Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Bof...M'en tape de LR perso...
    Elle est dans les choux comme Hidalgo...
    Le PS est dans les choux comme LR...

  • meet55
    a commenté la réponse de
    Et Pecresse et son LR ils en sont où ? Ils attendent que Fillon sorte de sa condamnation !?

  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    On a vu ca avec le score pharamineux de Hidalgo...
    Si la gauche PS existe encore, alors elle est super bien cachée...
    Et apparemment, a oublié qu'il y avait une election y a pas tres longtemps. Devait etre a la pêche....

  • meet55
    a commenté la réponse de
    Quel raccourci mal honnête et infondé !! La gauche ne t'en déplaise blork existe depuis toujours et continu d'exister. Le potentiel des électeurs de gauche et toujours présent, malgrés leurs dispersements du au syphon Macron, et il va s'en apercevoir lors des élections et a la suite de celles-ci. Je suis d'accord en grande partie avec ce que dit Snow

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Snow, sur les carottes et les choux, et sur les "pires ex-ennemis PS et LR au sein de LaREM" :

    - le PS et LR, depuis longtemps, c'est assez proche. Aucune remise en cause des 35 h et du RSA de la part de LR, aucune remise en cause des privatisations, réformes des retraites et autres de la part du PS. Et tout le monde s'accorde sur une certaine ouverture à l'immigration et sur l'Europe.
    Du coup, les types se la jouaient ennemis en public, mais enfin, en coulisses (en commission parlementaire, par exemple), tout le monde s'entendait plutôt bien depuis un moment.

    - Au contraire, la NUPES tente d'englober des gens qui ne peuvent plus se parler. Y'a qu'à voir Roussel évoquer le gars qui a jeté l'éponge à Lyon (Sahaf ? Ashaf ?) : leurs visions de la vie en France sont radicalement opposées. Le communautarisme et le rapport à la religion sont une sacrée ligne de fracture entre PCF et LFI.
    Sur l'Europe, difficile de concilier les vues de LFI et du PS (comme au sein du PS en 2005, quand Hollande acceptait le non et le oui sans trancher).
    Sur le nucléaire (voire la production de viande), rien de commun entre Roussel et une bonne partie de EELV.
    Même au sein de LFI, ça tangue : les députés de zones périphériques semi-rurales, genre Ruffin, essayent de dire aux bobos urbains qui constituent l'essentiel de LFI que, dans leurs circonscriptions, les pauvres votent RN en très grande majorité (ou s'abstiennent) et qu'il faudrait peut-être s'intéresser à leurs problèmes.
    Dernière modification par Phil68000, 11 mai 2022, 19h05.

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    J'ai fait des formations dans le genre ("Tes mains sont des poissons".... pour apprendre à lire à des gamins, hyper utile...). Bref, tout ça c'est des impôts intelligemment dépensés.

  • Snow
    a commenté la réponse de
    C’est quoi le poids de la gauche actuellement au parlement ? Combien d’amendements, de projets de loi adoptées ?

    De toute façon depuis que les législatives succèdent aux présidentielles, le débat parlementaire est mort en France (et un gros coup est donné à la démocratie). Quand je vois que les médias passent leur temps à expliquer qu’il faut absolument «  une majorité pour LREM pour pouvoir gouverner » et que c’est le sens de l’histoire et de l’intérêt de la France que LREM gagnent les législatives… C’est vraiment ne rien comprendre à la démocratie !

    Donc de toutes façons que NUPES aient 30% des sièges ou 20 c’est du pareil au même : Soit ils ont une majorité et peuvent gouverner, soit non et ils devront, même en faisant un excellent score, accepter que l’assemblé ne soit qu’une chambre d’enregistrement des volontés présidentielles, et devront subir comme tout le monde des 49-3 a la moindre contrariété pour En marche…

    Par contre faudra m’expliquer en quoi une alliance EELV-PCF-LFI et PS c’est comme mélanger des choux et des carottes alors que ces parties ont quoi qu’il arrive des valeurs communes et que le programme est très proche des programmes communs du passé, mais que ce procès ne soit pas fait à LREM qui est littéralement constitué de groupes qui ont été pire ennemies (Ou meilleurs amis c’est selon) pendant des décennies et qui se passaient le pouvoir, c’est à dire ancien PS et ancien LR. Alors y’a plusieurs possibilités : soit ce parti est composé d’opportunistes prêt à renier leurs idéaux pour avoir du pouvoir et des bonnes places, ce que je pense, soit je viens d’apprendre que LR et PS finalement c’est pareil, et dans ce cas ça valide les abstentionnistes et ceux qui ne croient plus en la politique : c’est à dire que les politiques, c’est tous les mêmes…
    Dernière modification par Snow, 11 mai 2022, 17h19.

  • blork
    a répondu
    Envoyé par blork Voir le message
    Le score de l'Union de la Gauche sera loin d'additionner les scores qu'aurait fait chaque entité la composant...

    Si certains se félicitent de l'accord, pour beaucoup d'autres c'est la soupe à la grimace et l'apparente concorde d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de dans 6 semaines...
    Les rancoeurs locales d'un accord qui filent des circos ingagnables à certains "alliés" pendant que d'autres se prennent les plus favorables, ça fait ou ça va finir par faire grincer des dents...
    Et je ne parle même pas des vieilles gloires ou des vieux barons locaux qui tentent de ressortir du bois...
    Comme prévu, des barons locaux qui sont contre, les premiers candidats dissidents et les sondages qui commencent à montrer que 1 chou + 1 carotte + 1 tomate n'est finalement pas égal à 3 pommes de terre et la NUPES qui fait passer le poids des partis de gauche de 33-35% à 23-25%...

    Laisser un commentaire:


  • Guigui_de_nancy
    a répondu
    c'est des bons à l'UE

    Sinon y a çà : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b03ca836442a71

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    UNION EUROPÉENNE:Ursula von der Leyen pour une modification des traités «si nécessaire»


    STRASBOURG – La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est prononcée lundi pour une modification des traités de l'UE «si nécessaire» et l'abandon du vote à l'unanimité des 27 dans des domaines clés.


    "L'idée d'un changement des traités suscite toutefois l'hostilité d'une partie des Vingt-Sept. Dix pays de l'UE, dont le Danemark, la Suède, la Finlande et la Bulgarie, ont fustigé lundi les «tentatives inconsidérées et prématurées» de lancer une telle procédure."

    Laisser un commentaire:


  • cocokim
    a répondu
    hummm j attends avec impatiente la sortie du fou furieux ruffin concernant le faure du ps qui devient le batard( chien entre autre) de méluche j 'attends !!!! ca va etre bonnnnnnnnn.....a moins que.....

    Laisser un commentaire:


  • Kibis
    a commenté la réponse de
    Ouais, les chien lee ne viennent te prévenir que quand c'est mort...

  • bravonadir
    a répondu
    Envoyé par Ron Svenson Voir le message
    Le chien te prévient en cas de danger [...]
    Pa tou les chien.

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    Envoyé par blork Voir le message

    Je n'aime pas trop les chiens (enfin pas suffisamment pour en avoir un)... ni les armes... merte... je ne serai jamais un anarchiste
    Le chien te prévient en cas de danger et savoir se servir d'une arme est aussi indispensable que savoir conduire (Ne serait-ce que pour mettre une armes en sécurité).

    Tu crois de toutes façons trop en l'Etat, espèce d'élu municipal.
    Dernière modification par Ron Svenson, 09 mai 2022, 00h30.

    Laisser un commentaire:


  • blork
    a répondu
    Envoyé par Ron Svenson Voir le message
    Le véritable anarchisme démarre avec un jardin potager, une tv et une radio éteintes, des livres d'histoire, un chien et une carabine.
    Je n'aime pas trop les chiens (enfin pas suffisamment pour en avoir un)... ni les armes... merte... je ne serai jamais un anarchiste

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X