Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • https://twitter.com/RichardFerrand/s...59158974586880

    Commentaire


    • De mémoire, Ferrand est accusé par des documents sortis par les Canard d'avoir fait acheter un bâtiment par la mutuelle qu'il dirigeait pour y installer une maison de santé. La maison a été achetée, par lui-même mais à la condition expresse (et écrite) que son nom n'apparaisse pas, par une SCI au nom de sa femme et d'un ami à eux (2 personnes obligatoires pour créer un SCI). Les Ferrand ont emprunté pour acheter le bâtiment et n'ont donc pas sorti un centime de leur poche. La mutuelle va payer un loyer et jouir du bâtiment pendant une période fixée (le loyer remboursera l'emprunt des Ferrand avec un bonus pour eux je crois), tout en l'équipant et l'entretenant à ses frais. À la fin les Ferrand récupéreront donc le bâtiment équipé et en bon état en ayant au final gagné de l'argent dans l'opération. Ils pourront alors rentabiliser leur "investissement".

      Le parquet de Brest il me semble a considéré qu'il n'y avait pas d'enrichissement personnel dans cette affaire.

      C'est l association Anticor (pour anti-corruption) qui a relancé l'affaire en portant plainte de son côté comme l'y autorise la loi. La plainte a été déposée au parquet spécialisé dans les affaires de corruption à Paris. L'affaire a été dépayée à Lille au motif que le président d'Anticor est magistrat à Paris. Il y a eu plusieurs recours qui ont retardé le procès.

      Je pensais que ça méritait un petit historique. C'est accablant.

      Commentaire


      • Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Au moment de la mise en examen de Fillon alors seulement candidat, le mec était un des plus virulents aussi. Fillon devait immédiatement s'exclure de la vie politique, une question de crédibilité et de morale.
        Avec cette histoire de mutuelle, quoi qu'il arrive judiciairement, on est très très loin de toute morale. Ce n'est vraiment pas mieux que Fillon.
        Ferrand est juste président de l'AN et désormais mis en examen, il ne démissionne pas. Logique.

    • Balkany enfin à sa place. Il n’était pas trop tôt.
      Petite dédicace à JR :

      Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
      Napoléon Bonaparte.

      Commentaire


      • Pour fraudes fiscales :

        Balkany : 4 ans de prison ferme avec incarcération immédiate.

        Cahuzac : 2 ans de prison ferme, en liberté.

        Thevenoud :1 ans de prison, en liberté.

        La seule différence entre ces trois personnalités ?

        Balkany est LR et les autres de gauche.
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

        Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

        Commentaire


        • Le Dabe
          Le Dabe commenté
          Modifier le commentaire
          Oh mais Cazuhac et Thévenoud avaient aussi des affaires à rallonges !
          Cazuhac à juste eu un bracelet électronique chez lui en Corse et il peut de nouveau exercer la médecine.
          Et je ne parle même pas des vendeurs de drogue ou autres délinquants qui ont des casiers aussi longs que la barbe de Moïse mais qui ne sont pas mis en taule tout de suite

        • michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Ron Svenson Et la France est un des pays sinon le pays où les inégalités sociales sont les moins importantes, justement parce que les gouvernements libéraux successifs sont obligés de se réfréner depuis 1983. Depuis cette date, ce sont cependant leurs politiques qui ont été appliquées sans discontinuer avec pour effet de creuser ces inégalités.

          Le Dabe Ça fait quand même quelques (dizaines d')années que Balkany passait entre les gouttes. Il a quand même un passé de détourneur de moyens publics à son crédit. Sinon je te recommande chaudement la rubrique "Coups de barre" du Canard enchaîné pour apprécier la sévérité de la justice envers les sans-grade. Tu verras que le laxisme n'est pas là où on l'imagine souvent.

        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Je plussoie Michka sur "Coups de barre".

          Après, on va dire que "de base" je suis plus de gauche que de droite, contrairement à toi, Le Dabe. Mais la non-incarcération de Cahuzac, ça m'a fait dégueuler. Pour tout dire, je ne me rappelais même plus qu'il était socialo. Epoque Hollande, majorité que j'assimile de toute façon assez moyennement à la gauche….

          Chaque audience, chaque juge sont, par ailleurs, différents, d'où des condamnations différentes pour des faits qui semblent assez similaires. Ca peut paraître injuste, et à l'occasion, ça l'est, mais c'est aussi tout l'intérêt de ne pas avoir de condamnations automatiques (un peu comme les PV) et d'avoir des débats contradictoires. Et des avocats plus ou moins doués. Et des prévenus plus ou moins grandes gueules.

          En l'occurrence, je vais te raconter un truc assez personnel : en mars 2013, quand le pot aux roses a été découvert (concernant le compte en Suisse de Cahuzac), je venais de me faire admettre en maison de repos (divorce compliqué, soucis de fric, etc...). Pour pas longtemps, je rassure tout le monde (parenthèse : si on est un peu dépressif, je conseille vivement ce genre de cure un petit mois : tu te remets à flot en te reposant et, surtout, tu côtoies tellement de pauvres bougres bien atteints, qui reviennent pour leur 4ème rechute alcoolique, que tu te dis : "Ouha là, je ne veux pas finir comme ça et ne jamais revenir !" Fin de la parenthèse !).

          J'avais - forcément, c'est le but ! - des conversations avec les psychiatres du lieu. Au cours de l'une d'elles, par hasard, on arrive sur Cahuzac. Le psy (un vieux, posé) me dit : "Je ne l'excuse pas et suis bien conscient du mal qu'il fait pour les gens qui n'ont pas de fric, mais en tant que praticien, j'ai vu sa tête quand il a été obligé d'avouer son mensonge, et je pense que, dans les prochains jours, ce type doit être suivi. C'est tellement gros, il y a risque de passage à l'acte, selon moi."

          Alors, Le Dabe, je pense que, à l'audience, comme avant en voyant l'un et l'autre dans les médias, les juges, qui sont humains et à qui on demande de juger pour protéger la société mais aussi en leur âme et conscience humaniste, vont forcément avoir plus envie de faire payer à un Balkany (grande gueule qui a nié toute forme de malhonnêteté au cours du procès, a joué les matamores au point que Dupont-Moretti son avocat n'en pouvait plus de ses fanfaronnades ridicules, a convoqué les fantômes de la Shoah dans une histoire de petite bassesse de mec qui veut pas payer ses impôts, donnant l'impression de salir le tragique sublime en le faisant rouler dans le boutiquier sordide) qu'à un Cahuzac qui a semblé, au moins un instant, véritablement honteux du mensonge énorme et public dans lequel il s'était plongé, petit à petit, chaque étape rendant plus compliqué pour lui le retour à la vérité.

          Enfin, Le Dabe, je suis d'accord avec toi : il arrive que des agressions physiques perpétrées par des connards qui n'ont aucun respect de l'autre et ne l'auront jamais soient moins condamnées que des délits financiers qui ne font de mal qu'à une institution. Et c'est injuste.

          Comme il est injuste qu'un dealer de shit récidiviste (fondamentalement, fait-il réellement du mal à autrui sans aucune moralité ? Ca se discute, au minimum) passe 4 ans, à 6 dans une cellule prévue pour 4, entouré de criminels violeurs qui feront de sa vie un enfer, quand Balkany passera ses 4 ans dans une cellule individuelle. Ce qui est en jeu, c'est le scandale pénitentiaire français, je trouve, beaucoup plus qu'un soi-disant scandale "condamnation de droite, condamnation de gauche"

          Pour finir, je dirais un truc que j'ai sûrement déjà écrit ici : quand un mec de droite, qui magouille depuis des années, tombe, c'est soit parce qu'il a exagéré, soit parce que d'autres mecs de droite ont donné à qui il fallait les infos qu'il fallait. Ca vient souvent de son propre camp, les affaires. Et l'inverse, à gauche, est vrai aussi.

          Voir le bras armé du syndicat de la magistrature derrière ça me semble discutable.

      • Moi je trouve ça malsain ce verdict au regard des peines prononcées dans d'autres affaires. Je ne parle pas de politique, mais plutôt de verdict de la vie de tout les jours. Alors je sais qu'il ne faut pas tout mélanger, mais quelque part, il y a quelque chose qui me dérange et en plus incarcération directe.
        Performance incroyable d'Halouette qui claque une superbe victoire, reprend la tête du général en créant un écart monstrueux avec ses poursuivants...

        Commentaire


        • Je préfère avoir un Balkany en liberté qu'un violeur condamné mais qui n'exécute pas sa peine...

          Commentaire


          • Halouette
            Halouette commenté
            Modifier le commentaire
            Ou une raclure qui tabasse sa femme et qui ne prend que du sursis.

          • Guigui_de_nancy
            Guigui_de_nancy commenté
            Modifier le commentaire
            Loi Taubira sur les prisons : la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de réforme pour la justice développe la libération sous contrainte. Désormais, pour les personnes condamnées à une peine d’une durée inférieure ou égale à 5 ans, elle est octroyée par principe aux deux tiers de la peine. Le juge de l’application des peines peut cependant la refuser par une décision spécialement motivée.

          • blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            "En France, quand tu as une peine de prison inférieure à 5 ans, tu ne la fais pas (depuis Taubira)"
            Puis
            "Désormais, pour les personnes condamnées à une peine d’une durée inférieure ou égale à 5 ans, elle est octroyée par principe aux deux tiers de la peine."

            Donc d'abord tu nous dis que quelqu'un condamné à une peine inférieure à 5 ans ne la fait pas.
            Puis qu'en fait elle en fait au moins les 2/3 avant de se voir éventuellement accorder une libération sous contrainte soit à minima 3 ans et 4 mois sous les verrous pour quelqu'un qui est condamné à 5 ans de prison.

            Continuons à approfondir :
            En fait ce qui a changé avec cette loi c'est que la situation de toute personne condamnée exécutant une ou plusieurs peines privatives de liberté d'une durée totale inférieure ou égale à cinq ans est obligatoirement examinée par le juge de l'application des peines afin que soit prononcée une libération sous contrainte lorsque la durée de la peine accomplie est au moins égale au double de la durée de la peine restant à subir.
            Cette libération sous contrainte entraîne l'exécution du reliquat de peine sous le régime de la libération conditionnelle, de la détention à domicile sous surveillance électronique, du placement à l'extérieur ou de la semi-liberté. Les conséquences de l'inobservation de ces mesures sont celles prévues au présent code.
            Enfin cette libération sous contrainte dépend de l'évolution de la personnalité et de la situation matérielle, familiale et sociale de la personne condamnée, qui font l'objet d'évaluations régulières.

            En gros :
            - après exécution des 2/3 de la peine la situation de TOUS les détenus condamnés à 5 ans au plus est obligatoirement examinée.
            - si la situation du détenu est bonne (situation matérielle, sociale, familiale) alors une libération sous contrainte est prononcée.

            Donc d'une part il n'y a pas libération automatique ( les détenus qui n'ont démontré aucune capacité à la réinsertion restent en prison), d'autre part ces dispositions visent uniquement à permettre une meilleure réinsertion des détenus ce qui est quand même un des buts de la prison.
            Une sortie, même en ayant accompli toute sa peine, sans une réinsertion préparée, après quelques mois c'est quasi systématiquement retour à la case prison.

        • On ne va-tout de même pas plaidre Mr Balkani ! Ça fait des décennies qu'il est aux centre d'affaires du même acabit !! Il paye la facture et pour une fois qu'il paye quelque chose, ça lui fait mal, et e trouve ça normal et juste au vu de ce qu'il lui était reproché.
          Toujours présent !!

          Commentaire


          • Et bien voilà. La gueule en taule à tous ces escrocs qui se croient au dessus des lois... Ça fera peut être réfléchir les futurs escrocs... Tu te fais prendre bim derrière les barreaux..

            Commentaire


            • Envoyé par michka Voir le message
              Le PS c'est censé de gauche, c'est ça ? Eh bien avec une gauche pareille on va se retrouver avec une droite au chômage. Notez que du coup la droite vole les thèmes de l'extrême-droite qui elle-même critique les banques et l'Europe néolibérale. Et Mélenchon ? Il pousse des coups de gueule et se balade au Mexique.

              On marche sur la tête, les amis !
              Qu'est ce qui te choque ?
              Follow Monsieur Locke On Twitch TV

              Commentaire


              • Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Voilà un thème que je connais bien : l'allocation de rentrée ! Ca fait 26 ans que je suis instit, ça fait 26 ans que j'entends les instits (population bien connue pour être très à droite...) dire ce que dit Samia Ghali.

                Pourtant, je trouve, que, comme d'hab, les médias simplifient, les gens impliqués (ici mes collègues et moi) ne voient pas beaucoup plus loin que leur nez et, surtout, les politiques sont ultra-hypocrites (et savent en général très bien ce qu'ils font).

                1) L'allocation de rentrée, c'est pour des stylos, pas des écrans plats.... Et tout le monde achète des écrans plats avec, au moins avec une partie de l'alloc ! Et tout le monde le sait !

                2) La CAF, c'est pour les enfants. Et bien sûr, on n'achète que des couches avec, jamais un écran plat…. Et les impôts économisés grâce au quotient familial, on n'achète QUE des trucs pour les mômes ou bien on va en vacances avec ? Et après tout, des vacances, c'est pas important aussi pour le bien-être des gamins ? Y compris si c'est passer 8 jours chez Mémé pendant que Papa et Maman sont 8 jours aux Seychelles : se rappeler qu'ils sont un couple qui s'aime et pas juste des partenaires du marathon nourrice-école-bain-histoire-dodo qui s'engueulent parce que le biberon est trop chaud, je crois que c'est aussi bénéfique pour les mômes.

                3) Après 26 ans, je le dis : les parents sont des humains, et riches ou pauvres, à ce titre géniaux ou très cons. Plus souvent cons, hélas…. On a donc tous les cas de figure.

                - Les pauvres qui font tout pour leur môme et pour qui l'allocation n'est pas suffisante pour les stylos, mais aussi les fringues, le sport…. voire la bouffe…. Ils n'osent pas demander, et quand on arrive à connaître leur situation, on est content que la coopérative d'école puisse les aider.

                - On a l'immense majorité, qui paye un écran plat en partie avec l'allocation mais fournit tout ce qu'il faut aux gamins par ailleurs.

                - Et enfin les insupportables, qui ne payent jamais les sorties, qui se font tirer l'oreille pendant 6 mois pour fournir les affaires correctes… puis dont je récupère, en fin d'année, les dicos, les pochettes neuves, les Bescherelle, les gants de ski …. que ces connards, qui avaient soi-disant tellement de mal à les financer, ne reviendront jamais chercher… Tant mieux, ça fait des affaires gratos pour la solidarité dont je parlais avant !

                4) Ces hypocrites de politiciens (Samia comme les autres) connaissent tous la solution idéale pour que l'argent des prélèvements obligatoires destiné à l'éducation des enfants aille vraiment à cette éducation : couper les aides et payer, avec celles-ci, un trousseau scolaire complet. Stylos, cahiers, sac, etc, mais aussi uniforme (ou tenues choisies parmi une dizaine de possibilités), baskets, jogging, etc.… Le tout organisé par l'état, avec appel d'offres et mise en concurrence des fournisseurs.

                Ca donnerait quoi ? Déjà, tout le monde avec les affaires dès la rentrée. Et puis, une dépense bien moindre. On le teste déjà dans notre école, pour 90 % du contenu du cartable de nos CP-CE1-CE2, depuis des années : ça coûte aux parents à peine la moitié de ce qu'ils dépensent en moyenne en hyper.

                Mais aussi : pas de fric pour le superflu parental (puisque les parents ne toucheraient plus d'aide) et baisse de 90 % du chiffre d'affaire des hypers au mois d'août (puisque l'état achèterait tout directement aux fournisseurs). Quel politicien oserait se tirer une telle balle dans le pied ?

                Alors, Michka, je te rejoins sur ton analyse, à savoir que droite, gauche, tout ça devient flou et paradoxal. Mais sur le point précis de l'allocation de rentrée, l'analyse est plus simple : poids des lobbies et clientélisme. Dit autrement, les politiciens de tous bords sont des petites bites intéressées par leur réélection et rien d'autre, surtout pas le collectif. Scooooooop !!!!!
                Dernière modification par Phil68000, 15 septembre 2019, 12h57.

            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		70365787_1333769110122133_1188442301483974656_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQlgGuEa-bYgJ0ItGA6rDypSZpAPy3Qw1F3xRSikNj6Hn-p1BZMkHi2FB5nH2r8Tcw8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c9451151d046b6ffe232ba9169408dae&oe=5DFD8DA1.jpg 
Affichages :	215 
Taille :		94,8 Ko 
ID : 			174512
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

              Commentaire


              • michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                blork Là tu as raison. J'avais lu que l'UE posait de nouveau la question. Parce qu'en fait c'est ce qui s'est passé puisqu'elle a accordé une prolongation à ce cirque en mai. Une fois que le poney a été rejeté il ne devrait pas y avoir de suite à l'histoire: le Parlement n'a pas de légitimité à imposer un accord à l'UE ni à remettre en question le résultat du référendum (et ne peut donc pas voter contre "rien", ça n'a pas de sens de rejeter une absence d'accord commercial). Donc dans la vraie vie l'UE et le Parlement anti-Brexit nous font un "pas de deux" qui embarasse tout le monde.
                Dernière modification par michka, 16 septembre 2019, 06h49.

              • blork
                blork commenté
                Modifier le commentaire
                Je pense qu'il est normal que l'UE recherche la meilleure porte de sortie.
                Une sortie sans accord aurait des impacts non-negligeables puisque ça enterrerait des années de construction et d'accords commerciaux et autres.
                L'UE propose le RU dispose.

              • michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                [tag inutile puisqu'on est sur ton post] Donc en fait les deux veulent une licorne c'est ça ? Et il y aurait des impacts non-négligeables du côté européen aussi... Pour ma part c'est ce que je soupçonne fortement, sinon l'UE n'accorderait pas ces reports et la presse pro-UE ne serait pas aussi excitée. On dirait "tant pis pour eux et bon vent" et ça serait plié en un mois.

                J'ai l'impression que tu trouves les atermoiements de l'UE légitimes et ceux du RU critiquables. En fait ce n'est pas l'UE qui propose et le RU qui accepte ou non: on est dans le cadre de négociations entre deux entités souveraines puisque l'accord porte sur les relations entre le RU et l'UE après la sortie du premier de la seconde tel que démocratiquement décidé par le référendum de 2016. Chacun propose un accord qui lui convient le mieux: la licorne britannique et la licorne européenne, et puis on essaie de trouver un terrain d'entente. Sauf qu'à un moment donné s'il n'y a pas d'accord il faut arrêter de retarder le Brexit. Une date a été fixée, puis une autre et maintenant on parle d'une troisième. Et je ne suis pas sûr que ça soit plus les pro-européens que les eurosceptiques qui trouvent que la situation a déjà trop duré...
                Dernière modification par michka, 16 septembre 2019, 07h59. Motif: contresens complet

            • Alors ce Grenelle des cours de récréation, ça vient ou pas ? ça devient urgent. Merci Roxana Maracineanu et Marlene Schiappa.

              Commentaire


              • Certains pensent que balkany n 'aurait pas du etre incarcéré...sa femme pour raisons de SANTE ne se rend pas a son procés ,ne va pas en taule mais ses mémes raisons de santé ne l'empêchent pas de se pavaner ds tout levallois et de succeder a son mari a la mairie....quelle SANTE cette dame!!! ou elle ne bosse pas bc en tant que maire et peut se reposer beaucoup an mairie!!

                Commentaire


                • Envoyé par cocokim Voir le message
                  Certains pensent que balkany n 'aurait pas du etre incarcéré...sa femme pour raisons de SANTE ne se rend pas a son procés ,ne va pas en taule mais ses mémes raisons de santé ne l'empêchent pas de se pavaner ds tout levallois et de succeder a son mari a la mairie....quelle SANTE cette dame!!! ou elle ne bosse pas bc en tant que maire et peut se reposer beaucoup an mairie!!
                  Je pense la même chose que toi !! C'est incroyable que la majorité des habitants de Levallois soient toujours prêt a les maintenir au postes de maire et d'e 1er adjoint au maire, et de les réélire au prochaines élections municipales de mars 2020.! Ceci dit, ils sont tellement offerts d'emplois, de logements à beaucoup et de services à certains administrés qu'il ont un retour sur investissement lors d'élections
                  Toujours présent !!

                  Commentaire


                  • Allez on remet une pièce dans le nourrain : la Cour Suprême britannique juge illégale la suspension du Parlement par Boris Johnson (à l'unanimité des 11 juges), Parlement qui peut de fait siéger dès à présent. Démission de Johnson à venir ?
                    https://www.lemonde.fr/international...2805_3210.html
                    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                    Commentaire


                    • michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      On compte sur l'UE pour mettre un terme à ce cirque en refusant toute éventuelle demande de prolongation de la sortie du Royaume-Uni. Les discussions pour un accord peuvent très bien se poursuivre après la sortie. Le Groenland avait mis 3 ans à sortir; ça me semble un délai raisonnable.

                  • L'ancien président de 1995 à 2007 Jacques CHIRAC est mort à l age de 86 ans !
                    Sa famille l'a annoncé ce jour à l'AFP.
                    Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
                    Supporter de l' ASNL depuis près de 20 ans déjà !!!
                    NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X