Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mission to Mars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mission to Mars

Mars 2020 est une mission spatiale d'exploration de la planète Mars développée par le JPL, établissement de l'agence spatiale américaine (NASA). La mission consiste à déployer l'astromobile (rover) Perseverance sur le sol martien pour étudier sa surface. Mars 2020 constitue la première d'une série de trois missions dont l'objectif final est de ramener des échantillons du sol martien sur Terre pour permettre leur analyse. Ce projet, considéré comme prioritaire par la communauté scientifique depuis plusieurs décennies, n'avait jamais été mis en œuvre du fait de son coût, de ses difficultés techniques et du risque d'échec élevé.

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

L'image panoramique a été composée grâce à 142 clichés pris à 360 degrés par la Mastcam-Z, appareils haute-définition installés sur le mât du rover.

Commentaire

Incroyable ce qu'arrive à faire les américains..quand même..
        En tout cas passionnant à suivre..
        Une autre planète quoi.. Juste incroyable

Commentaire

• Jobouk
          Jobouk commenté
          Modifier le commentaire
          C'est aussi une coopération mondiale pour pas mal de modules/Humain etc.

Le module de caméra est d'ailleurs français en partie, développé au CNES.

Pilote québécoise et d'autres.

Vidéo intéressante, https://www.youtube.com/watch?v=S2W1...nel=HugoLisoir

C'est une belle performance quand même, GG

Commentaire

Commentaire

On peut envoyer sur Mars un drone filmer un module spatial et vice versa. En revanche, la vaccination traîne. Je sais que l'un et l'autre n'ont rien à voir, mais quand même, le génie humain n'est pas toujours bien orienté.
            Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              10 % d'une société connait mieux la composition du sol de Mars, situé à des centaines de milliers de km, que les conditions de vie des 10% de gens les plus pauvres qu'elle croise pourtant tous les jours dans la rue. Et elle en est exaltée. C'est paradoxal et c'est effectivement déplaisant.

Et les deux ont tout à voir : certes, la recherche fondamentale permet souvent par la suite de régler des problèmes plus terre à terre. Sauf que limiter le nombre de problèmes en organisant la société sur des bases moins ubuesquement cupides, ça éviterait d'avoir à les régler.

C'était la minute "la pensée des supporters de foot ne se limite pas au 4-4-2" !!

• Maître vénéré
              Maître vénéré commenté
              Modifier le commentaire
              Ces projets s´étalent sur des années.

Ingenuity a atterri à bord du robot Persévérance le 18 février dernier sur Mars. Ce lundi, le drone-hélicoptère a réalisé son premier vol avec succès. L'opération était risquée puisque l’atmosphère sur Mars est équivalente à seulement 1% de celle sur Terre. Jusqu'à 5 vols sont prévus par le drone,...

Commentaire

Ouais super ils ont fait voler un drone sur mars.

Très franchement, en ce moment sur la planète terre il y a comme un petit souci qui commence à nous faire tous tourner en bourrique pour rester poli, alors leurs exploits sur mars, même si évidemment c'est involontaire niveau timing, n'ont pas de quoi me faire sauter au plafond perso.
              Je préférerais , et de loin, qu'on m'annonce que les chercheurs ont trouvé LE vaccin universel qui nous permettrait de revivre normalement ou presque dans un 1er temps.
              Je m'extasierai sur les exploits sur mars après perso...

Commentaire

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Pourquoi lis-tu ce topic vu qu'il ne t'intéresse pas ?

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Je pensais sincèrement que tu parlais du réchauffement climatique. C'est au "timing" que j'ai commencé à me rendre compte et au vaccin que j'ai réalisé. Je trouve ça rigolo.

• Maître vénéré
                Maître vénéré commenté
                Modifier le commentaire
                Perso je préférerai encore quelques millions de vieux morts qu´un vaccin. Cela permettrai pour certains non pas de revivre mais tout simplement de vivre.
            Chargement...
            X