Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En passant par la Lorraine ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Yoyo88 Voir le message

Il faut savoir qu'avant la liberté tarifaire fixé par les régions, le barème kilométrique était calqué sur celui du National. Depuis la liberté tarifaire fixé par la région, le barème kilométrique est régional.
    La Région décide de tout maintenant, plus SNCF. (Et ça même, depuis quelques années d'ailleurs.)

La Carte Presto c'est 30% en semaine, 70% le week-end et jours fériés et faire bénéficier jusqu'à 3 personnes de la réduction. Le week-end, la Carte Presto sera vite amorti.

Je ne dis pas que tout est bien mais une bonne chose a été faite envers les jeunes en tout cas.
    Quand je vois que les jeunes qui prennent un abonnement en Alsace, ils sont fortement gagnant. Avant la liberté tarifaire, de chez moi à Strasbourg (50km) + CTS (Trams, bus strasbourgeois), pour les jeunes, ça coutaient 120€ au mois environ maintenant il est à 80,20€ le mois. Pour les + de 26 ans, un salarié paye la même chose qu'avant, au centime près (en Alsace en tout cas). (Chez moi à Strasbourg : 140€ avec CTS dont 50% pris en charge par l'employeur)

Tu sais, c'est un avant goût de la concurrence et de la privatisation. Les prix augmentent, toujours aussi cher cherchant à tout prix la rentabilité. La région va acheter 25 Régiolis pour un coût de 250M€ à Alstom. http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2017/...rains-a-alstom

10 Régiolis et 15 Régiolis transfrontaliers (pour l'Allemagne). La concurrence arrive avec l'achat de ces 15 rames transfrontalières. DB est à l'affût mais ira au plus rentable et la Région va lui prêter le matériel acheté.

Et, pour garantir un service public, la région doit aussi gérer des lignes non rentables qui ne rentrent pas dans ses frais donc faut compenser par une hausse des prix. Et même, elle préfère délaisser le rail et mettre en place des cars.. Donc elle ne s'embête plus..

Avant la Liberté Tarifaire, quand j'ai vu les prix pratiqués en Lorraine, je me suis dit : "Ca va fortement augmenter, les prix sont largement trop bas par rapport aux 3 régions." Ca n'a pas loupé.
    Non mais sinon tu ne m'apprends rien, je le sais que c'est la Région qui fixe les tarifs.
    Je ne vois pas bien en quoi tu réponds à mon message en fait.

La Lorraine aussi gérait des lignes non-rentables avant la création de la grande région.
    Maintenant tant mieux pour les alsaciens si ça a baissé pour eux mais pour les lorrains le prix des TER a flambé, jeunes ou pas jeunes.

Une chose est sûre, carte ou pas carte je ne suis pas prêt de prendre un TER aux tarifs annoncés pour Thionville-Nancy surtout si j'y ajoute le prix des transports en commun pour bouger une fois sur place.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Ce jeudi 21 septembre, pendant que l’union départementale Force Ouvrière (FO), organisera une opération escargot sur l’A31, entre Pont-à-Mousson et ...
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cjc 1.jpg  Affichages :	1  Taille :		84,2 Ko  ID : 			49416

Je fais de la pub pour une bonne amie à moi. Si vous avez FB vous pouvez aimer sa page pour plus d'infos
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

Le projet d’A31 bis, élargissement de l’autoroute, doit être une «priorité» pour le gouvernement. C’est ce que préconise un rapport du Conseil des infrastructures. Les experts insistent sur le financement de la nouvelle route avec un péage, entre Thionville et le Luxembourg.

Commentaire

Les experts insistent sur le financement de la nouvelle route avec un péage, entre Thionville et le Luxembourg.

Il faut rire ou pleurer. Un péage pour une concession privée et les impôts pour payer l'autoroute.

Commentaire

Un serpent de mer...
              A31 bis, A32, un téléphérique Thionville Luxembourg, un hyperloop d'elon musk...

Commentaire

Bah voilà, y sont numéro un quelque part les messins.

https://www.republicain-lorrain.fr/e...-du-kebab-mlwl
                Performance incroyable d'Halouette qui claque une superbe victoire, reprend la tête du général en créant un écart monstrueux avec ses poursuivants...

Commentaire

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ils devraient peut-être demander de faire reconnaitre leurs kebabs au patrimoine mondial de l'UNESCO. A force, ils vont bien trouver un truc qui interesse l'UNESCO ces zozos. :
                  Dernière modification par tintin7, 13 février 2018, 22h00.

• Harley Quinn
                  Harley Quinn commenté
                  Modifier le commentaire
                  La gare de Metz n'y est pas ?

Ils essaient encore et toujours les cocos. : Ils ne savent plus quoi faire classer.

http://www.lasemaine.fr/2017/07/21/m...-pour-l-unesco

La gare n'y est pas non. Elle a juste élue plus belle gare de France. C'est vrai qu'elle est magnifique.
                Dernière modification par tintin7, 13 février 2018, 22h59.

Commentaire

• Teuchiland
                  Teuchiland commenté
                  Modifier le commentaire
                  Élue via un sondage sur internet...

Une opération escargot est organisée samedi 21 avril 2018 en Moselle. Les opposants à Emmanuel Macron veulent interpeller le gouvernement.

Commentaire

Invité commenté
                  Modifier le commentaire
                  Protester contre le 80 en bloquant une voie rapide limitée à 110... c'est malin.
                  Pourquoi ne pas faire une opération escargot sur la rn4 entre Nlamont et Héming (là ou ça sera limité à 80km/h) ?

https://www.lemonde.fr/m-perso/artic...3_4497916.html

Quand je suis en WE sur Nancy, je prends ma viande chez lui, il fait le marché de Pulnoy le dimanche.
                La prochaine fois je lui demande un autographe lol
                Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Killer de Bug
                  Killer de Bug commenté
                  Modifier le commentaire
                  Il y a ça aussi en Autriche. Tu peux acheter des oeufs frais au bord des fermes. Ou du lait.
                  C'est marrant.

Ca change des distributeurs de glaces ou de kitkat.

• Guimauve
                  Guimauve commenté
                  Modifier le commentaire
                  Il y a un distributeur d'oeuf à Villey St Etienne !

• Yoyo88
                  Yoyo88 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Il y a bien des distributeurs à Pizza ou à pain

Insolite : le village de Monteton va se jumeler avec la commune de… Messein en Meurthe-et-Moselle

https://actu.fr/insolite/insolite-vi..._17380259.html

Commentaire

Envoyé par Guimauve Voir le message
                  Insolite : le village de Monteton va se jumeler avec la commune de… Messein en Meurthe-et-Moselle

https://actu.fr/insolite/insolite-vi..._17380259.html
                  Dieu tout-puissant ! Je n'y avais jamais pensé (pour Messein). Il faut dire qu'en arrivant ici je le prononçais à l'alsacienne...

Commentaire

De nombreux clichés se sont répandus à travers les âges sur la Lorraine et les Lorrains. Nous avons tenté d'en déconstruire dix.

Commentaire

Je ne savais pas trop où mettre ça :
                      https://france3-regions.francetvinfo...k-1531184.html
                      Je vous conseille de regarder la vidéo, c'est franchement pas mal.

Commentaire

Je donne un Oscar à l'agriculteur.

Commentaire

Chargement...
                        X