Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hulot démissionne , Bern menace de démissionner, Laura Flessel démissionne ... Affaire Benalla, affaire Nyssen, promotion d'Agnès Saal etc Ca sent vraiment le roussi au gouvernement

Roxana Marcineanu devient ministre des Sports et François de Rugy (ancien président de l'Assemblée nationale) devient ministre de l'Ecologie

Dernière modification par Le Dabe, 04 septembre 2018, 13h08. Motif: Annonce du remaniement ministériel
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• Visiblement Flessel a surtout du mal avec le fisc, le nouveau monde toussa toussa.
      Mais alors avec De Rugy l'écologie est sauvée
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Et maintenant, le prélèvement à la source... on avait un espoir et malheureusement c'est mort, on y aura droit -_-

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
          Hulot démissionne , Bern menace de démissionner, Laura Flessel démissionne ... Affaire Benalla, affaire Nyssen, promotion d'Agnès Saal etc Ca sent vraiment le roussi au gouvernement

Roxana Marcineanu devient ministre des Sports et François de Rugy (ancien président de l'Assemblée nationale) devient ministre de l'Ecologie
          Stéphane Bern est ministre ?

Commentaire

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Il s'occupe d'une mission gouvernementale pour le patrimoine

• Envoyé par jello b Voir le message
          Visiblement Flessel a surtout du mal avec le fisc, le nouveau monde toussa toussa.
          Mais alors avec De Rugy l'écologie est sauvée
          En même temps combien de ministres avant elle ont eu des problèmes avec le fisc sans jamais démissionner ou en s'accrochant jusqu'au bout à leur poste ?
          Là elle a démissionné avant même que ça sorte dans les médias.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Du coup Ferrand pourrait devenir président de l'Assemblée nationale... comme il demandait quand il a dû céder son fauteuil de ministre.

D'aillerus ses ennuis judiciaires ne sont pas fini. Après que le procureur a opportunément classé le dossiers, celui-ci a été ouvert (par la force des choses, il reste encore des lois en France) grâce à une plainte d'Anticor. Le dossier vient d'être dépaysé à Lille au motif que....le responsable d'Anticor qui a déposé la plainte est magistrat à Paris. Ferrand a déjà réussi à gagner un an mais y a encore du travail pour atteindre le niveau de ses illustres aînés Balkany ou Chirac.

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

En même temps combien de ministres avant elle ont eu des problèmes avec le fisc sans jamais démissionner ou en s'accrochant jusqu'au bout à leur poste ?
              Là elle a démissionné avant même que ça sorte dans les médias.
              Oui enfin cette affaire là après toutes les autres qui ont précédé pour cette majorité et ce gouvernement (et qui n'ont pas toujours débouché sur des démissions ou des remplacements) font que le soit disant "nouveau monde" dont se targuait cette majorité ressemble vraiment furieusement à l'ancien monde, et pas que pour cause "d'affaires" d'ailleurs.
              Dernière modification par jello b, 05 septembre 2018, 18h51.
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par jello b Voir le message

Oui enfin cette affaire là après toutes les autres qui ont précédé pour cette majorité et ce gouvernement (et qui n'ont pas toujours débouché sur des démissions ou des remplacements) font que le soit disant "nouveau monde" dont se targuait cette majorité ressemble vraiment furieusement à l'ancien monde, et pas que pour cause "d'affaires" d'ailleurs.
                Peut-être.
                En fait "ancien monde", "nouveau monde", bla bla bla je m'en fous.
                J'en ai tellement ma claque du niveau du débat politique que je me détache de toutes ces formules politiciennes, de tous ces discours de caniveau, etc.
                En fait plus personne ne s'intéresse au fond des problèmes, il n'y en a que par rapport à "untel a dit ça", "untel a fait ci", bla bla bla.
                En fonction du camp :
                La droite fait ci : bouh caca / super génial
                La gauche fait ça : bouh caca / super génial
                L'Allemagne fait comme ci : faut faire pareil / les allemands c'est des tocards
                L'Allemagne fait comme ça : les allemands c'est des tocards / faut faire pareil

Là depuis hier mon mur FB regorge d'extraits de Rugy au sujet de Macron avant son élection.
                Ouais super il a chié sur Macron comme à peu près tout le monde jusqu'à son élection et aujourd'hui il est Ministre.
                Genre c'est nouveau. Je suis sur que même sous Giscard ou Pompidou on est en mesure de trouver des mecs qui leur auront chié dessus avant d'entrer dans leur gouvernement ou majorité.

Alors très bien Macron ce n'est pas mieux qu'avant. Est-ce que c'est pire ? Pas sûr.
                Et à mon humble avis ne serait pas mieux avec Mélenchon ou Le Pen.

Sur l'affaire Flessel je disais juste que ça a concerné d'autres ministres avant elle et qu'elle a au moins eu la décence de partir avant que quiconque ne l'y force et même ne lui demande je pense.
                Voilà, pour le reste, continuez à débattre ancien et nouveau monde, moi je ne souhaitais que souligner cette différence entre ce comportement en particulier et d'autres.
                Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Celui qui a parlé "d'ancien monde" et de "nouveau monde" et en a fait un espèce d'argument politique c'est bel et bien l'actuel président, tu te fous de ce débat si tu veux mais pour moi ça fait partie de ses nombreuses casseroles (pour ce qui me concerne) depuis son arrivée puisqu'on voit bien qu'il n'y a aucune différence, et perso je m'occupe bel et bien du fond des problèmes et des options choisies et pas seulement de qui a dit quoi (mais ça fait aussi partie du truc parce que les retournements de veste à la De Rugy, aujourd'hui comme hier .....)
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
                    Là depuis hier mon mur FB regorge d'extraits de Rugy au sujet de Macron avant son élection.
                    Ouais super il a chié sur Macron comme à peu près tout le monde jusqu'à son élection et aujourd'hui il est Ministre.
                    Genre c'est nouveau. Je suis sur que même sous Giscard ou Pompidou on est en mesure de trouver des mecs qui leur auront chié dessus avant d'entrer dans leur gouvernement ou majorité.
                    Effectivement ce n'est pas nouveau mais alors il ne fallait pas faire le malin avec son nouveau monde pour au final faire la même chose. En tout cas il baratine ce qu'il veut pour se faire élire mais après qu'on nous empêche pas de le mettre devant ses contradictions/mensonges.
                    Ca me rappelle Hollande qui nous faisait chier pendant la campagne avec ses futurs déplacements en train plutôt qu'en avion. Et le soir même de son élection, alors qu'il avait fait le choix d'être à Tulle la journée, comment est-il rentré sur Paris à votre avis ?

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                      Effectivement ce n'est pas nouveau mais alors il ne fallait pas faire le malin avec son nouveau monde pour au final faire la même chose. En tout cas il baratine ce qu'il veut pour se faire élire mais après qu'on nous empêche pas de le mettre devant ses contradictions/mensonges.
                      Ca me rappelle Hollande qui nous faisait chier pendant la campagne avec ses futurs déplacements en train plutôt qu'en avion. Et le soir même de son élection, alors qu'il avait fait le choix d'être à Tulle la journée, comment est-il rentré sur Paris à votre avis ?
                      Encore une fois je venais juste pour dire que Flessel avait eu le mérite de partir avant même que les médias ne sortent ses histoires avec le fisc.
                      Maintenant effectivement libre à chacun de rabâcher les mêmes trucs encore et encore et encore.
                      Libre à chacun également de croire un candidat qui dit qu'il fera ses futurs déplacements en train.

Commentaire

• Le "nouveau monde" c'était l'argument de Macron pour se faire élire et apparemment ça a marché. Maintenant qu'il est élu il applique sa politique et là, par exemple, je viens de faire un tour assez cuisant sur le site de la CAF qui a mis un terme à notre projet d'engager une nounou ce mois-ci.

Donc oui, j'aurais plutôt tendance à lui renvoyer ça à la figure pour lui rappeler qu'il ne fait qu'appliquer la même recette que ses prédecesseurs. Et s'il y en a un après qui arrive et qui continue d'être criticable, que ce soit Mélenchon, Le Pen ou un autre de la clique, eh bien je le critiquerai aussi.

Commentaire

• Je rejoins en grande partie ce qui précède de la part de michka et de Rhada : ce n'est pas un observateur externe qui a parlé de "nouveau monde" mais bien Macron lui-même, à partir de là qu'on lui renvoie ça au vu de ce qui se passe est on ne peut plus légitime puisque c'était un de ses arguments, comme le dit Rhada on ne fait que le mettre devant ses contradictions/mensonges et je ne vois pas bien en vertu de quoi on ne devrait/pourrait pas le faire.
                          Dernière modification par jello b, 06 septembre 2018, 19h08.
                          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Richard Ferrand a bien été choisi comme président de l'Assemblée (il me semble que c'était ce qu'il exigeait quand il a dû abandonner son poste de ministre pour cause d'ennuis judiciaires).

Ce qui est marquant, c'est que ma rubrique favorite dans mon journal favori (humour), remarque qu'une nouvelle fois c'est un homme qui a été choisi pour présider l'Assemblée. Je ne leur donne pas tort, mais on peut remarquer aussi que c'est avant tout une personne malhonnête qui a été choisie.
                            Richard Ferrand a été choisi par les députés LRM pour être leur candidat à la présidence de l’Assemblée, ce qui le place en position de favori. Une fois encore, un homme devrait être promu au perchoir.

Commentaire

• Quelles sont, parmi les présidents et les Premiers ministres, les personnalités les plus marquantes de la Ve République ? Telle fut également la question posée aux personnes interrogées à l'occasion de cette étude exclusive, menée par BVA et Sciences-Po pour "l'Obs" et France-Inter, du 7 août au 2 septembre, à l'occasion du 60e anniversaire de la Constitution. Arrive largement en tête le général de Gaulle, cité par 74% des sondés. "Il a mis la France au-dessus de tout ", pour un panéliste. " C'est le père de cette République ", selon un autre.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16631924.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		50,9 Ko 
ID : 			114802

"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                              (citation personnelle)

Commentaire

Chargement...
                              X