Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harley Quinn
    a répondu
    Le francais est raleur...

A peine elu, il descend dans la rue pour 5 ans et pour gueuler contre le president nouvellement elu...
    D'apres les medias, les réseaux sociaux et les quidams interrogés : La France est en colere ! Le peuple est dans la rue ! Tu es foutu !

Mais bizarrement, 5 ans après, qui on retrouve au 2nd tour ? Le president sortant...
    Du coup, c'est que TOUTE la France n'etait pas en colère. TOUT le peuple n'etait pas dans la rue, sinon logiquement, il ne serait pas present au 2nd tour. Un mec qui est soi disant a chier pendant 5 ans, tu lui laisse pas une 2nde chance, tu le jartes des le 1er tour pour bien lui montrer qu'on ne la fait pas au Peuple....
    Mais non, on aime bien raler sur un mec et le reelire apres (Mitterand, Chirac, bientot Macron...)
    Du coup, je me dis que les francais ont la classe politique qu'ils méritent...Aussi nulle que leur vote. Ca rale sur tous ces salauds, ces nantis, ces privilégiés qui nous mentent sans arret, nous prennent pour des cons, se sucrent sur notre dos...
    Mais au final, ca vote toujours pareil. Ca vote toujours pour les memes...
    L'avantage avec Macron c'est qu'il est jeune. Il peut faire 5-6 mandats successifs sans probleme...

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Pour rebondir sur l'exemple de la fac, c'est justement révélateur : dans certaines fac (Mirail à Toulouse.... rien que le dire me fait rire...), tu as des grévistes professionnels qui fontvun sketch woke pour un rien. Et donc, très légitimement, l'observateur étranger se dit : quel pays de cons !
    Mais en fait, ces gars là ont presque "un privilège de bordel" que n'ont pas, par exemple, des retraités de province qui galèrent pour cause de désert médical. Pourquoi ? Je sais pas.... dans la galaxie Mélenchon-Jack Lang-Macron, un étudiant qui gueule contre le racisme inexistant en citant Franz Fanon, ça fait bien, tandis qu'un beauf qui gueule qu'il est mal payé en étant grossier, ça fait boutiquier, mesquin, factieux peut être....

• nancy54200
    a commenté la réponse de
    Ma dessus on est d'accord pour dire que le français est gueulard.. Et que même si ça change. Ça guelera encore.
    Après ça ne change rien au fait que c'est de plus 3' plus dur pour la classe moyenne... Plus le temps passe et plus on perd du pouvoir d'achat avec cette inflation qui dépasse grandement nos augmentations de salaires

• Ron Svenson
    a répondu
    La diagonale du vide est un fantasme d'extrême-droite.

Laisser un commentaire:

• tintin7
    a commenté la réponse de
    Merci de caricaturer mes propos…

Non, je ne juge pas seulement en allant au centre-ville.J’ai juste donné quelques exemples de ce que j’ai observé depuis mon arrivée.
    Étant issu d’une famille de la classe ouvrière avec un bon nombre de retraités dans ma famille, on m’a bien confirmé que les choses se sont compliquées depuis quelques années. Mais personne n’y est suffisamment endoctriné pour penser que la retraite a 60 ans est une bonne idée quand l’esperance de vie s’allonge et que dans tous les pays qui nous entourent la retraite est bien souvent à 67 ans sans que les gens fracassent tout dans la rue tous les six mois.

C’est la révolution permanente en France. Je regardais une émission sur France 5 dans laquelle un prof disait qu’il n’y avait pas eu un trimestre sans grève dans sa fac depuis plusieurs années si je me souviens bien.
    Personne ne dit qu’il faut fermer sa gueule et subir mais j’ai l’impression qu’on passe un peu son temps à gueuler en France.

Je pense qu’il est l’heure de faire de la politique autrement et de manière plus consensuelle.
    Dernière modification par tintin7, 15 avril 2022, 20h19.

• michka
    a commenté la réponse de
    Phil68000, bonne remarque sur les Gilets jaunes. C'était effectivement touchant de voir ces gens qui vont dîner dans les restaux huppés et pensent que tous les Français sont comme eux découvrir l'existence de cette "vermine" (dixit un journaliste de France Info) et ne pas arriver à le gérer intellectuellement. Après, il suffit de regarder le résultat des élections en fonction à la distance du centre-ville pour éviter de dire des bêtises et en être réduit à attaquer les autres sur la qualité de leur syntaxe.

• nancy54200
    a commenté la réponse de
    Tu es sérieux là ?? Tu arrives à voir que les français vivent bien juste en allant au centre ville de Nancy
    Tu es fort.. Va voir un peu les retraités qui vivent sous pu juste au dessus du seuil de pauvreté ors qu'ils ont bossé toute leur vie. Leur retraite n''augmente pas mais ils subissent 2ussi l' inflation de fou chaque année.. Va voir comment ceux qui gagnent 1250e s'en sortent chaque mois.. Les agriculteurs ect.
    Mais non tout le monde vit bien car tu as vu du monde à la fête à Nancy après 2 ans de crise sanitaire...
    Subit et ferme ta gueu.. Quoi

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Tintin, ne surtout jamais aller dans un centre ville de grande métropole pour se faire une idée de qui vote Le Pen. Il n'y a que la classe moyenne ou aisée qui vote au moins Macron au deuxième tour (à part les chieurs dans mon genre !).
    Le vote Le Pen, tu le trouveras à St Dié, et tu y constateras que le parking du Leclerc est bien chargé en bagnoles modestes.
    Et celles qui sont plus récentes sont parfois un achat contraint : contrôle technique de plus en plus exigeant, réparations trop chères, vignettes critair, etc...
    Quant aux i phones, ils remplacent (notamment pour les lycéens, et je compare avec ma génération ) : tourne disque, les disques dessus, magnétoscope, cinéma, console de jeu, télé, presse. C'est finalement pas si cher de consacrer, abonnement compris, mille balles sur 3 ans à un tel objet.
    Enfin, j'ai constaté, notamment avec les Gilers Jaunes, que ceux qui vont mal, souvent, on les voit pas. Sauf à l'occasion de ce genre de jacquerie qui, du coup, surprend.
    Il suffit de lire les stats : le revenu médian doit être vers 1500 € et il y a des millions de pauvres.
    Pour les étrangers : le vote Le Pen est de moins en moins directement corrélé au nombre d'arabes dans l'entourage.

• tintin7
    a commenté la réponse de
    Que la langue française est belle quand elle est si bien déclamée! Tu devrais ouvrir un topic sur les lettres classiques.
    Dernière modification par tintin7, 15 avril 2022, 10h59.

• cocokim
    a répondu
    Finalement dommage que la place stan soit trop petite ,elle aurait pu accueillir tous ces gens, aux emplois précaires ou ceux sans emplois ,nos ouvriers qui peuvent se payer un café a 4 balles matin midi et soir ah oui les ouvriers ceux qui passent a 5h du mat nettoyer la M.....pour un salaire mirobolant vais m arreter la ca frise la caricature hein.....me demande que ferait ce beau pays sans ce genie de macron .....dit papa c est ou la place stan??..Mange tes pates mon fils....mange tes pates... faut economiser pour mettre de l essence dans ma audi...pas de velo pour me rendre a l usine!
    Dernière modification par cocokim, 15 avril 2022, 19h09.

Laisser un commentaire:

• tintin7
    a répondu
    Comme je m’y attendais, depuis mon arrivée à Nancy il y a une petite semaine j’ai pu voir à quel point les Français vivent dans des conditions exécrables.Tous les soirs je vais me promener en ville et les terrasses de café ( y compris celles de la place Stan où le cafe doit tourner à quatre euros) sont pleines à craquer. Tout le monde est sur son iPhone dernier cri qui coûte des centaines d’euros en se sifflotant une bonne Grimbergen à cinq euros.

Le summum de la crise du pouvoir d’achat peut être observé à la fête foraine que je n’ai jamais vue si noire de monde en semaine un lundi et un mercredi soir avec des gadjos qui font la queue pour s’acheter des paquets de nougat à six euros et se faire péter la panse à l’ours noir qui coûte les yeux de la tête ( de veaux). Et qu’on ne me dise pas que ceux qui vont à la foire sont les bobos et les gros riches épargnés par la crise qui votent Macron. Je n’y ai pas beaucoup vu non plus de sales étrangers à la couleur bien foncée qui y gaspillent les allocs qu’ils ont détournées au détriment de nos bons Français pur beurre.

il fut aussi un temps où le parc automobile se composait essentiellement de Peugeot 205 aux bas de caisse bien rouillés, de twingos en fin de vie etc… Quand j’étais gamin mon père traînait sa deudeuche qui lui coûtait trois fois rien. Aujourd’hui, j’ai bien du mal à trouver des gens au volant de vieilles caisses toutes pourries.

Nous sommes allés manger à l’Excelsior cette semaine. Aucune table n’était vide entre huit heures et onze heures. Et les repas y sont autrement plus chers qu’à l’Armee du Salut.
    En sortant de la foire, nous sommes passés par la rue des maréchaux et bien évidemment, comme dirait Pabloche, les restos étaient TOUS pleins à craquer un mercredi soir.

Bref, à bas Macron et viva la revolución! Normal quoi.
    Dernière modification par tintin7, 15 avril 2022, 10h45.

Laisser un commentaire:

• meet55
    a répondu
    Donc quand Melanchon dit pas une vois pour Le Pen, ça veut dire ne pas voter pour Macron...

Je savais que le tort boyau faisait des dégâts mais pas à ce point là !!
    Dernière modification par meet55, 14 avril 2022, 15h53.

Laisser un commentaire:

• cocokim
    a répondu
    melenchon est a gauche ce que le pen est a droite donc extrémiste !!! Il a appelé qu'aucune voix ne se porte sur le pen.....donc sur macron ,melenchon de gauche MDR juste un opportuniste qui surfe sur la vague révolutionnaire mais comme les francais sont des veaux (oui mon GENERAL) plusieurs millions se sont fait abuser...cela fait 30 ans qu'on vole l"election aux francais mais bon ils aiment cela.....perso pour la premiere fois de ma vie je vais voter blanc.....oups nul...blanc on va encore l'intepreter et me traiter de segrégationniste !!!! Allez a vos urnes con..citoyens!!!

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Disons que ce qui est ironique, c'est que Terra Nova, le fameux think tank ("citerne à lait de pensée" si on traduit littéralement. C'est assez révélateur de notre époque... fin de la parenthèse), avait conceptualisé que le PS devait oublier les ouvriers et employés pauvres, irrémédiablement perdus au profit essentiellement du RN, et se tourner vers les descendants d'immigrés africains. Et Mélenchon a tout fait pour tuer le PS et maintenant que c'est réussi, depuis 2017, il développe son parti en se tournant vers les enfants d'immigrés , bref, en devenant un nouveau PS.
    Un PS qui aura perdu en route la classe moyenne républicaine et laïque, bravo !

• Snow
    a répondu
    Je dois sûrement être un islamo-gauchiste… J’en avais pas conscience mais en y réfléchissant bien…

Laisser un commentaire:

Chargement...
X