Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces expressions récurrentes du forum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ces expressions récurrentes du forum

Petit topic "devoir de mémoire" et initiation pour les nouveaux. Je vous propose de rassembler ici les expressions mythiques utilisées sur les forums successifs du club pour parler avec passion de l'asnl...

​​​​​​En essayant de redonner le contexte qui a vu la naissance de ces clins d'œil récurrents, bons mots, phrases choc ou autres running gags cités régulièrement par les uns ou par les autres.

Exemple :
    "Quelqu'un sait ce qu'est devenu Koné ?“

> Soufiane Koné était un jeune attaquant très prometteur ayant joué au club de 1996 à 2002. Auteur de 7 buts en 33 matchs avant de se blesser gravement au genou. Il a tenté un retour sans succès en amateur. Son parcours vire aux faits divers quand en 2010, Soufiane Koné est arrêté et condamné à de la prison ferme pour être membre d'un large trafic de drogue. Comme il générait de grands espoirs et qu'on a tendance à sortir du coffre à vieilleries nos anciennes gloires pour les recycler en équipe première, son nom ressort de temps en temps.

> On ressort cette expression sur le forum quand l'un des forumistes pose une question dont tout supporter qui se respecte doit connaître la réponse. Ou quand on nous propose dans la rubrique transferts le nom d'un ancien du club.
    Dernière modification par Rouge et Blanc, 13 janvier 2021, 12h58.
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

les 2 qui me viennent spontanément à l'esprit : le "bouquet misère" et "rendre l'appareil"...
    Dernière modification par Dubman_Irie, 13 janvier 2021, 11h33.
    TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• Rouge et Blanc
      Rouge et Blanc commenté
      Modifier le commentaire
      Allez on veut les explications ! Même si j'ai ma petite idée sur ces deux là

• Dubman_Irie
      Dubman_Irie commenté
      Modifier le commentaire
      c'était pas jennyfer54 ou un truc comme ça le pseudo pour le bouquet misère ? ça date en tout cas (et ça me rappelle l'époque où le forum était attaqué par les hackers turques)
      quant à rendre l'appareil il me semble que c'était (encore) une saillie de l'ami Mollo (à ne pas confondre avec la mimolette )

On peut aussi ajouter les 95% de JR. Il semble que ça date de l'époque des négos pour Barrios. Je peux me tromper.

Edit : Pour compléter mon post comme l'a demandé Rouge et Blanc la négo, annoncée conclue à 95% par JR pour Barrios ayant échoué à l'époque, chaque fois que JR nous annonçait un changement, une recrue, une vente, le running gag était de dire que c'était fait à 95%.
    Dernière modification par Kibis, 13 janvier 2021, 15h48.
    On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

Les 8M pour Mollo aussi, mais il manque le smiley associé......

Commentaire

• Bobo54
      Bobo54 commenté
      Modifier le commentaire
      8 millions ?!

• Alestorm
      Alestorm commenté
      Modifier le commentaire
      Ah il est toujours là ce smiley en fait ?

• Bobo54
      Bobo54 commenté
      Modifier le commentaire
      Non. J'ai juste archivé tous les smileys du précédent forum pour les refiler à Manu quand on est arrivé ici. Il a pu en intégrer la majorité d'entre eux mais pas celui-ci. Mais je l'ai toujours sur mon ordi du coup.

"C'est quoi la musique à l'entrée des joueurs"?

> À Marcel Picot en tout cas depuis que je connais, la musique qui accompagne l'entrée des joueurs est un extrait de "Music", de John Miles. C'était aussi je crois le générique d'un multiplex radio. La question revient souvent dans la bouche des néophytes.
    > Là encore, on ressort cette phrase soit à ceux qui ont Alzheimer et pondent des posts qui déforment les vérités historiques. Soit pour se moquer gentiment de ceux qui découvrent une info après tout le monde...

Bobo54 Alestorm Kibis, Dubman_Irie, merci pour vos com, mais n'oubliez pas d'expliquer le contexte et les usages pour 95%, bouquet misère, rendre l'appareil etc
    Dernière modification par Rouge et Blanc, 13 janvier 2021, 12h48.
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

"8 millions ?! "

> Yohann Mollo sortait d'une demi-saison en prêt chez nous où il avait été excellent, l'option d'achat fixée par Grenade était a priori de 2 millions d'euros, mais des rumeurs insistantes évoquaient un montant de 8 millions. Ce chiffre a été démenti plusieurs fois avant que JR ne lève cette option et recrute Mollo. Durant toute cette période, nombreux sont ceux qui arrivaient sur le topic, en pensant avoir une info de première main et en affirmant "j'ai lu que l'option était à 8 millions !", ce à quoi il leur était répondu ce fameux "8 millions ?!", avec le smiley qui va bien (très important !).

> Beaucoup moins utilisée qu'il y a quelques années, cette réplique ressort néanmoins régulièrement quand il s'agit de charrier quelqu'un qui a un train de retard, et/ou qui se fie à des bruits de couloir dont l'origine est douteuse.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Faf
        Faf commenté
        Modifier le commentaire
        Elle est de moi,celle là.Je suis content qu'elle soit devenue culte sur le forum

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Je crois me souvenir que l'origine de ce chiffre venait du fait qu'un supp d'un autre club (Caen il me semble) était venu sur le forum expliquer doctement que pour Mollo c'était 8 millions de transfert quand son arrivée chez nous en prêt était de l'ordre de la rumeur.

• Faf
        Faf commenté
        Modifier le commentaire
        Beaucoup de sites donnait ce chiffre de 8 millions (foot mercato etc etc) Alors que le journal de grenade,proche du club annonçait 2 millions d'euros,prix qu'on a sans doute payé pour le transfert

Chanter "Aline, pour qu'elle revienne !" / "Oh putain de bordel de merde que c'est bon !"

​​​​​​> Début avril 2012. Victoire 2-1 de Nancy sur le PSG à Picot, première défaite des Parisiens en championnat et 4e succès en 5 matchs pour des Rouges et Blancs irresistibles dans leur course au maintien. Dans un élan passionné dont il a le secret, notre ex-président Jacques Rousselot exulte devant la presse : "Oh putain de bordel de merde, que c'est bon !“. Le 13 avril de la même année, fou de joie après la victoire de Nancy à Dijon 2-0, JR effectue au micro une reprise très personnelle d' "Aline", le tube de Christophe. Il passe à la postérité pour ce "pétage de plombs" fort sympathique et inonde les réseaux sociaux avec sa chansonnette.

> "Tu vas pas non plus te mettre à chanter Aline" ? Signifie se réjouir un peu trop, s'enflammer alors qu'il n'y a pas vraiment de quoi. "oh putain de bordel de merde que c'est bon" exprimant pour sa part un soulagement extrême après une grosse perf qui nous tire d'un mauvais pas.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        On aurait carrément pu faire les 2 après Valenciennes, du coup....

Le "bouquet misère" c'était effectivement une forumiste dont je ne suis plus sûr du pseudo qui avec une certaine approximation voulait nous expliquer que selon elle tel joueur de l'effectif servait de bouc émissaire.

"rendre l'appareil" c'est une vanne sur le forum qui a fait suite au fait que quelqu'un disait dans je ne sais plus quel contexte qu'un joueur (Mollo je crois mais pas sûr) devait rendre la pareille au club qui l'avait relancé, je me suis souvent servi de cette vanne et je n'en ai pas honte du tout

"il est parti faire du ski" c'est consécutif au fait qu'un membre du forum a affirmé que Kim avait été vu en train de skier dans les Vosges alors qu'il était indisponible pour blessure, genre blessure diplomatique pour pouvoir aller skier sachant que les brésiliens sont des pratiquants et fans de ski bien connus et que les assurances des footballeurs ne s'opposent pas du tout à la ptratique de ce sport dans les contrats
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Dubman_Irie
        Dubman_Irie commenté
        Modifier le commentaire
        oh oui le topic Kim au ski c'était trop bon... on peut aussi citer Cyril54 en direct du parking de Picot lors du faux-transfert Barrios

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        Ce n'est pas Mollo himself qui avait publié sur les réseaux sociaux un pavé contenant ce fameux "rendre l'appareil" ?

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Je ne crois pas Alestorm, mais sans certitude.

Autant pour moi ou au temps pour moi?
      "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

C'est vrai que comme le rappelle Dubman_Irie l'épisode Cyril "je suis en direct du parking de Picot" c'est culte.
        C'était à l'occasion de mémoire de la venue d'Abriel à Nancy pour un recrutement qui ne s'est jamais concrétisé, le dénommé Cyril nous "expliquant" donc qu'il était en direct live du parking de Picot, qu'il avait vu Abriel arriver, etc.etc.le tout durant un bon moment.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Rouge et Blanc
          Rouge et Blanc commenté
          Modifier le commentaire
          Y'avait pas une histoire d'Abriel qui était venu en tongs ?

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Si en effet.
          Pour le coup je ne sais plus si c'était sorti de l'imagination de Cyril ou si ça venait d'une autre "source".

Le thème du "grand attaquant" est aussi assez souvent revenu sur le tapis... Propos prêté à JR sans qu'on sache vraiment s'il l'a dit ne serait-ce qu'une fois...

Depuis, la phrase "le voilà peut être enfin le grand attaquant promis" ou sa variante "on attend toujours le grand attaquant" ressort à peu près à chaque mercato estival ou hivernal.

​​​​​​

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          La variante marseillaise c'est le "grantatakan".

Plus récent, les économies budgétaires qui ont failli avoir raison d'une partie des rubriques du forum donnent l'occasion d'un running gag sur la bande passante.

Manu nous a prévenu un jour que des rubriques du forum allaient disparaître, car pas vraiment essentielles (comme dirait l'autre) et surtout car cela gênerait des frais importants de bande passante.

Depuis, il n'est pas rare de dire "qu'il faudrait déjà commencer par économiser sur la bande passante" quand on parle d'investir ou de financer un recrutement ou un gros projet du club.

Commentaire

Le chien de Rhadamanthe a des pouvoirs magiques. Quand son maître doit le sortir pour soulager un besoin naturel les soirs de matchs, Nancy profitait du fait que Rhada avait le dos tourné pour marquer des buts...

Mais le pauvre est mort (le chien, pas Rhadamante) et on invoque encore parfois l'esprit de son animal de compagnie pour ouvrir le score ou revenir à la marque...
          Dernière modification par Rouge et Blanc, 15 janvier 2021, 12h50.

Commentaire

"Il faut sauver le soldat ASNL" a aussi beaucoup tourné à une époque.

Sans compter la venue imminente de Haraldo, grand attaquant qui n'existait pas, inventé par un forumiste. Chaque nouvel arrivant sur le forum cherchait des infos sur ce fameux Haraldo.
            Ton FDP préféré.

Manager du FC Licorne (FCL)
            Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

"Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

Commentaire

Qui a connu la lettre à JR de NicolasChocolat?
              "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

• Rouge et Blanc
                Rouge et Blanc commenté
                Modifier le commentaire
                Je ne me souviens plus de celle là, tu me rafraîchis la mémoire ?

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Lloyd Une lettre à Parentin pour lui dire que, vu la puissance caprine de l'équipe de l'époque, en allant à Nancy, je m'arrêterais finalement à Metz les soirs de match.

Ce que j'ai fait.

Il m'a répondu par courrier un mois plus tard. Je ne sais pas si je l'ai encore.

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Y a 20 ans, alors que l'équipe tournait mal, on a décidé d'envoyer une lettre à JR pour lui faire part de nos griefs. On devait être une vingtaine à tout casser à l'époque sur le forum. C'était le debut d'internet...

NicolasChicolat s'est dévoué pour l'écrire et l'envoyer. Une autre époque...

Sportivement c'est même pire aujourd'hui.
            Chargement...
            X