Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorraine actu et la semaine Nancy /Metz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lorraine actu et la semaine Nancy /Metz

Que pensez vous de ces pages facebook sur l’actualité de Nancy Metz ? Perso j’ai l’impression qu’il y en a toujours plus en termes d’articles pour Metz que pour Nancy et qu’à Nancy rien ne bouge politiquement et culturellement...Ca en devient limite frustrant

Ca fait partie du groupe Ouest France. Donc, subjectivement, c'est du journalisme que je trouve assez médiocre.

Leur compte Twitter fait état de 3 journalistes: un qui gère Lorraine et Alsace, une dont le compte n'existe plus et le troisième basé à Metz.

Je pense qu'on peut trouver mieux comme média.
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

Si tu veux vraiment avoir des infos sur Nancy et la lorrain, il vaut encore mieux acheter l'Est républicain ( C'est dire ! )

Commentaire

Ils repompent les articles d'autres médias (bravo la déontologie) et proposent des articles même très contradictoires régulièrement. Suffit de lire ceux que le covid.. je m'en suis désabonné assez rapidement.

Commentaire

https://actu.fr/grand-est/metz_57463...09HXnvvMxi7Wpo

Nancy est bien à la traîne à notre grand désespoir tout l’argent reste en Moselle ...

Commentaire

Complètement faux au contraire. Sans parler de l’aspect visuel, le Fc Metz ne fait que rattraper son retard dans son offre VIP-événementiel comparée à Picot déjà très développé de ce côté. Seul l’espace co-working et la location longue durée d’espaces de travail sont en plus de Picot mais je trouve l'interêt plutôt limité..

Bref pas de quoi fouetter un chat...
            Dernière modification par Snow, 29 September 2020, 18h57.

Commentaire

• King54
              King54 commenté
              Modifier le commentaire
              C'est juste que chardon92 a l'habitude de mettre en avant Metz au détriment de Nancy, que ce soit sur le plan footballistique ou sur les plans économiques, touristiques... Rien de nouveau !

Pas du tout ! Nancy a de nombreux projets qui sont en cours et plutôt intéressants sur le papier . Mais ayant quitté la ville il y’a presque 20 ans et en y revenant souvent notamment pour aller à picot je constate que la ville est en retard depuis plusieurs années (transports culture transition écologique ....) ...et je n’aime pas metz et son architecture néo Romane je préfère de loin l’art nouveau !!

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Bof c'est ton avis et je ne le partage pas du tout...
              Sur ce fofo, il y a eu pas mal d'articles arguant du fait que Nancy pouvait etre (ou etait) a la pointe dans certains secteurs (notamment medical et les sciences)
              Je suis du meme avis que King54 . Tu tournes habilement tes phrase, mais au final, on en revient toujours au meme point pour toi : Nancy ne fait rien alors que Metz c'est classe...

Du même avis que King54 et Harley Quinn .
            Et pis bon, ils peuvent essayer de le fermer, leur stade aura toujours l'aspect d'une verrue qu'il faut éliminer.

Commentaire

Ça faisait longtemps que je n'avait pas été a Metz .Et franchement,c'est mieux que Nancy .Surtout quand on est a pied .Ils ont des rues piétonnes très agréables .
              Face à face

Commentaire

Les 2 villes sont difficilement comparables.

Sur l'ensemble, j'avoue une très légère préférence pour Metz (Au niveau Rues piétonnes, Cathédrale) mais j'aime beaucoup tout ce qui est rue gourmande (Qui propose une offre gastronomique supérieure à Metz) et quartier St Epvre à Nancy. Par contre, jamais été fan de tout ce qui est Rue Saint-Dizier et des quartiers entre la gare et la fac de Lettres par exemple.

L'avantage de Metz est d'être la ville principale du département lorrain le plus peuplé. Elle bénéficie aussi grandement des retombées du travail transfrontalier.

Commentaire

Inutile d'ergoter, Nancy à la plus grosse en plus d'être sévèrement burnée.
                  Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

Envoyé par Lloyd Voir le message
                    Inutile d'ergoter, Nancy à la plus grosse en plus d'être sévèrement burnée.
                    Nancy est transgenre.

Commentaire

Envoyé par Faf Voir le message
                      Ça faisait longtemps que je n'avait pas été a Metz .Et franchement,c'est mieux que Nancy .Surtout quand on est a pied .Ils ont des rues piétonnes très agréables .
                      Et personne n’a rien dit ! Belle mentalité sur ce forum . Fait plaisir .

Commentaire

Envoyé par Amar Voir le message

Et personne n’a rien dit ! Belle mentalité sur ce forum . Fait plaisir .
                        On s'en bat les burnes, chacun a son avis et basta. Les goûts et les couleurs hein.
                        Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Envoyé par Faf Voir le message
                          Moi je n'aime pas, je trouve les rues piétonnes sales, je n'aime pas la couleur des murs ni l'architecture

Commentaire

• Faf
                            Faf commenté
                            Modifier le commentaire
                            Moi j'ai été agréablement surpris .c'est une ville qui a fait une belle place aux piétons .Et pour l'architecture,il en faut pour tout les goûts.Nancy est aussi sale que Metz pour ça on est pareil

• jello b
                            jello b commenté
                            Modifier le commentaire
                            Pareil que fun54520 pour moi.
                            C'est réputé avoir plus de verdure (c'est sans doute vrai) mais pour le reste je trouve cette ville très moche et je n'aime pas du tout l'architecture.
                            Dernière modification par jello b, 18 October 2020, 21h49.

• King54
                            King54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Metz est effectivement réputée pour être une ville verte mais en se baladant dans le centre-ville, je trouve que ça ne ressort pas vraiment. L'architecture est sympa mais je n'aime pas le jaune des bâtiments.
                        Chargement...
                        X