Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bobo54
    a commenté la réponse de
    Je ne dis pas non !

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Bobo54
    Pour les veilleurs de Glargh, j'ai egalement la version e-pub...
    Si tu veux je peux te l'envoyer

• Osvaldo
    a commenté la réponse de
    Ha ! Ha ! Ha! Naheulbeuk ! J'ai découvert cet univers récemment avec la sortie du jeu que je me suis empressé de télécharger sur Steam. Et je n'ai pas été déçu. C'est foutrax à souhait et je me suis bien marré. La BD donne envie, j'avoue.

• Bobo54
    a commenté la réponse de
    Tout à fait ! Les deux auteurs se connaissent bien, chacun a fait des voix pour la saga de l'autre, l'incursion du nain sur le vaisseau était un clin d'œil "logique".
    Je ne crois pas que Les veilleurs de Glargh soit sorti en BD non, par contre deux autres BD en Terre de Fangh existent, créées par Guillaume Albin, La Malédiction de Tirlouit, et Les Sbires du Donjon. Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne les ai pas lues, et il faudrait d'ailleurs que j'achète les Veilleurs de Glargh !

• Phil68000
    a répondu
    On parle d'uchronie un peu avant.
    En feuilletant un peu dans le rayon BD du Cora du coin, je trouve que tous ces trucs (ou assimilés : des soldats perdus dans une faille de l'espace temps ou une vallée retirée du monde, ce genre) fleurissent.
    Je ne suis pas opposé au concept, aimant l'histoire et certaines controverses la concernant. Ce qui me gêne un peu, c'est que je trouve ce courant quand même vachement fasciné par la violence, le totalitarisme et les nazis en particulier.
    De même, je me rappelle avoir feuilleté une série sur l'Afrique (Katanga je crois) qui m'a interpelé : certes, c'est cynique et les blancs n'y sont pas l'Abbé Pierre. Certes, le tribalisme sanguinaire existe réellement RDC. Mais j'ai tout de même trouvé ça vachement caricatural, et même raciste.
    Après, c'est juste un survol tout ça, je suis peut-être passé à côté de certaines subtilités.

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Merci Harley.
    Effectivement, ça a l'air trouvable mais que en occasion.

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Bobo54
    Exact pour le Survivaure... Et d'ailleurs, si je ne m'abuse, il y a un petit clin d'oeil entre les 2 series (avec le nain de Naheulbeuk qui se retrouve téléporté a un moment sur le vaisseau spatial, avec les quiproquos qui s'en suivent...)

Concernant Naheulbeuk, au niveau livre, j'ai également "Les veilleurs de Glargh", mais je ne crois pas que la version BD existe encore (mais je peux me tromper)

• Bobo54
    a commenté la réponse de
    Ah Naheulbeuk, toute ma jeunesse !
    La saga vient de fêter ses 20 ans, sacré coup de vieux (d'ailleurs à l'époque on ne parlait pas de "podcast", plutôt de saga mp3 ! ).

Il y a effectivement 25 tomes, mais il n'y en aura pas d'autres, l'adaptation BD de l'histoire originelle s'est achevée avec le 25ème album (même s'il est fort probable que d'autres histoires dans l'univers créé par John Lang (alias Pen of Chaos) soient adaptées également).

De la même dessinatrice (Marion Poinsot), il y a également Les Aventuriers du Survivaure, en 5 tomes, qui est une adaptation d'une autre saga mp3, créée par Franck Guillois (alias Knarf, grand copain de PoC). Cette saga-là se passe dans l'espace (les références sont du coup plutôt tournées vers Star Wars, Star Trek...), où une équipe de bras-cassés (encore !) se retrouve au milieu d'un conflit inter-galactique, entre complots politiques et batailles épiques (lol !) !

• Harley Quinn
    a répondu
    Au niveau BD a lire tranquillement, sans prise de tête, je vous conseille la serie du Donjon de Naheulbeuk...
    C'est mon homme qui m'avait fait decouvrir ce truc a l'epoque. A la base, c'etait une histoire racontée en format Podcast (un enorme succès). Depuis, ca a été décliné egalement en bouquin (tres marrant a lire aussi) et donc en BD (dessiné par une nana vraiment douée)
    Pour le pitch, on y suit les aventures d'un groupe de héros, fidèle au style heroic-fantasy- world of warcraft...
    Au travers de leurs aventures, et en accomplissant leurs diverses quêtes, ces aventuriers passent des niveaux (comme dans un jeu de rôle) ce qui leur permet d'apprendre de nouvelles competences ou sorts magiques (le voleur apprend a dejouer les pieges, le guerrier tape plus fort, la magicienne apprend des sorts plus puissants, le nain peut porter plus de choses qui valent du pognon, et l'elfe gagne du charisme en gagnant une taille de soutif a chaque niveau )
    Le souci, c'est que ces aventuriers sont totalement incompetents et idiots, ce qui leur vaut énormément de problemes plus loufoque les uns les autres...

Si vous etes fan de jeus videos style WoW, d'aventures proches de l'univers Tolkien, alors vous ne pouvez pas passer a côté de ce petit bijou en BD. Seul petit bémol : prevoir un bon petit budget pour la serie complète, car actuellement et si je ne me trompe, on en est deja au 25eme tome. Mais l'univers, l'humour et le dessin font que c'est hilarant pour les adultes comme pour les plus jeunes (pas trop jeunes non plus, car y a quelques fois des situations ou des remarques un peu "graveleuses", la faute a l'elfe et son 90B...)

Laisser un commentaire:

• Osvaldo
    a commenté la réponse de
    J'ai adoré ce truc ! Une espèce d'uchronie complètement barrée mêlant les Quatre cavaliers de l'Apocalypse, notre époque et... le Far west ! Bref, il faut suivre car le récit est parfois ardu, mais c'est un vrai bonheur.

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Ah ca à l'air pas mal...Je ne connaissais pas cette serie mais je connais le dessinateur, qui a pas mal bossé pour certains comics de Marvel...
    Je vais me renseigner sur ce comic, mais je te previens que si ca me plait et que je prends la dizaine de volumes, je t'enverrai la facture. Ca t'apprendra a faire de la pub non mais...

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Philou
    Non je ne connaissais pas du tout. Après renseignement, il s'avere que c'est un comic-strip très ancien (avant guerre)
    Comme toutes les autres editions de ce genre, je pense que ca devait etre publié dans les journaux et quotidiens americains sous forme de petite histoire de 3-4 cases maxi (comme le sont les celebres Peanuts, Snoopy, Charlie Brown...)
    L'editeur est d'ailleurs celui de Mandrake le Magicien, de Flash Gordon ou des 3 sales garnements Pim-Pam-Poum qui sont bien plus connu en France...

• Osvaldo
    a répondu
    East of West de Johnathan Hickman

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		east of west.jpg  Affichages :	0  Taille :		37,5 Ko  ID : 			243819

Un série en une dizaine de tomes au format comics.

Un descriptif et quelques pages à consulter en ligne ici :

http://www.comicsblog.fr/38098-east_...c_urban_Comics
    Dernière modification par Osvaldo, 01 mars 2021, 21h54.

Laisser un commentaire:

• Osvaldo
    a commenté la réponse de
    C'est marrant Harley, je coche à peu près toutes les cases : l'enfance avec Pif gadget, les classiques avec Tintin, Astérix. Puis Gotlib. Quelle claque ! Dingodossiers, Rubrique à vrac, Gai Luron qui était dans Pif et bien sûr les très transgressifs Rhââ lovely et Rhâ Gnagna. Je n'oublie pas Jodorowski pour l'ensemble de son œuvre (à ne pas mettre entre toutes les mains). J'ai continué à bouffer de la BD dans ma vie d'adulte au point que je ne sais plus où les mettre aujourd'hui. Je viendrai partager mes coups de cœur, comme je le fais pour la zique ici.

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Bon, j'ai tenté "richard le téméraire" (richard, ça m'est revenu !) sur google, c'est ça. Ca s'appelle aussi la patrouille de l'Ivoire ou Fred et Tim ou... Raoul et Gaston !! Ca te dit quelque chose HQ ? C'est naze ?....
Chargement...
X