Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Enfin, il faudra m'expliquer en quoi le RN est un parti de droite. Extrême-droite, j'en parle même pas. Tu enlèves le thème de l'immigration chez Mélenchon et Le Pen, leurs programmes sont kif kif: hyper intervention de l'Etat, des aides et donc des taxes.

    On est loin du Reaganisme tout de même.

  • Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Pas si sûr que Melenchon soit si anti-France que ça. Plus ça va, plus il vire souverainiste je trouve.
    Par contre, je suis d'accord avec Phil68000, qu'il s'aplatisse devant l'Islam alors qu'il tape sur les curés me fait doucement rigoler.

  • nancy54200
    a commenté la réponse de
    Coli142 Ouias enfin ce n'est pas la même chose de profiter de 45mn de temps libre en plus par jour et profiter de la sa retraite quelques années avant.. En forme et en bonne santé
    C'est surtout ça le but. Pourvoir profiter de sa retraite en étant encore un peu en forme

  • meet55
    a répondu
    Melanchon anti France

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    J'ai voté longtemps socialiste mais ce que tu dis sur Mélenchon est 100 % vrai. Je ne peux pas voter pour ce mec. Que les anciens votants socialistes aient voté "utile " pour lui, je l'admets mal.
    En plus,pour une ancienne grande gueule Robespierriste, bonjour le cléricalisme ! Moi, qu'on m'explique que le cléricalisme en turban c'est de gauche (globalement parce que ça fait chier le cléricalisme en soutane de droite, quoi), je peux pas. Curés, imams, qu'ils s'occupent des âmes, pas de la tenue réglementaire à la piscine.

  • meet55
    a commenté la réponse de
    Moi je suis en retraite depuis 3 ans, et je comprends la position de certains car mes deux filles seront dans le même cas que fun54520 les études plus longues font que le départs à la retraite sont repoussé à 67 ans pour certains. A mon époque aussi les formations, stages, études et l'armée n'etaient pas comptés en terme de trimestres. Le pire c'est l'armée, car comme tout le monde le sait l'incorporration était obligatoire et j'ai perdu 4 trimestres alors que j'avais un boulot. Et puis comme le dit Coli142 nous ne connaissions évidemment pas les 35h (ceci dit c'est très bien qu'elles existent) personnellement mes premiers jobs étaient dans la restauration et à cette époque j'étais au alentours de 60 à 70 par semaines (un seul journée de congé, le jeudi en général).

  • jello b
    a commenté la réponse de
    Les plus de 65 ans se déplacent en grand nombre pour aller voter, à l'inverse et je trouve ça malheureux les plus jeunes sont beaucoup moins mobilisés, tu devrais t'adresser à ceux d'entre eux qui ne se sont pas déplacés alors même qu'un programme au moins prenait en compte une grande partie de leurs préoccupations (ce qu'ont d'ailleurs bien compris ceux des plus jeunes qui ont voté)
    Aucun des deux candidats qualifiés ne prend en compte les préoccupations en question, cela dit pour gouverner il faut encore une majorité de députés, même si j'y crois peu vu que les législatives confirment généralement les présidentielles, tu peux toujours leur suggérer d'aller voter aux législatives de manière que le président quel qu'il soit n'ait pas de majorité pour appliquer son programme et qu'au contraire le ou les mouvements qui prennent en compte leurs préoccupations aient le plus possible de députés....

  • Le Dabe
    a répondu
    Ce premier tour était super, vraiment...

    En 1ère place: Un type qui se fait humilier dans le monde entier, qui passe pour une chiffe molle, un type qui crache sur la France et son histoire
    En 2ème place: Une femme anciennement d'extrême droite qui à fait un virage à 180° degrés et qui quasiment à la droite de la FI
    En 3ème place: Un type qui veut désarmer les FDO, qui est anti France au dernier degré, qui se dit coco alors que le mec est riche comme Crésus et qui gueule "La République c'est moi ! Ma personne est sacrée !"

    Ah pauvre France ! Les Français sont des veaux et les veaux c'est fait pour être bouffés !

    Je me méfiais des sondages, je n'ai jamais oublié que les Français sont le peuple qui à voté à nouveau Mitterrand en 88 et Hollande en 2012... Ca en dit long !

    Laisser un commentaire:


  • floflo
    a commenté la réponse de
    Coli142 : 12 Millions ??? Pile de quoi racheter l'ASNL. Tu l'appelles?

  • Ron Svenson
    a répondu
    Chez moi, Macron a fait 49% et Le Pen 6%.

    Je n'ai pas voté hier (J'avais déjà pas voté au 1er tour de 2012) mais je ne me déplacerai pas non plus pour le 2ème.

    Marre de devoir voter pour faire barrage à un fascisme inexistant à chaque élection afin de faire élire le candidat du moment T choisi par les Lobbies alors que cette fameuse extrême-droite qu'on nous vend comme le diable est dirigée par une boutiquière fan de soirées zouk.

    Jean-Marine va se ridiculiser en débat, le Leader suprême sera réélu sans transpirer (Et sans faire campagne). Dans 2 semaines, on remet la grosse dans sa housse et on la ressort en avril 2026, 12 mois avant les prochaines présidentielles.

    La ficelle était grosse en 2017, elle est énorme cette année.

    Sans moi donc.

    Laisser un commentaire:


  • Coli142
    a commenté la réponse de
    T’inquiéte pas pour elle, son mari gagne 2 millions d’euros par an et elle a un patrimoine de 12 million d’euros je crois. Donc c’est comme si tu devais 50 balles à un pote.

  • Phil68000
    a répondu
    Les pauvres votent en bonne partie RN et si tu leur demandes, ils sont archi convaincus de ne pas voter à droite. Ça explique un peu cette histoire de pauvres ne votant plus à gauche. Et comme le creolisme de Mélenchon leur fait encore plus peur que le prix de l'essence....

    Pour les ruraux, ils votent RN depuis 2017. C'est le virage Philippot anti mondialisation qui a amené ça. Les gars pensent surtout fermeture de postes, deserts médicaux, etc...

    Personnellement, je voterai blanc. 3 fois le coup de la peste brune, je commence à voir la ficelle. Pour tout dire, j'avais la tentation Marine. Pas que son programme me convainque des masses, mais la personne me semble humainement moins hors sol (malgré sa jeunesse à St Cloud) et moins hautaine que Manu, et surtout, je constate depuis des années une intolérance grandissante des élites à ce qui n'est pas leur doxa. Je ne vois pas d'autres solution que le choc du RN au pouvoir pour que l'élite se remette en cause. Un peu comme en 36, 45, 58, 68 ou 81.
    Mais je ne le ferai pas. Mon AESH (aide pour gamins proches du handicap) est ivoiro-algerienne d'origine : elle est gentille, compétente et investie dans l'associatif.
    Mon père, mal voyant vivant à 700 bornes de moi, a pour seule aide une voisine dévouée... et appelée Fatima.
    Mes voisins sont musulmans traditionalistes. Je trouve ça complètement con, mais pas plus que ma famille du sud de Huguenots rigoristes. Et ils sont charmants.
    Donc, comme j'ai une grande gueule et que j'assume en général publiquement mon vote, et même si je ne crois Marine ni raciste ni fasciste, je me vois quand même mal dire à tous ces gens là que je vote pour la fée Carabosse qui les angoisse. Je trouverais ça pas super respectueux .

    Donc, que les autres choisissent plus activement, cette fois, je passe mon tour.

    Laisser un commentaire:


  • Coli142
    a commenté la réponse de
    Quand tu commences à 25 ans avec les 42 annuités on arrive à la retraite à 67ans. Travailler à cet age ne me dérange pas mais est-ce sue les entreprises joueront le jeu…

  • Coli142
    a commenté la réponse de
    Comme fun54520, je suis dans le même cas. N’oublions pas que les plus anciens ont travaillé plus de 40h/semaine au début de leur carriére et pour beaucoup avec plus de pénibilité qu’actuellement alors que maintenant ce n’est plus que 35h, donc assez de temps libre pour profiter de la vie avant la retraite.

  • ncy54
    a répondu
    -Ce qui est surtout sidérant, c'est que malgré la situation difficile, ou non aisée pour beaucoup de français, les représentants de la gauche font 30% à tout casser.
    -Les secteurs les plus importants pour la classe moyenne, éducation et santé, ont été bafoués par le gouvernement, les mensonges et les conneries de la crise sanitaire, les gilets jaunes, mckinsey, etc, et Macron fait près de 30% au premier tour. Qu'une partie de la population vote pour lui, pour défendre ses intérêts, son patrimoine, ne pas payer d'isf pour les plus aisés, ont les gosses en école privée et se soignent en clinique, qu'ils pensent à leur gueule, ça fait partie du jeu. Mais je ne crois pas que tous ces gens ayant voté pour lui hier bénéficient de sa politique...
    -Les connards de la gauche qui font 1-2% qui appellent à faire barrage au FN pour le 2ème tour, alors qu'en ne pensant pas qu'à leur face de raie, un candidat plus proche de leurs idées serait aujourd'hui au 2ème tour. Ils en ont rien à foutre du peuple.
    -Comme d'hab, la ruralité (surtout grand quart nord-est (+ cote méditerranéenne, et Corse)), qui vote extrême-droite, alors qu'ils ne sont pas confrontés aux soi-disant problèmes liés à l'immigration, et ont un noir et un arabe dans leur patelin, ne posant pas de problème. Alors que les villes, où il y a plus de brassage ethnique, les chiffres sont bas.
    -Le Pen va encore se faire ridiculiser en débat, et ça fera un 58-42. J'ai 2 semaines pour prendre la décision d'aller voter pour un enculé ou ne pas y aller.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X