Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les législatives vont être drôles.

    En toute logique, LREM devrait reculer au niveau local au profit de l'Union de la Gauche: va y avoir du crêpage de bun sur les marchés bio des centre-villes piétonniers.

    Quant au RN, hormis dans les coins où ils ont déjà des maires, ça ne devrait pas être fameux car ils doivent souvent racler les fonds de tiroir une fois qu'ils ont écarté tous les Teubés qui ont posté une photo de croisé sur FB.

    FC MESSIBORGO!

    Commentaire


    • Le score de l'Union de la Gauche sera loin d'additionner les scores qu'aurait fait chaque entité la composant...

      Si certains se félicitent de l'accord, pour beaucoup d'autres c'est la soupe à la grimace et l'apparente concorde d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de dans 6 semaines...
      Les rancoeurs locales d'un accord qui filent des circos ingagnables à certains "alliés" pendant que d'autres se prennent les plus favorables, ça fait ou ça va finir par faire grincer des dents...
      Et je ne parle même pas des vieilles gloires ou des vieux barons locaux qui tentent de ressortir du bois...
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

      Commentaire


      • Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Roussel a déjà déclaré qu'il ne cèderait rien à la LFI en ce qui concerne le nucléaire pour lequel les deux entités, PC et LFI, sont opposées. Ça commence fort.

    • Quand je vois les noms de certains politiques actuels, j'hallucine.

      Je les entendais déjà débiter leurs conneries quand j'étais ado et je vais avoir 50 balais.
      FC MESSIBORGO!

      Commentaire


      • Snow oui LFI, Verts et dans une moindre mesure le PS, défendent becs et ongles les musulmans, d'ailleurs près de 60% des français de confession musulmane ont votés pour LFI. Personnellement je m'en fous je ne suis pas français, donc ne vote pas en France, mais au Lux.

        Commentaire


        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Et d'ailleurs, en 2023, on vote aux législatives, ce qui sera encore un grand moment. Je sens bien notre Paulette nationale comme 1ère Ministre en lieu et place du sémillant Xav.

      • Envoyé par zepelin57 Voir le message
        Snow oui LFI, Verts et dans une moindre mesure le PS, défendent becs et ongles les musulmans, d'ailleurs près de 60% des français de confession musulmane ont votés pour LFI. Personnellement je m'en fous je ne suis pas français, donc ne vote pas en France, mais au Lux.
        On se doute qu'ils ne vont pas voter Zemmour.
        Mais le fait qu'ils votent plus LFi est peut-être plus pour le programme social nan ? A tout hasard, des fois que ?
        La France, beau pays catho aurait élu Boutin dans le passé nan sinon ?
        Une bonne majorité des musulmans de France qui font le ramadan, le font par tradition comme est fêté aujourd'hui Noël ou Pâques.
        Même si en France globalement les cathos sont plus détachés et moins pratiquants que les musulmans, parce que la religion n'a plus sa place dans la politique depuis un moment, ce qui moins évident ailleurs. Du coup y'a proportionnellement plus de pratiquants assidus (et donc de fanatiques, réactions extrêmes, etc), mais j'ai quand même l'impression que dans l'esprit d'une partie de la population, la communauté musulmane n'a qu'une forme, les 5 prières quotidiennes avec la tenue traditionnelle, etc. Pour beaucoup ça reste une partie d'eux, ne mangent pas de porc également par tradition, mais voilà ça ne va pas plus loin.

        Commentaire


        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          La France est devenue chrétienne à l'époque où elle était une religion jeune et puissante car l'Europe est païenne à l'origine. Aujourd'hui, c'est une religion passablement essoufflée en Occident au contraire de l'Islam qui a connu un regain d'énergie depuis les 90s. La démographie y est aussi pour beaucoup.

          Au final, l'Islam supplantera le Christianisme comme celui-ci avait anéanti le paganisme. Puis ce sera encore un autre dogme religieux qui prendra sa place...

        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          D'accord que, les musulmans étant plus pauvres que la moyenne nationale, ils votent plus Mélenchon que LR. Selon ce prisme des revenus, ils devraient logiquement voter plus RN mais bien sûr ne le font pas.
          Cependant, je pense qu'il existe des musulmans qui votent Mélenchon surtout par rapport à ses prises de position sur l'islamophobie supposée ou réelle des Français.

          J'en veux pour preuve l'espèce de fierté à être musulman de certains de mes élèves (pas tous et généralement, plutôt les moins finauds et futures cailleras), le jugement qu'ils portent sur le fait de manger du porc (ils te l'interdisent pas, mais ils ont l'air de trouver ça tellement rabaissant de boulotter du cochon que c'est tout de même une forme de jugement), ce genre de trucs. C'est pas majoritaire.

      • De toute façon, les gens sont perdus au moment de choisir un bulletin de vote. Exemple, le lectorat de Marianne, que ce journal a sondé.
        Marianne, c'est anti-wokiste et anti-indigéniste revendiqué + les éditos de Polony, systématiquement anti-européens ( limite obsessionnel) + les chroniques sur la bonne bouffe locale bien de chez nous et les ravages de la grande distribution sur le monde agricole par son mari Perico Legasse.

        La logique serait que le RN, Dupont Aignan, l'abstention, Roussel ou Lassalle recueillent les suffrages des lecteurs de Marianne.

        Résultat : Mélenchon en tête et Macron 2 ou 3 !!

        Comprenne qui pourra....

        Commentaire


        • tiens nancy va passer a l'extréme gauche et béééé!

          Commentaire


          • Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Nancy (du foot) va surtout passer l'arme à gauche, hélas.

          • fun54520
            fun54520 commenté
            Modifier le commentaire
            Il est grand temps que tu passes le Rhin !

        • Envoyé par cocokim Voir le message
          tiens nancy va passer a l'extréme gauche et béééé!
          Tu peux préciser ? Parce que je vois pas trop le rapport entre Nancy et les debats politiques actuels. Ou alors j'ai raté un article de presse récent.....
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

          Commentaire


          • michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            cocokim veut certainement dire que puisque le PS (la parti du maire de Nancy) a rejoint la Nouvelle Union populaire écologique sociale et choucroute garnie, ça fait du maire de Nancy un membre de l'extrême gauche; c'est un point de vue que je ne partage pas forcément.

          • cocokim
            cocokim commenté
            Modifier le commentaire
            Je précise lorsque le rn veut ratisser a droite chez lr ou autres on monte sur les grands chevaux la des elus socialistes font alliance avec l'extréme gauche les mémes dont klein qui appelaient a faire barrage aux racistes de l extréme droite....le méme klein qui accepte l'alliance avec les terrosristes de l'extréme gauche....a moins que tu ne considéres l'extreme gauche comme de grands démocrates !!!

            Et pour affiner la précision je vomis l'extreme gauche autant que l'extréme droite...et celles et ceux qui font alliance avec les deux extremes !!!
            Dernière modification par cocokim, 06 mai 2022, 14h46.

          • Dubman_Irie
            Dubman_Irie commenté
            Modifier le commentaire
            du coup Pedretti il est d’extrême gauche ou d’extrême droite, j'arrive plus à suivre là... et Stendel c'est un centriste c'est ça ?

        • Nouveau nom de partie pour LREM : Renaissance !

          Fc Licorne !

          A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

          Commentaire


          • Envoyé par Snow Voir le message
            Nouveau nom de partie pour LREM : Renaissance !

            Ca sonne bien...La Renaissance....De Vinci, La Joconde, Francois 1er, Florence, Botticelli...
            ca fait quand meme plus rever qu'un vieux biscuit oublié (que j'adorais, au passage, le matin au p'ti dej avec un bon Nesquik, etant gamine....)

            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

            Commentaire


            • Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Ceci dit (la politique, pas l'âge de HQ !) tout n'est pas si schématique : je me suis abstenu alors que je ne suis pas près d'être LFI, mes idées sont assez proches du programme Philippot-FN de 2017 mais j'ai jamais voté pour eux. Donc bon, 3 France irréconciliables + les autres. On n'est pas rendus....

            • Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              On peut avoir 20 ans et connaitre les REM voypns...
              Ca se vend encore dans certains magasins je crois.
              Bon apres, j'avoue avoir legerement dépassé la vingtaine....

            • Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Ouais HQ je suis de totale mauvaise foi sur ce coup-là, il y a quelques années, j'ai eu des réminiscences de mon enfance (c'est la maladie de la Bof génération qui aime se retrouver dans des soirées années 80 ou revival Casimir) et j'en ai trouvé donc ça veut rien dire !

              Ajoutons que si tu es branchée "Bons vieux morceaux de Queen, Supertramp ou U2", y'a toutes les chances que tu aies entre 25 et 30 ans, comme les copines de mes filles (sur lesquelles elles chient, car elles, en dehors du rap...)

          • Je veux bien qu’un forum soit un espace de liberté mais est-ce acceptable de voire cocokim dire que la gauche représentée par JLM, c’est le terrorisme ?

            Le niveau est haut en tout cas. J’attendais le dérapage car il n’est jamais loin, la frontière entre « La gauche wokiste, islamogauchiste, qui défend bec et ongles les musulmans » et le terrorisme est souvent bien mince… Pathétique.
            Fc Licorne !

            A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

            Commentaire


            • Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Ca m'a fait tiqué egalement, mais bon, venant de Cocokim et ses analyses de bar PMU sous fond de ricard, ca m'a pas trop surpris...
              Melenchon c'est Staline, Marine c'est Hitler. C'est plus simple pour lui....

            • cocokim
              cocokim commenté
              Modifier le commentaire
              tout aussi acceptable sans que tu ne viennes défendre les electeurs du rn traités de racistes!!! l extréme gauche est fondée sur les cendres d'action -directe-ultra gauche...bref tiquez tiquez pas de soucis ...un extremiste reste un extremiste de droite ou de gauche !!! et quand un fou furieux comme ruffin traite macron de batard ca ne pose aucun soucis au grands démocrates que vous etes ! melenchon zemmour ou le pen aucune difference pour moi et quand au beau melenchon la republique c'est lui -il veut s'autoproclamer 1er ministre -et pourquoi pas se couronner roi a reims!!!.ras le sac des opportunistes qui veulent se faire élire en surfant sur la trouille des gens !!!
              Dernière modification par cocokim, 06 mai 2022, 22h52.

            • michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              cocokim Ruffin a dit que Macron est un "bâtard de Hollande", pas un "bâtard" tout court, ce qui n'a rien à voir. C'est à prendre au premier degré: Macron est le fils illégitime de Hollande.

          • Juste pour rappel mandats du melenchon qui souhaite r"enverser la table"
            -Minsitre délégué
            -Sénateur
            -Député
            -Député européen(il palpe bien l'antieuropéen mais pas anti euros hein)
            -conseiller municipal-adjoint au maire
            -Conseiller général
            -vice-président du conseil général

            OUF n en jetez plus pour quelqu'un qui prone une 6em republique il aura bien "pompé" de la 5em !!!
            Dernière modification par cocokim, 07 mai 2022, 20h39.

            Commentaire


            • michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              Du coup je ne sais plus, Méluche est un terroriste ou un apparatchik de la cinquième?

          • Un truc que je trouve dingue sur ce fofo : je défends régulièrement Cocokim . Mon côté instit, souvent obligé de calmer les gamins en groupe, prompts à traiter vite fait en tête de turc les iconoclastes ?

            Je pense que ce que Coco exprime (certes de façon un peu véhémente à l'occasion), c'est un truc qui énerve beaucoup de monde depuis longtemps : le 2 poids 2 mesures décidé une bonne fois pour toutes par les arbitres des élégances de la sphère intellectuello-médiatico-culturelle pour dire qui est acceptable et qui est irrémédiablement dans le camp du mal. Je dois dire que je suis de gauche, d'une famille antimilitariste, laïcarde, "adepte des Lumières" (tout ça souvent trop, soi-dit entre parenthèses). Ce background exige des gens l'objectivité, notamment historique. Tout le contraire de la droite catholicarde (d'il y a longtemps), qui te disait que "Y'a des pauvres et des riches, c'est comme ça, c'est la nature et Dieu et c'est gravé dans le marbre". Enfin moi, c'est comme ça que j'ai toujours compris ça.

            Bon, alors analysons si les LFI et assimilés sont des "terroristes", ou disons des connards qui défendent des monstres ou des idées totalement mauvaises et anti-démocratiques et anti-humanistes à l'occasion. En étant objectif :

            - Indigénistes qui organisent des réunions interdites aux Blancs :

            1) On combattait l'apartheid en expliquant notamment que, pour savoir qui était Noir (ou Métis), on était obligé d'avoir tout un tas de règles ubuesques liées à l'état-civil, vu que, de tronche, c'était pas toujours évident. C'est exactement pareil pour savoir qui est Blanc. Comment faire ? Et rappelons que Blanc ne veut rien dire biologiquement et génétiquement.
            2) Les défenseurs de la Ségrégation (et de l'Apartheid) justifiaient ça avec des arguments pleins de bons sentiments : les Noirs ont des niveaux de développements différents, une culture différente, ils se sentiront mal à l'aise dans les mêmes wagons que nous, etc.... Les défenseurs des réunions indigénistes font exactement pareils : ils sont tellement oppressés, les gamins d'origine sénégalaise en France (y'a qu'à voir comme Ciss se sent mal à l'aise et obligé de prouver 2 fois plus que les autres sa valeur, c'est criant. Et Biron, le descendant d'esclaves, il est clair qu'il la joue profil bas et hésite à se mélanger aux descendants de ses maîtres blancs dans les discothèques nancéennes...), qu'ils sont obligés de faire des réunions sans Blancs pour dire ce qu'ils ont sur le coeur.

            Personnellement, que des bêleurs professionnels façon Charles Berling / Josiane Balasko, qui "alertent en permanence sur le danger fasciste" ne disent rien sur les Indigénistes (donc, quelque part, LFI), et appellent tout ça être de gauche, ça ne m'énerve pas comme Cocokim...... ça me fait franchement dégueuler. J'en suis au point où ces acteurs, qui m'ont fait marrer ou m'ont ému dans des films, je ne les supporte presque plus à l'écran !

            - Assumer l'histoire et mettre les choses au point. Au RN, il y avait des nazis, des antisémites, etc.... On a demandé à Marine Le Pen de mettre les choses au point, de faire le ménage, elle a été claire. On peut dire que c'est de la cosmétique, admettons (j'accepte cet argument "de gauche") mais au moins, en théorie, elle a fait ça.
            Les LFI et assimilés ? Tu parles ? Mais eux, on accepte.
            À 17 ans, j'avais le fameux poster du Che dans ma chambre. Je trouvais ça cool, etc.... Bon, j'ai fait un peu d'histoire, j'ai constaté que le mec avait ordonné la mort de pas mal de gens aux motifs qu'ils pensaient pas comme lui et Fidel Castro et, parallèlement, il a ruiné en quelques semaines la culture de la canne à sucre, au point d'être viré assez vite de son poste à l'agriculture. Et puis, comme l'a dit Lavilliers, rebelle, c'est presque une marque de fringues désormais. Bref, j'ai décroché le poster. Il suffit de voir des bobos avec son T shirt en train d'écouter gravement Compay Segundo en buvant des mojitos pour se rendre compte que chez LFI, le gars reste une star.
            Le Venezuela, qui est un régime non-démocratique foireux et corrompu ? Le Nicaragua, pareil ? Méluche les adore.
            Les camps de prisonniers du Vietminh ? Les militaires français ne faisaient qu'obéir aux ordres (et faire preuve d'honneur et de couilles) en résistant à Dien Bien Phu. Pourquoi n'ont-ils pas eu droit à la convention de Genève ? Il a existé des cocos français chargés de la "rééducation politique" dans ces camps (Boudarel). Qui, à LFI ou au PC, fait autre chose que les défendre ?
            Staline : Roussel ne sait pas si c'est une enflure, un criminel de guerre ou juste un grand dirigeant... Le mec SAIT PAS !!!

            - le terrorisme : Action Directe, Mesrine (par certains aspects), la bande à Baader et les Brigades Rouges (gentiment accueillies par Mitterrand...), c'était pareil que Daesh, non ? Moins développé, mais bon, quand Abou Nidal, Septembre Noir, Carlos ou autres collaborateurs de ces mecs-là faisaient du hachis avec des innocents rue des rosiers, où est la différence avec les terrasses de café mitraillées ?
            En plus Carlos a dit tout le bien qu'il pensait du terrorisme islamiste, le gars coche toutes les cases de la connerie ("Tant que c'est anti-occidental, c'est génial, ou peut y aller à fond dans la boucherie, c'est acceptable et légèrement branchouille).
            J'attends que Mélenchon en parle.

            - la défense du Burkini, toussa. (maire de Grenoble notamment). Pourquoi pas, je suis contre, mais c'est typiquement le genre de loi qui doit être présentée au citoyens et tranchée par le vote - de représentants ou par référendum. Mais les mêmes qui veulent ça gueulent en Alsace contre les crucifix dans les classes (y'en n'a plus des masses), héritage des lois locales concordataires héritées des Allemands. Où est la logique, la justice, la réciprocité ?

            Coco est, comme souvent, adepte de termes un peu abrupts (mais après tout, on peut dire les choses...) mais il n'a pas tort : le débat peut être posé. Au même titre qu'il a été envisagé d'interdire le FN à une époque, car on le considérait comme non-démocratique, pourquoi la question n'est-elle jamais posée en ce qui concerne LFI ?
            Dernière modification par Phil68000, 07 mai 2022, 21h35.

            Commentaire


            • Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour ta lucidité. Je suis rassuré, je peux encore être d'accord avec un citoyen de gauche. Ouf ! Tout n'est pas perdu.

            • Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Pas mieux.

          • Venezuela, réunion non mixte, islam, terrorisme.. Désolé mais pour le coup tu mélanges un peu tout. De la à traiter la gauche ( Qui d'ailleurs ? LFI ? JLM ? Les personnes ayant voté pour le programme l'AEC ? ) de terroriste, il y a un monde. Je n'ai pas traité l’extrême droite et encore moins les gens qui votent pour le RN de Nazi.

            J'ai lu aussi la question du vote musulmans. Étrangement je n'ai vu personne sur le forum pointer du doigt qu'une grande partie de la communauté chrétienne ait voté pour l’extrême droite aux élections présidentielles. Ni les vieux, retraités, qui ont voté majoritairement pour la REM. Alors je veux bien qu'on parle de sectarisme pour LFI mais allons jusqu'au bout. Pour qui votent les milliardaires de ce pays ? Les gros patrons de presse militent pour qui ? Qui bénéficient de toutes les mesures fiscales en France depuis 5 ans ? Alors oui les musulmans ont majoritairement voté LFI ! Quelle surprise ! Oui LFI a tracté, a défilé, a fait du porte à porte dans les cités. Oui elle a défendu les musulmans de ce pays qui ne demandent qu'a vivre en paix. C'est ça, l'islamo-gauchisme ? C'est ça, le file qui permet de relier la gauche française au terrorisme ? Surprise en France, les musulmans n'ont pas voté pour l’extrême droite ! Waow ! Comment ça ? Les groupes sociaux de notre pays votent par intérêt ? Bah oui, en faite... Comme les riches votent pour macron, les nationalistes pour l'extreme droite, etc etc.. .

            Pour les réunions non-mixtes, il n'y a pas que les réunions " Interdites aux blancs" il y a aussi les réunions " Interdites aux hommes". Je trouve ça globalement contre productif mais les personnes qui les organisent, quand on les écoute, ne le font pas par haine de l'autre mais par exemple les femmes ayants subits des agressions diverses et variées de la part des hommes disent préférer parler qu'entre femmes. Les personnes noirs ayant subits des actes racistes préfèrent, dans certains cas, en parler qu'entre personnes racisées. Je ne pense pas que cela soit une bonne méthode mais d'1 : C'est ultra minoritaire, les médias Français en font beaucoup pour un phénomène très peu perceptible. 2 : Il ne faut juger que des intentions et rien d'autre et en l’espèce pour m'être renseigner sur le sujet : RAS pour moi. Par contre on peut parler des réunions non-mixtes informelles que sont la place des femmes et des minorités à la tête de nos institutions, de nos gouvernements, aux postes à hautes responsabilités. Et la, oui, ça fait mal..

            D'un point de vue médiatique, m'expliquer que l’extrême droite est mal traitée en France et qu'on déplie le tapis rouge à l’extrême gauche, ça me fait bien marrer. D'une part c'est faux, et deuxièmement il y a extrême et extrême. En effet, c'est faux dans le sens ou comme je l'ai déjà dit, c'est l’extrême droite qui impose les sujets de sociétés, ses sujets. Tout le temps, partout. Je me souviens de la pauvre mère d'enfant qui accompagnait des gosses au conseil régional et qui s'est fait virer du parlement suite à intervention d'un élu RN. Résultat ? 1 semaine de débat sur le droit ou non de porter un voile dans ce genre d'institution. Avec à la clés l'accord plutôt unanime des médias : Le voile est les musulmans sont contres la laïcité. Super ! Les éditorialises d’extrême droite et les pseudos philosophes ont une place permanente sur certaines chaines et passent leur temps à gerber leur haine sans aucunes limites. MLP est devenue la femme aux chats, a participé à de nombreuses émissions assises sur un canapé à raconter son enfance, sa vie de célibataire, son amour des anomaux. Pour Zemmour j'en parle même pas. Alors bon... Ensuite pour revenir à ce que je disais au début, en effet il y a extrême et extrême. Quand une bonne partie de ton programme, de tes éléments de langages, de tes tractes se résument à combattre l’immigration, à franciser les prénoms, à œuvrer pour la rémigration, à interdire le voile dans l'espace publique sous peine d’amende alors oui, c'est extrême. Quand d'un autre coté tes combats, tes valeurs si utopistes qu'ils soient, sont l'augmentation des petits salaires, l'abaissement de l'age légale pour pouvoir partir à la retraite, l'écologie et l'inscription dans la constitution de la règle verte, la création d'une constituante formée de citoyens pour rediscuter de nos règles démocratiques désuètes, en fin de vie, etc etc alors oui c'est extrême. Mais ça n'a a mon sens rien à voir avec l'autre extrême.

            Plus globalement, le programme l’avenir en commun et les livrets thématiques qui vont avec représentes des centaines et des centaines de pages de propositions, de réflexion, de pistes et d'idées. De la protection de la nature au bien-être animal, en passant par la question des outre-mer constamment mis de coté, comme si ce n’était pas la France, la question de la gestion de l'eau alors qu'une crise géante se présente face à nous, la question démocratique, la question de hôpital, de l'école et plus généralement des pouvoirs publiques. La question de nos modes de production et de nos modes de consommation, avec les fermes usines entre autre vecteur de pandémies comme celle de la grippe aviaire que subissent chaque année maintenant nos éleveurs.. Etc etc etc. Bref la ou je veux en venir, c'est que si vous voulez discréditer JLM et la France insoumise, y'a de quoi faire par rapport au programme non ? Ou alors on résume ça au Venezuela, aux dictateurs, à Staline, à la république c'est moi, annihilant au passage tout débat de fond et d'idées comme ce qu'on voit dans les médias à longueur de journée ? Parce que là sans prétention aucune, c'est vraiment un échange bas de plafond...

            Et enfin pour conclure et reprendre mon message initial, on peut le tourner dans tous les sens, insulter quelqu'un de terroriste alors même qu'il n'a, de prés ou de loin, rien à voir avec cela, bah c'est de la diffamation. Et le topic politique du forum doit rester un espace de liberté sinon cela n'a plus aucun intérêt, mais il y a me semble t'il des limites fixées par la charte.
            Dernière modification par Snow, 08 mai 2022, 00h58.
            Fc Licorne !

            A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

            Commentaire


            • Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Sur le mot terroriste, c'est vrai que c'est trop stigmatisant et que nombre de sympathisants LFI détestent Action Directe. Là, OK.

              Par contre, je ne suis pas d'accord sur les réunions non blancs non hommes. Si on parle d'un groupe de parole sur le viol, logique qu'il soit entre femmes : on n'invite pas de gens sobres à une réunion des alcooliques anonymes. Mais en dehors de ce contexte de thérapie, je suis contre. Et tu fais ce que faisaient les pro-apartheid : tu utilises des arguments "moraux" pour justifier un machin immoral.
              En 1983, mon père habitait en Côte d'Ivoire. Tu avais des gars respectueux des Ivoiriens, pas racistes de fait, qui te disaient simplement : "Les seuls noirs d'Afrique qui connaissent un développement économique correct qui va les faire se rapprocher petit à petit de standards européens, ce sont les noirs d'Afrique du Sud. En ex-Rhodésie (Zimbabwe) à côté, les noirs ont le pouvoir, c'est le bordel. Il faut laisser le pouvoir aux blancs, l'Apartheid c'est aussi pour le bien des noirs."
              Le raisonnement s'entendait. La conclusion, sur le principe, était inaudible. Pareil pour tes réunions. Pareil pour la torture : Bigeard n'était pas une pourriture ou un sociopathe sadique. Il torturait pour éviter le démembrement de gosses de 8 ans à des terrasses de café plastiquées par le FLN. Le but était louable. Le moyen, impardonnable. Il en a d'ailleurs convenu après et a regretté avoir utilisé la torture. Ta justification des réunions sans blancs, c'est la même que celle de George W et sa clique justifiant Guantanamo et la torture.

              Tu dis que l'on focalise sur les débats voulus par l'extrême-droite. 100 % vrai. On devrait parler éducation, école, pauvreté, immobilier, etc.... Mais tu dis aussi que Rousseau, le maire de Grenoble, les Indigénistes, etc..., sont des minorités. Certes, mais ce sont leurs débats foireux (les hommes déconstruits, ce genre de connerie) dont on parle. Comme pour l'extrême-droite, les médias aiment les trucs polémiques.

              La preuve, Ruffin. Un homme que j'aime bien. Dans la crise des Gilets Jaunes, il s'est intéressé à la pauvreté de ces gens, à leur message profond. Il a pourtant été prévenu par des copains à lui de LFI : c'est des FN, etc... Sauf qu'il est allé voir par lui-même, a vu, a vu des RN, a vu des autres, a même vu des arabes (lucides sur la présence importante de RN dans les GL, d'ailleurs).
              Ses messages, essentiellement économiques sur les inégalités et la misère, sont intéressants. Personne ne les relaie. Par contre, il utilise le mot bâtard de façon outrancière, tout le monde en fait 3 semaines. Le problème, c'est les médias, pas un complot anti-LFI et pro-Zemmour (sauf sur Cnews depuis 2 ans. Mais que dire de France Inter depuis 20 ans ? Je paye une redevance pour écouter des Meurice et des Sofia Aram me dire que si je prône la fin du collège unique, je suis un facho doublé d'un crétin. C'est agréable....)

              C'est vrai que le voile ne me pose aucun problème au quotidien. Mais l'interdiction du burkini dans les piscines non plus, ni le "paternalisme" parait-il odieux de notre société.

              Le maire de Grenoble est écolo. Donc son truc, ça devrait être de dire : ça va se réchauffer de 4 °, ça va tout bouleverser, il faut qu'on s'y prépare. Soit nucléaire pour pas trop continuer à balancer du CO2 et de toute façon remplacer les énergies fossiles qui s'épuisent et donnent du pouvoir à des Poutine, Qatar, Iran, Vénézuela et autres démocrates. Et grands travaux style digues en Camargue, Vendée, barrages pour irrigation, canaux, etc....

              Alors, moi, le maire de Grenoble, j'en ai entendu parler sur quels sujets ?

              - le burkini à la piscine
              - opposition au sport de masse : il n'aime ni le club de rugby ni celui de foot. Plus ou moins, je crois, parce que ça fait trop de bagnoles près du stade.... pas trop capté. Je ne suis pas sûr, mais j'imagine qu'il doit aussi s'opposer au Tour de France. Soi-dit en passant, pour un type de gauche qui veut que les ouvriers aient une vie plus agréable, il faudra lui expliquer que le Tour de France, c'est un truc familial gratuit, sympa, un loisir qui donne au moins l'occasion une fois dans l'année d'aller à pied passer une demie journée dehors et que les Versaillaises en veste de chasse côtelée sont pas légion à venir applaudir Pogacar et récupérer des échantillons publicitaires Cochonou....
              - la 5G, c'est mal et c'est juste pour les obsédés du porno

              Sinon, la montée des eaux ?
              Dernière modification par Phil68000, 08 mai 2022, 10h11.

          • Mr Neige a un probléme avec les extrémes ou etiez vs mr Snow quand un certain boudjehlal a traiter ouvertement les ELECTEURS DU RN de RACISTES ou etiez vous pour défendre ces millions de personnes???? ah pas touche au " marvellous meluche" hein? les extremes sont de la MERDE gauche comme droite !!!!

            Les anti rn ont largement expliqué et detaillé ce qu'est l'extreme droite il est temps que ces méme gugus expliquent ce qu'est l extreme gauche et sur quoi elle a été fondée et pas avec des mots poetiques!!!

            Bref....

            Commentaire

            Chargement...
            X