Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.estrepublicain.fr/france...ent-economique

À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage (*), Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie, livre son analyse sur la situation mondiale et les initiatives politique d’Emmanuel Macron.

Itw pas disponible aux non abonnés, extrait :
    Q: vous ne partagez pas non plus sa foi dans le "ruissellement" de l'argent des riches vers les pauvres ...
    R : Absolument ... L'idée que baisser la fiscalité sur les très riches et sur les entreprises va profiter à tout le monde est démentie à la fois par la théorie et par l'expérience.
    Dernière modification par jello b, 27 septembre 2019, 14h37.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• https://twitter.com/FootissimeRMC/st...04420500803584

Pourquoi le mec il va là-dedans ? Il le sait non qu'il va passer pour un con ? Je serais électeur parisien, je préférerais que le mec dise franchement qu'il suit le foot et le PSG d'assez loin. Il n'y a pas de honte.

Commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Il m'a otujours fait marrer ce mec depuis que je le connais, vraiment. Par ses attitudes, son style, son regard, etc, il me fait rire quoi.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Surtout qu'entre les bobos, les chaisières du 16ème et les ultra-friqués du 8ème, des supporters du PSG, doit pas y en avoir des tonnes dans Paris intra-muros !

• Les cons ça ose tout. Et on les reconnaît à ca...
      Depuis sa cellule de la prison de la Santé, le maire de Levallois-Perret a fait part de son intention de se présenter aux élections municipales de 2020, indiquent des sources concordantes à BFMTV. Son épouse Isabelle livre un autre récit de cette annonce.
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• S'il peut se présenter, il sera élu haut la main, sûr et certain. C'est surtout ça qui est dingue.

Commentaire

• Bien sûr qu'il serait réélu. Les gens savent depuis 30 ans pour les magouilles, mais il y est toujours très populaire !

Commentaire

• C'est honteux un point c'est tout !! mais il ne faut plus s'étonner de rien à notre époque.
            Toujours présent !!

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson

Bah... Honteux, honteux...

Je ne suis pas fan de Balkany mais jusqu'à preuve du contraire, il a moins de sang sur les mains que le Che.

Et pourtant, on n'en fait pas une icône et la mairie de Paris ne lui a pas consacré d'expo, à lui.
              Je ne sais pas si Guevara aurait fait un bon maire de Levallois-Perret en période de démocratie, mais j'ai un sombre pressentiment quant au parti qu'aurait pris Balkany pendant la dictature de Batista à Cuba...

Commentaire

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Mouais Balkany est un détestable margoulin mais ça s'arrête là pour ma part. S'il faut désormais imaginer ce qu'auraient fait les gens il y a 80 ans dans des lieux et contextes précis, ça devient trop ardu pour moi.

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Rhadamanthe La comparaison n'est pas de moi.

• T'as le bon dictateur et t'as le mauvais dictateur, t'as le bon et le mauvais gouvernement génocidaire. C'est pourtant simple à comprendre. Les cocos ont peut-être tué des dizaines de millions de personnes mais c'était pour faire le bien, c'est quand même pas pareil.

Commentaire

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                on peut parler de milliards aussi

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Non on ne peut pas parler de milliards, "seulement" de dizaines de millions. C'est déjà pas mal. Bravo aux Staline, Mao et autres Pol Pot.

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Et moi je dis que tant qu'à compter des chèvres et des choux pour arriver à 20 millions en URSS autant ne pas se priver et ajouter encore trois zéros. À ce niveau c'est bête de se priver. Mais c'est très honorable de ta part de garder un minimum de pudeur.

• https://mobile.twitter.com/Valdiguie...27303799640065

Commentaire

• Bon pour revenir au sujet, je m'étonne qu'il soit encore éligible mais s'il l'est ce n'est pas à lui qu'il faut reprocher de se présenter.

Commentaire

• Kibis
                  Kibis commenté
                  Modifier le commentaire
                  Il a fait appel de la condamnation, donc l'appel est suspensif pour la peine principale et les peines complémentaires. Il est maintenu en détention dans le cadre d'un second dossier toujours à l'instruction. Donc il peut candidater même si ça ne parait pas très moral.
                  Dernière modification par Kibis, 04 décembre 2019, 18h36.

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je te rejoins, ne rien lâcher à ce point faut oser. Nos joueurs auraient autant d'abnégation sur le terrain, on caracolerait en tête !

• C'est la limite extrême de l'état de droit et de la démocratie : qu'il soit au final condamné ne fait globalement de doute pour personne. Que les vieux glands friqués de droite en blazer de Levallois (avalanche de pléonasmes !) aient fortement envie de le réélire (ils l'ont déjà fait suite à une inéligibilité il y a quelques années, le Canard Enchaîné avait appelé ça la prime à la casserole) pour faire chier tout ce qui vit autour de Levallois et pourrait vaguement ressembler à quelque chose de un peu à gauche et pas tout à fait blanc, c'est une évidence aussi. Mais tu te dis quand même que, là, s'ils le réélisent, faut leur enlever leur carte d'électeur !

Commentaire

• Sans compter que la dette par habitant a Levallois est une des plus haute (si ce n'est la plus haute de France...)
                  Plus de 5000€ par habitant... C'est une ville qui vit largement au-dessus de son train de vie normal...
                  Encore il serait un bon maire pour ses élus... A la rigueur. Mais même pas...
                  Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                  (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Qu'est ce qu'il raconte comme connerie ?

Commentaire

• Le Dabe
                      Le Dabe commenté
                      Modifier le commentaire
                      @Phil68000

Bambou n'est pas la petite fille du vaincu de la bataille de Stalingrad et d'ailleurs le nom de ce maréchal est Paulus et non von Paulus.

Paulus n'était pas noble ni anobli donc on ne pas pas l’appeler von Paulus. L'erreur provient du fait que sa femme était noble et que la quasi totalité des figures de la Wehrmacht étaient des aristocrates prussiens et il avait en outre la réputation, dans les cercles mondains, d'avoir une prestance noble par ses manières policées et son port altier.

Après sa capture, il est devenu pro soviétique et d'ailleurs il est mort en RDA...

Quand à la compagne de Gainsbourg, elle avait déclaré que son père était un neveu de Paulus mais cette parenté reste incertaine

Officiellement elle est la fille d'un légionnaire allemand engagé en Indochine et d'une mère aristocrate vietnamienne d'origine chinoise

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Merci de ta précision Le Dabe. Comme quoi, on écrit beaucoup de conneries dans les journaux, j'avais lu ça (qu'elle était sa petite-fille) dans un (peut-être Paris Match ? Dans ce cas…).

Pour Paulus, effectivement, j'ai hésité avec Von. Pas vérifié. Par contre, pour le côté "je passe de l'autre côté", ça m'a toujours fait rigoler, ça. Je trouve qu'à ce propos, le personnage incarné par Omar Sharif dans "La nuit des généraux" (je ne sais pas qui connait, une histoire de général SS serial killer de prostituées à ses heures) résume tout. Au commissaire-résistant incarné par Philippe Noiret qui lui annonce qu'un des 3 suspects complote contre Hitler, Sharif répond que ça le laisse froid, ces généraux qui s'opposent en 44 à Hitler, alors qu'ils l'adoraient avant, tant qu'il leur donnait ce qu'ils voulaient, à savoir des armes et des guerres rapides.

Ce qui, de toute façon, n'entraine aucune espèce de début de responsabilité de quoi que ce soit en ce qui concerne Bambou. Mais la symbolique, concernant cette période, est forte. Wagner, à ma connaissance, n'est toujours pas joué en Israël (Barenboïm l'avait proposé, je crois, à une époque). Et qui appellerait son enfant Adolf aujourd'hui (à part Bruel !) ?

Bref, on se précise des tas d'anecdotes intéressantes sur la grande histoire, n'empêche que le Balkany, il en est loin, de la grande histoire. C'est juste un petit voleur.

Petit voleur ? Certains seront choqués. Alors, hop, je pousse le bouchon.

Fraude fiscale ? Dit comme ça, y'a un côté franchouille éternelle, petit malin, clin d'œil complice, voyons monsieur, quand il y a un radar, vous faites bien un appel de phares, alors, soyez tolérant.

Mouais…

Maintenant tu imagines une cour d'école de ZEP, où certains gamins sont peu nourris ou au moins mal nourris. On organise une distribution de lait à 10h (je l'ai vu pratiquer à Stras dans les années 90). Avec l'argent des impôts, donc.

Bon, maintenant tu imagines le gamin pas riche en train de boire son lait et là, un bon bourgeois de Levallois qui, de la fenêtre baissée de sa Mercedes….le lui vole !
                      Tout de suite plus moche, non ?

Franchement, j'ai pas l'impression de pousser ni de faire du prêchi-prêcha : tu voles un scooter, tu fous dans la merde un gars qui comptait dessus pour aller bosser ou voir sa copine. Tu voles "nous tous", ça se voit moins. Ca reste moralement aussi égoïste. Quand tu avais tout au départ et aucune raison sociétale de voler, ça devient carrément du vice.

Et puis, Balkany, c'est pas non plus un petit commerçant étranglé par les charges URSAF....

En tout cas, c'est mon point de vue.

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Phil68000 D'ailleurs la fraude est beaucoup moins bien acceptée quand elle est le fait de démunis, pire encore d'origine étrangère (quand bien même l'importance de ces méfaits reste à démontrer). Mais quand c'est un Balkany ou un actionnaire, il faut fermer les yeux. Cf Sarkozy et sa "tolérance zéro" mais qui tente de réduire les délais de prescription pour la délinquance financière et qui veut réduire "l'insécurité judiciaire" qui brimerait les investissements...

• Retraites : Jean-Paul Delevoye a «oublié» de déclarer ses liens avec le monde de l’assurance
                    http://www.leparisien.fr/economie/re...19-8212557.php

Oh bah m*rde alors ! C'est fou le nombre d'amnésiques qui sont à des postes importants de nos jours... Heureusement que dans ce cas-là il n'y a absolument pas de soupçon de collusion possible...
                    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Au JO 2024, si on veut être au-dessus de l'Allemagne au tableau des médailles, faut oublier le hip hop. Il faut inventer le foutage de gueule en politique comme nouvelle discipline, on est sûrs de rafler toutes les médailles. Dans l'équipe je verrai bien le gars de la phobie administrative (qui n'arrivait pas à payer ses impôts) aussi….

• bart
                      bart commenté
                      Modifier le commentaire
                      Avec notre nouveau président, la politique devait être plus blanc que blanc.... Je crois que c'est le pire gouvernement que l'on ait eu.

• La République Farçaise...

Je lis la presse française une fois par semaine et c'est comment dire, consternant. Au niveau politique, du débat ou de la vie publique, j'ai franchement l'impression que tout s'est écroulé durant cette décennie.

Je crois que la France est au niveau de la Belgique.

Si jamais cette dernière venait à gagner deux coupes du monde, ce serait définitivement foutu pour départager les 2 pays.

Ton FDP préféré.
                    "Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."

Commentaire

Chargement...
                    X