Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deuls
    a répondu
    Rhadamanthe, ça me semblait tellement bas du front la réponse du modérateur, que je me suis même pas donné la peine de répondre à une évidence que tu rappels très justement.
    Mais bon la haine nauséabonde contre la dissidence (tous ce qui est contre eux quoi) semble sans limite...

D'ailleurs, l'amendement que j'ai partagé ne stipule pas que c'est réservé uniquement aux personnels soignants, très inquiettant si c'est réellement le cas.

De plus en votant 1200 amendements depuis mardi et finir ce matin à 5h40 en plein mois de juillet, ca sent un peu la douille...

Laisser un commentaire:

• Rhadamanthe
    a commenté la réponse de
    Vu de loin et sans vraiment prendre parti, il semble y avoir plus de recul sur les vaccins actuellement obligatoires et ceux très récents pour le COVID. Je pense vraiment qu'on peut être réticent sur le pass et cette vaccination précise sans pour autant être un anti-vaccin primaire.
    Après les scandales sanitaires de toutes sortes ça a toujours existé et ça existera encore.

• tintin7
    a commenté la réponse de
    Tu fais toujours dans la demie mesure je vois. La nuance n’est pas ton truc apparemment. Maurice et ses gros sabots doit être fier.

• tintin7
    a commenté la réponse de
    Sinon au lieu de parler de gestapo, tu pourrais peut-être répondre au contenu. Il y a eu des vaccins obligatoires en France dans le passé et certains le sont encore. C’est quoi le problème avec une éventuelle vaccination obligatoire pour la Covid?

• Deuls
    a commenté la réponse de
    Tu me parles toi maintenant ???

Continue donc de m'éviter, ça m'évitera de perdre du temps avec la gestapo macronnienne...

• blork
    a répondu
    Envoyé par Deuls Voir le message
    https://www.assemblee-nationale.fr/d...s/4389/AN/1033

En gros tu te fais vacciner ou tu te fais virer, même la Corée du Nord est en train de prendre une leçon de démocratie...
    Dingue... et dire que ça existe déjà pour l'hépatite B, la tuberculose ou la fièvre typhoïde pour certaines personnes.
    Vraiment une dictature ce pays.

https://www.franceinter.fr/societe/l...ontre-le-covid

Laisser un commentaire:

• Deuls
    a répondu
    https://www.assemblee-nationale.fr/d...s/4389/AN/1033

En gros tu te fais vacciner ou tu te fais virer, même la Corée du Nord est en train de prendre une leçon de démocratie...

Laisser un commentaire:

• blork
    a commenté la réponse de
    Phil, je l'ai mal pris parce que tes messages manichéens ne laissent aucun choix entre noir et blanc.
    Dans le message auquel je réponds tu nous dis en gros que soit on est d'accord avec les propos que tu as tenus à tes élèves et à la finalité pour laquelle tu les as tenus, soit on est un parent bobo friqué "bon contribuable centriste".
    J'ajoute que contrairement à ce que tu prétends il y a des candidats qui ont parlé des TER (cadencements, prix, développement des liaisons, etc.) entre autres compétences tout aussi importantes de la Région (comme le lycée 4.0 dont on pourrait débattre longtemps aussi ou les problématiques d'écotaxe sur les autoroutes régionales pour éviter de se prendre tous les camions qui ne passent plus en Allemagne vu qu'ils y sont taxés) mais tu as préféré constater avec tes élèves qu'aucun ne l'avait fait.

Ron si tu avais vraiment suivi ma campagne tu aurais noté que (entre autres) j'encourageais les gens à s'approprier le pouvoir ou du moins la prise de décision pour que les décisions prises correspondent réellement aux besoins des habitants et des problématiques qu'ils rencontrent.

Je passe sur le message du type qui me juge sans même me connaitre.

• blork
    a répondu
    Envoyé par Ron Svenson Voir le message
    PS: le juge administratif à 250 km? J'espère que, contrairement à moi, tu étais favorable à la réforme des régions... J'ai bien des souvenirs à ce sujet mais tu vas encore me dire que je fantasme...
    Oui j'étais favorable à la réforme des régions (même si j'ai bien des choses qui ne me conviennent pas dans l'application ou dans le découpage)...
    Par contre cette réforme n'a rien changé au fait que la Moselle dépend du Tribunal Administratif de Strasbourg.
    Déjà en 1993, Jean-Louis Masson demandait un TA à Metz : https://questions.assemblee-national.../10-2478QE.htm

La réforme des régions n'y est donc pour rien dans le fait que mon recours ait été traité par le TA de Strasbourg.
    Dernière modification par blork, 03 juillet 2021, 17h52.

Laisser un commentaire:

• Deuls
    a répondu
    On parle de quelle commune, histoire que je rigole un peu

Laisser un commentaire:

• Maître vénéré
    a commenté la réponse de
    Ron Svenson
    Les deux, les verts c´est plus récent et plutôt dans les anciennes villes contre-révolutionnaires et girondines.
    Dernière modification par Maître vénéré, 01 juillet 2021, 12h51.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Phil68000 Je me garderai bien de critiquer Blork sur son statut car il semble le faire lui-même ici avec un certain recul.

Cependant, comme je l'ai raconté plus bas, il s'est engagé en politique dans sa ville (Dont je tairai le nom) et a, sur l'ancien forum, à une certaine époque parlé de son engagement local en renvoyant vers quelques liens à l'occasion.

A ce moment-là, il était clairement en campagne à tous les niveaux et nos frictions épiques ont démarré là. Je ne partage absolument pas ses opinions étatistes (Les impôts, c'est bien pour construire des routes mais ça me pose problème quand ça sert aussi à bombarder des populations étrangères pour leur apporter la démocratie) mais je les respecte.

Il a des réactions épidermiques sur le sujet car il a cru à ce système, il veut encore y croire mais il pense que les gens se foutent de son engagement comme de leur 1ère chemise. Hors, ici, il s'en prend à la conséquence et non à la cause. Les gens s'en foutent désormais car on leur a trop menti. Internet leur a également permis de trouver de nouvelles sources d'infos et pas seulement Le Monde ou Libé. Ca complique la tâche

Donc, il se sent attaqué car il s'est investi (Mes parents étaient dans le même Barnum, la vie de famille prend un coup dans la gueule...), a été déçu (Une élection perdue qu'il a justement contestée mais tout de même perdue devant le tribunal administratif) et peut-être comprend-il maintenant que cet engagement:, aujourd'hui suspicieux pour 65% de la population, fait plutôt partie du problème que de la solution.

Si on veut aider les gens, c'est en leur inculquant l'autonomie et la résilience à tous les niveaux, pas en leur promettant des aides et de l'assistance qui les enferment dans une prison dorée.

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Maître vénéré Le PS a du succès dans les grandes villes? Je ne suis plus assez la politique française pour m'en rendre compte. Je pensais plus que c'était les Verts...

• Maître vénéré
    a commenté la réponse de
    Au dessus du genou le tacle

• Maître vénéré
    a commenté la réponse de
    C´est bien, ça confirme ce que je disais plus tantôt, les petits bourgeois comme blork peuvent apprendre à leur gamins les fondamentaux, ils veulent donc que les instits leur apprennent "des choses en plus". Pour les autres l´école sera un enfer, mais attention ils sauront remplir leur formulaire CERFA sans savoir lire et écrire.
Chargement...
X