Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cuisine

Bonsoir,

En cherchant dans les topics je n'ai pas vu de dossier Cuisine

Du coup je vous propose de partager les recettes que vous aimez, vos tips ou astuces, ou bien des vidéos de cuistos (ou pas) pour apprendre à cuisiner de bons ptits plats

Un dessert simple à faire pour commencer, "Clafoutis aux framboises" par le Chef Michel :

Le chef Michel, excellent je suis abonné à sa chaîne depuis des années, 2 recettes par semaine, "tourne et retourne", une petite pointe d'humour et une présentation simple et efficace.

Commentaire

• Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      Machine-miracle, couteau blanc terminé, par-ci par-là, J'adore ! En plus ses recettes sont simples.

• h-im
      h-im commenté
      Modifier le commentaire
      Tout le monde rêve d'être à la table 55 !

Bonne idée ce topic.

J'ai la chance de vivre avec un vrai cordon bleu, donc, je touche peu aux fourneaux.

Par contre, mes pommes de terre rôties sont imparables.
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      h-im Rien de spécial. Je les fais à l'huile d'olive (Pas de cuisine au beurre ou à la margarine chez nous) à feu assez fort et je les retourne très fréquemment. Je les sale et je les poivre une fois qu'elles ont bien bu l'huile.

Ensuite, je les fais très fondantes car je les laisse finir à feu doux..

Mes filles adorent, ma femme moins.

• zepelin57
      zepelin57 commenté
      Modifier le commentaire
      Ron Svenson, moi je les fais au saindoux et une pointe de graisse de canard.

• Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      Je les fais au four. Dans un saladier je mets les patates (en frites ou en dés), une cuillère d’huile d'olive, ail, persil, gros sel ou, mieux, fleur de sel, tourne et retourne, cuillère plonge, four à 180 ° celsius, 20/25mn. Table 55 on enlève ! Ce n'est pas des vraies frites mais c'est bien moins gras que le bain et elles sont bonnes.

les Cahiers du Foot avaient fait un recueil de recettes participatif qui (à mon sens) était assez sympa...

https://www.dropbox.com/s/hl88vjojm9...204.0.pdf?dl=0

TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• h-im
      h-im commenté
      Modifier le commentaire
      Eh bèh ça en fait des recettes ! Merci beaucoup c'est excellent

Vos cuisines nationales préférées?

Perso mon top 3:

1. Italien
    2. Français
    3. Indien

Commentaire

1. Ma Mère (italo-espagnole)
      2. Ma Grand-Mère (Napolitaine, elle me manque)
      3. le restaurant le Petit Port à Menton (méditerranéo-mentonnaise, p.... la salade de suppions !))
      On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

Cuisine italienne, imbattable pour moi. Après il y a du bon et du mauvais partout, je ne départage pas.

Commentaire

Il y également d'excellentes recettes dans la cuisine espagnole (y compris les paellas, bien sûr).

Commentaire

1 - Française
            2 - Marocaine
            3 - Lorraine

Commentaire

Cuisine française, imbattable pour moi.
              Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

Française et Italienne pour moi. Ensuite tout dépend de mes envies.

Commentaire

La cuisine portugaise est bonne aussi mais ça tient au corps. Y a que dans les restos portugais que j'ai eu frites et riz dans la même assiette.

Bon, ça reste moins original que la cuisine française ou italienne.

Espagnol, je ne suis pas fan. Je ne vais pas cracher sur un enchillada mais sans plus.

Ce que je "reproche" à la cuisine française, ce sont les plats en sauce. Car j'adore les sauces mais ça devient vite trop gras et à l'approche du 1/2 siècle, on privilégie la cuisine méditerranéenne plutôt que les rognons ou le tripou.

Putain, du coup, j'ai envie de manger grec.

Quant à la cuisine anglaise heu.... C'est comme les Flandres ou les PB, tu ne vas pas là-bas pour manger.

Commentaire

En Autriche et en Bavière, c'est terrifiant aussi le manque de diversité dans les plats. J'ai fait un paquet d'auberges là-bas et ils proposent tous les 2-3 mêmes plats bien gras/salés avec les mêmes variantes (spatzele avec ou sans lardons en gros ).

Commentaire

1 - Japonaise, ramen, sushi, sashimi, okonomiyaki etc. (sans doute la meilleure pour la santé)
                      2 - Française
                      Après quelques plats italiens et espagnols.

Commentaire

1 - Française
                        2 - Péruvienne

Commentaire

• h-im
                          h-im commenté
                          Modifier le commentaire
                          Quelques plats péruviens en particulier ?

• Ron Svenson
                          Ron Svenson commenté
                          Modifier le commentaire
                          Y a un restaurant péruvien qui devait s'installer chez moi (Apparemment Garou est un des actionnaires) et c'est tombé à l'eau. Dommage. Par contre, j'ai vu un restaurant éthiopien que j'aimerais bien essayer.

• Alestorm
                          Alestorm commenté
                          Modifier le commentaire
                          h-im :
                          Pour les plats, tout ce qui est aji (de gallina ou de calabacín), arroz chaufa, causa rellena, rocoto relleno, et l'adobo du dimanche et je pourrais en citer beaucoup d'autres
                          A manger dans la rue, les picarones qui sont des beignets de patate douce et de courge, le tout agrémenté d'une sorte de miel, miam.
                          Et donc le tout à boire avec une Cuzqueña negra, un verre de pisco, ou une chicha morada (ma boisson péruvienne préférée )
                          En revanche je n'ai pas encore goûté le ceviche ni le cuy (le cochon d'inde quoi )
                      Chargement...
                      X