Personne ne va donc parler de notre ami Dio, qui a marqué à sa façon quand même le forum pendant de nombreuuuuuuses années ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ces expressions récurrentes du forum
Réduire
X
-
"Etre Lorrain d'abord" : expression commune lue régulièrement sur le forum de l'ASNL signifiant qu'on supporte Metz à fond et qu'on vient sur le forum pour troller et chambrer l'air de rien.
Cette expression disparaît curieusement dès que Metz est derrière Nancy au classement ou dans une division inférieure."Qu'est-ce que tu menaces toi ? Ferme ta gueule toi, qu'est-ce que tu me menaces toi avec ton doigt toi, ferme-là toi".
- 2 aimes
Commentaire
-
"Même ma grand-mère elle le met celui là !" cette phrase, on la lit souvent les soirs de matchs...
Elle nous vient de Pablo Correa en 2016, mais c'est une déformation... D'après mes recherches, il aurait dit après un match contre Nice que "même si ma mère avait été dans le but, on n'aurait pas marqué".
Cette phrase avait marqué les esprits à l'époque, mais l'imaginaire collectif a choisi de retenir la génération d'au dessus, pour marquer l'hyperbole.Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P
Commentaire
-
jello b Merci pour le rappel, je n'étais pas convaincu par ma propre explication, et par cette déformation générationnelle.
-
Moncef Zerka est aussi passé à la postérité pour ses buts marqués alors qu'il était défenseur. Repositionné attaquant par Pablo qui manquait d'avant-centres, il avait claqué pas mal de buts dans son nouveau poste. Une aventure qui était arrivée à Olivier Rambo un peu plus tôt mais dans l'autre sens.
Depuis, on dit d'un défenseur qui se met à marquer "qu'il nous fait une Zerka". C'est arrivé par exemple pour Puygrenier, Cétout ou encore Ciss. L'expression est utilisée aussi pour tout changement de poste. "imagine le coach le change de poste et il nous fait une Zerka".
On a eu pas mal de joueurs en Z d'ailleurs... Zanon, Zerka, Zoko, Zitelli, Zavarov, Ze Alcino, Zenier...Dernière modification par Rouge et Blanc, 16 January 2021, 17h53.Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P
Commentaire
-
Tu as oublié "l'alter ego" de Zanon, j'ai nommé François Zahoui
Concernant Zerka en pointe j'ai en mémoire un match à Lens où on va avec un effectif décimé par les blessures et justement Zerka seul en pointe et même seul "attaquant" disponible, de mémoire on a été archi-dominés tout le match mais avons résisté et on gagne 1-0 sur justement un but en contre (il me semble) de Zerka.
-
-
Envoyé par Rouge et Blanc Voir le messageOn a eu pas mal de joueurs en Z d'ailleurs... Zanon, Zerka, Zoko, Zitelli, Zavarov, Ze Alcino, Zenier...
Moncef, je l'ai vu il y a encore un ou deux ans, il faisait le service au Upton Park de Sébastien Schemmel à Esch Belval.J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.
Commentaire
-
Un jour, JR nous a expliqué que si l'asnl avait de mauvais résultats si réguliers, ce n'était ni à cause du manque d'investissements financiers, ni à cause des blaireaux successifs de coachs, ni des capridés qui nous servent de joueurs, ni de la cellule de recrutement catastrophique, mais à cause d'un... marabout ! On aura tout entendu...
Depuis, à chaque fois que les résultats tournent en la défaveur de Nancy, et qu'on en a marre de le justifier par tous les arguments cités plus haut, on évoque le retour du marabout.
Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P
Commentaire
-
31 août 2018 au micro de Bein avant le match face à Châteauroux : "On a l'impression d'être maraboutés" à la 54e seconde (clin d'œil du time code). Une belle interview Calimero. Et pourtant je l'aime bien notre ex-président...
https://www.google.com/url?sa=t&sour...K53U1EOpBkrefz
OK il dit pas blaireaux de coachs mais il parle de TholotDernière modification par Rouge et Blanc, 17 January 2021, 21h16.
-
"On ne connaît pas les limites de cette équipe" est une citation qui revient souvent ironiquement dans les posts pour signifier qu'on n'a jamais fini de toucher le fond...
Très utilisée dans les périodes difficiles comme celle que nous traversons actuellement, cette phrase aurait été prononcée par JR dans l'un de ses moments d'euphorie. Je crois qu'on sortait d'une victoire probante au milieu du marasme et il semble me souvenir que ça justifiait de ne pas recruter, mais je ne retrouve pas la source. (Vittel ? Comme dirait l'autre...). Si quelqu'un se souvient...
Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P
Commentaire
-
La Velsatis de Smerecki...J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.
Commentaire
-
On veut le récit stp !!!
-
Rouge et Blanc C'est assez flou en ce qui me concerne. Je ne sais plus s'il n'y avait pas une histoire dans laquelle Smerecki avait été invité à tester la Velsatis dans le cadre d'une opération promo. Je sais que Scatman l'a par ailleurs mentionnée: peut-être s'en souvient-il mieux que moi.
-
-
Après, celui ci est juste une citation qui revient régulièrement et dont je n'ai pas retrouvé l'origine.
Ça remonte à la nuit des temps (ou à l'époque Parentin ou même avant).
"À Nancy, on relance tout le temps les clubs en difficulté" .
Ça marchait bien en cas de défaite quand on caracolait en tête du classement de Ligue 1 ou de Ligue 2. C'est moins vrai aujourd'hui, vu que le club en difficulté et en fin de classement, eh ben c'est nous...Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P
Commentaire
-
“Si vous voulez du spectacle, allez au cirque !” Pablo Correa en 2011... Il lâchait cette décla après-match aux journalistes qui critiquaient la frilosité de son équipe "qui bétonnait". PC défendait ainsi ses joueurs qui étaient allés chercher un résultat positif grâce à des valeurs de courage et de combativité malgré un contenu médiocre dans le jeu.
La punchline était trop belle, et elle circule encore souvent sur les ondes, dans les papiers et sur les réseaux sociaux, notamment sur le forum quand le jeu est pauvre et qu'on se permet de critiquer - par exemple - les options pourries de JLG. Et Dieu sait si ça arrive un peu trop régulièrement ces temps ci.
Sauf que là, les cirques sont fermés, donc on n'a même plus cette option.Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P
Commentaire
-
Pour suivre le forum et l'équipe depuis 2016-2017, je dirais même que c'est le grand moment de Correa, ça revient souvent. C'est à l'ASNL ce que "J'ai vu le futur du Rock'N'Roll hier soir et son nom est Bruce Springsteen" est au Boss, pour les moins jeunes qui suivaient la musique à l'époque des grandes ondes.
-
Phil68000 Ne parle pas de Springsreen steuplé. Il est allé cachetonner comme une vieille gagneuse chez Biden avant-hier. Tu parles d'un rocker.
Jon Landau avait dit une énorme connerie en fait.
-
-
Sinon, le titre du topic "on va tous mourir" revient parfois en période de crise dans les posts. Ca compte comme expression récurrente ?
- 1 aime
Commentaire
-
Dans le même genre : "la descente c'est pas pour nous, c'est pour Reims".
"Match nul à l'extérieur c'est bien, si on confirme par une victoire à domicile".
"Formate", message simple, bref et concis de "Youyou" quand un forumeur avait un soucis avec son PC et demandait si quelqu'un avait une solution à son problème.
"Qu'en pensez-vous" qui devient avec la faute "quand pensez-vous" on a forcément une réponse du genre "le matin ou le soir après manger". Enfin ça, ça doit être sur tous les forums, comme le DTC après une question demandant une information de lieu.
- 1 aime
Commentaire
-
Lefou nous a ravis avec ses gimmicks et ses phrases choc et récurrentes sur Metz, son stade, sa cathédrale, ses anecdotes de stadier, les Beatles et le fait que Marseille était une métropole méditerranéenne depuis 12 000 ans.
Sans oublier ce forumiste récurrent fan de Manchester United (On avait un nid à l'époque),d'Auxerre, du Werder de Brême, de Nancy et qui était gérant d'un vidéo club dans le 01 et regardait des VHS des Verts. Son pseudo par contre...J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.
Commentaire
-
Envoyé par Ron Svenson Voir le messageLefou nous a ravis avec ses gimmicks et ses phrases choc et récurrentes sur Metz, son stade, sa cathédrale, ses anecdotes de stadier, les Beatles et le fait que Marseille était une métropole méditerranéenne depuis 12 000 ans.
Sans oublier ce forumiste récurrent fan de Manchester United (On avait un nid à l'époque),d'Auxerre, du Werder de Brême, de Nancy et qui était gérant d'un vidéo club dans le 01 et regardait des VHS des Verts. Son pseudo par contre...
C'était zlikezerka nan ?
Commentaire
-
Ahhh, zlikezerka ! C'était pas le topic "Nascar" mais le topic "Indycar" que j'avais fusionné avec la F1. Que n'avais-je pas fait... Parce que tu comprends, la F1 et l'Indycar, ça n'a rien à voir, les deux disciplines doivent avoir leurs topics respectifs ! Oui mais bon, à ce compte là on peut créer un topic pour le saut à la perche, un pour le 100m, pour le lancer du javelot... Pour le nombre de messages qui ont été concernés, ça valait assurément le coup de faire un scandale.
Zlike, c'est aussi "Attack ! Attack ! Attack !", le gardien offensif, sans oublier mon petit chouchou, le fait que Griezmann va signer à MU parce qu'il porte des manches longues !
-
Ah oui.. Zlikezerka... Toutes les semaines, il était fan depuis l'enfance d'un nouveau club. Il avait pété une pile car j'avais appelé Man U les "Raides débiles".
Il pondait des analyses footballistiques de Pundit absolument ahurissantes pour un type qui matait du foot H24
-
Commentaire