Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En passant par la Lorraine ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En passant par la Lorraine ...

Le topic sur l'actualité en Lorraine .

http://france3-regions.francetvinfo....e-1303781.html
    https://www.francebleu.fr/infos/cult...lon-1501240020

" 456 montgolfières dans le ciel : record battu pour le Mondial Air Ballons ! "

Quot homines tot sententiæ

Un détail tout con, mais j'ai toujours aimé la petite particularité que Nancy et Lorraine soient 2 jolies prénoms féminin...
    Pas beaucoup d'autre coins en France qui peuvent s'en vanter. On va pas appeler ses gamins Bordeaux et Gironde, ou encore Strasbourg et Alsace....
    Voila, c'est ma 1ere participation totalement inutile à ce forum.
    Bonne journée
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Nancy 1 Metz 0 .... comment ça je cherche
      La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Commentaire

Très réussi encore cette année le Mondial Air Ballons. Un beau succès, même si c'est toujours aussi pénible pour repartir avec les bouchons.

Commentaire

Ah la Lorraine ! Quelle jolie région. Dommage que certains gugusses en France soient persuadés qu'on parle allemand et qu'on a tous les jours de congés supplémentaires et le concordat.
          "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
          Deux couleurs: le rouge et le blanc.
          C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
          (citation personnelle)

Commentaire

Envoyé par ASNL SPIRIT Voir le message
            Très réussi encore cette année le Mondial Air Ballons. Un beau succès, même si c'est toujours aussi pénible pour repartir avec les bouchons.
            Si tu retournes vers Nancy, le mieux est de faire un léger détour et repartir par Charey, Thiaucourt, PAM, rarement embêté par là.

Commentaire

Envoyé par Harley Quinn Voir le message
              Un détail tout con, mais j'ai toujours aimé la petite particularité que Nancy et Lorraine soient 2 jolies prénoms féminin...
              Pas beaucoup d'autre coins en France qui peuvent s'en vanter. On va pas appeler ses gamins Bordeaux et Gironde, ou encore Strasbourg et Alsace....
              Voila, c'est ma 1ere participation totalement inutile à ce forum.
              Bonne journée
              Ne sois pas si dure avec toi-même, tu en as déjà fait pas mal des interventions totalement inutiles !

Commentaire

Cloé Cirelli élue Miss Lorraine 2017

A l'issue d'une soirée de folie au centre des congrès d'Epinal, Cloé Cirelli a été élu Miss Lorraine 2017. Elle participera à Miss France en décembre.

Commentaire

Je préfèrerais la miss Lorraine de l'année dernière mais je lui souhaite d'aller aussi loin qu'elle
                  "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                  Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                  C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                  (citation personnelle)

Commentaire

Elle est toute mignonne cette blondinette

Commentaire

La Région vient de dévoiler les nouveaux tarifs des TER du Grand Est. Des usagers dénoncent une harmonisation des tarifs entre les trois anciennes ...

Commentaire

La Lorraine, comme les autres anciennes régions, a mis Richert en tête. Il faut assumer.
                        Le pire c'est la Moselle je crois. On se fait mettre par le Département, maintenant on se fait mettre par la Région, mais les gens continuent à voter à droite toute.
                        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Tandis que si les gens votaient à gauche, ça changerait tout.

Commentaire

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                            Tandis que si les gens votaient à gauche, ça changerait tout.
                            Je n'en sais rien.

Par contre ce que je sais c'est ce que je vois.
                            Je vois ce genre de sujets qui font râler les gens, je vois les différences entre la Moselle et la Meurthe-et-Moselle par exemple et je vois les faits.

Maintenant droite/gauche je m'en fous, la gauche est aussi capable du pire et la droite du meilleur.
                            Mais en l'espèce ce qui nous intéresse présentement c'est l'augmentation astronomiques des tarifs des transports régionaux (et je n'évoquerais pas tout ce que la Région "lâche" depuis la fusion de 2015...) et le fait que c'est une assemblée régionale de droite qui l'a actée.
                            Et oui le fait est que la Région est bien dirigée par la droite depuis 2015 et que les tarifs des TER explosent en Lorraine alors que sous l'Assemblée précédente (désolé elle était effectivement de gauche) ils étaient plus accessibles.
                            Le fait est également que le département de la Moselle est également dirigé par la droite et que la comparaison avec la Meurthe-et-Moselle effectivement dirigée par la gauche fait mal (il suffit de regarder l'endettement, les aides sociales et autres, etc.).

Mais si ça te fait plaisir on peut éventuellement dire qu'en fait tout ça c'est la faute de la gauche qui a laissé une situation pourrie en Lorraine et que Richert n'a pas le choix.
                            Par contre pour les Départements, comme en fait la droite dirige la Moselle depuis au moins tout ça c'est plus compliqué...

Tiens ça me rappelle un article d'il y a quelques jours dans le RL au sujet de la construction d'une nouvelle piscine dans l'agglo de Thionville.
                            Le président de l'agglo il y a quelques temps disait que c'était impossible de la faire sauf à la financer par une augmentation des impôts.
                            Depuis il a augmenté les impôts de 15%, avec vous vous en doutez plein de bonnes raisons : l'Etat ne donne plus de sous, la situation économique n'est pas bonne, bla bla bla mais surtout rien à voir avec des investissements (de l'ancien président appartenant à la même majorité) totalement démesurés, inutiles et inconscients.
                            Et donc il y a quelques jours dans le RL, c'est bon on peut financer la piscine grâce aux transferts de compétences qui ont permis d'assainir la situation financière de la CA.
                            Et évidemment il y a des gens pour applaudir des deux mains ce président de CA absolument formidable.
                            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Envoyé par Scatman Voir le message
                              Elle est toute mignonne cette blondinette
                              Je n'aime pas être méchant , mais le matin au reveil ça ne doit pas être la même ...
                              Dernière modification par Lefou57, 05 septembre 2017, 20h25.

Commentaire

Chargement...
                              X