Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • meet55
    a commenté la réponse de
    Entièrement d'accord avec ton analyse Snow. Concernant la position des LREM tout au long la campagne des législatives à l'égard de la NUPES et la diabolisation qui lui a été faite et tout à fait scandaleuse. Désigner à longueur de semaines la Nupes comme principale adversaire en laissant les RN paraître comme un parti lanbda, franchement Macron sait tiré une belle balle dans le pied....et c'est pas fini !!

  • Ron Svenson
    a répondu
    Le spectre politique n'est pas une ligne avec une extrémité à gauche et une autre à droite.

    C'est un cercle.

    Laisser un commentaire:


  • Snow
    a répondu
    Au pire si vous souhaitez que l’opposition ne fasse pas barrage au gouvernement au parlement, autant gagner du temps et ne pas faire des élections. Gagner de l’argent et fermer le parlement. Quand on voit la gueule de l’assemblée lors du dernier quinquennat… perso je suis plutôt content de ce sursaut démocratique de l’assemblée.

    Autre chose qui me fait rire, c’est qu’on reproche à l’opposition de faire obstruction systématiquement à la majorité mais personne s’offusque que la majorité ne fait passer presque aucun amendement des autres parlementaires ? Ne laisse place qu’au bon vouloir de sir Macron ? Que les macronistes ne sont que des boites enregistreuses ? Belle image de la démocratie… Ça explique beaucoup de chose. Un des patrons des républicains a indiqué hier sur BFM, mais le chiffre me paraît choquant, que LR a voté 40% des projets de la majorité, à l’inverse, seulement entre 0% et 5%. Qui fait de l’obstructionnisme ?

    Et pour terminer, continuez de penser qu’une alliance entre le PS, le PC, LFI et EELV c’est pareil que le RN. La même stratégie que la macronie « Les deux faces d’une même pièce » , les « Anti-républicains », « les deux extrêmes ». Ça marche bien : jamais le RN n’a eu autant de représentant, jamais le RN n’a fait un aussi beau score qu’aux dernières présidentielles. Mais continuons ainsi ! La déconvenue n’en sera que plus belle !

    Pour les sujets tels que l’augmentation de l’extrême pauvreté, l’écart galopant entre plus riches et plus pauvres, l’effondrement de l’éducation et de l’hôpital, ou encore la crise climatique gigantesque que nous allons affronter, on repassera encore pour les 5 prochaines années. L’alliance LREM-LR, ouvertement prêt à accueillir le RN, nous promet un bel avenir ! 70% des électeurs LREM se sont abstenus lors d’un duel NUPES-RN, une grande partie du reste a voté RN. Les meilleurs amis réciproques ! L’un debiabolise l’autre, avec comme récompense l’assurance d’être élu lors d’un duel au second tour ! La belle affaire ! Mais le risque pris est grand par Macron : Ça va finir par basculer, et peut-être plus tôt que prévu…
    Dernière modification par Snow, 20 juin 2022, 22h50.

    Laisser un commentaire:


  • Le Dabe
    a répondu
    Ce qui est intéressant c'est que Méluche est enfin à la retraite et il a raté son coup ! La NUPES n'est pas majoritaire, il ne sera pas Premier ministre malgré que les médias lui ont lustré la teub !
    Ce qui est énervant c'est les élections de Caron, Rousseau et de Garridot et de son compagnon.... On voit le niveau
    La NUPES ne va pas tarder à exploser en plein vol

    Laisser un commentaire:


  • Kibis
    a commenté la réponse de
    Vous rêvez les p'tits gars. Je vous le prédis ici et on en reparle, les seuls points de convergence entre LFI et RN seront leur opposition systématique aux proposition Ensemble. Corbière vient déjà de régir en poussant des hauts-cris d'alliance contre nature au idées de Dupont-Moretti qui imaginait une possible adhésion du RN sur des textes concernant la Police ou la Justice. Ça n'est certainement pas pour trouver par la suite de terrain d'entente avec le RN.
    Quant au fait de laisser crever la bouche ouverte les pauvres, LFI n'a pas voté, entr'autres, les textes concernant le zéro reste à charge dans le domaine des frais médicaux dentaires, ophtalmos et auditifs. C'est sûr que 500 € de reste à charge sur une prothèse dentaire comme j'ai dû payer ça ne concerne que les gros richards...

  • meet55
    a répondu
    La Nupes ne s'associera jamais avec les RN !!
    Ils pourront chacun de leur côtés voter pour ou contre telle ou telle loi, mais jamais ils ne se rejoindront autour d'une table pour s'unir.
    Ceux qui pensent cela sont dans une erreure totale et loin de la réalité très loin !!

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Tout à fait d'accord avec Michka : pour le moment, ça se balance anathème sur anathème et c'est pas dit que ça vote ensemble. Le 5 juillet, LFI va essayer de renverser le gouvernement Borne et pas dit que LR et RN s'y associent. Or, quoi de plus démocratique que de constater (par un vote de défiance) que cette Première Ministre est devenue minoritaire et doit s'en aller ?
    Je pense qu'on va avoir du Rocard-Cresson-Beregovoy 1988-1993 puissance 12, avec 49-3 et scandales en cascades. LR va effectivement se scinder en 2 (en rejoignant le RN ou LaREM).
    Par contre, que LFI et RN se confondent ou gouvernent ensemble (comme le compromis historique italien des années 70 quand la Démocratie Chrétienne et les Communistes s'étaient alliés), j'y crois pas. Je vais utiliser une rhétorique marxiste : selon moi, les pires ennemis de la classe ouvrière sont les idéologues wokistes et indigénistes de la NUPES !

    Un truc m'a par contre étonné : les rézosocio et les talk remplis de politologues avertis ont un nouveau leit-motiv, à savoir que cette assemblée ne durera pas 5 ans (donc que Macron va la dissoudre).

    Personnellement, ça me va très bien, cette assemblée qui pourrait (POURRAIT.... si elle voulait.... gros conditionnel) faire son travail, oublié depuis 2002. Ca me plairait que RN et LFI négocient. Du genre, le RN vote un texte LFI sur les retraites s'il garantit la retraite à 60 ans si LFI vote en retour un texte sur l'augmentation du nombre de flics dans les cités. J'y crois pas une seconde !

  • michka
    a commenté la réponse de
    C'est marrant, moi ce que je leur reproche c'est justement d'avoir des pudeurs de gazelle et de se diaboliser mutuellement pour le plus grand bénéfice de Macron et sa clique. Mais si ton aimable prédiction se réalise et que les prétendus "extrêmes" se rejoignent pour bloquer je ne sais quelle loi visant à laisser crever les pauvres la gueule ouverte, je serai le premier à me marrer de voir les libéraux européistes en hurler comme des putois, sur France Inter et ailleurs.

  • Kibis
    a répondu
    Il y a quelques années j'avais affirmé à un ami LFI (il a des qualités par ailleurs ! ) que les extrêmes se rejoignent ce qui l'avait fait hurler. Je vais bien me gondoler quand le RN et la NUPES bien drivée par LFI vont, par principe politicien, s'opposer de concert aux textes du gouvernement en votant contre comme un seul homme. Je m'en délecte par avance. JE-ME-MAAAAARRE !

    Edit : Sandrine Rousseau est une femme formidable. Elle envisage de légiférer au Parlement sur le sujet du partage des tâches ménagères dans les couples.
    Dernière modification par Kibis, 20 juin 2022, 16h32.

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    Ce qui me semble clair, c'est qu'on va vers 3 partis:

    - LREM
    - LFI
    - RN

    Je n'aurais pas parié sur le RN pour les législatives mais bon, il semble que leur score soit historique.
    Par contre, je pense qu'à terme, hormis leur position radicalement opposée sur l'immigration, ils vont faire doublon avec LFI.

    Marine a gauchisé le parti et je ne suis pas convaincu que c'était pertinent même si elle est intrinsèquement de gauche (Contrairement à son père qui lui était fan de Reagan).

    Laisser un commentaire:


  • Snow
    a commenté la réponse de
    Bien sûr, c’est pour ça que je dis «  grosse victoire des républicains dans la défaite » !

    A peine quelques minutes après le résultat, comme il était ultra prévisible, des Lr commençaient déjà à draguer LREM. Et inversement. De toute façon même si sur le plan national il n’y a pas d’accord, on aura le droit à beaucoup de dissidents, qui répondront à l’appel des sirènes !

    Bon ceci-dit pour les républicains la manœuvre n’est pas si simple : le risque de voire totalement s’effacer le parti, comme le Parti socialiste, peut être très fort et dangereux pour la future élection présidentielle. Je pense que la meilleure stratégie est de rester un groupe d’appoint, en s’appuyant sur leur encrage local fort et en attendant des jours meilleurs. Ainsi je leur conseil de garder leurs distances avec LREM tout en profitant de leur influence et poids puisqu’il s’agit clairement de la béquille d’en marche sans qui rien ne passera du quinquennat vue le reste de l’opposition…

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Je crois hélas que ça va être assez simple : les projets économiques de Macron, déjà très libéraux, vont encore prendre un tour de vis supplémentaire avec ses alliés obligés de LR UDI.
    On n'est pas prêt de voir un impôt sur la fortune, une renationalisation des autoroutes ou des nouveaux lits d'hôpitaux.

    Je prédis des gilets cramoisis sur des ronds points insurrectionnels pour ce quinquennat. Ou un truc dans le genre.
    En tout cas, ça va massacrer de la merguez, cramer de la palette et se parfumer aux lacrymos assez souvent aux alentours des sous-préfectures RN...
    Dernière modification par Phil68000, 19 juin 2022, 23h59.

  • Snow
    a répondu
    Grosse victoire des républicains dans leur défaite et grosse défaite dans leur victoire d’EnMarche. Grosse poussée du RN et pour NUPES ça correspond à ce qui était attendu.

    Je dirais qu’un parlement, sans proportionnelle, n’a que très rarement autant représenté le « peuple ».
    Et je pense que ça va être folklore lors des 5 prochaines années ! On est qu’au début de l’histoire ! ( Rah ça dégoûte, il n’y a plus le smiley pop corn )

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a répondu
    Visiblement, ce second tour passionne autant les fans de l'ASNL que l'électeur moyen

    Laisser un commentaire:


  • Kibis
    a commenté la réponse de
    Pas osé, j'en devenu un depuis !
Chargement...
X