Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Phil68000 Voir le message

Ne mettons pas sur De Gaulle ce qui n'est pas de lui. Petit rappel :
    Je me permets de te couper... Il n'empêche que l'objectif de Gaulle (ou de Debré, si tu préfères) était d'assurer une plus grande stabilité à la République en octroyant plus de pouvoir à l'exécutif et au président en particulier. Le régime est clairement plus présidentiel que la République précédente. Le fait de faire élire le Président au suffrage universel direct (en 1962) trahit la volonté (d'ailleurs affichée) d'accroître sa légitimité. Alors après, il est vrai qu'en cas de cohabitation, c'est le Premier Ministre qui détient le pouvoir (ce cas n'est d'ailleurs pas prévu par la Constitution), mais cela n'empêche pas que c'est le gouvernement, et non le Parlement, qui détient le pouvoir (président ou premier ministre, ça reste l'exécutif). Puis, comme je le disais, l'inversion du calendrier des élections et la synrchonisation des mandats a fait que la cohabitation devient encore plus improbable, donc que c'est le Président qui devient dépositaire du pouvoir exécutif.

Commentaire

• Juste pour info,le site Mediapart sera gratuit ce W.E pour ses 10 ans d'existence.
      Face à face

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Médiapart aurait besoin de redorer son blason et d'attirer de nouveau clients ?

• Faf
        Faf commenté
        Modifier le commentaire
        Entendu ce matin à la radio,donc je vous fait profiter.Pour le reste...

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        Ah ? Même gratuit, je n'irai pas salir mon écran d'ordinateur pour lire Médiapart.

• Pour qu'on ne l'oublie pas
      Désolé Snow
      https://www.lequipe.fr/Football/Actu...storama/855718

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        C'est pas de la politique qu'elle aurait dû faire, mais de la télé-réalité, style "Les Anges" ou "Les Ch'tis" vu son niveau d'intelligence...
        Et Melenchon aurait pu prendre Nabila en porte-parole, on aurait pas vu la différence....

• Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Quelle imbécile vraiment celle-là, elle ne rend pas service à son parti. Et cette mode débile de twitter, la pensée politique en 2 bouts de phrase et sans aucun recul, voilà le résultat.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        De toute façon elle a arrêté la politique non ?

• Ce qui est imbécile et qui ne rend pas service àu football ce ne serait pas plutôt cette mode débile de naming ?

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        C'est un fait, mais malheureusement, c'est dans l'air du temps. Tous les plus grands championnats le font, et certains depuis très longtemps. C'est également le cas pour les stades et ca va aller en s'amplifiant. Même des clubs (Red Bull par exemple ou encore Eindhoven qui a toujours eu la marque Philips accolé à son histoire, et je crois que dans les championnats asiatiques, style Japon ou Chine c'est très courant...)
        Mais c'est un autre débat, et Naming ou pas, il n'empêche qu'elle est vraiment stupide et ferait mieux d'y réfléchir à 2 fois avant de poster tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux...
        En fait, c'est juste une Troll....

• C'est surtout du sponsoring.

Groupama file 7M€ par an à Lyon pour avoir son nom associé au stade et 1,3M€ sur 3 ans pour avoir son nom associé au centre de formation.
      Pour la Ligue 1 Conforama c'est aussi 7 millions d'euros par an encaissés par la LFP.
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Invité commenté
        Modifier le commentaire
        Et d'ailleurs, avant Conforama et Domino, Orange a sponsorisé la L1 et L2 pendant plus de 10 ans et personne ne s'en est jamais plaint.
        Ou c'est juste parce que personne n'était au courant.

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        "Le gars, qu'il soit habillé comme un pingouin, ou avec un maillot de foot, ça ne m'empêche pas de débattre avec lui, et c'est pas ça qui va le décrédibiliser ou quoi que ce soit"

Alors du coup pourquoi pas en Borat ?
        Le jour où ça discutera plage ou littoral, en maillot de bain.
        Le jour où ça concernera la prostitution, je propose mini-jupe et bas résille.
        Et puis le jour où ça débattra du commerce des fourrures, à poil comme lors des actions de PETA.

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Peut-être parce qu'il y a une légère difference tout de même, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple du maillot de bain Borat en "extrême".
        Parce que oui il ne faut pas abuser non plus, et bien sûr que la notion de respect comporte aussi la tenue vestimentaire dans certaines limites, pas des grosses tâches de gras, ou un message malvenu. Mais aussi sur la personne le fait de ne pas puer, pas avoir les cheveux gras etc.
        Mais pour ce cas precis, je ne vois pas le manque de respect. Y'a bien plus de comportements qui me choquent et qui manquent largement plus de respect dans la vie de tous les jours, et au sein même de l'Assemblée Nationale.
        Les députés sont-ils sanctionnés financièrement quand ils parlent, se marrent, sont sur leur téléphone, dorment à moitié, etc, alors que quelqu'un est en train de parler ?
        Je porte plus attention dans le comportement et les attitudes quand je parle de respect, que de choses complètement futiles, telle la chemise. Mais bon chacun pense et s'offusque comme il le veut, selon son éducation et sa "sensibilité".

D'ailleurs juste comme ça Archangelo, t'as posté ce lien parce que ça t'a interpelé, mais dans quel sens ?
        Dernière modification par ncy54, 08 décembre 2017, 12h35.

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        Décente. Bon c'est ça le problème avec les téléphones portables..

Pour en revenir au sujet, imagine ce que ça va être si jamais il y a un débat sur le naturisme

• Robert Ménard dénoncé pour ses affiches "ignobles" pour le TGV à Béziers

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12...rs_a_23303334/

Il est vraiment grave lui...
      Dernière modification par Harley Quinn, 11 décembre 2017, 15h54.
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Dubman_Irie
        Dubman_Irie commenté
        Modifier le commentaire
        http://www.estrepublicain.fr/faits-d...hes-polemiques

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        "violent à l’égard notamment des femmes", non mais sérieux

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Bah se prendre un train quand tu es attachée sur les rails, c'est assez violent....
        Enfin je pense... Jamais essayé et curieusement, ceux qui ont essayé en parle tres peu...

• Une députée LREM qui est passée de 8000€ de salaire dans le privé à plus de 5000€ (hors indemnités & avantages) à l’Assemblée: «Je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave.» (L’Opinion)
      Il est évident que passer de 8000€ à 5000€ oblige à réduire son train de vie. Mais franchement quel intérêt d'aller déblatérer ça dans la presse ? Comme si les français allaient s’apitoyer sur son sort. Pour rappel : 9 millions de Français vivent avec moins de 1.015€ par mois.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DQ6po9yWkAIjmvv.jpg:large.jpg  Affichages :	1  Taille :		127,9 Ko  ID : 			51959
      Dernière modification par Fixed, 13 décembre 2017, 10h35.

Commentaire

• Mobilisons nous ,pour quelle retrouve un train de vie normal.
        Face à face

Commentaire

• Et pis c'est toujours pareil, parler du salaire c'est une chose mais il faut aussi compter les petits bonus et avantages pratiques.

Commentaire

• On la questionne, elle répond.

Quand tu passes de 8000€ mensuels à 5000€ ça fait une belle différence (-37,5%).
            Si elle a des charges fixes genre prêt immobilier ou autres qui occasionnent 4500€ mensuels de dépenses, c'est carrément pas la même musique d'assumer avec 5000€ qu'avec 8000€.

Notons aussi qu'on ne peut pas se plaindre d'avoir des professionnels de la politique depuis des décennies qui ne vivent que des frais de mandats qu'ils cumulent et tomber sur le râble de ceux qui lâchent des jobs très bien payés pour s'investir en politique quand ils disent que c'est compliqué de voir leurs revenus baisser de 37,5%.

Bien sur qu'avec 5000€ par mois on vit bien... sauf quand on a un train de vie qui correspond aux revenus qu'on avait avant et qui étaient presque 2 fois plus élevés.
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
              On la questionne, elle répond.

Quand tu passes de 8000€ mensuels à 5000€ ça fait une belle différence (-37,5%).
              Si elle a des charges fixes genre prêt immobilier ou autres qui occasionnent 4500€ mensuels de dépenses, c'est carrément pas la même musique d'assumer avec 5000€ qu'avec 8000€.

Notons aussi qu'on ne peut pas se plaindre d'avoir des professionnels de la politique depuis des décennies qui ne vivent que des frais de mandats qu'ils cumulent et tomber sur le râble de ceux qui lâchent des jobs très bien payés pour s'investir en politique quand ils disent que c'est compliqué de voir leurs revenus baisser de 37,5%.

Bien sur qu'avec 5000€ par mois on vit bien... sauf quand on a un train de vie qui correspond aux revenus qu'on avait avant et qui étaient presque 2 fois plus élevés.
              oui si elle a 4500 € de dépenses mensuel .... chiffre qui vient de nul part
              je peux également extrapoler : son mari gagne 5000 € par mois , c'est chiant ils n'ont plus que 10 000 € / mois au lieu de 13 000 € ..
              bref restons prudent !! et t'es pas obligé de te répandre dans les journaux en disant que maintenant tu manges plus de pâtes qu'avant ..

23 mai 1988 ... j'y étais ...
              1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Envoyé par Fabriziog Voir le message
                oui si elle a 4500 € de dépenses mensuel .... chiffre qui vient de nul part
                je peux également extrapoler : son mari gagne 5000 € par mois , c'est chiant ils n'ont plus que 10 000 € / mois au lieu de 13 000 € ..
                bref restons prudent !! et t'es pas obligé de te répandre dans les journaux en disant que maintenant tu manges plus de pâtes qu'avant ..
                Encore une fois elle ne se répand pas dans les journaux, enfin je ne crois pas, elle répond à une interview d'un journaliste qui réalise un papier sur les changements dans l'indemnisation et les prises en charge de frais des députés.

Demain tu perds 40% de tes revenus, un journaliste vient te voir en te demandant "alors pas trop dur, vous avez du réduire votre train de vie ?"
                Toi tu vas lui répondre "non non nickel je continue à vivre comme avant avec 40% de revenus en moins ?"

En fait ce qui m'énerve surtout c'est la déferlante depuis ce matin dans les médias comme dans les commentaires sur le net de gens qui l'insultent sans même savoir rien de cette femme.
                Combien en ai-je lu qui balancent des "elle n'a qu'à me les filer ces 5000€ et vivre avec mon SMIC" (j'ai corrigé les fautes de français).
                Ouais ok. Et tu prends ses charges avec ?

Parce que, malheureusement ou scandaleusement c'est vous qui voyez, peut-être que oui c'est dur pour elle de passer de 8000 à 5000€.
                Non pas qu'on ne vive pas bien avec 5000 par mois mais juste parce que c'est une baisse de quasi 40% de son revenu.
                Peut-être que son mari gagne aussi 5000 par mois ou peut-être qu'elle est dans le cas que j'ai décrit.

Mais c'est vrai elle aurait pu fermer sa gueule (jusqu'à combien € de revenus mensuels on a le droit de se plaindre de sa situation ?) et puis les gens auraient pu continuer à admirer un Ruffin qui annonce qu'il va juste prendre un SMIC pour son mandat... en continuant à toucher d'autres revenus par ailleurs.
                Alexis Corbière à ce propos : « Il faut que chacun soit dans une réalité qui fait qu'il ne voit pas ses conditions de rémunération baisser et je ne crois pas que ce soit le cas de François Ruffin »

Bref c'est surtout le déferlement de haine qui me débecte. Les gens ne font que réagir à des titres PAC en ne lisant pas le reste et surtout pas la réalité de ce qui est dit.

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

Euh oui bon, en quittant son job payé 8000€ pour toucher 5000€ en tant que députée, elle obtient aussi de nombreux avantages. Ne fais pas non plus passer cela comme un sacrifice.

Sinon comme je l'ai dit, je comprends qu'il faille réduire son train de vie avec une telle baisse de revenus, n'empêche qu'avec 5000€/mois, tu n'as pas le droit de te plaindre de devoir "manger des pâtes" et "ressortir des vêtements de la caves", c'est juste indécent. Elle gagne très bien sa vie, point. D'autant qu'en touchant 8000€/mois, elle a du quand même du mettre un peu d'argent de coté.

Commentaire

• Envoyé par Fixed Voir le message

Euh oui bon, en quittant son job payé 8000€ pour toucher 5000€ en tant que députée, elle obtient aussi de nombreux avantages.

Et oui c'est ce que je disais un peu plus haut. Parler uniquement du salaire dans des cas pareils, c'est un peu de la malhonnêteté intellectuelle.

Commentaire

Chargement...
                    X