Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces expressions récurrentes du forum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Personne ne va donc parler de notre ami Dio, qui a marqué à sa façon quand même le forum pendant de nombreuuuuuuses années ?

Commentaire

• Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      Laisse le où il est celui-là.

"Etre Lorrain d'abord" : expression commune lue régulièrement sur le forum de l'ASNL signifiant qu'on supporte Metz à fond et qu'on vient sur le forum pour troller et chambrer l'air de rien.

Cette expression disparaît curieusement dès que Metz est derrière Nancy au classement ou dans une division inférieure.
    "Qu'est-ce que tu menaces toi ? Ferme ta gueule toi, qu'est-ce que tu me menaces toi avec ton doigt toi, ferme-là toi".

Commentaire

"Même ma grand-mère elle le met celui là !" cette phrase, on la lit souvent les soirs de matchs...

Elle nous vient de Pablo Correa en 2016, mais c'est une déformation... D'après mes recherches, il aurait dit après un match contre Nice que "même si ma mère avait été dans le but, on n'aurait pas marqué".

Cette phrase avait marqué les esprits à l'époque, mais l'imaginaire collectif a choisi de retenir la génération d'au dessus, pour marquer l'hyperbole.
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Mais alors, la grand-mère de Pablo, elle jouait au foot ou pas ?

• Faf
        Faf commenté
        Modifier le commentaire
        C'est juste une bouquet misere

• Rouge et Blanc
        Rouge et Blanc commenté
        Modifier le commentaire
        jello b Merci pour le rappel, je n'étais pas convaincu par ma propre explication, et par cette déformation générationnelle.

Moncef Zerka est aussi passé à la postérité pour ses buts marqués alors qu'il était défenseur. Repositionné attaquant par Pablo qui manquait d'avant-centres, il avait claqué pas mal de buts dans son nouveau poste. Une aventure qui était arrivée à Olivier Rambo un peu plus tôt mais dans l'autre sens.

Depuis, on dit d'un défenseur qui se met à marquer "qu'il nous fait une Zerka". C'est arrivé par exemple pour Puygrenier, Cétout ou encore Ciss. L'expression est utilisée aussi pour tout changement de poste. "imagine le coach le change de poste et il nous fait une Zerka".

On a eu pas mal de joueurs en Z d'ailleurs... Zanon, Zerka, Zoko, Zitelli, Zavarov, Ze Alcino, Zenier...
      Dernière modification par Rouge et Blanc, 16 janvier 2021, 16h53.
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Tu as oublié "l'alter ego" de Zanon, j'ai nommé François Zahoui
        Concernant Zerka en pointe j'ai en mémoire un match à Lens où on va avec un effectif décimé par les blessures et justement Zerka seul en pointe et même seul "attaquant" disponible, de mémoire on a été archi-dominés tout le match mais avons résisté et on gagne 1-0 sur justement un but en contre (il me semble) de Zerka.

• The Woice
        The Woice commenté
        Modifier le commentaire
        RAMBO, il me semble que c'est le chemin inverse, il a été repositionné libéro alors qu'il était attaquant...

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        En effet, Rambo était attaquant de couloir avant d'évoluer en fin de carrière en défense centrale.

Envoyé par Rouge et Blanc Voir le message
      On a eu pas mal de joueurs en Z d'ailleurs... Zanon, Zerka, Zoko, Zitelli, Zavarov, Ze Alcino, Zenier...
      Et aussi Zaremba, Zahoui, Zappia, Zenke, Zanotti...

Moncef, je l'ai vu il y a encore un ou deux ans, il faisait le service au Upton Park de Sébastien Schemmel à Esch Belval.
      J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

Un jour, JR nous a expliqué que si l'asnl avait de mauvais résultats si réguliers, ce n'était ni à cause du manque d'investissements financiers, ni à cause des blaireaux successifs de coachs, ni des capridés qui nous servent de joueurs, ni de la cellule de recrutement catastrophique, mais à cause d'un... marabout ! On aura tout entendu...

Depuis, à chaque fois que les résultats tournent en la défaveur de Nancy, et qu'on en a marre de le justifier par tous les arguments cités plus haut, on évoque le retour du marabout.

Commentaire

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          J'ai l'impression que tu déformes un peu ses propos

• Rouge et Blanc
          Rouge et Blanc commenté
          Modifier le commentaire
          31 août 2018 au micro de Bein avant le match face à Châteauroux : "On a l'impression d'être maraboutés" à la 54e seconde (clin d'œil du time code). Une belle interview Calimero. Et pourtant je l'aime bien notre ex-président...

https://www.google.com/url?sa=t&sour...K53U1EOpBkrefz

OK il dit pas blaireaux de coachs mais il parle de Tholot
          Dernière modification par Rouge et Blanc, 17 janvier 2021, 20h16.

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Merci de confirmer le souvenir que j'en avais. Il parlait de ce mauvais début de saison, des blessures et de l'échec des recrutements (et peut-être l'échec du rachat par les chyprio-britanniques avec les sous américains).

"On ne connaît pas les limites de cette équipe" est une citation qui revient souvent ironiquement dans les posts pour signifier qu'on n'a jamais fini de toucher le fond...

Très utilisée dans les périodes difficiles comme celle que nous traversons actuellement, cette phrase aurait été prononcée par JR dans l'un de ses moments d'euphorie. Je crois qu'on sortait d'une victoire probante au milieu du marasme et il semble me souvenir que ça justifiait de ne pas recruter, mais je ne retrouve pas la source. (Vittel ? Comme dirait l'autre...​​​​​​). Si quelqu'un se souvient...

Commentaire

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          J'ai souvenir de "on ne connait pas les limites de ce groupe" employé pour ironiser sur l'absence de recrutement, mais je ne connaissais pas l'origine de la citation.

La Velsatis de Smerecki...
        J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Rouge et Blanc
          Rouge et Blanc commenté
          Modifier le commentaire
          On veut le récit stp !!!

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Rouge et Blanc C'est assez flou en ce qui me concerne. Je ne sais plus s'il n'y avait pas une histoire dans laquelle Smerecki avait été invité à tester la Velsatis dans le cadre d'une opération promo. Je sais que Scatman l'a par ailleurs mentionnée: peut-être s'en souvient-il mieux que moi.

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          C'est bien cela.

​​​​​Après, celui ci est juste une citation qui revient régulièrement et dont je n'ai pas retrouvé l'origine.

Ça remonte à la nuit des temps (ou à l'époque Parentin ou même avant).

"À Nancy, on relance tout le temps les clubs en difficulté" .

Ça marchait bien en cas de défaite quand on caracolait en tête du classement de Ligue 1 ou de Ligue 2. C'est moins vrai aujourd'hui, vu que le club en difficulté et en fin de classement, eh ben c'est nous...

Commentaire

Si vous voulez du spectacle, allez au cirque !” Pablo Correa en 2011... Il lâchait cette décla après-match aux journalistes qui critiquaient la frilosité de son équipe "qui bétonnait". PC défendait ainsi ses joueurs qui étaient allés chercher un résultat positif grâce à des valeurs de courage et de combativité malgré un contenu médiocre dans le jeu.

La punchline était trop belle, et elle circule encore souvent sur les ondes, dans les papiers et sur les réseaux sociaux, notamment sur le forum quand le jeu est pauvre et qu'on se permet de critiquer - par exemple - les options pourries de JLG. Et Dieu sait si ça arrive un peu trop régulièrement ces temps ci.

Sauf que là, les cirques sont fermés, donc on n'a même plus cette option.

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Pour suivre le forum et l'équipe depuis 2016-2017, je dirais même que c'est le grand moment de Correa, ça revient souvent. C'est à l'ASNL ce que "J'ai vu le futur du Rock'N'Roll hier soir et son nom est Bruce Springsteen" est au Boss, pour les moins jeunes qui suivaient la musique à l'époque des grandes ondes.

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            Phil68000 Ne parle pas de Springsreen steuplé. Il est allé cachetonner comme une vieille gagneuse chez Biden avant-hier. Tu parles d'un rocker.

Jon Landau avait dit une énorme connerie en fait.

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Pas touche à Bruce !
            M'étonnerait qu'il ait été payé en plus...
            Aux USA, si tu veux des musiciens autour de toi quand tu es républicain, faut se cantonner à la country (et plutôt les bas du front du genre)

Sinon, le titre du topic "on va tous mourir" revient parfois en période de crise dans les posts. Ca compte comme expression récurrente ?

Commentaire

• Rouge et Blanc
            Rouge et Blanc commenté
            Modifier le commentaire
            Bien sûr ! Ça va faire plaisir à Jobouk que tu le cites...

• Jobouk
            Jobouk commenté
            Modifier le commentaire
            J'aimerais tellement le remettre en première page ce topic. Ça signifierait que tout va bien pour l'asnl.

Dans le même genre : "la descente c'est pas pour nous, c'est pour Reims".

"Match nul à l'extérieur c'est bien, si on confirme par une victoire à domicile".

"Formate", message simple, bref et concis de "Youyou" quand un forumeur avait un soucis avec son PC et demandait si quelqu'un avait une solution à son problème.

"Qu'en pensez-vous" qui devient avec la faute "quand pensez-vous" on a forcément une réponse du genre "le matin ou le soir après manger". Enfin ça, ça doit être sur tous les forums, comme le DTC après une question demandant une information de lieu.

Commentaire

• Rouge et Blanc
            Rouge et Blanc commenté
            Modifier le commentaire
            Ah oui il est revenu régulièrement celui de la descente c'est pour Reims. Un vrai symbole de la crise d'ego déplacée du "club au statut de Ligue 1"...

Les victoires contre Châteauroux ne comptent pas.

Commentaire

Lefou nous a ravis avec ses gimmicks et ses phrases choc et récurrentes sur Metz, son stade, sa cathédrale, ses anecdotes de stadier, les Beatles et le fait que Marseille était une métropole méditerranéenne depuis 12 000 ans.

Sans oublier ce forumiste récurrent fan de Manchester United (On avait un nid à l'époque),d'Auxerre, du Werder de Brême, de Nancy et qui était gérant d'un vidéo club dans le 01 et regardait des VHS des Verts. Son pseudo par contre...

Commentaire

Envoyé par Ron Svenson Voir le message
              Lefou nous a ravis avec ses gimmicks et ses phrases choc et récurrentes sur Metz, son stade, sa cathédrale, ses anecdotes de stadier, les Beatles et le fait que Marseille était une métropole méditerranéenne depuis 12 000 ans.

Sans oublier ce forumiste récurrent fan de Manchester United (On avait un nid à l'époque),d'Auxerre, du Werder de Brême, de Nancy et qui était gérant d'un vidéo club dans le 01 et regardait des VHS des Verts. Son pseudo par contre...
              Oh, il était sympa le mec de l'Ain, même s'il avait pété un câble quand on avait fait fusionner le topic "nascar" avec celui "F1", pour faire un seul et unique "sports mécaniques" !
              C'était zlikezerka nan ?

Commentaire

• Bobo54
                Bobo54 commenté
                Modifier le commentaire
                Ahhh, zlikezerka ! C'était pas le topic "Nascar" mais le topic "Indycar" que j'avais fusionné avec la F1. Que n'avais-je pas fait... Parce que tu comprends, la F1 et l'Indycar, ça n'a rien à voir, les deux disciplines doivent avoir leurs topics respectifs ! Oui mais bon, à ce compte là on peut créer un topic pour le saut à la perche, un pour le 100m, pour le lancer du javelot... Pour le nombre de messages qui ont été concernés, ça valait assurément le coup de faire un scandale.

Zlike, c'est aussi "Attack ! Attack ! Attack !", le gardien offensif, sans oublier mon petit chouchou, le fait que Griezmann va signer à MU parce qu'il porte des manches longues !

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Ah oui c'était l'indycar, je cherchais la bonne discipline, je pensais l'avoir retrouvée, mais non lol.

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Ah oui.. Zlikezerka... Toutes les semaines, il était fan depuis l'enfance d'un nouveau club. Il avait pété une pile car j'avais appelé Man U les "Raides débiles".
                Il pondait des analyses footballistiques de Pundit absolument ahurissantes pour un type qui matait du foot H24
            Chargement...
            X