Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et dernier point : je me dois de mettre de temps en temps "les parents dans ma poche". Si je veux pouvoir râler en réunion de début d'année sur le thème "Vous devez suivre les devoirs de vos gosses, les tables de multiplication, c'est pas comme l'accord du participe passé avec avoir et un COD, c'est important dans la vie", je dois être crédible. Donc valoriser leur démarche quand c'est possible, pas dire qu'ils sont à côté de la plaque en permanence (ce qui serait bien un défaut récurrent des instits, je crois). Donc là, j'ai trouvé que c'était pas mal de dire aux enfants : "Vos parents ont bien fait de ne pas y aller".

    J'attends bien sûr LE parent bobo friqué "bon contribuable centriste" (comme disait Renaud) qui viendra m'expliquer que je suis un triste sire fossoyeur des institutions. Vous voyez, le mec payé par l'état, donc par les impôt, donc par le fric généré par les autres papas qui se font chier sur des chantiers (et votent pas, ou RN), le gars sûr de son bon droit et de sa moralité bien supérieure à tous ces cons de sans-dents ?

    Ouais, je suis un peu chafouin, mon pays me déçoit.

    Et qu'on vienne pas me dire "Vote pour autre chose, présente-toi, fais du bénévolat associatif". Tout est bloqué, verrouillé, merdique.... Regardez les Restos du Coeur. Le brave retraité qui a passé 10 ans là-dedans, vous croyez pas qu'il se dit qu'il a pissé dans un violon ? J'en connais du reste qui ont jeté l'éponge.

    Commentaire


    • Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      Bon ben voilà, tu as décrit gromo-sodo mon état d'esprit dans tes deux derniers posts. Moi, j'ai voté mais sans aucune conviction et pour des gens que je pense modérés. Ben oui, j'ai peur des extrêmes de quelques bords qu'ils soient, verts, rouges, bleus marine, noirs, jaunes, tous. J'ai peur que l'abandon du seul mode d'expression totalement légal (et globalement inutile) ne débouche sur une véritable catastrophe et qu'on se retrouve avec un abruti aux commandes ( vaut-il mieux un abruti ou une saleté ?) et j'en vois quelques uns pointer le bout de leur nez.
      Quant à l'investissement pour la collectivité, le vieux fonctionnaire d'Etat retraité que je suis limite sa contribution à des dons de plasma et de plaquettes. Je me dis que ça au moins ça comblera un vrai besoin. J'ose l'espérer.

    • JMBA39
      JMBA39 commenté
      Modifier le commentaire
      Moi aussi, je me suis abstenu.
      Aurais-je du voter pour le candidat d'une formation politique qui, il y a huit jours, critiquait les discours de ses concurrents et qui, la semaine suivante fait liste commune avec eux (proverbe latin: "asinus asinum fricat").
      Quelques soient leurs bords politiques, ces gens se foutent de nous et n'ont pour intérêts que les leurs.

    • Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Enfant ou plutôt jeune ado, mes parents ont eu vite fait de corriger mon anarchisme naissant en le qualifiant de "Poujadisme" car "Tous pourris", c'était trop facile. Mieux valait orienter ça vers un anarchisme plutôt libertaire et antichambre du socialisme.

      Bon, peu convaincu surtout après avoir assisté à des réunions organisées à la fac par les punks à chien du CNT, j'ai dû reconnaître que ça n'était pas ma came. Je suis trop individualiste pour adhérer à des délires collectivistes financés par les impôts du péquin moyen. Comme le disent les Libertariens US: "Muh! Roads!"

      Calmé par les dernières présidentielles puis par les législatives dans mon pays d'adoption (Plus par la manière que par les résultats), je suis rapidement retourné vers cet anarchisme de droite que représentait si bien Grandgil dans "La Traversée de Paris".

      Je laisse les candidats locaux croire que je leur fais confiance (Mon 1er Ministre me salue quand je le croise et il m'arrive de dépasser mon ministre de la Justice quand il fait son jogging matinal) mais je ne leur accorde plus vraiment l'intérêt qu'ils pensent mériter.

      Tout le monde est content.

  • Envoyé par Phil68000 Voir le message
    Et dernier point : je me dois de mettre de temps en temps "les parents dans ma poche". Si je veux pouvoir râler en réunion de début d'année sur le thème "Vous devez suivre les devoirs de vos gosses, les tables de multiplication, c'est pas comme l'accord du participe passé avec avoir et un COD, c'est important dans la vie", je dois être crédible. Donc valoriser leur démarche quand c'est possible, pas dire qu'ils sont à côté de la plaque en permanence (ce qui serait bien un défaut récurrent des instits, je crois). Donc là, j'ai trouvé que c'était pas mal de dire aux enfants : "Vos parents ont bien fait de ne pas y aller".
    Nickel, comme ça ils sauront faire 3x3 et tant pis pour ce qui est de remplir leurs droits et leurs devoirs, ils pourront justifier que "le prof a dit que ça ne servait à rien de toute façon".
    Au moins ça t'auras permis de "te mettre les parents dans la poche" et c'est semble-t-il tout ce qui compte.
    Et avec un peu de chance ils ne gueuleront pas "nique la police", "nique la France", et autres entités ou personnes qu'ils pourraient "niquer" à diverses occasions.

    Mais pardon, je suis certainement le parent bobo friqué "bon contribuable centriste" (comme disait Renaud) payé par l'état, donc par les impôt, donc par le fric généré par les autres papas qui se font chier sur des chantiers (et votent pas, ou RN), le gars sûr de son bon droit et de sa moralité bien supérieure à tous ces cons de sans-dents.
    Ou peut-être que je suis juste moi aussi chafouin et déçu de mon pays... mais pour d'autres raisons.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

    Commentaire


    • Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      C´est bien, ça confirme ce que je disais plus tantôt, les petits bourgeois comme blork peuvent apprendre à leur gamins les fondamentaux, ils veulent donc que les instits leur apprennent "des choses en plus". Pour les autres l´école sera un enfer, mais attention ils sauront remplir leur formulaire CERFA sans savoir lire et écrire.

    • Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 Je me garderai bien de critiquer Blork sur son statut car il semble le faire lui-même ici avec un certain recul.

      Cependant, comme je l'ai raconté plus bas, il s'est engagé en politique dans sa ville (Dont je tairai le nom) et a, sur l'ancien forum, à une certaine époque parlé de son engagement local en renvoyant vers quelques liens à l'occasion.

      A ce moment-là, il était clairement en campagne à tous les niveaux et nos frictions épiques ont démarré là. Je ne partage absolument pas ses opinions étatistes (Les impôts, c'est bien pour construire des routes mais ça me pose problème quand ça sert aussi à bombarder des populations étrangères pour leur apporter la démocratie) mais je les respecte.

      Il a des réactions épidermiques sur le sujet car il a cru à ce système, il veut encore y croire mais il pense que les gens se foutent de son engagement comme de leur 1ère chemise. Hors, ici, il s'en prend à la conséquence et non à la cause. Les gens s'en foutent désormais car on leur a trop menti. Internet leur a également permis de trouver de nouvelles sources d'infos et pas seulement Le Monde ou Libé. Ca complique la tâche

      Donc, il se sent attaqué car il s'est investi (Mes parents étaient dans le même Barnum, la vie de famille prend un coup dans la gueule...), a été déçu (Une élection perdue qu'il a justement contestée mais tout de même perdue devant le tribunal administratif) et peut-être comprend-il maintenant que cet engagement:, aujourd'hui suspicieux pour 65% de la population, fait plutôt partie du problème que de la solution.

      Si on veut aider les gens, c'est en leur inculquant l'autonomie et la résilience à tous les niveaux, pas en leur promettant des aides et de l'assistance qui les enferment dans une prison dorée.

    • blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      Phil, je l'ai mal pris parce que tes messages manichéens ne laissent aucun choix entre noir et blanc.
      Dans le message auquel je réponds tu nous dis en gros que soit on est d'accord avec les propos que tu as tenus à tes élèves et à la finalité pour laquelle tu les as tenus, soit on est un parent bobo friqué "bon contribuable centriste".
      J'ajoute que contrairement à ce que tu prétends il y a des candidats qui ont parlé des TER (cadencements, prix, développement des liaisons, etc.) entre autres compétences tout aussi importantes de la Région (comme le lycée 4.0 dont on pourrait débattre longtemps aussi ou les problématiques d'écotaxe sur les autoroutes régionales pour éviter de se prendre tous les camions qui ne passent plus en Allemagne vu qu'ils y sont taxés) mais tu as préféré constater avec tes élèves qu'aucun ne l'avait fait.

      Ron si tu avais vraiment suivi ma campagne tu aurais noté que (entre autres) j'encourageais les gens à s'approprier le pouvoir ou du moins la prise de décision pour que les décisions prises correspondent réellement aux besoins des habitants et des problématiques qu'ils rencontrent.

      Je passe sur le message du type qui me juge sans même me connaitre.

  • Phil68000 je vais prendre le parti de blork sur ce coup-là s'il me le permet bien sûr car il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer:
    Il n'est plus centriste depuis qu'il a adhéré au PS après la victoire de François Hollande en 2012.

    Voilà, la vérité est rétablie.
    Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

    Commentaire


    • Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      Arf, je contre le PS est devenu le nouveau parti radical et centriste. Pour preuve son succès dans les grandes villes.

    • Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Maître vénéré Le PS a du succès dans les grandes villes? Je ne suis plus assez la politique française pour m'en rendre compte. Je pensais plus que c'était les Verts...

    • Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      Ron Svenson
      Les deux, les verts c´est plus récent et plutôt dans les anciennes villes contre-révolutionnaires et girondines.
      Dernière modification par Maître vénéré, 01 juillet 2021, 12h51.

  • La politique, c'est comme une ex indésirable, le mieux c'est de la ghoster

    Commentaire


    • Envoyé par Ron Svenson Voir le message
      Phil68000 je vais prendre le parti de blork sur ce coup-là s'il me le permet bien sûr car il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer:
      Il n'est plus centriste depuis qu'il a adhéré au PS après la victoire de François Hollande en 2012.

      Voilà, la vérité est rétablie.
      Quand tu veux rétablir la vérité essaie au moins d'être sur de ce que tu avances au lieu de simplement balancer tes fantasmes.
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

      Commentaire


      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est fait !

        (je parle de la mise au point)

        Bon allez, tout le monde se calme et se fait un gros bisou, on va pas se la jouer Pogba-Rabiot à la 80ème !

    • Envoyé par blork Voir le message

      Quand tu veux rétablir la vérité essaie au moins d'être sur de ce que tu avances au lieu de simplement balancer tes fantasmes.
      Bah ne t'énerve pas.

      Tu veux que je te dise?

      J'aurais certainement voté pour ta liste d'autant plus que c'est toi qui la menais.

      Le résultat de l'élection a-t'il finalement été invalidié?

      Car tu semblais assez confiant dans la presse...

      Edit: j'avais oublié le
      Dernière modification par Ron Svenson, 01 juillet 2021, 08h18.
      Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

      Commentaire


      • Envoyé par Ron Svenson Voir le message
        Bah ne t'énerve pas.

        Tu veux que je te dise?

        J'aurais certainement voté pour ta liste d'autant plus que c'est toi qui la menais.

        Le résultat de l'élection a-t'il finalement été invalidié?

        Car tu semblais assez confiant dans la presse...
        Je ne m'énerve pas je dis simplement que tu racontes n'importe quoi.

        Non le résultat de l'élection n'a pas été invalidé, le juge administratif n'a pas considéré (contrairement au rapporteur public) que diriger une société dont l'objet est de vendre des terrains pour le compte de la commune est une activité d’entrepreneur des services municipaux.

        Effectivement j'étais confiant puisque dans 99% des cas le juge suit les réquisitions du rapporteur public (réquisitions qui nous étaient favorables) et que tous les gens au courant de l'histoire dans le secteur (même des "adversaires" politiques) et de nombreux avocats consultés ne comprenaient pas que la Préfecture ait pu valider la candidature de mon adversaire.
        Adversaire qui avait admis lui-même dans la presse qu'effectivement notre recours était fondé (ce qui n'était qu'un détail administratif selon ses propres mots).

        Mais c'est ainsi. Tant mieux pour lui.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

        Commentaire


        • Envoyé par blork Voir le message

          Je ne m'énerve pas je dis simplement que tu racontes n'importe quoi.

          Non le résultat de l'élection n'a pas été invalidé, le juge administratif n'a pas considéré (contrairement au rapporteur public) que diriger une société dont l'objet est de vendre des terrains pour le compte de la commune est une activité d’entrepreneur des services municipaux.

          Effectivement j'étais confiant puisque dans 99% des cas le juge suit les réquisitions du rapporteur public (réquisitions qui nous étaient favorables) et que tous les gens au courant de l'histoire dans le secteur (même des "adversaires" politiques) et de nombreux avocats consultés ne comprenaient pas que la Préfecture ait pu valider la candidature de mon adversaire.
          Adversaire qui avait admis lui-même dans la presse qu'effectivement notre recours était fondé (ce qui n'était qu'un détail administratif selon ses propres mots).

          Mais c'est ainsi. Tant mieux pour lui.
          Bienvenue dans le monde merveilleux de la politique locale que tu défends tellement.
          Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

          Commentaire


        • Envoyé par Ron Svenson Voir le message
          Bienvenue dans le monde merveilleux de la politique locale que tu défends tellement.
          Le juge administratif est à 250km de chez moi, je doute qu'il en ait quelque chose à faire de trancher entre moi ou un autre en fait.
          Il a juste eu sa lecture de la loi, comme les agents de la Préfecture de Metz ont eu la leur aussi.
          Ca n'a donc pas à voir avec la politique locale sauf à croire que mon adversaire avait le bras suffisamment long pour avoir eu une influence sur un juge strasbourgeois.

          Cela dit je ne crois absolument pas que le monde de la politique locale soit merveilleux, surtout avec les énergumènes que j'ai ou ai eu dans ma commune et aux alentours.
          Mais je reste convaincu qu'il est important de ne pas laisser la place libre à ce genre d'individu justement.
          Même si quand tu vis la situation que j'ai vécue l'année dernière et que tu l'ajoutes à l'abstention que tu vois dans les urnes, tu te dis que finalement tu t'uses le moral pour pas grand chose et que parfois tu te dis que tu vas jeter l'éponge tout simplement et faire comme la majorité qui s'en fout.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

          Commentaire


          • Envoyé par blork Voir le message

            Le juge administratif est à 250km de chez moi, je doute qu'il en ait quelque chose à faire de trancher entre moi ou un autre en fait.
            Il a juste eu sa lecture de la loi, comme les agents de la Préfecture de Metz ont eu la leur aussi.
            Ca n'a donc pas à voir avec la politique locale sauf à croire que mon adversaire avait le bras suffisamment long pour avoir eu une influence sur un juge strasbourgeois.

            Cela dit je ne crois absolument pas que le monde de la politique locale soit merveilleux, surtout avec les énergumènes que j'ai ou ai eu dans ma commune et aux alentours.
            Mais je reste convaincu qu'il est important de ne pas laisser la place libre à ce genre d'individu justement.
            Même si quand tu vis la situation que j'ai vécue l'année dernière et que tu l'ajoutes à l'abstention que tu vois dans les urnes, tu te dis que finalement tu t'uses le moral pour pas grand chose et que parfois tu te dis que tu vas jeter l'éponge tout simplement et faire comme la majorité qui s'en fout.
            C'est bien. Tu progresses.

            Tu commences à comprendre que les gens se foutent que tu t'intéresse à leurs problèmes.

            Ils en ont aussi assez d'être infantilisés par des politiques.

            Locaux ou nationaux, nous n'avons basiquement pas besoin d'eux et nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus leur faire confiance.

            PS: le juge administratif à 250 km? J'espère que, contrairement à moi, tu étais favorable à la réforme des régions... J'ai bien des souvenirs à ce sujet mais tu vas encore me dire que je fantasme...
            Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

            Commentaire


            • On parle de quelle commune, histoire que je rigole un peu

              Commentaire


              • Envoyé par Ron Svenson Voir le message
                PS: le juge administratif à 250 km? J'espère que, contrairement à moi, tu étais favorable à la réforme des régions... J'ai bien des souvenirs à ce sujet mais tu vas encore me dire que je fantasme...
                Oui j'étais favorable à la réforme des régions (même si j'ai bien des choses qui ne me conviennent pas dans l'application ou dans le découpage)...
                Par contre cette réforme n'a rien changé au fait que la Moselle dépend du Tribunal Administratif de Strasbourg.
                Déjà en 1993, Jean-Louis Masson demandait un TA à Metz : https://questions.assemblee-national.../10-2478QE.htm

                La réforme des régions n'y est donc pour rien dans le fait que mon recours ait été traité par le TA de Strasbourg.
                Dernière modification par blork, 03 juillet 2021, 17h52.
                Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

                Commentaire


                • https://www.assemblee-nationale.fr/d...s/4389/AN/1033

                  En gros tu te fais vacciner ou tu te fais virer, même la Corée du Nord est en train de prendre une leçon de démocratie...

                  Commentaire


                  • tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tu fais toujours dans la demie mesure je vois. La nuance n’est pas ton truc apparemment. Maurice et ses gros sabots doit être fier.

                • Envoyé par Deuls Voir le message
                  https://www.assemblee-nationale.fr/d...s/4389/AN/1033

                  En gros tu te fais vacciner ou tu te fais virer, même la Corée du Nord est en train de prendre une leçon de démocratie...
                  Dingue... et dire que ça existe déjà pour l'hépatite B, la tuberculose ou la fièvre typhoïde pour certaines personnes.
                  Vraiment une dictature ce pays.

                  https://www.franceinter.fr/societe/l...ontre-le-covid
                  Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

                  Commentaire


                  • Deuls
                    Deuls commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tu réponds à côté Blork, je te fais une comparaison Poliomyélite/ covid tu me parles de ta maman qui a eu la Poliomyélite et qu'a l'époque les gens étaient plus obéissant. Je veux bien échanger avec toi mais il faudrait être un peu plus sérieux.

                  • blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'ai cité l'exemple de ma mère uniquement pour expliquer que le vaccin contre la polio n'a été rendu obligatoire que quand s'est posé la question de la stagnation de la couverture vaccinale... un peu comme pour la covid quoi.
                    Il suffit de regarder les courbes avant et après le discours de Macron.

                    "Je veux bien prendre l'argument du recul sur le nombre de patients, mais tu m'empecheras pas de penser que certain effets secondaires se font sur une durée plus grande. "

                    Je ne t'empêcherai pas de penser effectivement.
                    Cela dit à peu près tous les gens compétents dans le domaine sont d'accord sur le fait qu'un vaccin n'a jamais eu d'effets secondaires qui ne soient apparus dans les 6 premiers mois après l'injection.
                    Du coup je ne sais pas quels effets secondaires tu attends sur une durée plus grande...

                  • Deuls
                    Deuls commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pour que tu me sorte à la fin, oui mais le bénéfice/ risque, ...
                    On va gagner du temps, tu as raison, tout se passe bien, l'ARN messager on a un recul de fou sur les êtres humains, ça soigne a 100% on va retrouver la vie comme avant, les laboratoires n'ont pas d'obligation de rentabilité, bref c'est la solution miracle

                • Rhadamanthe, ça me semblait tellement bas du front la réponse du modérateur, que je me suis même pas donné la peine de répondre à une évidence que tu rappels très justement.
                  Mais bon la haine nauséabonde contre la dissidence (tous ce qui est contre eux quoi) semble sans limite...

                  D'ailleurs, l'amendement que j'ai partagé ne stipule pas que c'est réservé uniquement aux personnels soignants, très inquiettant si c'est réellement le cas.

                  De plus en votant 1200 amendements depuis mardi et finir ce matin à 5h40 en plein mois de juillet, ca sent un peu la douille...

                  Commentaire


                  • Maître vénéré
                    Maître vénéré commenté
                    Modifier le commentaire
                    Cool blork, donc t´as encore du boulot de ce coté là. Beaucoup. Bon courage. Comme tu le sais le coût en terme d´espérance de vie des mauvaises conditions de travail dépassent largement la demie journée de perdue due au covid. Donc tu vas lâcher le joujou de la vaccination obligatoire (avec des frontières passoires et un virus qui mute c´est débile), et laisser les gens financer le système quitte à ce quelques vieux y passent sans leur faire la morale par ce qu´ils s´embrassent sans capote.

                  • Deuls
                    Deuls commenté
                    Modifier le commentaire
                    Rappel moi juste le mode de transmission de l'hépatite B ?
                    Histoire de pas faire un gros hors sujet par rapport au covid...

                  • blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    "Donc tu vas lâcher le joujou de la vaccination obligatoire (avec des frontières passoires et un virus qui mute c´est débile),"

                    C'est bien de nous indiquer que tu ne sais pas comment fonctionnent les mutations chez les virus en fait.

                    "et laisser les gens financer le système quitte à ce quelques vieux y passent sans leur faire la morale par ce qu´ils s´embrassent sans capote."

                    Je ne fais la morale à personne, j'essaie juste de faire comprendre le principe et l'intérêt de se faire vacciner.
                    Cela dit c'est sur que si on n'est pas à 70 000 morts de plus ou de moins à l'année tout va bien.

                    Par contre du coup j'aimerai bien qu'on me rende mon jour de congé donné (façon de parler) pour 15 000 morts en 2003...
                Chargement...
                X