Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bien parlé Alestorm. Je pense qu'il est temps de changer de sujet.

On a un peu parlé de fake news récemment. Je me posais la question suivante à poropos d'articles sortis il y un petit moment déjà: la "nouvelle" selon laquelle Donald Trump aurait été filmé avec des prostituées en train de se (ou lui, je n'ai pas bien compris) faire pipi dessus dans un hôtel à Moscou, c'est une 1) fake news ou 2) une info pertinente et vérifiée ?

Commentaire

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      "Il me semble que la Terre a environ 6000 ans d'âge"

Comment vous voulez avoir une discussion sérieuse avec de tels propos...

Prochaine étape la terre est plate :
      Mathieu 4:8 - Le diable le (ndlr : Jésus) transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire

• Alestorm
      Alestorm commenté
      Modifier le commentaire
      Il me semble que la Terre a environ 6000 ans d'âge
      Forcément, à partir de là... Ça doit y aller fort sur le vin de messe !
      C'est incroyable parce que même les prêtres sont plus progressistes et reconnaissent que la Terre a des millions d'années...

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Je note juste une phrase:
      De nombreux saints ont tué des dragons, symboles du mal.
      S'il s'agit de "symboles", c'est qu'on est bien dans la littérature, pas dans un récit factuel.

• Partons du principe que ce soit vrai : et alors ?
    Si le mec a envie de se faire pipi dessus, c'est son droit. On a bien eu Hollande qui s'est fait caca dessus pendant 5 ans.

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      C'est effectivement assez asymétrique: c'est mal vu d'essayer de convaincre un croyant de l'inexistence de Dieu, alors qu'il est tout à fait commun de voir les croyants faire du prosélytisme.

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Si, si, je me tue à te dire que tu as le droit de dire que tu penses que la religion catholique détient la vérité. Je n'ai rien dit d'autre depuis le début, et c'est moi qui ne te comprends pas ? Je te rassure, tu es très compréhensible. Je te dis juste que les autres religions ainsi que les non-croyants ont AUSSI le droit de dire qu'ils détiennent la vérité et que donc ils n'ont pas à se soumettre à un régime politique basé sur telle ou telle foi.

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      C'est clair, je suis curieux de voir ce que donnerait "l'amour du prochain" des catholiques si un athée venait dans une église leur expliquer qu'ils se trompent.

• Le sens de mon propos c'est que c'est les mêmes médias qui sortent ce genre de conneries et qui après jouent les vierges effarouchées devant les infos moisies qui passent sur facebook et qui soutiennent Macron quand il veut passer une loi pour interdire les "fake news" (ie filtrer les informations selon des critères à déterminer...).

Commentaire

• Vu qu'on entend pas trop parler de politique dans les médias en ce moment, je viens de jeter un coup d’œil au calendrier électoral. Il n'y a pas d'élection en 2018, par contre après il y en aura tous les ans jusqu'en 2022 :
      • Européennes en 2019
      • Municipales en 2020
      • Départementales et régionales en 2021
      • Présidentielle et législatives en 2022

Commentaire

• Pour l'instant, je sais que La France insoumise va devenir L'Europe insoumise pour les Europénnes. J'ai aussi lu qu'on reviendra à des listes nationales (et non plus régionales comme auparavant), avec l'accord de tous les partis.

Pour mettre un peu d'huile sur le feu, je signale aussi que la coalition au pouvoir actuellement au parlement européen regroupe les deux formations PPE (Parti populaire européen, de droite et auquel participe LR) et S&D (Socio-démocrates, centre-gauche et auquel participe le PS), qui depuis des années forment des accords pour se partager le pouvoir (et surtout les postes à la Commission où s'exerce le vrai pouvoir) sur le dos des électeurs qui croient que ces partis défendent des visions différentes.

Commentaire

• http://www.lemonde.fr/politique/arti...68_823448.html
      Les signes religieux "ostensibles" interdits dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale
      Je pensais que c'était déjà fait depuis quelques années, mais visiblement non.

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        C'est marrant parce que tu emploies les termes "dogmes" et "religion" de manière péjorative... J'ai déjà dit que la science ne prétendait pas au titre de "religion", elle ne peut donc pas être fausse. La science ne fonctionne pas par "dogmes" que l'on n'a pas le droit de discuter. La religion, si. La science fonctionne par théories et hypothèses que l'on doit prouver et démontrer. Tu peux affirmer que ces théories sont "erronées" mais... il faut des arguments. Si tu, comme tu l'as affirmé, te places sur "terrain des faits, de la science et de la raison", il faut en accepter le fonctionnement et se baser sur des faits pour donner des arguments.

• Vicomte
        Vicomte commenté
        Modifier le commentaire
        Je n'emploie pas ces termes de façon péjorative, je les emploie pour bien montrer que nous sommes dans un débat religieux.
        Moi j'assume mon adhésion aux dogmes de l'Eglise, je le fais par Foi, c'est-à-dire confiance.
        Avant de vérifier la véracité de la Révélation de Dieu (ce qui est impossible du reste car elle dépasse l'entendement humain), je fais confiance en Sa Parole.
        Ce qui ne m'empêche nullement d'accepter de me placer sur le terrain de la raison et de la science pour débattre de Dieu.

Et sur ce terrain je rencontre des gens qui pensent être libres et ne se baser que sur leur raisonnement, mais en réalité ils sont esclaves de mensonges et de dogmes erronés, ils prennent comme parole d’Évangile la fausse religion de la science moderne.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Tu ne me réponds absolument pas là. Tu te contentes de débiter ton vocabulaire religieux qui ne me concerne absolument pas (je ne crois pas en Dieu, donc, Sa Parole, je te prie de croire que j'en ai rigoureusement rien à faire). Par contre tu réitères tes invectives de "dogmes erronés" et de "fausse religion" que je viens à peine de démonter.

blork, qu'est-ce que tu en penses ?

• De ce que j'ai compris, c'est passé en même temps que les déguisements divers (j'imagine pour empêcher les cocos de se pointer en bleu de travail) mais, effectivement, j'aurais dit que c'était interdit. Ça ne l'était pas peut-être tout simplement parce que le "problème" ne s'est jamais posé (je mets problème entre guillemets parce que je me demande moi-même si c'est réellement un problème).

Commentaire

• http://www.lemonde.fr/politique/arti...94_823448.html

Fonction publique : vers un recours accru aux contractuels et un plan de départs volontaires

Commentaire

• Bon j'ai rien contre toi Vicomte (je t'avais même défendu pour ta carte de voeux... ) mais si on pouvait en rester au royalisme.
          Ici c'est le topic "politique" donc le royalisme peut y trouver sa place, puisque c'est une manière de gouverner un pays (tout comme la démocratie ou la dictature ..)
          Par contre, tout le coté religieux n'a rien a faire ici et si on pouvait éviter de faire 15 pages sur un Dieu quelconque (qu'il s'appelle Yahvé ,Allah, ou Vishnu... )
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Alestorm
            Alestorm commenté
            Modifier le commentaire
            Tu remarqueras qu'on ne fait pas 15 pages, on fait tout ça dans les commentaires...
            Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi.

• Vicomte
            Vicomte commenté
            Modifier le commentaire
            Merci Harley, moi non plus je n'ai rien contre toi.
            Malheureusement le royalisme est indissociable de la religion. On parle bien de l'alliance du Trône et de l'Autel. Par ailleurs ne réduire la politique qu'aux systèmes athées me semblent réducteur. Cela dit je ne fais que répondre aux nombreuses interventions que suscite le débat que je soulève, j'ai remarqué que lorsque je n'interviens pas ou plus sur un fil il meurt assez vite.

• On trouve de tout sur internet...
          Les nouveaux partisans de la monarchie ne dégainent pas l’épée mais les tweets, pages Facebook ou vidéos YouTube pour conquérir les jeunes internautes. Mais aussi se livrer bataille entre eux.

Commentaire

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Je vois même pas l’intérêt de faire de la pub pour ces 4 pèlerins...
            Si on remontait en arrière, on découvrirait sans doute que leurs familles appartenaient toutes au Tiers Etat...

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Ce journal aime bien jouer à se faire peur (ou surtout faire peur à ses lecteurs) avec ce qu'ils appellent "l'alt-right" et tout ce qui s'en rapproche.

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            En même temps c'est le Monde ! Journal qui à été dirigé par un certain Edwy Plenel...
            C'est dire la "qualité" et l'objectivité du journal

• Marine Le Pen qui invite Steve Bannon dans son congrès de "refondation" visant notamment à continuer la "dédiabolisation" en changeant le nom du parti, on touche au sublime.

Du coup comme en plus on peut y voir des nationalistes français porter des casquettes "Make America great again" ( ), on pourrait peut-être lui proposer :
          - Klan National
          - French Alt Right
          - Fake Parti
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Killer de Bug
            Killer de Bug commenté
            Modifier le commentaire
            Elle est finie Marine. Elle tente de se débattre encore un peu avant d'avaler la dernière tasse qui va la faire sombrer.

Invité
            Invité
            Invité commenté
            Modifier le commentaire
            Je croyais que ce parti mort depuis les élections de 2017...
            Mais grâce à Le Monde, Libération etc... des journaux censés être à l'opposé de l'extrême-droite, ces derniers retrouvent une seconde vie médiatique et ont même le privilège de monopoliser la une des journaux.
            Il y a de quoi s'interroger sur l'état des gros titres de presse en 2018. C'est quand même pas normal qu'on fasse la une avec des abrutis finis plutot que de mettre en avant des gens qui apportent des solutions.
            Invité
            Invité
            Dernière modification par Invité, 11 mars 2018, 18h58.

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            A chaque fois qu'on dit le FN fini (guéguerre Megret/Le Pen, premier tour des élections 2007), il fait un gros score aux élections suivantes.
            Je pense qu'il y a désormais de la place pour une alliance Wauquiez/FN et que ça peut représenter 40 % d'un premier tour et la fin des fronts républicains de second tour. C'est une possibilité disons.

• https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...te_a_23382664/

"Rassemblement national", trop proche de "Rassemblement national populaire", ancien parti collaborationniste?

Le nouveau nom proposé par la présidente du FN se heurte à des obstacles symboliques et techniques.
          Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Au moins c'est clair la "refondation" du FN.
          D'ailleurs en fait on devrait plutôt l'écrire re-fondation finalement... on revient aux fondations du parti...

Au passage, je suis curieux de savoir ce qu'il en pense Thierry Mariani.

L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy y voit le seul moyen « d’appliquer un gouvernement de droite », assurant que le parti d’extrême droite a changé depuis l’époque de Jean-Marie Le Pen.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Quand on parlait de la député qui se plaignait de bouffer des pâtes et de ressortir des fringues de sa cave :
            Envoyé par blork Voir le message
            Quels avantages ?
            Sinon pour moi elle ne se plaint pas, elle explique en quoi son élection comme députée l'a contrainte à réduire son train de vie.
            En dehors des avantages déjà cités, en voici un autre : https://www.marianne.net/politique/o...emblee-met-fin
            Et oui, les mecs ont des avantages que le commun des mortels ne peut même pas imaginer possibles.

Commentaire

• Incroyable. Rendez l'argent !
              "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Il faut ressortir la guillotine et supprimer cette nouvelle aristocratie. Contrairement aux plantes qui pourrissent par leurs racines, cette société est en train de pourrir par la tête, par ses élites.
            Chargement...
            X