Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phil68000
    a répondu
    De toute façon, les gens sont perdus au moment de choisir un bulletin de vote. Exemple, le lectorat de Marianne, que ce journal a sondé.
    Marianne, c'est anti-wokiste et anti-indigéniste revendiqué + les éditos de Polony, systématiquement anti-européens ( limite obsessionnel) + les chroniques sur la bonne bouffe locale bien de chez nous et les ravages de la grande distribution sur le monde agricole par son mari Perico Legasse.

    La logique serait que le RN, Dupont Aignan, l'abstention, Roussel ou Lassalle recueillent les suffrages des lecteurs de Marianne.

    Résultat : Mélenchon en tête et Macron 2 ou 3 !!

    Comprenne qui pourra....

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    D'accord que, les musulmans étant plus pauvres que la moyenne nationale, ils votent plus Mélenchon que LR. Selon ce prisme des revenus, ils devraient logiquement voter plus RN mais bien sûr ne le font pas.
    Cependant, je pense qu'il existe des musulmans qui votent Mélenchon surtout par rapport à ses prises de position sur l'islamophobie supposée ou réelle des Français.

    J'en veux pour preuve l'espèce de fierté à être musulman de certains de mes élèves (pas tous et généralement, plutôt les moins finauds et futures cailleras), le jugement qu'ils portent sur le fait de manger du porc (ils te l'interdisent pas, mais ils ont l'air de trouver ça tellement rabaissant de boulotter du cochon que c'est tout de même une forme de jugement), ce genre de trucs. C'est pas majoritaire.

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    La France est devenue chrétienne à l'époque où elle était une religion jeune et puissante car l'Europe est païenne à l'origine. Aujourd'hui, c'est une religion passablement essoufflée en Occident au contraire de l'Islam qui a connu un regain d'énergie depuis les 90s. La démographie y est aussi pour beaucoup.

    Au final, l'Islam supplantera le Christianisme comme celui-ci avait anéanti le paganisme. Puis ce sera encore un autre dogme religieux qui prendra sa place...

  • ncy54
    a répondu
    Envoyé par zepelin57 Voir le message
    Snow oui LFI, Verts et dans une moindre mesure le PS, défendent becs et ongles les musulmans, d'ailleurs près de 60% des français de confession musulmane ont votés pour LFI. Personnellement je m'en fous je ne suis pas français, donc ne vote pas en France, mais au Lux.
    On se doute qu'ils ne vont pas voter Zemmour.
    Mais le fait qu'ils votent plus LFi est peut-être plus pour le programme social nan ? A tout hasard, des fois que ?
    La France, beau pays catho aurait élu Boutin dans le passé nan sinon ?
    Une bonne majorité des musulmans de France qui font le ramadan, le font par tradition comme est fêté aujourd'hui Noël ou Pâques.
    Même si en France globalement les cathos sont plus détachés et moins pratiquants que les musulmans, parce que la religion n'a plus sa place dans la politique depuis un moment, ce qui moins évident ailleurs. Du coup y'a proportionnellement plus de pratiquants assidus (et donc de fanatiques, réactions extrêmes, etc), mais j'ai quand même l'impression que dans l'esprit d'une partie de la population, la communauté musulmane n'a qu'une forme, les 5 prières quotidiennes avec la tenue traditionnelle, etc. Pour beaucoup ça reste une partie d'eux, ne mangent pas de porc également par tradition, mais voilà ça ne va pas plus loin.

    Laisser un commentaire:


  • Kibis
    a commenté la réponse de
    Roussel a déjà déclaré qu'il ne cèderait rien à la LFI en ce qui concerne le nucléaire pour lequel les deux entités, PC et LFI, sont opposées. Ça commence fort.

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Et d'ailleurs, en 2023, on vote aux législatives, ce qui sera encore un grand moment. Je sens bien notre Paulette nationale comme 1ère Ministre en lieu et place du sémillant Xav.

  • zepelin57
    a répondu
    Snow oui LFI, Verts et dans une moindre mesure le PS, défendent becs et ongles les musulmans, d'ailleurs près de 60% des français de confession musulmane ont votés pour LFI. Personnellement je m'en fous je ne suis pas français, donc ne vote pas en France, mais au Lux.

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    Quand je vois les noms de certains politiques actuels, j'hallucine.

    Je les entendais déjà débiter leurs conneries quand j'étais ado et je vais avoir 50 balais.

    Laisser un commentaire:


  • blork
    a répondu
    Le score de l'Union de la Gauche sera loin d'additionner les scores qu'aurait fait chaque entité la composant...

    Si certains se félicitent de l'accord, pour beaucoup d'autres c'est la soupe à la grimace et l'apparente concorde d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de dans 6 semaines...
    Les rancoeurs locales d'un accord qui filent des circos ingagnables à certains "alliés" pendant que d'autres se prennent les plus favorables, ça fait ou ça va finir par faire grincer des dents...
    Et je ne parle même pas des vieilles gloires ou des vieux barons locaux qui tentent de ressortir du bois...

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    Les législatives vont être drôles.

    En toute logique, LREM devrait reculer au niveau local au profit de l'Union de la Gauche: va y avoir du crêpage de bun sur les marchés bio des centre-villes piétonniers.

    Quant au RN, hormis dans les coins où ils ont déjà des maires, ça ne devrait pas être fameux car ils doivent souvent racler les fonds de tiroir une fois qu'ils ont écarté tous les Teubés qui ont posté une photo de croisé sur FB.

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Pour répondre à Snow : je ne crois pas être raciste ou fermé à la culture de l'autre. Pourtant, j'ai le sentiment très fort que, après 2017, Mélenchon a choisi de suivre des groupes de pression indigénistes dont le message n'est pas antiraciste "Toutes les ethnies se valent" mais plutôt "Les Africain, c'est mieux". Effectivement, comme une équipe de foot. Aussi con que ça.

    Je dis ça avec d'autant plus de tranquillité d'esprit que j'ai constaté ça avec ma mamie : protestante huguenote très fière de ses origines religieuses, pour elle, les catholiques, c'était moins bien. Très con quoi. Pareil que certains membres de LFI qui "n'ont pas envie d'avoir de copains babtous".

    Après, je ne dis pas que c'est la seule composante de LFI mais que moi, c'est un des trucs qui ne me fera pas voter pour l'union de la gauche alors que j'en ai pourtant bien envie pour contrebalancer un peu le pouvoir de Manu.

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Pour répondre à HQ :

    Je pense que, dans la classe moyenne qui ne se reconnait pas bien dans RN ou LFI, pour voter Macron ou non, chacun d'entre nous se fait son petit test "barrière Uber". C'est parfaitement respectable.

    Je m'explique sur le concept de la barrière Uber : si tu penses que ton rapport à Uber sera essentiellement celui de client pour les 10 ans à venir, il est assez logique de voter du même côté que les startuppers qui ont créé ce "service".

    Si, au contraire, tu te sens plus du côté employé, tu vas voter contre.

    Exemple personnel : ma fille de 29 ans n'a pas encore commencé sa "carrière" : études, stages, alternance, elle se cherche et a trouvé. Elle a réussi le diplôme d'avocate, elle est en stage à 900 boules, c'est obligatoire avant de s'installer.

    Moi, j'ai 3 fois son salaire, je suis fonctionnaire, mes simulations de retraite sont sympas, mes conditions de travail agréables.

    Selon toute logique, je devrais voter Macron et pas elle. Or c'est le contraire.

    Parce que ma fille se sent très fortement du côté des gagnants (de l'Europe, de la société 2.0, etc....).

    Et moi, que ce soit par mon épouse (qui subit des temps partiels subis et des boulots merdiques) ou en constatant le mépris des macronistes pour mes parents d'élèves qui ont une vie dure, je me trouve une solidarité avec ces gens là.

    C'est peut-être hypocrite : je réserve mes vacances avec Booking, j'ai Canal, je profite aussi de la Start up nation.

    Enfin moi c'est comme ça que j'explique le vote Macron ou pas si on n'est pas boomer retraité ou jeune cadre dynamique.

  • Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Et moi je ne suis ni retraitée ni cheffe d'entreprise, mais j'ai voté Macron....
    Et j'essaye de faire gaffe a l'empreinte carbone...

  • Snow
    a commenté la réponse de
    Pro musulman ? Genre c’est une équipe de foot ? Ou alors on peut qualifier les parties des républicains jusqu’au RN en passant par reconquête de parties «  Pro chrétien » ?

    Sinon pour répondre à Ron, c’est à peu près ça sauf que moi je déteste le quinoa et j’adore la barbaque On peut dire que je fais partie de la branche « Roussel » de cette union de gauche
    Dernière modification par Snow, 04 mai 2022, 20h21.

  • zepelin57
    a commenté la réponse de
    Tu as oublié pour LFI/ PS/ EELV pro-musulman/islam.
Chargement...
X