Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ils ont mis le paquet.
    Contrairement à lui....
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Dubman_Irie
      Dubman_Irie commenté
      Modifier le commentaire
      oui mais il s'est fait des c*uilles en or !

ps : au début, j'ai cru que c'était Giroud...

• Envoyé par michka Voir le message

Qui t'a dit que cette personne ne s'identifie pas comme une femme ? Transphobe !
    Cette personne approuve cette publication

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DLI.jpg 
Affichages :	383 
Taille :		32,6 Ko 
ID : 			135500
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• Une amie me sachant supporter de l'ASNL et donc ayant eu vent de "l'affaire" m'a fait passer cet article...

Allô Marlène Schiappa ? Allô Roxana Maracineanu ? Allô les pisse-copies ? Vous allez dire quoi là ?

https://t.co/fcwOi6OHF3?amp=1
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• Jackal
        Jackal commenté
        Modifier le commentaire
        Elles vont dire que ce n' est pas de l' homophobie mais ça fait partie du folklore isralo-palestinien

• Le PS c'est censé de gauche, c'est ça ? Eh bien avec une gauche pareille on va se retrouver avec une droite au chômage. Notez que du coup la droite vole les thèmes de l'extrême-droite qui elle-même critique les banques et l'Europe néolibérale. Et Mélenchon ? Il pousse des coups de gueule et se balade au Mexique.

On marche sur la tête, les amis !
      Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, souhaite «contrôler» davantage cette allocation afin qu’elle serve uniquement aux achats scolaires et périscolaires.

Commentaire

• Je mets ça ici parce que je trouve très grave qu'un ministre puisse sortir ce genre de choses digne d'une grande dictature. Si on remplacait le mot "supporter " par un autre, on aurait tout un tas d'associations qui monteraient au créneau, idem pour l'opposition. Je ne comprend pas que personne ne s'offusque de telles mesures liberticides dans notre pays, ça concerne une minorité de gens mais quand même.
        L'annee passée on a eu droit à 102 arrêtés, 102!!!!
        et là on repart sur les mêmes bases.

Les supporters sont un vrai laboratoire pour nos gouvernants et la gestion des foules. Castaner avait d'ailleurs tenté de sortir un arrêté similaire envers les gilets jaunes ce qui avait provoqué un tollé de tout bord.

Autre point, dans un pays où l'alerte terroriste est très élevé, il est très inquietant de lire que le ministre de l'intérieur n'a pas les forces disponibles pour assurer notre sécurité.
        des supporters qui rythment chaque week-end de football professionnel en France. Il veut les réduire mais assume ces décisions.
        Chaque week-end, elles fleurissent. Les interdictions de déplacements de supporters adverses sont devenues si courantes en Ligue 1 ou Ligue 2 qu’il est désormais moins rare de voir des parcages visiteurs vides que remplis. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur BFM TV, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a promis qu’il souhaitait réduire la fréquence de ces décisions préfectorales, tout en les assumant entièrement.

"Si l’enjeu de sécurité est en cause, je ne négocie pas"

"Il nous arrive d’interdire effectivement à des supporters d’un club de se rendre dans la ville du match, reconnaît-il. L’objectif est que tous les clubs et tous les supporters puissent se déplacer mais nous devons assurer la sécurité. Il y a, quelques fois, des confrontations pour lesquelles nous aurons besoin de mobiliser énormément de force. D’un côté, je dois assurer la sécurité des Français, je dois prendre en compte les conditions de travail des policiers et des gendarmes et je dois assurer. Si je sais que je n’ai pas les moyens de bien assurer la sécurité d’un match parce que je n’ai pas les forces disponibles, je préfère assumer que le préfet prenne la décision d’interdire aux supporters de venir. Il faut que ce soit le moins souvent possible mais si l’enjeu de sécurité est en cause, je ne négocie pas, je ne cède pas."
        Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Comment peut-on nommer ministre un individu aussi peu compétent ???

Commentaire

• 2 ans non??
            Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Mais non ça ne fait même pas un an qu'il est à l'intérieur, il a remplacé Colomb à peu près quand le mouvement des gilets jaunes a débuté.

Commentaire

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Oui oui, par contre il paraît que Schiappa est secrétaire d'État, là j'ai du mal à le croire.

• Ce n 'est pas schiappa qui est a blamer mais surtout celui qui l'a mis en place...il parait qu'il a été elu par une majorité de Français! Et il ne c'est pas arreté a schiappa question nommination folklorique hein M...

Commentaire

• Jackal
                Jackal commenté
                Modifier le commentaire
                Sauf que c' est le 1 er ministre qui nomme le membres du gouvernement.Et je crois pas que E.philippe ait été élu

• blork
                blork commenté
                Modifier le commentaire
                Non c'est le Président qui nomme le 1er Ministre puis nomme le gouvernement sur proposition du 1er Ministre.

• Du coup, va t-on le retrouver mort au fond d'un trou dans les jours qui viennent ?
              Sont gentils les anglais, mais va p'tet falloir qu'ils se décident enfin....

Dernière modification par Harley Quinn, 09 septembre 2019, 19h29.
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
                Du coup, va t-on le retrouver mort au fond d'un trou dans les jours qui viennent ?
                Sont gentils les anglais, mais va p'tet falloir qu'ils se décident enfin....
                Au passage, la Reine n'a rien à voir là-dedans (c'est juste que ça donne une sorte d'aura... royale à cette décision qui ne devrait d'ailleurs pas faire l'objet d'une loi).

Maintenant il suffirait que l'UE mette ses actes au niveau de ses paroles et refuse la prolongation que l'exécutif britannique est apparemment obligé de lui demander. De fait il n'y a aucune raison de prolonger vu qu'il n'y a aucune possibilité de trouver un nouvel accord. D'ailleurs la prolongation précédente était du même ordre vu que l'UE avait déjà annoncé qu'elle refusait toute nouvelle négociation.

Commentaire

• meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Politiquement la Reine n'a rien à voir c'est vrai, mais au niveau de l'impact mediatique et psychologique
                  sur les britanniques (et pas qu'eux) sa position et sa décision de valider un report, ont énorméments d'importances.

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  meet55 Tout comme sa décision de valider la suspension du parlement ?

• On est dans un beau merdier ici. Tous les coups sont permis et dans un pays sans constitution écrite, on navigue à vue.
                La Reine ne force personne à faire quoi que ce soit. C'est une potiche sur le plan politique.
                Je ne pense pas que l'UE ait interêt à refuser une prolongation. Ca ne contribuerait qu'à aliéner les gens qui pensent que nous vivons sous son diktaat. Elle a plutôt interet à laisser la situation se détériorer encore plus. Le seul problème, c'est que les conservateurs risquent de gagner l'élection qui se profile et qu'avec une majorité plus solide au parlement, les ultra conservateurs continueraient à chercher une sortie sans accord sans aucune opposition possible comme c'est le cas actuellement puisque Johnson n'a plus de majorité.
                La France va faire trainer le suspense mais elle accordera.une prolongation selon moi.
                Dernière modification par tintin7, 09 septembre 2019, 22h58.

Commentaire

• meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Les britanniques nous font chi.. depuis des décennies au début de la construction de l'Europe ils ne voulaient y entrer, après ils ont pleurés pour y entrer, (De Gaulle lors à dit non, parce qu'ils imposaient leur condition (incroyable!!). Plus tard ils sont quand même venu. Ensuite sous sa nouvelle forme l'Europe met en place la monnaie européenne, les britanniques n'en veulent pas, et maintenant ils veulent partir mais avec tous les avantages !
                  Et je ne vous parle pas du tunnel sous la Manche que la France à payé au 3/4 la réalisation.
                  Voilà j'ai résumé grossièrement prêt de 70 ans de l'union Européenne.
                  Qu'ils se décident, mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons !

• Le gros problème avec l'absence de prolongation c'est surtout que le Royaume-Uni sortirait effectivement. Donc pour moi aussi l'UE accordera une prolongation.

Commentaire

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Et surtout, qui voudrait porter le chapeau pour avoir forcé les britanniques à sortir sans accord avec tout le cirque que ça engendrerait pour un paquet de boîtes.

• Harley Quinn
                  Harley Quinn commenté
                  Modifier le commentaire
                  Donc en gros vous sortez mais vous restez quand même....
                  Rholalalalala tout ce cinéma depuis des années pour tout ça....

• La mauvaise foi du Monde me dépasse...

Il serait utile de leur rappeler que le peuple britannique a démocratiquement décidé de de quitter l'UE. Point final. Une fois le RU dehors il peut signer un accord économique avec l'UE librement, mais c'est plus ou moins indépendant du Brexit proprement dit. En l'occurrence, l'UE a proposé un accord en spécifiant clairement qu'il n'était pas négociable. Il ne convient pas au Parlement britannique qui l'a rejeté (May aurait été ravie de le signer à l'époque). Donc le Royaume-Uni sort de l'UE. C'est quand même pas compliqué.

S'il faut trouver des responsables à la crise actuelle, il ne faut pas les chercher parmi les partisans du Brexit qui ne cherchent qu'à implémenter la décision démocratique.
                CHRONIQUE. Pour Alain Frachon, éditorialiste au « Monde », si les Communes débattent vainement des moyens de sortir de l’UE, la faute en revient aux conservateurs qui ont imposé un Brexit dur.

Commentaire

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  blork Ça aussi je l'ai expliqué de multiples fois: ce n'était pas au camp du "leave" de présenter des arguments favorables au "remain". Y compris le fait qu'un accord favorable au RU serait difficile à obtenir de la part de l'UE.

La question c'était: faut-il rester dans l'UE ou faut-il rester dans l'UE. La réponse a été: sortir. Donc oui, sortir revient à respecter cette réponse, même sans accord.

• blork
                  blork commenté
                  Modifier le commentaire
                  Il n'est pas question que le camp du leave présente des arguments favorables au remain.
                  Il est question des arguments du camp du leave pour le leave.
                  Arguments parmi lesquels un accord avec l'UE.
                  Sortir sans accord c'est donc trahir la parole donnée... mais tu as raison, aucune promesse du camp de leave ne sera tenue... si ce n'est celle de sortir.
                  Après si tu y vois un respect de la démocratie, on n'a pas le même définition du mot respect.

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  blork Vu que c'était la question du référendum, c'est bien évidemment la seule promesse qui importe. La promesse d'un accord n'a pas de sens. La promesse de chercher à obtenir un accord a été tenue. Et d'ailleurs la possibilité d'un accord n'est toujours pas exclue puisqu'il reste plus d'un mois de négociations qui auraient repris.

Il y a une seule chose non négociable et il n'y a pas à sortir de là: le référendum a accouché d'une réponse claire à une question simple: "leave". Cette réponse doit maintenant être implémentée par respect de la démocratie.
                  Dernière modification par michka, 15 septembre 2019, 15h08. Motif: typo

• On est effectivement dans un nouveau monde puisque depuis quelques années dans l'ancien monde les mis en examen abandonnaient, au moins provisoirement en attente du jugement, leurs fonctions .....
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                X