Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En visitant les internets en Suisse et en Belgique, l'on apprend un vote plutôt surprenant dans les Dom-Tom

    Commentaire


    • Envoyé par Deuls Voir le message
      En visitant les internets en Suisse et en Belgique, l'on apprend un vote plutôt surprenant dans les Dom-Tom
      Si leurs estimations sont aussi justes qu’au premier tour…l

      Commentaire


      • Deuls
        Deuls commenté
        Modifier le commentaire
        A ce que j'ai compris c'est les résultats et non les estimations pour les Dom Tom, cela dit le résultat selon leur sondage ne serait quant à lui pas surprenant

    • Vu les sourires des Chiappa et autres Blanquer à l'instant et une journaliste que dit que "Marine Le Pen va peaufiner son discours en fonction des résultats", vu que les journalistes en plateau ne font pas la tête d'Elkabach le 10 mai 81, vu qu'on n'a pas un déploiement de CRS partout depuis 1 heure, je pense qu'on reprend du Manu pour 5 ans

      Commentaire


      • Ca devient une sacrée hypocrisie cette histoire d'attendre 20h00....

        Commentaire


        • comme le reste......bon le pubert va s'exprimer "merci la democratie a gagné et blablabla,je vous demande de me donner une majorité pour gouverner et confirmer cette belle victoire" voila merci circulez y a rien a voir....dans 1 mois on vous volera les legislatives....le cirque must go on merci les clowns !!!!C'est la "TURLUTE FINALE"
          Dernière modification par cocokim, 24 avril 2022, 19h53.

          Commentaire


          • cocokim
            cocokim commenté
            Modifier le commentaire
            tu pourras parler de vraie democratie representatvie le jour ou tous les electeurs seront représentés on appelle cela la proportionnelle mais personne n en veut surtout pas un président elu quelqu'il soit.....j'ai un avis tu as le tien et je dis pas que ton avis c est du grand n'imp !!!!

          • nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            Chacun vote pour le candidat qu'il souhaite.. Le candidat qui a le plus de vote l'emporte.. C'est ça la démocratie.. Et c'est très bien comme ça.. Pourtant je suis dégouté que macron soit repassé.
            Il y a et il y aura toujours des déçus. Plus de déçu au final que de content quand tu as autant de candidat et de parti politique..
            À moins qu'un candidat soit élu au 1er tour avec plus de 50% des suffrages, c'est automatiquement le cas

          • Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            La proportionnelle c'est de la m*rde !

            On a vu ce que ça donné entre 1986-1988. C'est ça qui à donné naissance au FN grâce à l'idée de Mitterrand qui l'a instaurée afin de "casser" la victoire de la droite RPR/UDF

            Certains chialent parce que MLP est au second tour de la présidentielle mais avec la proportionnelle, elle pourrait être premier ministre...
            Je n'ai pas envie d'avoir un pays dont le gouvernement tomberait tous les 15 jours, 3 semaines parce que 5 ou 6 députés d'un obscur parti décideraient de passer par exemple de la droite à gauche ou inversement .

            La proportionnelle on a eu ça en France pendant les IIIème et IVème Républiques et on a vu le résultat. Si pour avoir des gouvernements formés avec n'importe qui comme en Italie ou en Israël non merci

        • Ca va être un sacré bordel Macron 2. Edouard Philippe et Bruno Le Maire (et d'autres ! le retour du fils de la vengeance de Bayrou ?) qui vont se tirer la bourre pour 2027 (2029 ?), les députés LaRem qui seront à la fois affaiblis (peut-être une majorité seulement relative à l'Assemblée) et prêts à se lâcher (puisque la réélection de leur patron ne sera plus possible, donc ne conditionnera pas la leur), des 49-3 dans tous les sens et en face la rue remontée comme jamais. La fin du "quoi qu'il en coûte" et la réforme des retraites, ça va pas être triste

          Commentaire


          • 58 %, finalement on revient au 60/40 classique.

            Commentaire


            • J'avais le bon.score!

              Vendredi, je joue à Euromillions. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20220424-201702_Samsung Internet.jpg 
Affichages :	259 
Taille :		152,8 Ko 
ID : 			303422
              Un chien, un fusil et un sac de couchage.

              Commentaire


              • La revoilà la bonne vieille Marine. Un discours de mauvaise perdante. Pas un mot bienveillant pour le vainqueur. Elle a perdu de manière déloyale et ceux qui n’ont pas voté pour elle sont des traîtres.
                Elle est 16% derrière Macron mais elle a gagné.
                Dernière modification par tintin7, 24 avril 2022, 20h22.

                Commentaire


                • Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est ça en fait la grande défaillance de la classe politique, proposer des gens pas au niveau, sectaires et arc-boutés sur des obsessions débiles. Marine, c'est l'islam qui serait une menace, Méluche, c'est le racisme qui serait une menace et Macron c'est l'imposition des gros revenus pour augmenter l'action publique qui serait une menace sur la survie économique du pays.

                  Après, là où je te rejoins, Tintin7, c'est que, au-delà de ce diagnostic de classe politique nulle, n'est-ce pas le reflet de la France ? Difficile pour un homme politique de faire preuve de nuance, tant les français sont devenus intolérants aux idées des autres.

                  Je donne un exemple, n'ayant aucune implication socio-économique, mais qui illustre bien ça. Qui illustre même d'autant mieux ça que le fait qu'il n'ait aucune implication sur la vie quotidienne et les valeurs humaines de millions de gens devrait donc amener au consensus et pas à l'intolérance (or c'est tout le contraire) : le loup !

                  Je connais des mecs urbains complètement hallucinés sur le loup. Tu essayes de leur dire que, peut-être, certains tirs de régulation destinés à baisser la prédation sur les troupeaux ne sont pas de la vivisection, tu te fais traiter de connard de chasseur viandard. Tu essayes de parler humain, d'évoquer les quasi-dépressions de certains bergers, hop, ceux-ci sont mis dans le même sac de gros cons.

                  Alors t'imagines un candidat qui dirait "Je prends un peu à droite à gauche" en évoquant l'immigration, la sécurité, l'Europe ou la gestion de la fonction publique.....

                • nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Elle a encore gagné des voix par rapport aux autres années. Meilleur score du parti avec 13M de français qui ont voté pour elle..
                  Pour un parti soit disant *extrémiste " c'est quand même un sacré score..
                  Le jour où ça sera Bardella qui se présente (le nom lepen est un frein) ça risque de passer tôt ou tard
                  Gagner des millions d'électeurs à chaques élections.. C'est une victoire, car elle sait très bien qu'elle ne sera jamais présidente..tout du moins très peu de chances
                  Dernière modification par nancy54200, 25 avril 2022, 10h26.

                • Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Phil68000 La chasse, c'est un sujet touchy. Le chasseur est forcément un gros con mais bizarrement, ceux qui condamnent les chasseurs la ramènent moins quand il est question d'abattage rituel (Avec les risques sanitaires que cela sous-entend) ou d'élevage en batterie.

                  En ce qui concerne les loups ou les ours voire les lynx, je suis désolé, ce sont des animaux qui font partie de la faune. On ne va pas buter tout ce qui gêne pour faire plaisir à une corporation. Après, qu'on régule les populations animales via la chasse, j'y suis favorable. Si on pouvait également cesser de détruire leur habitat, ce serait sympa aussi mais c'est un autre sujet.

                  Donc l'urbain qui veut proteger le loup tout en bétonnant à outrance, je peux dire en toute simplicité que je l'emmerde à pied, à cheval et en voiture.

                  De toutes façons, il s'agit juste de postures pour la façade.

                  C'est le genre de personnes que je dois me coltiner tous les jours (Et il en sort de partout... )et ils n'ont souvent aucune idée des sujets qu'ils abordent.

                  "Non. Tu ne peux pas laisser un.loup décimer tout un troupeau."

                  "Non. Ta trottinette électrique n'est au final pas moins polluante que ta voiture diesel."

                  Quand je vois les futurs projets immobiliers (Car je bosse dans la construction), ça m'affole. C'est "Bienvenue à Gattaca" ce qu'on nous propose.

              • Presque 30% d'abstention quand même et 6% de votes nuls ou blancs.... Il serait temps que la classe politique se resaisisse car les gens n'y croient plus et s'en détournent.

                Ou alors, réformer le type de scrutin. On parle d'un président élu avec 58% des voix des 72% qui se sont déplacés. Pas fifou et peu représentatif.

                Perso, pour moi, ce soir, ce sera Netflix et un doc sur la vague Reggae dans l'Angleterre des 70s.
                Un chien, un fusil et un sac de couchage.

                Commentaire


                • J'ai regardé les résultats ce matin en Lorraine.

                  MLP gagne dans les Vosges et dans la Meuse. En Moselle, c'est presque un match nul (A 1 ou 2% près et en Meurthe et Moselle) Macron gagne assez nettement.

                  Evidemment, Macron gagne dans les grandes agglos: Metz, Nancy, Thionville.

                  Mais perd souvent dans les petites et moyennes villes (Amnéville, Hayange) ou s'impose de très peu (Forbach, Sarreguemines).

                  Quand on regarde les infographies, celle du 54 par exemple, on voit bien que les grands centres urbains ont massivement voté Macron (Nancy, Toul, Lunéville) ainsi que la zone frontalière du Nord (Villerupt, Longwy) qui profite de l'attractivité du Luxembourg.

                  Plus on va vers les Vosges, la Meuse et la Moselle Est, plus ça vote MLP.

                  Elle est clairement devenue la candidate des déserts publics et ruraux. Ce n'est même plus une question d'hostilité à l'immigration.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_20220425-074616_Chrome.jpg  Affichages :	0  Taille :		829,5 Ko  ID : 			303440

                  Je n'ai pas trouvé de résultats globaux pour la Lorraine uniquement car c'est juste Grand Est ou département.

                  Je les ai calculés:

                  MACRON: 50.6%
                  LE PEN: 49.4%

                  C'est donc très serré avant les législatives.
                  Un chien, un fusil et un sac de couchage.

                  Commentaire


                  • nancy54200
                    nancy54200 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ce qui est un peu surprenant, c'est le score de marine le pen outre mer.. Elle a cartonné globalement

                  • Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'ai regardé l'Aube (je connais un peu) et la carte de France : une France RN se dessine sur une zone Hauts de France - Grand Est (moins Alsace)- Bourgogne-Franche Comté et, bien sûr (et à mon avis pour d'autres raisons) l'arc méditerranéen.
                    L'ancienne zone droitière et catholique de l'Ouest, devenue socialiste dans les années 90-2000, est désormais entièrement macronniste. Il fait 70 % en Ille et Villaine !


                    Sur l'Aube, les résultats recoupent ce que tu dis : les zones ouest et est du département votent RN. Leurs problèmes sont l'éloignement des grands centres à l'Est (et un vote qui tend à rejoindre la Haute-Marne limitrophe) et, à l'Ouest, les soucis de trains (et autres) d'une population contrainte d'aller à Paris pour trouver du boulot et des bons salaires. Là, contrairement à la zone frontalière du Luxembourg, le plus que représente les emplois parisiens ne compense pas les déserts médicaux, les longs transports (ça reste loin de Paris), etc . L'agglomération troyenne vote Macron.

                    Quand tu regardes de plus près, par commune (et en observant aussi le premier tour), c'est net : les villages pavillonnaires chics de la périphérie troyenne votent largement Macron. Par contre, dès que tu fais 10 km dans la campagne pour rejoindre les villages suivants, tu passes en vote RN. La population change aussi. Pour la petite histoire, dans un de ces patelins, la mairie s'est vue obligée d'ajouter un container à bouteilles tellement ça consommait sur place. Et pas de l'Evian !

                    Le vote a toujours connu des données sociologiques et géographiques mais ça me semble de plus en plus net comme situation. L'ascenseur social marche moins bien, pas sûr que la mobilité géographique soit en bien meilleure forme dans certaines campagnes (alors que en 1950, l'exode rural fonctionnait à plein régime), donc les gens se figent de plus en plus dans des entourages et donc des idées et ça devient compliqué de les faire en changer.
                    C'est vrai aussi pour la classe moyenne pas encore paupérisée : en 1970, il n'y avait pas d'évitement scolaire au profit du privé. Au contraire, certaines écoles gérées par des religieuses quasi-incultes se dépeuplaient dangereusement ! Aujourd'hui c'est tout le contraire, donc les mômes eux aussi pratiquent l'entre-soi à 12 ans. On a même des stratégies d'évitement chez nous (loin, très loin, de l'école des cailleras), dès le primaire !
                    Dernière modification par Phil68000, 25 avril 2022, 18h44.

                  • Ron Svenson
                    Ron Svenson commenté
                    Modifier le commentaire
                    Phil68000 J'ai eu l'occasion d'aller dans l'Aube, la Haute Marne, les Ardennes et la Marne à plusieurs reprises pendant l'été 2021. Franchement, c'est la misère quand tu te retrouves dans des villes comme St Dizier ou les petits bleds près de Charleville.
                    J'ai pas mal parlé avec les gens du coin et ils galéraient beaucoup: obligés de vivre dans des villages sans rien car c'était le seul endroit où ils pouvaient acheter, à 50 km du lieu de travail avec des postes de nuit, pas de bus ou de train, pas de commerce.

                    Évidemment que dans ce cas-là, tu votes Le Pen: je le ferais aussi. C'est la seule chose qui leur reste.

                    La classe politique a abandonné toute une partie de sa population car elle la trouvait moche et puante.

                    Attention au karma...

                • Si on comptabilise les bulletins blancs ou nuls ainsi que les abstentionnistes, on obtient un Macron élu par 38.5% des inscrits.

                  Ca reste peu représentatif.

                  MLP totalise quant à elle moins de suffrages exprimés que le nombre total d'abstentonnistes.

                  Il est temps de reconnaître le vote blanc dans les élections. S'il était reconnu, l'abstention serait moins importante.

                  Apparemment, aucun des 2 candidats du 2ème tour n'y est favorable.
                  Un chien, un fusil et un sac de couchage.

                  Commentaire


                  • Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    On se retrouve avec le concept giscardien de 2 Français sur 3 mais à l'envers ! Si on prend les non-inscrits en plus de tes chiffres, on se retrouve clairement avec 2/3 des Français qui ne font plus confiance aux politiciens. En extrapolant, je pense que ça signifie qu'ils n'ont plus confiance dans la technocratisation de nos dirigeants, de L'Europe et approuvent sûrement très moyennement la mondialisation (ou en tout cas certaines de ses formes : pour certains c'est plus la libre circulation des immigrés, pour d'autres la concurrence entre travailleurs, etc....).

                    J'ai vu un article édifiant : des gilets jaunes veulent déjà se retrouver sur un rond point ce dimanche (ça n'aura pas attendu longtemps), une instit en retraite, à la base de gauche, qui a voté Le Pen car c'est devenu un vote de classe (et il faut bien avouer que ce qu'on vient de dire au-dessus le confirme, avec l'aspect géographique qui peut se rajouter).
                    Par ailleurs, sur Facebook, je vois des réactions de gens que je connais. Par exemple une femme de ménage de l'école qui a passé les 5 dernières années de sa vie professionnelle à gueuler contre l'âge repoussé de sa retraite car elle avait mal au dos (et ces gens-là font pas mal de manutention de chaises et meubles, ça aide pas) : elle a la rage totale contre la défaite de Le Pen. D'autres sont plus sur le registre du désespoir.
                    Guy Carlier, bravo : il a expliqué que Charlotte Gainsbourg était finalement plus vulgaire et grossière par son appel angoissé à barrer la route au RN, fait depuis son appartement newyorkais, que les beaufettes ouvrières du nord qu'il avait vues auparavant en train de gueuler contre la défaite de Marine Le Pen en termes pas très classes. Je pense qu'il a raison, certains acteurs de gauche sont devenus indécents.

                    Bref, tout ça sent bien la méga-jacquerie dans quelques mois. Mais comme il n'est pas con, Macron a déjà sous-entendu que la réforme des retraites.... peut-être qu'on va attendre encore un peu.....

                  • Ron Svenson
                    Ron Svenson commenté
                    Modifier le commentaire
                    Phil68000 Je connais des jeunes qui étaient méga angoissés à l'idée de voir MLP accéder au pouvoir. Alors que, comme en 2017, il n'y a jamais eu le moindre risque: il suffit de comptabiliser les % du 1er tour et le tour est joué.

                    Même une bite en maths comme moi est parvenu à donner le 58-42 quelques jours avant le 2ème tour, c'est dire.

                    Quant aux acteurs, ils soutiennent principalement la gauche car elle subventionne grandement la culture puisque c'est leur principal moyen de propagande et c'est ce qui leur permet de toucher des cachets très confortables eu égard aux entrées que leurs films (souvent très moyens) réalisent.

                    Et de toutes façons, si l'énième film social ou anti raciste type "Pierre et Djemila" (Pour ceux qui ont eu la malchance de le voir car c'était très mal joué) ne fonctionne pas, on remplira les cinémas avec les écoles.

                    Bien sûr que le vote MLP est devenu un vote de classe: quand ton pote musulman t'explique qu'il a voté MLP car il a peur que Macron détruise le service public, tu te dis que les lignes ont bougé.

                    En 2027, rebelote puisque MLP sera encore certainement là...

                  • Coli142
                    Coli142 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Et Blanc n’a jamais pris de décision!

                • pauvre france melenchon "la republique c'est moi" ruffin "macron batard de hollande" mais ces connards d'extréme gauche sont pires que l'extreme droite...pourtant ca ne choque personne l'extréme gauche en france??

                  AH Oui pour les bobos le pen est d'extréme droite et le bon melonchon de gauche monarchique..ah ruffin tu n'es ni plus ni moins le BATARD du melenchon dire que ces rageux veulent nommer melenchon premier ministre d'un batard et ben ca promet !!!
                  Dernière modification par cocokim, 28 avril 2022, 20h45.

                  Commentaire


                  • michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Salut cocokim. Je ne partage pas exactement ton point de vue sur la déclaration de Ruffin. J'avoue ne pas avoir écouté en entier donc ça vaut ce que ça vaut, mais mon impression est que "bâtard" est à prendre dans son sens premier, c'est à dire non péjoratif, de fils illégitime. Et ça me semble très pertinent de souligner que Macron n'est rien d'autre qu'un dissident du PS et qu'il ne fait rien d'autre qu'appliquer la politique social-libérale du PS, méprisante voire aggressive envers les classes populaires considérées comme de la "vermine" (pour reprendre le terme d'un journaliste de France Info à propos de Gilets jaunes).

                    "Bâtard" tout court est juste insultant, "bâtard de Hollande" l'est aussi, mais c'est avant tout une critique politique, donc légitime. Dans les deux cas, tu soulignes que les soi-disant Insoumis revendiquent le poste de premier ministre de ce "bâtard" mais pour moi ça ne pose pas de problème. Dans le cadre d'une cohabitation, c'est le Premier Ministre qui définit la politique du pays, au moins pour le domaine de la politique intérieure. (Ça pose d'autres problèmes sachant que la politique prônée par Mélenchon se heurterait à la pression de Bruxelles, donc relevant du domaine réservé du Président qui, me semble-t-il, serait le seul habilité à organiser un référendum de sortie de l'Union européenne, mais passons.)

                    Non moi ce qui me rend furieux, ce n'est pas de demander le poste de Premier Ministre de ce "bâtard", c'est tout simplement de lui avoir apporté son soutien entre les deux tours. Mélenchon se défend piteusement aujourd'hui de ne pas avoir appelé à voter Macron mais, s'il a appelé à ne pas voter Le Pen, il n'a pas appelé à ne pas voter Macron donc l'intention était claire (même sans prendre en compte l'affaire des SMS du soir du premier tour).

                • Les mots ont un sens et pas que pour le rn ou autres partis si le rn le lr avaient déclaré que macron etait le batard de hollande et peu importe le sens qu'on veut donner a cette phrase on en aurait fait des tonnes ....mais comme se sont les fous furieux de l'extréme gauche....si j'ai bien compris la sphére mediatique culturelle intellectuelle francaise c'est TOUT sauf le pen méme un abruti de 76 ans presque senile !!!!

                  A un moment donner faut arreter ,

                  Commentaire


                  • L'extrême gauche dans toute sa splendeur... Effectivement ça serait un mec du rassemblement national qui aurait sorti ça ou le fameux *la République c'est moi ". Ça aurait été les premiers à crier au scandale

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X