Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En passant par la Lorraine ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Lefou57 Voir le message

Je n'aime pas être méchant , mais le matin au reveil ça ne doit pas être la même ...

ouais à 20 ans, les rides et autres marques de la vie ont déjà fait des ravages .....
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Avec et sans maquillage j'ai dit...je n'ai pas dit qu'elle était moche , j'ai dit qu'elle portait trop de maquillage , mais c'est du 3ème degrès
      édit modo : nope

Y a eu un tas d'efforts de fait en Lorraine cette année pour le tourisme ... c'était beau dans tous les départements...j'ai adoré le Graouilly en 3d , la place Stan et les vosges et l'artisanat !!!!
      Dernière modification par Bobo54, 06 septembre 2017, 14h09.

Commentaire

Envoyé par blork Voir le message
        La Lorraine, comme les autres anciennes régions, a mis Richert en tête. Il faut assumer.
        Le pire c'est la Moselle je crois. On se fait mettre par le Département, maintenant on se fait mettre par la Région, mais les gens continuent à voter à droite toute.
        C'est vrai qu'avec Masseret c'était le paradis et pareil en Meurthe et Moselle depuis Dinet....
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

Envoyé par Le Dabe Voir le message
          C'est vrai qu'avec Masseret c'était le paradis et pareil en Meurthe et Moselle depuis Dinet....
          Il faudrait déjà définir ce qu'est le paradis et ce que ce n'est pas. Perso je ne crois pas au paradis.
          Maintenant tu peux peut-être nous détailler ton paradis et ce qui te déplait en M&M ainsi que ce qui te déplaisait sous Masseret, comme ça du coup on pourrait être constructifs...
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Le festival celtique
            Festival Celt'in Lor 2017

Commentaire

• Nakunoeil
              Nakunoeil commenté
              Modifier le commentaire
              Merci, je n'y pensais plus !

Cela coûtera environ 150.000 euros au conseil régional, tous les panneaux routiers qui indiquent les régions Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne doivent être remplacés, c’est une obligation légale. Ils seront remplacés par des panneaux Région Grand Est.
            Des panneaux routiers relancent le débat sur la fusion des régions. Les panneaux des anciennes régions Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne doivent être démontés au bord des routes, pour laisser place à des panneaux Région Grand Est, c'est la loi.
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Week-end patrimoine !

Commentaire

En Alsace, l'annonce passe très mal

Commentaire

On résume: grâce à la fusion des régions, les alsaciens ont la capitale (Strasbourg), un président de région Alsacien, plus de siège au conseil régional, les meilleures liaisons TGV, ils imposent leurs tarifs TER aux lorrains, et quand on refait les panneaux en deux langues, ils trouvent encore le moyen de râler.
                  Ah, ces étrangers, je vous jure...

Commentaire

Qu'ils meurent étouffés avec leur bretzel et leur choucroute...
                    On peut avoir plusieurs femmes,on n'a qu'un seul club...

Commentaire

Envoyé par Yoyo88 Voir le message

En Alsace, l'annonce passe très mal
                      Je trouve cette region très jolie mais je trouve pas mal d'Alsaciens sacrément c..s. J'Y vais beaucoup moins qu'il y a quelques années principalement pour cette raison.

Commentaire

Envoyé par Pardaillou Voir le message
                        On résume: grâce à la fusion des régions, les alsaciens ont la capitale (Strasbourg), un président de région Alsacien, plus de siège au conseil régional, les meilleures liaisons TGV, ils imposent leurs tarifs TER aux lorrains, et quand on refait les panneaux en deux langues, ils trouvent encore le moyen de râler.
                        Ah, ces étrangers, je vous jure...
                        Impose impose.. Un bien grand mot.

Meuse TGV, Lorraine TGV.. Pour faire plaisir à quelques pécores

Tarifs TER : La Carte Presto (+26 ans) a été calqué sur l'ancienne carte Reflexe (Alsace) et la Primo (-26 ans) a été calqué en partie sur l'ancienne Tonus (Alsace) qui était à 50% tout le temps et maintenant : 50% semaine et 70% week-end et jours fériés.

En Alsace, ca augmenté de 2,5%
                        En Lorraine, vu que ça pratiquait des tarifs bas, bah les tarifs augmentent de 30 à 60%
                        Champagne-Ardenne : Pareil que l'Alsace on va dire.

La Région fait tout pour inciter les gens à prendre des abonnements ou des cartes

Commentaire

Envoyé par tintin7 Voir le message

Je trouve cette region très jolie mais je trouve pas mal d'Alsaciens sacrément c..s. J'Y vais beaucoup moins qu'il y a quelques années principalement pour cette raison.
                          Quand j'arbitre, tu les vois.. Bordel de merde.. Encore aujourd'hui..

Commentaire

Envoyé par Yoyo88 Voir le message
                            Impose impose.. Un bien grand mot.

Meuse TGV, Lorraine TGV.. Pour faire plaisir à quelques pécores

Tarifs TER : La Carte Presto (+26 ans) a été calqué sur l'ancienne carte Reflexe (Alsace) et la Primo (-26 ans) a été calqué en partie sur l'ancienne Tonus (Alsace) qui était à 50% tout le temps et maintenant : 50% semaine et 70% week-end et jours fériés.

En Alsace, ca augmenté de 2,5%
                            En Lorraine, vu que ça pratiquait des tarifs bas, bah les tarifs augmentent de 30 à 60%
                            Champagne-Ardenne : Pareil que l'Alsace on va dire.

La Région fait tout pour inciter les gens à prendre des abonnements ou des cartes
                            Bah tu appelles ça comment d'augmenter les tarifs de manière si importante ?
                            Le Thionville-Remiremont a quasiment triplé de 10,50 à 30,40 euros.
                            Le Nancy-Metz a doublé.

Ils auraient pu aligner sur les tarifs lorrains par exemple plutôt que d'aligner sur les plus chers.

Sinon la haut-marnaise en charge des transports à la Région elle est rigolote :

"Le train est beaucoup moins cher que la voiture, rappelle-t-elle. Faites le calcul. Moi je l'ai fait et vous y gagnez avec les cartes Presto et Primo. En voiture, c'est toujours plus cher."

Pour un Thionville-Nancy demain : 16,30€.
                            Avec une carte presto c'est 11,40€.
                            Elle roule en Hummer pour que ça coûte plus cher en voiture ?

Et quand la FNAUT dit qu'il y a des tarifs qui ont explosé elle arrive à dire :
                            "Il faudrait que je regarde au cas par cas. Mais la FNAUT devrait se féliciter d'une telle harmonisation qui permet aux voyageurs de bénéficier de tarifs incitatifs."

Moi perso un Thionville-Nancy même à 11€40 ça ne m'incite pas.
                            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Envoyé par blork Voir le message

Bah tu appelles ça comment d'augmenter les tarifs de manière si importante ?
                              Le Thionville-Remiremont a quasiment triplé de 10,50 à 30,40 euros.
                              Le Nancy-Metz a doublé.

Ils auraient pu aligner sur les tarifs lorrains par exemple plutôt que d'aligner sur les plus chers.

Sinon la haut-marnaise en charge des transports à la Région elle est rigolote :

"Le train est beaucoup moins cher que la voiture, rappelle-t-elle. Faites le calcul. Moi je l'ai fait et vous y gagnez avec les cartes Presto et Primo. En voiture, c'est toujours plus cher."

Pour un Thionville-Nancy demain : 16,30€.
                              Avec une carte presto c'est 11,40€.
                              Elle roule en Hummer pour que ça coûte plus cher en voiture ?

Et quand la FNAUT dit qu'il y a des tarifs qui ont explosé elle arrive à dire :
                              "Il faudrait que je regarde au cas par cas. Mais la FNAUT devrait se féliciter d'une telle harmonisation qui permet aux voyageurs de bénéficier de tarifs incitatifs."

Moi perso un Thionville-Nancy même à 11€40 ça ne m'incite pas.
                              Il faut savoir qu'avant la liberté tarifaire fixé par les régions, le barème kilométrique était calqué sur celui du National. Depuis la liberté tarifaire fixé par la région, le barème kilométrique est régional.
                              La Région décide de tout maintenant, plus SNCF. (Et ça même, depuis quelques années d'ailleurs.)

La Carte Presto c'est 30% en semaine, 70% le week-end et jours fériés et faire bénéficier jusqu'à 3 personnes de la réduction. Le week-end, la Carte Presto sera vite amorti.

Je ne dis pas que tout est bien mais une bonne chose a été faite envers les jeunes en tout cas.
                              Quand je vois que les jeunes qui prennent un abonnement en Alsace, ils sont fortement gagnant. Avant la liberté tarifaire, de chez moi à Strasbourg (50km) + CTS (Trams, bus strasbourgeois), pour les jeunes, ça coutaient 120€ au mois environ maintenant il est à 80,20€ le mois. Pour les + de 26 ans, un salarié paye la même chose qu'avant, au centime près (en Alsace en tout cas). (Chez moi à Strasbourg : 140€ avec CTS dont 50% pris en charge par l'employeur)

Tu sais, c'est un avant goût de la concurrence et de la privatisation. Les prix augmentent, toujours aussi cher cherchant à tout prix la rentabilité. La région va acheter 25 Régiolis pour un coût de 250M€ à Alstom. http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2017/...rains-a-alstom

10 Régiolis et 15 Régiolis transfrontaliers (pour l'Allemagne). La concurrence arrive avec l'achat de ces 15 rames transfrontalières. DB est à l'affût mais ira au plus rentable et la Région va lui prêter le matériel acheté.

Et, pour garantir un service public, la région doit aussi gérer des lignes non rentables qui ne rentrent pas dans ses frais donc faut compenser par une hausse des prix. Et même, elle préfère délaisser le rail et mettre en place des cars.. Donc elle ne s'embête plus..

Avant la Liberté Tarifaire, quand j'ai vu les prix pratiqués en Lorraine, je me suis dit : "Ca va fortement augmenter, les prix sont largement trop bas par rapport aux 3 régions." Ca n'a pas loupé.
                              Dernière modification par Yoyo88, 18 septembre 2017, 07h33.

Commentaire

Chargement...
                              X