Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
    Quand on parlait de la député qui se plaignait de bouffer des pâtes et de ressortir des fringues de sa cave :

En dehors des avantages déjà cités, en voici un autre : https://www.marianne.net/politique/o...emblee-met-fin
    Et oui, les mecs ont des avantages que le commun des mortels ne peut même pas imaginer possibles.
    Non mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun avantage pour nos députés.
    Pour remettre la citation que tu fais de moi dans le contexte, la question était :
    Quels avantages "compensent" la perte de près de 40% (3000€) de revenus de cette femme.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Et si on remet aussi dans le contexte, à l'origine je signalais simplement que certaines personnes parlaient toujours et uniquement de leur salaire de base mais jamais des divers avantages parfois considérables et nombreux comme c'est le cas pour les députés.
      Elle bouffe peut-être des pâtes mais elle ne précise pas que l'assemblée nationale lui rembourse le caviar et le champagne pour les accompagner ces fameuses pâtes.

Commentaire

Et si on remet aussi dans le contexte, à l'origine je signalais simplement que certaines personnes parlaient toujours et uniquement de leur salaire de base mais jamais des divers avantages parfois considérables et nombreux comme c'est le cas pour les députés.
        Elle bouffe peut-être des pâtes mais elle ne précise pas que l'assemblée nationale lui rembourse le caviar et le champagne pour les accompagner ces fameuses pâtes.
        Vaut mieux taper sur le français moyen que sur soi. C'est connu

Commentaire

Et si on remet aussi dans le contexte, à l'origine je signalais simplement que certaines personnes parlaient toujours et uniquement de leur salaire de base mais jamais des divers avantages parfois considérables et nombreux comme c'est le cas pour les députés.
          Donc en plus de la perte sur son salaire de base elle a peut-être aussi perdu des avantages de sa situation antérieure qui ont été (ou pas) compensés par les avantages de député ?
          Bref elle signalait juste avoir perdu 3000€ mensuels ce qui même quand on continue à gagner plus de 5000€ par mois peut constituer une perte de revenus suffisante pour être contraint à changer son train de vie.

Maintenant si le but est de parler des avantages des députés, oui il y a beaucoup de choses à revoir, cet exemple de frais d'obsèques est tout bonnement scandaleux, mais il y a aussi des "avantages" que je trouve normaux.
          Que l'Assemblée prenne en charge tes déplacements entre ta circo et Paris c'est normal.
          Que l'Assemblée te donne les moyens d'exercer ton mandat (frais de secrétariat, permanence parlementaire, etc.) c'est normal.
          Que tu sois rémunéré plus que beaucoup de Français ne me parait pas anormal non plus.

Après qu'on ne te permette pas d'acheter ta permanence parlementaire avec de l'argent public pour ensuite la revendre à titre particulier pour que tu gagnes du fric me parait être du bon sens.
          Qu'on te rembourse tes frais non pas avec un forfait pharamineux mais sur le principe d'un remboursement au réel plafonné (avec présentation de factures, etc.) me semble une évidence.
          Etc.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Après personne ne l'a obligé à prendre ce job de député. Donc se plaindre d'une baisse de salaire me parait malvenu.

Commentaire

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Un truc qui m'a fait rire ces derniers temps ...

Commentaire

• On a une assemblée et un gouvernement de peigne culs là (mention à Travers entre autres), curieusement ils génèrent bien moins de critiques (ici et ailleurs) que leurs prédécesseurs.
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Y'a beaucoup trop de choses a dire, notamment dernièrement les propositions et amendements contre la maltraitance animale et l'utilisation de certains produits dans l'agriculture rejetés d'une main par la belle majorité en marche.

Le " ni gauche ni droite " perd tout son sens jour après jour, dans les faits c'est " ni gauche, ni gauche ". On vient emmerder les cheminots qui eux semblent bien faire leur taff alors qu'on peut difficilement en dire autant du coté de la direction. On baisse les APL pendant qu'on supprime l'ISF et augmente la CSG, toujours plus de cadeaux aux riches comme le groupe Carrefour et ses plans de licenciements, après avoir reçu avec joie 2 milliards d'euros d'aides de l'Etat dont 700 millions de CICE. On facilite le licenciement pour luter contre le chômage, cqfd. Selon l'Oxfam depuis la crise, 2/3 des bénéfices récoltés par les entreprises du cac40 ont été redistribué aux actionnaires par le biais de dividendes, et ce aux détriments de l'investissement et des salariés. En effet pendant que nos grandes entreprises Françaises licencient a tour de bras pour faire des économies, on gavent ces bons vieux actionnaires. Le boum démographique se fait ressentir au niveau du supérieur résultat : On crée et lance une nouvelle plateforme prématurément, censée être révolutionnaire qui au finale se révèle être une catastrophe avec des milliers de jeunes sans rien alors que ceux-ci ont obtenu leur bac. Le budget ne bouge pas alors qu'il serait judicieux d'investir massivement dans l'éducation pour augmenter les capacités d'accueil et remettre au niveau des infrastructures qui, pour bien les connaitre, sont plus proches de l'avant guerre que du XXIème siècle. On a un super ministre de l'écologie, mais rien ne bouge. Son avis ne semble pas compter, et nos chers représentants ne semblent toujours pas avoir compris les dangers imminents auxquelles nous sommes confronté dû a notre façons de vivre, produire et consommer. Pour preuve les différents traités signés il y a peu. Et c'est bientôt aux retraités de passer a la caisse et d'être les dindons de la farce. Une catastrophe sociale qui passe dans la plus grande indifférence... Avis de recherche au passage : Nous cherchons un vraie politique de Lutte contre la fraude fiscale, vous savez le truc qui représente 3,4 milliards d'euros de manque a gagner par an ( Contre 840 petits millions liés a la fraude a la sécurité sociale, prestation familiale,RSA etc...) J'ai une dizaine de graphique et enquête que j'ai enregistré dans mon ordi car ils étaient parlants mais surtout scandaleux.. Je les ressortirai plus tard si j'ai le temps..

Bref, une politique qui de base ne me plait pas, saupoudrée d'une majorité obéissante, finalement peu présente qui suit les consignes de vote a la lettre sans n'avoir jamais rien a dire qui pourrait être contraire aux gouvernements. Le tout ? Surveiller et encadrer par un président mégalomane, peu respectueux et totalement arrogant : Ces prises de paroles en publique ( Pas les discours ) me font vomir tellement il y a du mépris. ( Ps : No comment sur la bienveillance des médias en générale. )

Dernière modification par Snow, 31 mai 2018, 20h20.
                    Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• De toute façon, le jour où les français seront content du Président et du gouvernement qu'ils viennent juste d'élire...
                      Quelque soit le Président, quelque soit son orientation politique, et quelques soient ces décisions, les mecs ne font jamais l'unanimité. A se demander comment ils ont pu être élu, puisqu'à chaque fois tout le peuple français est dans la rue selon les dires de certains...
                      Macron, en acceptant le poste, à signé pour 5 ans de critiques. Ca sera la même pour son successeur comme ça l'a été pour son prédécesseur...
                      En fait, le dernière fois qu'un Président a fait l'unanimité, c'est parce qu'il a aidé à libérer la France y a plus de 70 ans....
                      Dernière modification par Harley Quinn, 31 mai 2018, 20h30.
                      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Alestorm
                        Alestorm commenté
                        Modifier le commentaire
                        Yoyo88, je ne sais pas si tu me croiras, mais j'ai comme l'impression que dans la recherche on fonctionne exactement pareil qu'à la SNCF, au niveau du découpage du salaire (brut-primes), cotisations, et surtout au niveau des heures faites les dimanches et jours fériés...
                        Quand je dis combien je suis payé le dimanche, généralement on ne me croit pas........

• Yoyo88
                        Yoyo88 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Alestorm, à un moment, je suis blasé par les conneries débités par les médias et qui sont reprises en boucle par des gens qui ne savent rien. Il faut limite leur montrer une fiche de paie pour leur ouvrir les yeux.
                        Sur un groupe de recherches d'emplois sur Facebook, quand je leur dis mon salaire, les gens sont choqués car ils fantasmaient tous sur un salaire de 3000 euros ou 2000 minimum en début de carrière. C'est totalement faux. Au lieu de discuter avec les cheminots, les gens croient bêtement se qu'on leur dit aux infos. Pour eux, c'est : Ils l'ont dit aux infos, donc c'est vrai.

• michka
                        michka commenté
                        Modifier le commentaire
                        De toute façon si c'était tellement la panacée de bosser à la SNCF il y aurait pléthore de candidats aux concours de recrutement. Pareil pour les enseignants avec leurs fabuleuses vacances d'été.

• En l'occurence ce n'est pas une question d'être content ou non, enfin pour ma part. Je fais juste le constat de l'incohérence ( Ni de gauche ni de droite ), l'immobilisme sur certains points ( Les Francais n'aiment pas les réformes selon notre amis Macron, il a sans doutes raison mais apparement les millionnaires, agro-industriels, et autres gros patrons non plus ) et le contraste entre sa politique qui vise les riche et celle qui vise les moins riches. Certaines choses que j'observe depuis quelques mois ( Voire année avant Macron ) me révolte et me scandalise, pourtant ça n'a pas l'aire de déranger grand monde... Beaucoup de Francais peuvent être dans la droite ligné de sa pensé, pas moi.

Juste une vidéo ( Pas forcément ultra fan du personnage ) :

Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Snow

Non mais je ne te visais pas spécialement avec mon post. C'est juste un constat de ma part.
                        A chaque fois qu'on elit un President, il ne fait rien de bien au final. De fait, un coup, faudrait qu'on essaye d'en élire un qui ne ferait que des choses de bien. Juste pour voir...
                        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Killer de Bug
                          Killer de Bug commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je ne me suis pas encore présenté, c'est pour ça

• Harley Quinn
                          Harley Quinn commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je voterais pour toi
                          Et une fois élu tu fais officiellement de l'Asnl, le club de l'Etat (comme au bon vieux temps des clubs russes ou roumains...) et tu lui octroie un budget annuel équivalent à celui du ministère de la Défense, histoire qu'on gagne les 10 prochaines ligues des champions....

Edit : et puis aussi, tu m'ameneras les croissants au p'ti dej' en scooter

• Killer de Bug
                          Killer de Bug commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ok pour les croissants.
                          Pour l'ASNL, même avec un énorme budget, pas sûr qu'on gagne la LDC.

• La question n'est pas de faire l'unanimité, ce n'est pas possible.
                        En revanche celui là a vendu de la flute par wagons, le ni gauche ni droite quelle grosse blague, les renoncements sous la pression de lobbies sur les quelques promesses intéressantes : bravo (par contre les pourries pas de problème pour les tenir, surtout si ça arrange ses potes du Medef)
                        Perso comme d'autres je me demande par exemple ce qu'Hulot fout encore là parce qu'il a déjà bouffé "une paire" (lorraine) de chapeaux.
                        Et comme j'en ai marre de voter "contre" depuis pas mal de temps au deuxième tour et qu'on fasse comme si mon vote était un vote d'assentiment je sais quoi faire la prochaine fois avec ces gugusses quoi qu'il m'en coute "intellectuellement"
                        Dernière modification par jello b, 31 mai 2018, 21h45.
                        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• michka
                          michka commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je me suis fait avoir en 1995. Pas deux.

• Comme toi, j'ai été incité par ceux qui m'ont, pour la deuxième fois, conseillé de voter le "raisonnable" et non le "populisme". Il n'y aura pas de troisième fois !!!

Commentaire

• Borloo et X.Bertrand (deux dangereux extrémistes il est vrai ), plutôt soutiens du gouvernement à la base, critiquent ouvertement (et à juste titre) la politique de celui-ci.
                          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                          X