@Breaking Bad
Certes, mais n´oublie pas, fondamentalement je m´en fout. Je suis nettement plus gêné par autre chose
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Actualités politiques
Réduire
X
-
Oui, le vaccin, dans le temps perd en efficacité, mais ça marche dans les deux sens
Dans ton message précédent, tu indiques que les personnes qui ont été infectées sont résistantes ; oui, tu as raison
Mais ce n'est pas éternel au même titre que la vaccination
-
Envoyé par Maître vénéré Voir le messageet oui le corona virus est une grippe
Dans tous les cas c'est de la famille des Orthomyxoviridae, qui n'a rien à voir avec celle des coronavirus.
Je le redis donc : on sent les grosses connaissances en biologie.
Essaye encore !
Et pour ton histoire de vaccins contre la grippe qui "perdent en efficacité au gré des mutations aléatoires et répétées du virus", ce n'est pas vraiment exact. Il est exact qui le virus de la grippe peut muter. On l'a vu avec le H1N1, et d'autres avant lui. Et d'autres continueront à apparaitre. En ce qui concerne le vaccin contre la grippe en lui même, il va contenir un cocktail de souches de virus de la grippe inactivés, suivant les épidémies qui se sont déclarées les mois précédents dans les autres parties du monde. Les labos vont supposer quels types de virus seront présents en Europe et vont faire leur soupe, qu'ils actualisent tous les ans. Ce n'est pas les mêmes souches de virus de la grippe qui reviennent tous les ans. C'est également pour ça qu'il est conseillé pour les personnes âgées de se faire vacciner contre la grippe chaque année (en plus du fait qu'ils ont un système immunitaire beaucoup moins réactif que les catégories de personnes plus jeunes, un rappel ne fait donc pas de mal).
- j'aime 1
-
Envoyé par Alestorm Voir le message
Source Facebook c'est ça ?
Envoyé par Alestorm Voir le messageOn sent les grosses connaissances en biologie...
Mais bon, je m´en bats les couilles du vaccin. Par contre le passeport obligatoire ouais c´est intéressant. Fais pas semblant de pas comprendre. On n´impose pas un vaccin obligatoire sans stratégie d´éradication, le virus pour trentre six mille raisons, ne sera pas éradiqué. Et dans le cadre d´une campagne d´obligation, il y a plus efficace et moins cher que contrôler les gens à gauche à droite. Par contre pour fliquer les gens et niveau fuite de données le passeport est génial.
La chape de plomb qui oblige à faire semblant que l´apocalypse est là est en train de céder. C´est dur c´est long car il faut préalablement pour les gens de bonne foi reconnaitre qu´ils se sont fait manipuler, et ça fait mal au cul. C´est bien dommage il faudra trouver un autre prétexte pour fliquer les gens.
Laisser un commentaire:
-
En fait je ne comprends pas du tout pourquoi le vaccins devrait mieux protéger qu'une vraie contamination. En principe, on peut imaginer que le contact avec le virus entier devrait être plus protecteur face à des futures mutations parce que le système immunitaire aura généré des anticorps ciblant différents cibles. Après, je ne sais pas si un coronavirus propose tellement de cibles différentes. C'est peut-être pour cela qu'ils sont partis sur les virus recombinants et à mRNA. En tout cas j'avais vu que l'immunité des personnes contaminées avec le SRAS-Cov1 n'était pas forcément très durable...
-
Merci Alestorm pour tes explications !! On voit bien que rien n'est simple dans ce virus !! En ce qui me concerne je n'ai écouté que ma conscience et j'ai fais mes deux injections,ainsi que ma petite famille, sauf mes petits fils qui sont trop petits, maintenant nous vivons beaucoup plus décontractés, tout en respectant les différentes mesures de protections.Je ne sais pas si ce sont les meilleures solutions pour se protéger en tous cas il n'en existe pas d'autres
-
Envoyé par Maître vénéré Voir le message
On s´en fout, les vaccinés ne seront plus à jour d´ici quelques temps au vu de la mutation rapide du virus, quand aux non vaccinés une bonne moitié a déjà été contaminée et est donc résistante.
On sent les grosses connaissances en biologie...
Pour info, le but des vaccins à ARNm est que les défenses immunitaires soient capables de reconnaitre la protéine spike portée par le virus (en très très simplifié, pas le temps d'entrer dans les détails et pas sûr que ça serve à quelque chose de toute manière).
Le système immunitaire d'une personne qui a été contaminée par le virus va être capable de reconnaitre cette même protéine. Ce sont exactement les mêmes mécanismes de défense qui interviennent.
Jusque là on a eu des mutations mineures sur la configuration de la protéine, ce qui n'a aucun impact sur l'immunité conférée par une ancienne contamination par la première souche du virus, ou sur l'efficacité du vaccin (qui a été créé pour être efficace sur cette même souche).
Par contre, si on a une mutation qui change totalement la configuration de la protéine spike, le système immunitaire d'une personne qui a été précédemment contaminée comme celui d'une personne qui a été vaccinée sera incapable de reconnaitre le virus. En aucun cas le fait d'avoir été contaminé protègera mieux qu'un vaccin si cela arrive.
- j'aime 2
Laisser un commentaire:
-
Blork blork blork
On s´en fout, les vaccinés ne seront plus à jour d´ici quelques temps au vu de la mutation rapide du virus, quand aux non vaccinés une bonne moitié a déjà été contaminée et est donc résistante. Bref. De toute façon avec les nombreux certificats de complaisance qui existent on a aucune idée sérieuse sur la protection réelle du bouzin. pass sanitaire = fraude et corruption des données sur le vaccins.
Ce vendredi l’Insee annonce que le nombre de décès 2020 est 9 % supérieur à celui de 2019, soit 54 000 décès supplémentaires. Certains affirment que l’Insee ...
100.000 antivax égoïstes face aux représentants de la raison et de la générosité. Le storytelling tiendra-t-il ?
Laisser un commentaire:
-
Oui bein sur il y a des vaccins obligatoire. On est d'accord..
Après moi je suis vacciné mais je peux comprendre aussi des personnes qui hésitent à d'injecter un vaccin fait à la hâte et où du coup on a très peu de recul sur sa possible dangerosité ou possible effet secondaire.... Qui parfois se produise des années après...
C'est un choix à faire.. La personne qui veut être protégé. À toute les cartes en main si je peux dire..
Se faire vacciner et respecter les gestes barrière..
-
Envoyé par nancy54200 Voir le messageMalheureusement non meet55. Tu ne protégés. Pas les autres si tu es vacciné
Tu as juste beaucoup moins de chance de faire une forme grâve.. Donc tu te protèges oui mais aucunement les autres.vu que tu pourras quand même transmettre cette maladie
J'ai vu une histoire circulé qui m'a un peu interpellé sur le pass sanitaire.
2.perssonnes vont à une soirée.. Une vacciné l'autre non
La non vacciné montre son test négatif avant de rentrer, elle est donc en bonne santé et rentre faire la fête
La 2eme vacciné montre son qr. Code et rentre,aussi....
manque de bol il est positif au covid et donc peut transmettre la maladie à la personne non vacciné, qui elle était en bonne santé.
Lequel des deux a. Mis en danger l'autre personne ce soir là ??la personne vacciné ou pas vacciné ?
Pour l'info j'ai ma 2eme dose mardi..
Un préprint estime que dans un foyer de 4 personnes, la probabilité de transmission du SARS-CoV-2 est de
59% entre deux adultes/ados non vaccinés
10% si la personne qui transmet le virus est vaccinée à un sujet non vacciné
4% entre deux adultes/ados vaccinés
Laisser un commentaire:
-
Oui peut être mais tu peux le donner quand même.. Certe moins de ce que tu me dis (je n'étais pas au courant)..
Mais de toute manière vaut mieux être vacciner ça je te l'accorde
-
Pas tout a fait juste nancy54200 si tu es porteur du virus en étant vacciné la durée d'incubation sera beaucoup plus courte, les spécialistes parlent de 2 ou 3 jours à la place de 7 à 10 jours, donc tu protèges aussi les autres.
-
Il y a plein de choses qu'on nous impose, comme la limitation de vitesse, payer des impôts, ne pas faire bruit après 22h etc Le bénéfice /risque de la vaccination est largement en faveur de la vaccination (voir les chiffres). Donc pas de soucis si certains ne veules pas se faire vacciner mais il faut assumer les contraintes. Pour moi les débats que nous avons avec les antivac et les antipass sont des débats de pays riches ...... voyager un peu dans des pays pauvres et vous verrez que les population attendes des vaccins avec impatience ... et sans se poser ce genre de questions
Laisser un commentaire: