Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pires chansons

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avec les goûts musicaux (voire les dégouts dans la plupart des cas ici) des uns et des autres on s'éloigne un peu du sujet du topic, nan?
    Pour ce qui est de la pire chanson franchement j'aurais du mal à n'en citer qu'une tellement je vois de candidates au titre (à peu près tout Gold, à peu près tout Emile et Images,à peu près tout Carla Bruni en effet dans un autre genre, et ma liste est encore très très longue ) , et y compris en anglais quand on le comprend (même un peu comme moi) et qu'on se laisse aller à traduire les paroles
    Dernière modification par jello b, 10 juillet 2020, 17h00.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      C'est pour ça que c'est mieux en Anglais. Tu focalises sur l'essentiel, la musique. Les paroles c'est secondaire, c'est fait pour qu'on remarque le chanteur. Stairway To Heaven de Led Zep est un chef d'oeuvre, pourtant si tu traduis le texte, il faut être sous alu pour comprendre !

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Sous aluminium ?
      Et avec du cellophane ça marche aussi ?

Y'en a un que je ne peux plus voir ni entendre depuis une dizaine d'années (alors que j'aimais bien avant), c'est Soprano. Mais après si je le cite, tout comme Rhada qui balance Renaud, c'est surtout parce qu'on a apprécié des choses du passé, et pour Renaud, je ne peux qu'être d'accord avec lui. Du coup, j'pourrais balancer 20 blazes que je n'aime pas sur ce qui est diffusé, mais je préfère juste ne pas y prêter attention.
    Pareil que Snow sur certains nouveaux "rappeurs", ils n'ont rien à voir avec du rap. Et on est même plus dans du sample, c'est de la mélodie pompée, des paroles vraiment mauvaises avec un mot merdique à populariser. Après si les jeunes trouvent ça marrant, ils font ce qu'ils veulent, nous aussi on a eu nos merdes, mais qu'ils ne parlent pas de rap quoi lol.
    Après, il en reste des bons, mais ça passe moins en télé ou radio (pour les rares fois où j'y passe 3 minutes).
    Mais j'ai toujours du mal avec ceux qui disent "ça c'est de la grosse merde", sur certaines choses qui sont bien foutues au niveau de la musique et des paroles. Qu'on dise "je ne peux pas", ou même "je trouve ça à chier", aucun problème, parce que ça n'engage que vous.
    Et autant dire " je n'aime pas le rap ou la chanson française", plutôt que de balancer 20 noms, vous gagnerez du temps lol. Ou alors celui qui n'aime pas tel genre va balancer le nom de 20 artistes qui font de ce genre et les lister, ça n'a pas grand intérêt.

Commentaire

Maintenant que j'y pense, y a un groupe français que j'exècre depuis toujours, c'est Tryo...
      Alors eux je les supporte pas. C'est viscéral. Que ce soit leur musique, leur parole, leur style, leur attitude....
      Désolée si y en a qui sont fans....
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Moi je ne connais que leur truc sur le lendemain de cuite, ça me fait pisser de rire, on sent que c'est du vécu.

Tiens, pour continuer sur les trucs que je n'aime pas, J'adore Queen mais j'exècre quelques morceaux, particulièrement I Want To Break Free, Radio Gaga ou Bicycle Race. Je trouve que c'est de la soupe.
      On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Comme quoi... J'adore Radio Gaga et son côté décalé.
        Alors que chez Queen, j'ai jamais trop aimé We are the Champion...

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        On est tous d'accord pour considérer "Bohemian Rhapsody" comme un chef d'oeuvre et comme le plus petit dénominateur commun en ce qui concerne Queen ?

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
      Je crée ce topic juste par rapport à ce que je viens de voir, malheureusement. Limite choqué :

https://youtu.be/RK3J2sDEQ1M

Alors certes ça fait 15 ans qu'il fait de la merde mais alors là c'est le pompon. Rien ne va : la "voix", les paroles médiocrissimes, le clip dégueulasse.
      Je l'ai tellement aimé, il a fait tant de magnifiques chansons. Là c'est comme si Zidane revenait sur les terrains et affichait la technique de Ousmane Cissokho.
      Vache ! J'étais pas prêt, le malaise
      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Envoyé par Ron Svenson Voir le message
        A l'international, je ne supporte pas (ou plus):

- Coldplay (Numéro 1)
        - Metallica (Mauvais depuis Nothing Else Matters)
        - Maroon 5
        - Madonna
        - Texas (J'ai lâché dès le 2ème album "Mother's Heaven" alors que j'adore le 1er)
        - Kiss
        - Rammstein (Ils font surtout des Videos avec un Background Musical maintenant. Reise, Reise est le dernier bon album selon moi.)
        - U2: Bono, c'est Sting en brun.
        - Sting: c'est Bono en blond. Prétentieux, pompeux. J'ai lâché il y a près de 30 ans.
        - Rolling Stones: Jagger chante encore "Let's spend the night together"?
        En fait t'es surtout un gros déçu, tu parles comme un vieux reac' qui n'aime rien d'autre que ce qu'il a connu quand il était jeune, parce qu'avant, c'était mieux

Commentaire

Envoyé par Genzô Voir le message

En fait t'es surtout un gros déçu, tu parles comme un vieux reac' qui n'aime rien d'autre que ce qu'il a connu quand il était jeune, parce qu'avant, c'était mieux
          D'accord...
          J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Lapidaire la réponse !

le rap c est Tupac le reste de pâles copies de l'Ersatz (just for me)!

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Dr Dre bien évidemment...l'album 2001 avec Snoop Dog et Eminem est excellent.
            Les premiers albums de Nas également...
            Les premiers de Eminem, et ceux de son groupe (D12) sont pas mal non plus...

Envoyé par Ron Svenson Voir le message

D'accord...
          Ho ça va le prend pas mal. Là tu fais ton vieux con
          Dernière modification par Genzô, 11 juillet 2020, 15h33.

Commentaire

Envoyé par Genzô Voir le message

Ho ça va le prend pas mal. Là tu fais ton vieux con
            Si tu le dis...

Commentaire

Il y en a un avec qui j'ai énormément de mal : c'est Vianney.
              Sinon les Aya Nakamura, Jul et cie. Je ne peux juger je n'ai jamais écouté. Par contre votre débat sur le rap : tras goûts sont dans la nature. J'écoute énormément de rock, metal mais j'aime écouter du rap de temps en temps (Mc Solaar, Iam, Ntm, Eminem...)

Apres une shortlist de ce que je n'aime pas du tout
              Souchon/Voulzy
              Lara Fabian
              Johnny
              Celine Dion
              Indochine
              Bb brunes
              ...

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Après, Rap ou pas rap... c'est pas du tout ma tasse de thé mais c'est comme tout : à partir du moment où les mecs trouvent une bonne rythmique hip-hop, un bon sample et un thème rassembleur, ça passe. Je danse le Mia, c'est super rigolo et sympa à écouter. Par contre, entendre un mec qui récite de façon monocorde des espèces de "pensées" pas très consistantes sur fond sonore minimaliste (genre Orelsan), c'est nul. Pareil pour les mecs dont le message consiste à répéter en boucle qu'ils pissent sur la France qui est une pute... la révolte, c'est plus percutant quand c'est Trust qui s'y colle....

D'emblée, quand on me dit la pire chanson, moi je pense à "Mise au point" de Jackie Quartz. "Les copains ? Parlons-en des copains, pour foutre la merde ils sont champions !" : je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours considéré ce "vers" comme l'un des plus ridicules et éculés de la chanson française.

Ce qui est paradoxal là-dedans, c'est que je trouve par contre très classe "Canoé rose", de Viktor Laslo, alors que ça reprend à peu près le même thème : une chanson en grande partie parlée, où une femme dépeint une sorte de chromo nostalgique de son amour passé.... avec des références cinématographiques....

C'est sûrement parce que Viktor Laslo est super sexy et Jackie Quartz beaucoup plus tarte

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Excellente question! Tu découvres que Viktor Laslo 85 pisse debout, comment réagis-tu ? Je crois que je m'enfuirais quand même....

... Quelle image horrible, c'est la féminité même !

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Remarque, dans le genre vers tartignole, "le canoë.... rose.... qui flotte" c'est pas mal aussi.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Absolument, et ya aussi une référence pas très aérienne à l'année dernière à Marienbad.
                Ca se confirme : quand une femme fatale dit une connerie, on ne retient que la femme fatale...

​​​​Je suis allé vérifier, pour être sûr de quoi on parle :

https://youtu.be/_WYA6n1rFuA

Phil :

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Ben quoi, elle est pas divine ?

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Une légende urbaine voudrait que le buste de la danseuse topless du clip "Cargo de nuit" d'Axel Bauer, ce soit elle.
                Visualise bien puis réécoute la chanson, petit scarabée....

https://m.youtube.com/watch?v=Nbn8MEu1D_I

Pour se donner la pêche dès le matin, j'avais vu ça chez Hanouna quand c'était encore regardable.

Commentaire

• Genzô
                Genzô commenté
                Modifier le commentaire
                Ça n'a jamais été regardable.

• *saladetomateoignon*
                *saladetomateoignon* commenté
                Modifier le commentaire
                Pour moi si, le jeudi soir quand ça passait sur France 4 y'à 10 piges.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Très jolie daube, belle performance saladetomateoignon !

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
              ​​​​Je suis allé vérifier, pour être sûr de quoi on parle :

https://youtu.be/_WYA6n1rFuA

Phil :
              J'avais complètement oublié Viktor Laszlo. Du coup, YT me propose maintenant du Caroline Legrand et autres François Feldman..

Commentaire

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                C'est comme l'Héro, t'essayes une fois, tu n'en sors plus !

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Kibis Pourtant, c'est pas glamour l'héroïne... Pour devoir me coltiner de plus en plus de junkies dans mon quartier, tu ressembles vite à un figurant de Walking Dead. Quelle plaie...

Et ils ne ressemblent pas à Viktor Laszlo.
            Chargement...
            X