Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kibis
    a commenté la réponse de
    Merci pour ta lucidité. Je suis rassuré, je peux encore être d'accord avec un citoyen de gauche. Ouf ! Tout n'est pas perdu.

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Ouais HQ je suis de totale mauvaise foi sur ce coup-là, il y a quelques années, j'ai eu des réminiscences de mon enfance (c'est la maladie de la Bof génération qui aime se retrouver dans des soirées années 80 ou revival Casimir) et j'en ai trouvé donc ça veut rien dire !

    Ajoutons que si tu es branchée "Bons vieux morceaux de Queen, Supertramp ou U2", y'a toutes les chances que tu aies entre 25 et 30 ans, comme les copines de mes filles (sur lesquelles elles chient, car elles, en dehors du rap...)

  • Phil68000
    a répondu
    Un truc que je trouve dingue sur ce fofo : je défends régulièrement Cocokim . Mon côté instit, souvent obligé de calmer les gamins en groupe, prompts à traiter vite fait en tête de turc les iconoclastes ?

    Je pense que ce que Coco exprime (certes de façon un peu véhémente à l'occasion), c'est un truc qui énerve beaucoup de monde depuis longtemps : le 2 poids 2 mesures décidé une bonne fois pour toutes par les arbitres des élégances de la sphère intellectuello-médiatico-culturelle pour dire qui est acceptable et qui est irrémédiablement dans le camp du mal. Je dois dire que je suis de gauche, d'une famille antimilitariste, laïcarde, "adepte des Lumières" (tout ça souvent trop, soi-dit entre parenthèses). Ce background exige des gens l'objectivité, notamment historique. Tout le contraire de la droite catholicarde (d'il y a longtemps), qui te disait que "Y'a des pauvres et des riches, c'est comme ça, c'est la nature et Dieu et c'est gravé dans le marbre". Enfin moi, c'est comme ça que j'ai toujours compris ça.

    Bon, alors analysons si les LFI et assimilés sont des "terroristes", ou disons des connards qui défendent des monstres ou des idées totalement mauvaises et anti-démocratiques et anti-humanistes à l'occasion. En étant objectif :

    - Indigénistes qui organisent des réunions interdites aux Blancs :

    1) On combattait l'apartheid en expliquant notamment que, pour savoir qui était Noir (ou Métis), on était obligé d'avoir tout un tas de règles ubuesques liées à l'état-civil, vu que, de tronche, c'était pas toujours évident. C'est exactement pareil pour savoir qui est Blanc. Comment faire ? Et rappelons que Blanc ne veut rien dire biologiquement et génétiquement.
    2) Les défenseurs de la Ségrégation (et de l'Apartheid) justifiaient ça avec des arguments pleins de bons sentiments : les Noirs ont des niveaux de développements différents, une culture différente, ils se sentiront mal à l'aise dans les mêmes wagons que nous, etc.... Les défenseurs des réunions indigénistes font exactement pareils : ils sont tellement oppressés, les gamins d'origine sénégalaise en France (y'a qu'à voir comme Ciss se sent mal à l'aise et obligé de prouver 2 fois plus que les autres sa valeur, c'est criant. Et Biron, le descendant d'esclaves, il est clair qu'il la joue profil bas et hésite à se mélanger aux descendants de ses maîtres blancs dans les discothèques nancéennes...), qu'ils sont obligés de faire des réunions sans Blancs pour dire ce qu'ils ont sur le coeur.

    Personnellement, que des bêleurs professionnels façon Charles Berling / Josiane Balasko, qui "alertent en permanence sur le danger fasciste" ne disent rien sur les Indigénistes (donc, quelque part, LFI), et appellent tout ça être de gauche, ça ne m'énerve pas comme Cocokim...... ça me fait franchement dégueuler. J'en suis au point où ces acteurs, qui m'ont fait marrer ou m'ont ému dans des films, je ne les supporte presque plus à l'écran !

    - Assumer l'histoire et mettre les choses au point. Au RN, il y avait des nazis, des antisémites, etc.... On a demandé à Marine Le Pen de mettre les choses au point, de faire le ménage, elle a été claire. On peut dire que c'est de la cosmétique, admettons (j'accepte cet argument "de gauche") mais au moins, en théorie, elle a fait ça.
    Les LFI et assimilés ? Tu parles ? Mais eux, on accepte.
    À 17 ans, j'avais le fameux poster du Che dans ma chambre. Je trouvais ça cool, etc.... Bon, j'ai fait un peu d'histoire, j'ai constaté que le mec avait ordonné la mort de pas mal de gens aux motifs qu'ils pensaient pas comme lui et Fidel Castro et, parallèlement, il a ruiné en quelques semaines la culture de la canne à sucre, au point d'être viré assez vite de son poste à l'agriculture. Et puis, comme l'a dit Lavilliers, rebelle, c'est presque une marque de fringues désormais. Bref, j'ai décroché le poster. Il suffit de voir des bobos avec son T shirt en train d'écouter gravement Compay Segundo en buvant des mojitos pour se rendre compte que chez LFI, le gars reste une star.
    Le Venezuela, qui est un régime non-démocratique foireux et corrompu ? Le Nicaragua, pareil ? Méluche les adore.
    Les camps de prisonniers du Vietminh ? Les militaires français ne faisaient qu'obéir aux ordres (et faire preuve d'honneur et de couilles) en résistant à Dien Bien Phu. Pourquoi n'ont-ils pas eu droit à la convention de Genève ? Il a existé des cocos français chargés de la "rééducation politique" dans ces camps (Boudarel). Qui, à LFI ou au PC, fait autre chose que les défendre ?
    Staline : Roussel ne sait pas si c'est une enflure, un criminel de guerre ou juste un grand dirigeant... Le mec SAIT PAS !!!

    - le terrorisme : Action Directe, Mesrine (par certains aspects), la bande à Baader et les Brigades Rouges (gentiment accueillies par Mitterrand...), c'était pareil que Daesh, non ? Moins développé, mais bon, quand Abou Nidal, Septembre Noir, Carlos ou autres collaborateurs de ces mecs-là faisaient du hachis avec des innocents rue des rosiers, où est la différence avec les terrasses de café mitraillées ?
    En plus Carlos a dit tout le bien qu'il pensait du terrorisme islamiste, le gars coche toutes les cases de la connerie ("Tant que c'est anti-occidental, c'est génial, ou peut y aller à fond dans la boucherie, c'est acceptable et légèrement branchouille).
    J'attends que Mélenchon en parle.

    - la défense du Burkini, toussa. (maire de Grenoble notamment). Pourquoi pas, je suis contre, mais c'est typiquement le genre de loi qui doit être présentée au citoyens et tranchée par le vote - de représentants ou par référendum. Mais les mêmes qui veulent ça gueulent en Alsace contre les crucifix dans les classes (y'en n'a plus des masses), héritage des lois locales concordataires héritées des Allemands. Où est la logique, la justice, la réciprocité ?

    Coco est, comme souvent, adepte de termes un peu abrupts (mais après tout, on peut dire les choses...) mais il n'a pas tort : le débat peut être posé. Au même titre qu'il a été envisagé d'interdire le FN à une époque, car on le considérait comme non-démocratique, pourquoi la question n'est-elle jamais posée en ce qui concerne LFI ?
    Dernière modification par Phil68000, 07 mai 2022, 21h35.

    Laisser un commentaire:


  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    On peut avoir 20 ans et connaitre les REM voypns...
    Ca se vend encore dans certains magasins je crois.
    Bon apres, j'avoue avoir legerement dépassé la vingtaine....

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Ceci dit (la politique, pas l'âge de HQ !) tout n'est pas si schématique : je me suis abstenu alors que je ne suis pas près d'être LFI, mes idées sont assez proches du programme Philippot-FN de 2017 mais j'ai jamais voté pour eux. Donc bon, 3 France irréconciliables + les autres. On n'est pas rendus....

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Snow, c'est exactement ça. Le premier tour l'a montré, les abstentionnistes du 2ème (essentiellement LFI et assimilés je pense) l'ont confirmé, on le voit dans les manifs, les médias : 3 France irréconciliables. On serait une société violente et armée façon Yougoslavie de 1990, on serait déjà en guerre civile.

    HQ : je vais être très mufle, je t'imaginais bien plus jeune. Avoir connu les REM ! C'était effectivement sympa, mais fallait ajouter confiture ou Nutella et tremper ça dans le lait, sinon, c'était étouffe-chrétien.

    Après tout, t'avoir imaginée bien jeune sans réel repère temporel, c'est plutôt élégant que mufle, en fait.....

  • michka
    a commenté la réponse de
    Du coup je ne sais plus, Méluche est un terroriste ou un apparatchik de la cinquième?

  • michka
    a commenté la réponse de
    cocokim Ruffin a dit que Macron est un "bâtard de Hollande", pas un "bâtard" tout court, ce qui n'a rien à voir. C'est à prendre au premier degré: Macron est le fils illégitime de Hollande.

  • Dubman_Irie
    a commenté la réponse de
    du coup Pedretti il est d’extrême gauche ou d’extrême droite, j'arrive plus à suivre là... et Stendel c'est un centriste c'est ça ?

  • cocokim
    a répondu
    Juste pour rappel mandats du melenchon qui souhaite r"enverser la table"
    -Minsitre délégué
    -Sénateur
    -Député
    -Député européen(il palpe bien l'antieuropéen mais pas anti euros hein)
    -conseiller municipal-adjoint au maire
    -Conseiller général
    -vice-président du conseil général

    OUF n en jetez plus pour quelqu'un qui prone une 6em republique il aura bien "pompé" de la 5em !!!
    Dernière modification par cocokim, 07 mai 2022, 20h39.

    Laisser un commentaire:


  • cocokim
    a commenté la réponse de
    tout aussi acceptable sans que tu ne viennes défendre les electeurs du rn traités de racistes!!! l extréme gauche est fondée sur les cendres d'action -directe-ultra gauche...bref tiquez tiquez pas de soucis ...un extremiste reste un extremiste de droite ou de gauche !!! et quand un fou furieux comme ruffin traite macron de batard ca ne pose aucun soucis au grands démocrates que vous etes ! melenchon zemmour ou le pen aucune difference pour moi et quand au beau melenchon la republique c'est lui -il veut s'autoproclamer 1er ministre -et pourquoi pas se couronner roi a reims!!!.ras le sac des opportunistes qui veulent se faire élire en surfant sur la trouille des gens !!!
    Dernière modification par cocokim, 06 mai 2022, 22h52.

  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Ca m'a fait tiqué egalement, mais bon, venant de Cocokim et ses analyses de bar PMU sous fond de ricard, ca m'a pas trop surpris...
    Melenchon c'est Staline, Marine c'est Hitler. C'est plus simple pour lui....

  • Snow
    a répondu
    Je veux bien qu’un forum soit un espace de liberté mais est-ce acceptable de voire cocokim dire que la gauche représentée par JLM, c’est le terrorisme ?

    Le niveau est haut en tout cas. J’attendais le dérapage car il n’est jamais loin, la frontière entre « La gauche wokiste, islamogauchiste, qui défend bec et ongles les musulmans » et le terrorisme est souvent bien mince… Pathétique.

    Laisser un commentaire:


  • cocokim
    a commenté la réponse de
    Je précise lorsque le rn veut ratisser a droite chez lr ou autres on monte sur les grands chevaux la des elus socialistes font alliance avec l'extréme gauche les mémes dont klein qui appelaient a faire barrage aux racistes de l extréme droite....le méme klein qui accepte l'alliance avec les terrosristes de l'extréme gauche....a moins que tu ne considéres l'extreme gauche comme de grands démocrates !!!

    Et pour affiner la précision je vomis l'extreme gauche autant que l'extréme droite...et celles et ceux qui font alliance avec les deux extremes !!!
    Dernière modification par cocokim, 06 mai 2022, 14h46.

  • Snow
    a commenté la réponse de
    T’as tout compris ! Perso je trouve LREM extrême, après chacun son avis
Chargement...
X