Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En passant par la Lorraine ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La président de la Meurthe-et-Moselle a proposé une fusion avec la Moselle. Inspiré de l'exemple alsacien, ce projet apparaît pour l'instant hautement improbable.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Sa valeur commerciale est inconnue. Mais sa valeur scientifique est immense. Un diamant venant de plus de 470 km de profondeur (du jamais vu) est en ...
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        Des nuits blanches.

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Une nuit blanche pour un gros diamant moi ça me gêne pas

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        Bien vu !

[QUOTE]A31 bis dans le Grand Nancy : tous d’accord...pour être contre .................................................. .................................................. .................................................. ................................................. La réunion de concertation publique organisée ce jeudi au Centre des congrès visait à présenter les trois options retenues pour désengorger l’A31. Toutes ont été hachées menu par un public enfiévré, élus compris........................................... .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ............. https://www.estrepublicain.fr/editio...ur-etre-contre

Commentaire

Les prénoms les plus donnés en 2018 dans la cité ducale ne sont ni Stanislas, ni Mirabelle, ni Nancy, mais Louise, Louis et Gabriel ! Nous avons ...
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

C’est l’une des questions rituelles qui vous scindent des collègues de boulot à la machine à café. Fait-il plus chaud à Metz ou à Nancy ? Météo France ...
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Mister G
            Mister G commenté
            Modifier le commentaire
            C'est toi blork benj1504 ? Les températures indiquées m'ont l'air un peu farfelues non ? Parce qu'en février, que ce soit à Nancy ou à Metz, les températures minimales sont bien en deçà de -0,4 ou -0,7 °C ou y'a un truc qui m'échappe ? ? Idem d'ailleurs pour les autres mois que ça soit températures maxi ou mini...

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Ah non, je n'avais même pas vu qu'il y avait un commentaire sous l'article.
            Vu la phrase précédente et "moyenne maximale", je pense que -,04 et -0,7°C sont des "températures moyennes minimales"

• Mister G
            Mister G commenté
            Modifier le commentaire
            Oui oui blork tu as raison, je n'ai capté qu'après avoir relu. C'est bien évident que ce sont des moyennes.

Article écrit avec les pieds par un messin qui a dû sécher quelques cours en primaire...

Commentaire

Je peux confirmer le gros bordel sur la route .

Mais quel spectacle dans les airs !

Ce samedi 03 août est d'ores et déjà une journée record pour les organisateurs du Grand Est Mondial Air Ballons qui font face à un afflux incroyable de spectateurs: 50 km de bouchons étaient signalés à 19h15. Un chauffard pris d'un coup de folie a renversé un vigile. ses jours ne sont pas en danger.

Commentaire

• Guimauve
              Guimauve commenté
              Modifier le commentaire
              +1 Quel spectacle, c'est clair!
              Etant en congés, j' y suis allé Jeudi, car c'est clair que les week end c'est hardcore sur les routes...
              Le mieux étant d'y acceder coté meusien

Dimanche 4 août à 20h10, France 3 diffuse sur une émission spéciale "Mondial Air Ballons, un record à l'horizon" : des images aériennes, poétiques, rares en compagnie d'aéronautes passionnés. A Chambley en Lorraine, au-dessus de la Baie de Saint-Brieuc et dans le ciel de Nouvelle Aquitaine. 

Commentaire

C'est de saison, perso je ne savais pas qu'il y avait des quotas.
              Cela dit 400kg on dépasse le cadre de la conso personnelle même sans connaitre les quotas

C'est pareil pour les psilos ?
              Les gendarmes des Vosges ont arrêté plusieurs personnes qui cueillaient des champignons en forêt. Attention, si vous cueillez cet automne, il y a des règles à respecter.
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Envoyé par blork Voir le message
                C'est de saison, perso je ne savais pas qu'il y avait des quotas.
                Cela dit 400kg on dépasse le cadre de la conso personnelle même sans connaitre les quotas

C'est pareil pour les psilos ?
                L'année dernière, je me rappelle que des petits malins s'étaient déjà fait "cueillir" pour le même délit dans le Vercors. Évidemment, si l'objectif c'est de ratisser les bois pour après se faire du blé à peu de frais sur les marchés, il ne restera bientôt plus grand chose dans les forêts.

Et il y a probablement éventuellement des règles encore plus strictes en forêt privée.

Commentaire

J'étais à la cueillette aux champignons.
                  5 litres, comment tu veux savoir combien de kilos il faut pour faire 5 litres de velouté de champignons !
                  Je pensais que le quota était de 10 ou 20kgs par personne moi.

Commentaire

Envoyé par ncy54 Voir le message
                    J'étais à la cueillette aux champignons.
                    5 litres, comment tu veux savoir combien de kilos il faut pour faire 5 litres de velouté de champignons !
                    Je pensais que le quota était de 10 ou 20kgs par personne moi.
                    Tiens un panier de 5 litres à peu près : https://www.amazon.fr/dp/B000PHZND2/..._t4_B007NH6UX4
                    Quand il est plein tu rentres
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Envoyé par blork Voir le message

Tiens un panier de 5 litres à peu près : https://www.amazon.fr/dp/B000PHZND2/..._t4_B007NH6UX4
                      Quand il est plein tu rentres
                      Putain 55 balles le panier !
                      Pour être sérieux dans la discussion, les fois où je suis allé à la cueillette, je ne ramassais que les girolles, c'est bien meilleur. Mais si je revenais avec 200 grammes, c'était déjà Byzance lol. Et puis au moins je sais que je ne vais pas m'intoxiquer ! Les parents de quelqu'un que je connais, qui cueillent depuis des décennies, se sont retrouvés aux urgences l'année dernière mdr.
                      Dernière modification par ncy54, 27 octobre 2019, 22h39.

Commentaire

• Scatman
                        Scatman commenté
                        Modifier le commentaire
                        Mdr........

• ncy54
                        ncy54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Scatman Un seul sur les deux y est passé, c'est pour ça que je me suis permis le "mdr" !

D'importantes chutes de neige sont attendues tôt en matinée jeudi 14 janvier sur la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges. Elles viendront gonfler le manteau déjà existant et vont se poursuivre jusque vendredi...

Commentaire

Compte-tenu des prévisions météorologiques, la préfecture de Meurthe-et-Moselle décide de suspendre les transports scolaires jeudi 14 janvier. Mesure valable toute la journée.

Commentaire

Chargement...
                        X