Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nancy54200
    a commenté la réponse de
    Oui je pense aussi que son nom lui porte préjudice.
    Bardella je l'aime bien et lui effectivement je le vois bien réussir en politique..
    Après pour le bloquage par les syndicats. Suis pas sur. Ils peuvent toujours lancer des appels
    Pas sur que ça soit suivi. Moi même je suis dans un syndicat, et beaucoup sont plus d'accord avec marine le pen qu'avec macron
    Si macron repasse, et la plus rien ne va l'arrêter pour son dernier mandat, la ça risque de péter encore
    Dernière modification par nancy54200, 21 avril 2022, 12h35.

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Comment être de gauche avec un connard pareil ? Et tout le personnel wokiste féministe islamo-gauchiste derrière lui, j'en peux plus.
    La social-démocratie a tellement avalé de couleuvres et s'est tellement transformée en parti de politiciens de métiers que ça nous donne désormais Hidalgo. Ou voter pour ce naze.
    Se dire de gauche actuellement. Au mieux, tu passes pour un con, au pire pour un salaud riche et hors-sol qui se permet de faire la leçon aux pauvres.

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    La même ! De toute façon, je l'ai regardée 5 mn sur les histoires de pouvoir d'achat. J'avais pas vu le début, j'ai pas vu la fin, tout ce que j'ai vu, c'est "Vous ne pourrez pas décider des salaires à la place des employeurs" et en face "beuh euh....". Bref, sur ça elle m'a semblé se faire défoncer et, jour après jour, le Français râleur commence à se renfrogner et à redevenir raisonnable (frileux ?) après avoir fait sa crise et du coup, les sondages se rapprochent de plus en plus de ceux de la dernière fois. Ca me semble plié.
    De toute façon, vu son programme, Marine Le Pen au pouvoir, ça ne changerait pas grand chose. Sur la retraite et le voile, ça ferait comme pour la réforme des retraites de Macron : beaucoup de bruit pour rien, des manifs, et au final, le projet semi-enterré sous prétexte d'une crise.

• Ron Svenson
    a répondu
    Sans surprise, les supporters de chaque camp prétendent avoir gagné le débat.

Marine, son parti ne passera jamais tant qu'elle sera là: son patronyme sert de repoussoir. Dans 5 ans ou 10 ans, tu colles un Bardella à la place et ça peut le faire.

J'ai des potes qui croisent les doigts pour qu'elle passe mais je leur explique qu'ils feraient mieux de passer à autre chose. Et je comprends la légitimité de leurs craintes si Manu rempile. Le sujet de la santé les inquiète beaucoup par exemple.

De toutes façons, en admettant que Blondie passe, le pays sera immédiatement bloqué à l'appel des syndicats, des mouvements de gauche de tout poil, de LR et tous les cancres qui voudront se refaire une virginité.

Et personne n'a envie de ça...

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Mais je respecte ton avis de considérer que l'élection donne un vrai choix, j'essayais juste d'expliquer en quoi, au-delà du côté abrupt (mais pas insultant il me semble), l'avis de Cocockim se respectait aussi.
    Si tu veux, pour résumer et conclure, les élections de 1974 et de 1981, par exemple, me semblaient offrir un choix plus réel, plus clair.
    Après, chacun son opinion, bien sûr.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    tintin7 Je ne sais pas s'il a beaucoup joué dessus ou pas. Je veux bien te croire. Comme dit, j'ai juste vu la dernière heure. Ensuite, la bête immonde, ça passe quand tu as un candidat e-dessous de 10%. Au-delà, tu stigmatises une grosse partie des électeurs voire de la population et tu cristallises leur colère.

La vraie démocratie, c"est accepter et éventuellement comprendre que d'autres votent différemment. J'ai une profonde aversion pour le Communisme mais si c'est le summum pour certains...

Quant à la qualité du débat, j'ai trouvé que c'était plutôt élevé par rapport à ce qu'on a eu ces dernières années. Mais tentatives de buzz sur des clashes ou punchlines assénées plus ou moins naturellement sont quand même la norme depuis près de 10 ans.

Reste que, dans tous les cas, Macron sera réélu dans un paysage politique en ruines: plus de PS et de Républicains (Qui à mon avis doivent être proches de la Banqueroute) et une multiplication de petits partis (Depuis 2002) qui font moins de 5% et donc éparpillent les voix. Sans Zemmour, MLP arrive en tête et Mélenchon pourrait choper le 2ème tour sans PCF, Hidalgo, Artaud, Poutou...

Pour moi, la France est majoritairement MLP-Mélenchon et les similitudes entre les 2 sont nombreuses. Ce qui les différencie, c'est leur position sur l'immigration. Et ce désaccord profite à Macron qui est l'alternative à ces 2 votes dits "extrêmes" qui s'opposent.

• tintin7
    a commenté la réponse de
    A noter que Macron n’a pas trop joué sur ce côté ‘bête immonde’. J’avoue avoir été agréablement surpris par la qualité de ce débat. Je vous promets qu’on est à des années lumière de ce genre de débats en GB.

• Ron Svenson
    a répondu
    J'ai un peu vu la dernière heure.

Ça m'a fait sourire que les sujets Touchy soient gardés pour la fin.

MLP m'a semblé mieux préparée et plus sereine qu'il y a 5 ans. Ce qui n'était pas compliqué...

Macron, je l'ai trouvé tendu sur certains sujets voire un peu nerveux et beaucoup plus à l'aise dès qu'il est question d'immigration et d'insécurité car c'est théoriquement là qu'il la pile.

Un constat: le discours de la bête immonde ne passe plus. Usé jusqu'à la corde... MLP, qu'on le veuille ou non, est aujourd'hui la candidate des "gens de rien" (Dixit Macron) et donc, par défaut, la seule candidate de gauche. Aujourd'hui, chômeur ou petit salaire, tu entends Marine, tu votes pour elle.

Je lis que Macron a quand même recueilli 28% des voix au 1er tour.

Ok mais 72% n'ont pas voté pour lui.

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    J'ai pas dit qu'il était pas libéral mais juste qu'il est libéral d'Etat c'est à dire avec le pognon des contribuables qui ne sont pas des actionnaires.

• tintin7
    a répondu
    La réaction de Mélenchon:
    ‘Quel gâchis. Le pays méritait mieux. Vivement le troisième tour’.

Pas arrogant le mec hein?

Laisser un commentaire:

• blork
    a répondu
    Envoyé par tintin7 Voir le message
    Je ne vois pas en quoi Macron est arrogant. J’ai trouvé ce débat de qualité et j’ai trouvé Le Pen un peu meilleure qu’il y a cinq ans même s’il la encore défoncée sur un tas de sujets.
    Pas mieux.
    Elle n'a pas été catastrophique comme il y a 5 ans mais, même si ça a été moins dur, elle s'est encore fait violenter quand même.
    D'ailleurs elle n'a cessé de réclamer des sujets qui sont "sa came" parce qu'elle sentait bien que globalement elle perdait pied et qu'elle prenait cher.
    Mais même sur ses sujets de prédilection elle n'a pas vraiment pris l'ascendant.

Laisser un commentaire:

• Kibis
    a répondu
    Sinon, Strasbourg / Rennes était un super match...

Laisser un commentaire:

• tintin7
    a répondu
    Je ne vois pas en quoi Macron est arrogant. J’ai trouvé ce débat de qualité et j’ai trouvé Le Pen un peu meilleure qu’il y a cinq ans même s’il l’a encore défoncée sur un tas de sujets.
    Dernière modification par tintin7, 21 avril 2022, 01h06.

Laisser un commentaire:

• nancy54200
    a commenté la réponse de
    C'est juste incroyable.......

• Guigui_de_nancy
    a répondu
    Plus hautain que Macron c'est faisable ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X