ai une tendresse particulière pour nos chanteurs (euses) de R.n.B bardés de bijoux et fringués comme des seigneurs et pour notre scène "réaliste" française, mention spéciale pour Bénabar. Au fait, à l'origine le R.n.B; Rythm and Blues j'aimais plutôt avant que ça devienne rythme et bouse.
        Sur ce, je retourne me claquer un petit Zakk Wylde ou un vieux Rob Flynn dans le casque.

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Kibis Tu devrais essayer le dernier Lamb of God. C'est une tuerie.

Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Je l'ai entendue hier soir mais je n'avais pas osé la poster.

Les pires chansons? Bonne idée.

Va falloir que j'y réfléchisse, car en plus de 40 ans, j'ai entendu un sacré paquet d'étrons.

"Mercy" de Madame, Monsieur était une gigantesque bouse à tous les niveaux. Le genre de truc où tu tires la chasse de suite mais les auteurs de cette horreur semblaient penser que cela valait un prix.
      Alors... En chanson française, perso, les artistes qui m'insupportent particulièrement:

- M
      - Arthur H
      - Aya Nakamura
      - Alain Souchon
      - Raphaël
      - Vianney
      - Calogero
      - Amel Bent
      - Marc Lavoine
      - Gims (Si les bouses pouvaient voler, la chanson "Bella" finirait en orbite)
      - Jeanne Cheral
      - Slimane et Machine chose
      - Kendji
      - Christophe Maé (4 accords, joués différemment à des rythmes différents et il te pète un album.

Et le Champion toutes catégories en ce qui me concerne: Benjamin Biolay.

Alors lui, c'est physique dès le départ. Ensuite dès qu'il ouvre la bouche, j'ai envie de hurler. Dès qu'il chante, j'ai envie de frapper.

Je pense que la pire chanson (Selon mes critères) doit se terrer là-dedans.

Ensuite, on me fait parfois écouter ces artistes en me demandant si j'aime. En général, je réponds à la personne qu'elle a tout à fait le droit d'écouter ce genre de choses.

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Kibis Comparer Prince ou même Springsteen à Mahé mérite l'Ordalie.

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        J'enleverais M de cette liste. C'est plutôt un bon guitariste et ses concerts sont très bons.

• chris
        chris commenté
        Modifier le commentaire
        Christophe Maé 4 accords : https://www.youtube.com/watch?v=SZnW...HWKFc&index=21

Par contre désolé mais je suis un grand fan de Calogero, j'aime aussi beaucoup Slimane et Vitaa

La plupart des chanteurs et chanteuses françaises m'insupportent et me font saigner des oreilles et pourtant je suis très chauvin voir cocardier

A la liste de Ron Svanson j'ajoute Jenifer, Nolween, Lââm, Madame Monsieur, Anggun et j'en oublie !

Si on parle des chanteurs et chanteuses étrangers: je pourrai dire Beyoncé (que j'adorais à ses débuts solo et avec les Destiny's Child ), Rihanna, Madonna pour son dernier album (sinon je suis un fan de la Madonne) Miley Cirus, Lady Gaga etc etc

La liste est longue !
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

Par contre Ron sur ta liste de chanteurs français "à bannir", je te rejoins sur tout sauf sur Souchon. Pour moi de la bonne variétoche et franchement très souvent je trouve ça très bien écrit, en tout cas bien fichu et plutôt intelligent.

Commentaire

• Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Ah bah peut-être ça doit faire 20 ans que je n'ai pas écouté un de ses albums lol.

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Quand je serai KO et La ballade de Jim, je trouve ça très classe. Le reste me laisse indifférent globalement chez Souchon.
          Par contre, entre Ron et Le Dab, ça aurait été plus vite qu'ils mettent les chanteurs français qu'ils ne trouvent pas nuls ! Le pire c'est qu'en plus leur liste est plutôt valable et qu'il en manque même sûrement !

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Phil68000 Basiquement, hormis de très rares exceptions, je n'aime pas la chanson française. Je trouve ça assez gnangnan, plaintif voire miséreux. Donc, he privilégierai Arno, Renaud (Jusqu'à Putain de Camion), Johnny (La période Berger Goldman), NTM, Noir Désir (Jusqu'à Tostaky)et quelques groupes épars comme La Souris Déglinguée, Niagara, Komintern Sect, Trust et Vulcain. Et encore, pas dans leur intégralité

en insupportable, Christine & the queen... je peux pas... désolé à ceux qui aiment...
        TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• Le Dabe
          Le Dabe commenté
          Modifier le commentaire
          J'avais oublié ça, exact ! Je la rajoute à ma liste de bouses musicales !

Toute la nouvelle scène "pseudo-rap" a la con genre Gims, Orelsan, PNL et autres bouses...
        Quitte à écouter du rap français, je préfère encore me refaire un vieux NTM ou Assassin que 30s de Maitre Gims...
        Tout les chanteurs pour midinettes style Julien Doré, Christophe Maé...
        L'autre naze de Mika qui fait croire à tout le monde qu'il est chanteur, alors qu'il tourne en boucle avec son unique tube depuis 10ans....
        En international, je supporte pas Beyoncé (pour info, les 2 autres Destiny Child étaient bien plus talentueuses vocalement...)
        U2 c'est devenu de la soupe imbuvable depuis des années (en fait leur dernier grand album c'était Achtung Baby donc ça date....)
        Je ne supporte pas non plus Maroon Five (totalement indigeste avec son chanteur qui se prend pour un beau gosse...)
        Coldplay m'énerve aussi car ils auraient pu être un nouveau Radiohead ou Muse mais ils ont préféré la soupe commerciale...
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          D'accord sur tout. Julien Doré, du moins au début, était intéressant. Destiny's Child, une des 2 autres chanteuses était vraiment talentueuse (Elle avait fait un duo avec Nelly).

U2... Ben, la différence entre Jésus et Bono, c'est que Jésus ne fait pas le tour de Dublin en expliquant à tout le monde qu'il est Bono.

Maroon 5... Alors là... Le Superbowl 2019 avec leur chanteur en solo à la mi-temps torse poil et poses plastiques a atteint des sommets de ridicule. J'étais confondu devant tant de narcissisme. Et en plus, il fait des pubs le Levine...

Coldplay, c'est 2 bons albums: Parachutes puis A Rush of Blood... Après Chris Martin s'est pris pour Bono qui se prend pour Jésus. Leur musique est devenue indigeste et pompeuse.

Au niveau rap, je tourne principalement sur NTM, Kool Shen en solo, IAM ou Fonky Family et j'aimais bien des trucs comme Kery James. Enfin, après 2000, c'est parti en vrille. Je pense que Urban Peace au Sdf flingué le rap français.

A l'international, je ne supporte pas (ou plus):

- Coldplay (Numéro 1)
        - Metallica (Mauvais depuis Nothing Else Matters)
        - Maroon 5
        - Madonna
        - Texas (J'ai lâché dès le 2ème album "Mother's Heaven" alors que j'adore le 1er)
        - Kiss
        - Rammstein (Ils font surtout des Videos avec un Background Musical maintenant. Reise, Reise est le dernier bon album selon moi.)
        - U2: Bono, c'est Sting en brun.
        - Sting: c'est Bono en blond. Prétentieux, pompeux. J'ai lâché il y a près de 30 ans.
        - Rolling Stones: Jagger chante encore "Let's spend the night together"?

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Ah non, je ne peux pas laisser passer ça ! Les Stones, on est d'accord : leurs concerts intéressants n'ont pas dépassé 1975, Mick Jagger est une caisse enregistreuse doublé d'une diva people, Ron Wood est un crétin et Charlie Watts est un vieillard (depuis 30 ans !). Ils n'ont pas sorti de sigle valable depuis un bout. Et pourtant, ces mecs-là restent 100 fois plus bandants, ne serait-ce qu'à l'occasion d'un concert télévisé bien commercial style Cuba, que toute la bande réunie des autres que tu cites ! Et je suis loin d'être un vrai fan des Stones pour dire ça : je suis comme tout le monde, j'ai 2 compils et un album (Beggars banquet)

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Phil68000 Ben, ne laisse pas passer ça alors...

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message

Je viens de l'écouter, bah il a fait pire ces dernières années. Je n’achèterai pas et je n'écouterai plus, mais bon en faire un pataquès comme sur les réseaux merdiques...

Pour le reste et comme je l'ai déjà dit, la musique je l'ai arrêté au milieu des années 80

Le rap ? Comment peut-on appeler cela de la musique !

Commentaire

Bon ben, à vous lire, je suis un peu rassuré, il y a encore des gens qui aiment la bonne zic dans ce pays. Ouf !!!
          On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Comme Harley Quinn, j'écoute de tout.

Je peux écouter un album de Britney Spears et après un album de Within Temptation qui est un groupe de métal symphonique puis après de la musique classique ou du gospel ou un bon vieux Johnny Hallyday voir même Guy Marchand et écouter du jazz ou du blues le lendemain etc etc mais il y a des choses que certains appellent "musique" que je ne peux pas écouter, pour que j'écoute Gims il faudrait me menacer de me couper les c*****es avec un sécateur rouillé trempé dans du vinaigre pour que j'écoute ça...

D'ailleurs vous connaissez, l'unité de mesure de la musique de m***e ? C'est le mètre Gims !

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Harley Quinn Je confirme ce que j'ai écrit au-dessus. Dans ceux que tu cites, je ne vois pas beaucoup de m... Eclectique mais pas m...dique.
            Le Dabe A part Britney, le reste me va bien quoi que il y a des reprises de B.S. pas dégueu du tout. Je vais t'en chercher.
            Voilà : https://www.youtube.com/watch?v=Rh64GkNRDNU
            Dernière modification par Kibis, 10 juillet 2020, 16h53.

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            @Kibis:

Merci, c'est étonnant à entendre

Envoyé par zepelin57 Voir le message

Question generationelle, nos aînés disaient pareil de la musique des années 70-80 !

Commentaire

• Snow
            Snow commenté
            Modifier le commentaire
            Oui Kibis, Cela existe aussi dans ce sens ! Mais je faisais juste remarquer que les « C’est pas de la musique ça ! » ou encore « Ce n’est que du bruit » comme le dit LeDabe d’ailleurs, bah je pense que chaque nouvelle génération écoutant un nouveau style de musique y a eu droit ! Le rock à l'époque, le métal par la suite, le rap des années 90, l’electro, la techno j’en parle pas...

C’est une question générationelle vraiment. Moi même faisant partie des «Jeunes » et fan du rap des années 2010, je trouve ridicule la nouvelle génération de rappeurs ( Comprend pas d’ailleurs pourquoi on dit qu’ils font du rap alors que c’est tout sauf ce style musical... ). Je suis encore plus atterré quand je vois la nouvelle génération de jeunes et la musique franchement degueulasse qu’ils écoutent...

Bref c’est comme ca les gars, vous êtes juste des vieux cons

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Snow Bienvenue au club !

Pour être un peu plus sérieux, j'ai du mal avec le RAP samplé qui fait, à mon sens, un peu plagiat. Par contre, le rap avec de vrais zikos derrière, des mélodies composées et structurées, je peux parfaitement écouter. Bon, c'est plutôt des trucs qui viennent de l'autre côté de l'Atlantique en général, c'est vrai.
            Dernière modification par Kibis, 10 juillet 2020, 17h08.

• Rhadamanthe
            Rhadamanthe commenté
            Modifier le commentaire
            Pas faux snow. Ça me rappelle mon grand-père, pour lui tout ce qui n'était pas musique classique c'était de la musique de singe, de dégénéré. Y compris Tino Rossi.

Dans le style "je chante de la bouse et en plus j'ai moins de voix qu'un fœtus de 6 mois" je pense que pas mal de monde ici, a oublié.....

Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            On n'est pas loin des 60's avec Sheila ou France Gall.
            Dernière modification par Kibis, 10 juillet 2020, 17h08.

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Il y a Etienne Daho qui rentre de plein droit dans cette catégorie ! Carla Bruni, je n'ai jamais aimé ça

Envoyé par zepelin57 Voir le message

Je viens de l'écouter, bah il a fait pire ces dernières années. Je n’achèterai pas et je n'écouterai plus, mais bon en faire un pataquès comme sur les réseaux merdiques...

Pour le reste et comme je l'ai déjà dit, la musique je l'ai arrêté au milieu des années 80

Et pourquoi ça ne serait pas de la musique ??? Enfin du bon rap pas les Jul et compagnie de maintenant..

Commentaire

Comme pour beaucoup de choses, les goûts et les couleurs...
            ​​​​​​Personnellement, je trouve que le rap c'est de la merde en barre.
            J'apprécie beaucoup le rock, hard rock et métal de la fin des années 60 jusqu'au milieu des années 80.
            Niveau français j'écoute du HFT, Brassens, Brel, Gainsbourg, Renaud, Polnareff.
            Pour la musique actuelle je n'y connais rien du tout, le peu que j'écoute la radio je mets Nostalgie pour justement avoir un peu de Nostalgie même s'il passe pratiquement que de la merde.
            ​​​​​​

Commentaire

Chargement...
            X