Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels avantages ?
    Sinon pour moi elle ne se plaint pas, elle explique en quoi son élection comme députée l'a contrainte à réduire son train de vie.

Perso je gagne plutôt bien ma vie si demain on me retire 37,5% de mes revenus je suis dans la merde et pourtant je continuerai à gagner plus que beaucoup de monde...
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Elle ne se plaint pas ... c'est une façon de voir les choses. En tout cas médiatiquement elle est complètement naze. Non mais franchement, le coup des pâtes et de ses habits ressortis de la cave, c'est minable

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
        Quels avantages ?
        Sinon pour moi elle ne se plaint pas, elle explique en quoi son élection comme députée l'a contrainte à réduire son train de vie.

Perso je gagne plutôt bien ma vie si demain on me retire 37,5% de mes revenus je suis dans la merde et pourtant je continuerai à gagner plus que beaucoup de monde...
        Quels avantages ? Allons allons, je ne sais pas moi, les impôts, les frais de mandats, les transports, la retraite ...

Sinon personne ne lui a retiré 37,5% de ses revenus hein, c'est elle-même qui a quittée son poste de chef d'entreprise pour devenir députée. Je ne sais pas si elle est dans la merde, mais si c'est le cas, elle si est mise toute seule.

Commentaire

• Si elle se plaint, qu'elle essaye de faire comme moi c'est à dire vivre (survivre plutôt) avec l'AAH ! Elle pourra se plaindre après ça.
          "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
          Deux couleurs: le rouge et le blanc.
          C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
          (citation personnelle)

Commentaire

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Encore une fois ce qui est pointé du doigt c'est la perte de revenu, pas la difficulté à vivre avec 5000€ par mois.

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Hé ho ! Vu les avantages qu'elle a en temps que député, elle n'est pas à plaindre. Elle doit avoir de l'argent de côté ou bien elle est complètement stupide !
            Elle savait que qui allait se passer quand elle a décidé de se présenter.
            Elle n'avait qu'à réfléchir !
            Point final !

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Ce sont les médias qui disent qu'elle se plaint.
            Elle, elle ne fait que décrire sa situation et sa perte de revenus. Et je ne vois pas en quoi elle n'en aurait pas le droit.
            Bien au contraire d'ailleurs, quand on écoute tout le monde, les députés sont des nantis, trop payés, etc.
            Par la description de sa situation, elle montre qu'il y a des personnes qui perdent de l'argent quand ils décident de se mettre au service des autres.

Si demain je me présente pour devenir maire de ma ville et que je m'y consacre à 100% en mettant en pause mon activité professionnelle, je vais voir mes revenus fortement diminuer alors même que l'indemnité prévue pour une ville de la taille de la mienne correspond à une somme qui avoisine le salaire médian en France.
            Si un jour en répondant à un journaliste je dis que j'ai du réduire mon train de vie depuis que je suis maire on va me tomber dessus en me traitant de nanti ou en me disant que je n'avais qu'à réfléchir ?
            Sérieusement.
            Dernière modification par blork, 14 décembre 2017, 15h46.

• Envoyé par Fixed Voir le message
          Quels avantages ? Allons allons, je ne sais pas moi, les impôts, les frais de mandats, les transports, la retraite ...

Sinon personne ne lui a retiré 37,5% de ses revenus hein, c'est elle-même qui a quittée son poste de chef d'entreprise pour devenir députée. Je ne sais pas si elle est dans la merde, mais si c'est le cas, elle si est mise toute seule.
          Pour moi tu ne peux pas mettre les transports correspondant au mandat dans les avantages.
          Quand tu parles d'avantages qu'on obtient en étant député, moi je vois quelque chose qui rapporte effectivement quelque chose de plus.
          Si tu n'es pas député tu n'as pas ces déplacements à faire donc ce n'est pas un "avantage" au sens ou pour moi ça ne fait que couvrir des frais nécessaires pour assurer le mandat.

Sinon pour le fait qu'elle s'y est mise toute seule, si on veut, mon "on" ne voulait pas dire que quelqu'un lui avait retiré juste que si demain comme elle je voyait mon revenu reculer de 37,5% ça serait très difficile.
          Par contre si on pousse le raisonnement, on se dit donc qu'un mec qui gagne plus qu'un député a le choix entre ne pas se présenter pour servir son pays ou accepter de perdre de l'argent sans rien dire ? Moi je trouve que ça n'incite pas à ne pas avoir des députés professionnels.

Il ne s'agit pas de les plaindre ou de dire qu'il faut assurer les mêmes revenus quand on devient député mais encore une fois de là à lire tout ce qu'on peut lire depuis ce matin, je trouve ça abusé.
          Certes on vit bien avec 5000€ mais pour certains c'est une sacrée perte de revenus et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de le dire sans se faire insulter.
          Sans même parler des conséquences sur la vie privée.
          On m'a incité en début d'année à me présenter sur ma circo. Vu l'impact que ça aurait eu sur ma vie familiale en cas de victoire, même pour les "avantages" et le "salaire" ça a été vite vu.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Certes Blork mais tu es au moins d'accord que sa formulation est pour le moins maladroite ? J'insiste mais les pâtes et les habits ressortis de la cave, au niveau comm' c'est dramatique. Sans ce misérabilisme malvenu, personne n'en parlerait.

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
              Certes Blork mais tu es au moins d'accord que sa formulation est pour le moins maladroite ? J'insiste mais les pâtes et les habits ressortis de la cave, au niveau comm' c'est dramatique. Sans ce misérabilisme malvenu, personne n'en parlerait.
              Bien sur que c'est pour le moins maladroit mais je note aussi comment tout ça est monté en épingle.
              Regardez les titres. Globalement c'est : Avec 5000 euros par mois, une députée LREM se plaint de "manger pas mal de pâtes"

D'une part les journaleux qui écrivent ça n'ont aucun scrupule.
              Et d'autre part les gens s'arrêtent là et c'est hallucinant tellement ça traduit ce qu'est devenu la manière de s'informer de nos jours.

Alors que ce qui est réellement dit dans un des articles qui pullulent sur le net, c'est :
              "Anciennement chef d’entreprise, une députée La République en marche (LREM) a vu son salaire baisser lorsqu’elle est entrée dans l’hémicycle. Ses revenus sont passés de 8.000 euros à 5.000 euros, ce qu’elle déplore.

Au quotidien L'Opinion, elle a regretté de devoir bousculer son train de vie et plus particulièrement son alimentation."

Franchement ça peut se comprendre non ? Surtout si, comme je l'ai supposé, elle a des charges élevées (quand tu bâtis ton train de vie sur un salaire de 8000 et que tu passes à 5000 ça peut faire mal) qui l'obligent à changer de logement, à se serrer un peu la ceinture, etc.
              Après effectivement elle appuie par des exemples maladroits par rapport à tous ceux qui rament avec 8 fois moins pour vivre mais elle ne fait que décrire sa situation et ça ne justifie pas les injures et autres choses que j'ai pu lire.

Et moi je préfère une députée qui dit ça (nonobstant qu'elle puisse politiquement être à l'opposé de moi dans ses prises de position ou ses idées) mais qui a fait autre chose dans sa vie même si effectivement elle n'a sans doute jamais vécu au RSA, qu'un mec qui a enchainé IEP, ENA, Assemblée Nationale et dont l'expérience hors "politique" se limite à 2 mois comme haut-fonctionnaire au Conseil d'Etat.

Commentaire

• stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                quand tu te présentes a la députation tu connais les conditions
                donc aucune raison valable de se plaindre par la suite

• blork
                blork commenté
                Modifier le commentaire
                Ce sont les médias qui disent qu'elle se plaint.
                Elle, elle ne fait que décrire sa situation et sa perte de revenus.

Invité commenté
                Modifier le commentaire
                Disons qu'à une autre échelle, la personne qui vit au RSA pourrait également juger le smicard qui se plaint de manger des pâtes parce qu'il s'est endetté sur 50 ans pour acheter une jolie maison. Et des smicards qui "se plaignent" de cette situation, il y en a plus d'un.

• Une illustration de ce que subit la FI depuis plusieurs semaines... Et encore, elle, n'a pas son nom en pâture.

Commentaire

• Envoyé par copa Voir le message
                Une illustration de ce que subit la FI depuis plusieurs semaines... Et encore, elle, n'a pas son nom en pâture.
                Pour se mettre dans le "brun" la France Insoumise n'a besoin que de la France Insoumise !

La FI se plaint ? Que devrait dire les LR ? Allez, allez !
                "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

(citation personnelle)

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message

Pour se mettre dans le "brun" la France Insoumise n'a besoin que de la France Insoumise !

La FI se plaint ? Que devrait dire les LR ? Allez, allez !
                  Mais sur le fond, il n'a pas tort. Pas sûr pas exemple que Blork aurait défendu aussi ardemment et avec autant d'envie la députée en question si elle avait été présenté sous le groupe de la FI ! ( Ou pire, imaginer si ça avait été ....... Raquel garrido arrrrrh )

Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Snow
                    Snow commenté
                    Modifier le commentaire
                    Mais bien-sur ... J'ai pris l'exemple de blork car c'est celui qui a le plus participé a ce débat mais ça vaut pour tout le monde et moi y compris : On ne réagit pas tout le temps de façon objective et pas avec la même force, selon nos affections et convictions. Tu ne me feras pas croire qu'il aurait autant réagit avec un élu FN, FI ou je ne sais quoi, comme tu ne me feras pas croire que le fait que chaque pets de travers de Raquel Garrido sur ce forum aient été amplement commenté pendant plusieurs semaines soit extérieur a sa tronche qui ne revient pas a grand monde ni a ses idées.

Ca vaut pour moi aussi d'ailleurs, mais j'ai l'honnêteté de l'avouer. Sur cette histoire je suis plutôt d'accord avec blork d'ailleurs ...

• Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    Moi aussi je suis entièrement d'accord avec Blork concernant le traitement de cet article. Et c'est pour ça que je pense qu'il aurait dit exactement la même chose quelque soit le bord politique de la personne au cœur du débat

• blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je ne défends personne en particulier, je pointe du doigt les médias qui font du sensationnalisme avec leurs titres PAC et je me désespère de voir certains de mes concitoyens tellement aveuglés ou incapable de lire correctement une information.
                    Quant à Raquel Garrido, on parle bien de celle qui n'avait pas de mot assez dur pour Bolloré et ses amis durant la campagne ?
                    Cela dit même pour elle j'aurai donné le même avis sur le sujet dont on parle.

• Et pendant ce temps la au chateau de Chambord..........".happy bithday to you mister président!"

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message
                    Et pendant ce temps la au chateau de Chambord..........".happy bithday to you mister président!"
                    Et dire que les "bien pensants" avaient critiqués Nicolas Sarkozy parce qu'il avait été au Fouquet's...

(citation personnelle)

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
                      Et dire que les "bien pensants" avaient critiqués Nicolas Sarkozy parce qu'il avait été au Fouquet's...
                      Macron ne fête pas sa victoire à la présidentielle mais son anniversaire.
                      Mais pour faire peuple, il aurait du louer la salle des fêtes de trifouillis les trois pézouilles...
                      Quoi que même pas aujourd'hui le "peuple" loue de plus en plus souvent des lieux "prestigieux" pour se marier ou fêter des anniversaires...

Accessoirement ce n'est pas au Château de Chambord qu'il a fêté ça.

Commentaire

• Chambord, pas Chambord. ... on s'en fout, c'est pas ça le problème, c'est qu'on nous le dise... et ces polémiques inutiles trouvent malgré tout de nombreux clients.
                        Pendant ce temps quid des conséquences de la loi travail, de ce qui se trame pour l'université, de la gestion des migrants etc...
                        Allez braves gens etripez-vous sur Chambord. ... demain on vous mettra les voitures à moteur de Hulot parce qu'hier on vous déjà fait la permanence de Melanchon d'il y a 20 ans.

Commentaire

• Nicolas Sarkozy va au Fouquet's ? Scandale d'Etat

Emmanuel Macron va à Chambord dans un gîte 4 étoiles ? C'est normal

Nicolas Sarkozy aurait fait du camping que certains lui aurait reproché de copier le peuple

La France actuelle...

(citation personnelle)

Commentaire

• Harley Quinn
                            Harley Quinn commenté
                            Modifier le commentaire
                            Sauf que si je dis pas de connerie, le Domaine de Chambord appartient à l'Etat français (c'est même une des résidences d'accueil des têtes couronnés en visite en France...)
                            Du coup, si le président veut y fêter son anniversaire, je pense qu'il y a le droit...
                            Et puis, entre nous, vous ralez pour ca, mais si un jour un homme me propose d'organiser mon anniversaire dans un Château, je vais pas l'envoyer chier et garder ma salle polyvalente de Maubeuge...
                            Et vous feriez tous pareil, car ça reste un endroit unique pour fêter un anniversaire
                        Chargement...
                        X