Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais le niveau du débat ! Le maire de Grenoble, pour justifier le burkini : "Si on interdit le burkini, il faut interdire à Giroud de lever les bras après un but, il a des tatouages sur Jésus"..... Putain.... Remarque, Piolle/Dédé, même combat : on ne verra pas Giroud lever les bras en juin à la ligue des nations !

    Commentaire


    • Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Ce n'est pas la premiere fois, et c'est assez reducteur, mais au final, je pense qu'il est surtout con...(le maire de Grenoble, pas Giroud...)

    • Scatman
      Scatman commenté
      Modifier le commentaire
      Mairie EELV....

  • De toute façon la question n’est pas : Quelles mesurettes faut-il prendre pour améliorer notre cher pays et le sort de nos concitoyens mais plutôt : comment se préparer à la décadence de notre société qui pour moi arrive à terme.

    Pour certains, c’est une question de civilisation : ce qui effondrera notre société, c’est l’immigration, l’islam et globalement tout ce qui tourne autour du grand remplacement. Après c’est au choix : soit ça se fait en douceur, soit ça finit en guerre civile.

    Pour d’autres c’est la crise de la démocratie couplée à l’accumulation des crises diverses qui risque à terme de tout faire basculer : version soft cela passe par le vote, le référendum et nos politiques prennent la mesure des choses soit ils font tout pour bénéficier encore le plus longtemps du système et alors c’est la version hard : Soulèvement du peuple.

    Pour moi, c’est la crise climatique qui résoudra vite l’affaire (Bon au final elle peut rejoindre l’hypothèse 2). Parce que la crise va être totale : Cela va jouer sur l’immigration, avec des territoires qui deviendront bientôt inhabitables, des millions de personnes vont fuire. Cela va jouer sur les énergies et donc inflation, pénuries et accumulation par une caste. Cela va jouer sur l’alimentation : Les agriculteurs se plaignent déjà de la sécheresse.. On est en mai. Cela va jouer sur la question sanitaire : Hausse des crises sanitaires, aggravation de la crise de la mal bouffe, des conséquences d’une industrie agro-alimentaire qui va devoir produire beaucoup, dans toujours moins d’espace, avec des conditions toujours plus difficiles. Je passe sur toute la problématique des répercutions économiques, cela va de soit.

    Alors ça explique pourquoi moi le Burkini à Grenoble, la république c’est moi, l’islamo gauchisme etc etc c’est pas mon problème. Et c’est pourquoi je ne supporte plus ces médias qui restent en boucle sur des sujets débiles pour le buzz. C’est pour ça que l’immobilisme de certains m’exaspère, bien que je comprend la raison : les bourgeois et les (ultras) riches, bien que certains passent leur temps à pleurer sur leur sort, sont très biens en France et seront épargnés, plus ou moins, qu’importe les scénarios qui vont se réaliser.

    Sinon pour nos petits problèmes de tous les jours, gauche, droite, centre c’est une question de sensibilité, de valeur et aussi de vécu. Personnellement je suis choqué de voir que les ultras riches dans ce pays possèdent plus que 50% de la population. Je suis choqué de voir qu’alors que nous avons tous souffert des différentes crises depuis 2008, les milliardaires eux se sont goinfrés. Je suis choqué de voir les dividendes pleuvoir sur les actionnaires en même temps que les licenciements. Je suis choqué qu’on flic les bénéficiaires du RSA, les chômeurs et autres. que les lois pour réduire les aides sociales et pour contrôler la fraude qui va avec représentent 90% de l’effort de l’Etat alors que la fraude fiscale passe crème. Je suis choqué qu’on ne fasse rien pour la crise climatique. Je suis choqué quand je vois que la France, pays des libertés, est classé 26eme au classement de la liberté de la presse. Je suis choqué que la France, grande puissance mondiale, soit dans la charrette au sujet de la rémunération de ses enseignants, de ses aides soignants. Je suis choqué que certains hôpitaux en France aient actuellement un fonctionnement a la limite de la rupture. Je suis choqué de l’abandon des outre-mers ces morceaux de France pas assez Français. Je suis choqué des images qui sortent des abattoirs et de la façons dont notre nourriture est produite. Je suis choqué du fonctionnement de nos institutions, du parlement. Je suis choqué du nombre de féminicides et de violences faites aux femmes dans ce pays soit disant civilisé. Je suis choqué de voir les propos de certains membres de la BAC de Nancy, depuis sanctionnés par la justice. Je suis choqué du nombre de personnes dans la rue. Je suis choqué de voir la différence d’espérance de vie entre les plus riches et les plus pauvres et ainsi, choqué de voir qu’une partie non négligeable des Français seront déjà MORTS avant de pouvoir partir en retraite avec la prochaine réforme Macron. Choqué de ce monde où le travail est plus important que la famille, les loisirs, la culture. Choqué de voir toutes les inégalités entres riches et pauvres, qui sont statistiquement établies et mettent bien à mal la fameuse théorie de la méritocratie et du ruissellement.

    Bref voilà mes soucis, et je vote en fonction de cela
    Je ne dit pas que j’ai raison sur mon vote ni qu’il faut faire pareil mais voilà mes motivations.

    Maintenant je ne fais la leçons à personne d’autant plus que sur ce tropic, la plupart prend le temps d’expliquer leurs visions, certes différentes de la mienne mais au moins objectivées et développées. Ce qui change assez finalement de ce qu’on peut voir ou lire un peu partout.
    Dernière modification par Snow, 19 mai 2022, 23h21.
    Fc Licorne !

    A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

    Commentaire


    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Snow : d'accord avec presque tout, sauf la conclusion. Nupes ne me semble pas la solution. Du coup, je vote quasiment pas, bon....

      Ron
      J'ai un peu la même vision du "survivalisme " que toi, mais c'est plus jardiner et savoir savoir-faire un feu que flingo dans les détails.
      Par contre, je ne crois pas au retour en arrière complet. Je vois l'avenir européen comme un moyen-âge. Tu perds certains raffinements romains, mais dans l'agriculture et la technologie, et donc le niveau de vie, pas vraiment.
      Mais les états européens perdent de leur superbe au profit de féodalités. Une entreprise du Cac 40 ou une banlieue dominée par un Caïd lui-même vassal de caids plus forts, ça fait assez seigneuries de l'an Mil je trouve.


      HQ
      Plus d'oranges en caravanes sur les routes du sud, ça, ça va pas être possible....

    • Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 C'est un tout: jardiner + un chien + un fusil.
      Mon papi vosgien pour faire court...

    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Ron : oui, j'ironisais. Je suis parfaitement d'accord.

  • Entre 2 articles contradictoires sur Mbappé, j'ai vu que j'ai un nouveau ministre de l'éducation, monsieur N'Daiye. Et là aussi, c'est contradictoire : il est aussi wokiste/indigéniste que Blanquer était anti-wokisme !!???!!! Le macronisme, c'est vachement stable comme pensée.....

    Commentaire


    • CA promet entre l'extréme droite -les islamo gauchistes de l'extréme gauche et maintenant les wokistes -racialistes de macron....on va voter quoi et pour qui??? P..... ces mecs font tout pour te dégouter d'aller voter !!!

      Commentaire


      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est la meilleure HQ ! Ça sera peut-être un bon ministre, mais là je ne parlais pas de pédagogie et choix budgétaires mais de son optique en ce qui concerne un point certes accessoire (mais sensible), à savoir l'indigénisme.

        En gros, ce ministre, sur ce point, c'est comme si on demandait à Verrati de présider une commission en vue de ne plus discuter l'arbitrage.

      • Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Je le sais que je suis la meilleure....Et apparemment c'est comme ca depuis le jour de ma naissance, qui est devenu un jour férié dans ma famille...

      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Si on va sur ce terrain, je vais te parler de mes grands-parents qui me trouvaient génial alors ! Une lucidité pareille, ça force le respect !

    • Hier, en apprenant le pedigree du mec, j'étais tellement énervé que j'ai dit à ma femme : s'il nous oblige à raconter n'importe quoi aux gamins, je prends ma carte du parti de Zemmour !

      Je le ferai pas....

      Commentaire


      • Ça ne peut pas être pire que Blanquer, si ?

        De toute façon, à la fin, c’est Macron qui tranchera…
        Fc Licorne !

        A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

        Commentaire


        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Honnêtement, si le gars fait de bonnes choses réelles et deux-trois coups de calcaire wokistes par-ci par-là, je serai content et oui, ça sera mieux que Blanquer et, effectivement, c'est pas dur. Maintenant, je rappelle que, avant le covid, les journalistes adoraient Blanquer. On l'avait même imaginé premier ministre. Etant administré par lui, j'avais jamais bien compris pourquoi.

          Pour faire de bonnes choses réelles, il ne suffira pas d'un peu de cosmétique avec les directeurs qui choisissent leur équipe (sur le principe, je suis plutôt pour, mais la réalité des directeurs étant très diverse, attention à l'application concrète du truc !). Ca coûtera du fric, énormément de fric, et ça aura des conséquences sur l'humain (faire passer des gens - ou plutôt leur coût salarial - des bureaux et des autres administrations pléthoriques à la gestion des mômes en classe. Pas gagné !)

      • Envoyé par Snow Voir le message
        Ça ne peut pas être pire que Blanquer, si ?

        De toute façon, à la fin, c’est Macron qui tranchera…
        Si l'asnl nous a apprit quelque chose ces dernières années.... Il y a toujours pire

        Commentaire


        • Envoyé par Phil68000 Voir le message
          Hier, en apprenant le pedigree du mec, j'étais tellement énervé que j'ai dit à ma femme : s'il nous oblige à raconter n'importe quoi aux gamins, je prends ma carte du parti de Zemmour !

          Je le ferai pas....
          Tous les ministres sont motivés par des ideologies. C'est archi normal.
          Bon... M. N'Diaye est dans l'air du temps. La France ne parle plus que de ce genre de sujets. Quand tu vois les films presentés à Cannes tels que "Tirailleurs" avec Omar Sy ou "Harkis", etc. Même s'il était temps de faire un film traitant des Harkis.

          Je regarde aussi les chaînes étrangères et franchement, si on compare, elles sont loins d'être dans le même délire.

          En gros, en France, c'est Wokisme et LGBTQI+. Le seul souci, c'est que je pense que ça va causer plus de fractures que d'inclusion. J'ai encore un enfant au Lycée et quand j'écoute un peu les discours de ses camarades, c'est méga communiste (Sérieusement, on parle d'enfants de financiers pour certains) et ils relaient clairement l'agenda des médias, des lobbies, des ministres.

          Je ne vais pas au conflit sur ce genre de sujets. J'incite les gens à fouiller plus loin. La colonisation n'a pas été seulement négative, la décolonisation ne fut pas que positive. Oui, il y a eu de l'esclavage européen mais au départ et même àl'arrivée, il est très largement arabo-musulman. Mais les enfants européens furent grandement exploités lors de la Révolution Industrielle. Oui, il fut compliqué pour les extra européens de s'intégrer en France mais qui parle encore aujourd'hui des italiens massacrés au début du 20ème siècle hormis Baru dans sa BD "Bella Ciao"?

          Cependant, je considère la France comme très hypocrite avec son immigration: elle la chérit mais en même temps l'infantilise pour mieux l'utliser à des fins électorales. Elle la cloue au sol en lui promettant des aides et c'est bien dommage car ce n'est pas ce qui va contribuer à réparer son ascenseur social.

          FC MESSIBORGO!

          Commentaire


          • Biden prêt à intervenir militairement si la Chine envahit Taiwan.

            Déjà que le 51ème état, dans sa tête, ce n'est plus seulement l'Angleterre mais l'Europe entière.

            Pas de doute, la Police du Monde est de retour.

            FC MESSIBORGO!

            Commentaire


            • nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Ce n'est pas nouveau.. Ils l'ont toujours dit.et vu que pour la Chine.. Taïwan, c'est la Chine.. On peut être sur que ça va bien péter dans ce coin du monde.
              La Chine d'ailleurs commence sérieusement à tester les défenses de Taïwan en se montrant de plus en plus hostile.
              Ils attendent juste d'être prêt militairement et
              CA ne devrait plus tarder......vu la vitesse où leur armée s'agrandit et se modernise.
              Et tout ça engendre le réarmement massif de beaucoup d'autres pays

          • Envoyé par Ron Svenson Voir le message
            Biden prêt à intervenir militairement si la Chine envahit Taiwan.

            Déjà que le 51ème état, dans sa tête, ce n'est plus seulement l'Angleterre mais l'Europe entière.

            Pas de doute, la Police du Monde est de retour.
            Dans le temps, les vieux disaient qu'une bonne guerre apprendrait la vie aux jeunes trouducs. Ben voilà, on y est presque. On n'avait pas dit "Plus jamais ça" ?
            On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
            Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

            Commentaire


            • Envoyé par Kibis Voir le message

              Dans le temps, les vieux disaient qu'une bonne guerre apprendrait la vie aux jeunes trouducs. Ben voilà, on y est presque. On n'avait pas dit "Plus jamais ça" ?
              Correction: les vieux cons...
              FC MESSIBORGO!

              Commentaire


              • Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Pas osé, j'en devenu un depuis !

            • Visiblement, ce second tour passionne autant les fans de l'ASNL que l'électeur moyen

              Commentaire


              • Grosse victoire des républicains dans leur défaite et grosse défaite dans leur victoire d’EnMarche. Grosse poussée du RN et pour NUPES ça correspond à ce qui était attendu.

                Je dirais qu’un parlement, sans proportionnelle, n’a que très rarement autant représenté le « peuple ».
                Et je pense que ça va être folklore lors des 5 prochaines années ! On est qu’au début de l’histoire ! ( Rah ça dégoûte, il n’y a plus le smiley pop corn )
                Fc Licorne !

                A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

                Commentaire


                • Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je crois hélas que ça va être assez simple : les projets économiques de Macron, déjà très libéraux, vont encore prendre un tour de vis supplémentaire avec ses alliés obligés de LR UDI.
                  On n'est pas prêt de voir un impôt sur la fortune, une renationalisation des autoroutes ou des nouveaux lits d'hôpitaux.

                  Je prédis des gilets cramoisis sur des ronds points insurrectionnels pour ce quinquennat. Ou un truc dans le genre.
                  En tout cas, ça va massacrer de la merguez, cramer de la palette et se parfumer aux lacrymos assez souvent aux alentours des sous-préfectures RN...
                  Dernière modification par Phil68000, 19 juin 2022, 23h59.

                • Snow
                  Snow commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bien sûr, c’est pour ça que je dis «  grosse victoire des républicains dans la défaite » !

                  A peine quelques minutes après le résultat, comme il était ultra prévisible, des Lr commençaient déjà à draguer LREM. Et inversement. De toute façon même si sur le plan national il n’y a pas d’accord, on aura le droit à beaucoup de dissidents, qui répondront à l’appel des sirènes !

                  Bon ceci-dit pour les républicains la manœuvre n’est pas si simple : le risque de voire totalement s’effacer le parti, comme le Parti socialiste, peut être très fort et dangereux pour la future élection présidentielle. Je pense que la meilleure stratégie est de rester un groupe d’appoint, en s’appuyant sur leur encrage local fort et en attendant des jours meilleurs. Ainsi je leur conseil de garder leurs distances avec LREM tout en profitant de leur influence et poids puisqu’il s’agit clairement de la béquille d’en marche sans qui rien ne passera du quinquennat vue le reste de l’opposition…

              • Ce qui me semble clair, c'est qu'on va vers 3 partis:

                - LREM
                - LFI
                - RN

                Je n'aurais pas parié sur le RN pour les législatives mais bon, il semble que leur score soit historique.
                Par contre, je pense qu'à terme, hormis leur position radicalement opposée sur l'immigration, ils vont faire doublon avec LFI.

                Marine a gauchisé le parti et je ne suis pas convaincu que c'était pertinent même si elle est intrinsèquement de gauche (Contrairement à son père qui lui était fan de Reagan).
                FC MESSIBORGO!

                Commentaire


                • Il y a quelques années j'avais affirmé à un ami LFI (il a des qualités par ailleurs ! ) que les extrêmes se rejoignent ce qui l'avait fait hurler. Je vais bien me gondoler quand le RN et la NUPES bien drivée par LFI vont, par principe politicien, s'opposer de concert aux textes du gouvernement en votant contre comme un seul homme. Je m'en délecte par avance. JE-ME-MAAAAARRE !

                  Edit : Sandrine Rousseau est une femme formidable. Elle envisage de légiférer au Parlement sur le sujet du partage des tâches ménagères dans les couples.
                  Dernière modification par Kibis, 20 juin 2022, 16h32.
                  On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
                  Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

                  Commentaire


                  • Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tout à fait d'accord avec Michka : pour le moment, ça se balance anathème sur anathème et c'est pas dit que ça vote ensemble. Le 5 juillet, LFI va essayer de renverser le gouvernement Borne et pas dit que LR et RN s'y associent. Or, quoi de plus démocratique que de constater (par un vote de défiance) que cette Première Ministre est devenue minoritaire et doit s'en aller ?
                    Je pense qu'on va avoir du Rocard-Cresson-Beregovoy 1988-1993 puissance 12, avec 49-3 et scandales en cascades. LR va effectivement se scinder en 2 (en rejoignant le RN ou LaREM).
                    Par contre, que LFI et RN se confondent ou gouvernent ensemble (comme le compromis historique italien des années 70 quand la Démocratie Chrétienne et les Communistes s'étaient alliés), j'y crois pas. Je vais utiliser une rhétorique marxiste : selon moi, les pires ennemis de la classe ouvrière sont les idéologues wokistes et indigénistes de la NUPES !

                    Un truc m'a par contre étonné : les rézosocio et les talk remplis de politologues avertis ont un nouveau leit-motiv, à savoir que cette assemblée ne durera pas 5 ans (donc que Macron va la dissoudre).

                    Personnellement, ça me va très bien, cette assemblée qui pourrait (POURRAIT.... si elle voulait.... gros conditionnel) faire son travail, oublié depuis 2002. Ca me plairait que RN et LFI négocient. Du genre, le RN vote un texte LFI sur les retraites s'il garantit la retraite à 60 ans si LFI vote en retour un texte sur l'augmentation du nombre de flics dans les cités. J'y crois pas une seconde !

                  • Kibis
                    Kibis commenté
                    Modifier le commentaire
                    Vous rêvez les p'tits gars. Je vous le prédis ici et on en reparle, les seuls points de convergence entre LFI et RN seront leur opposition systématique aux proposition Ensemble. Corbière vient déjà de régir en poussant des hauts-cris d'alliance contre nature au idées de Dupont-Moretti qui imaginait une possible adhésion du RN sur des textes concernant la Police ou la Justice. Ça n'est certainement pas pour trouver par la suite de terrain d'entente avec le RN.
                    Quant au fait de laisser crever la bouche ouverte les pauvres, LFI n'a pas voté, entr'autres, les textes concernant le zéro reste à charge dans le domaine des frais médicaux dentaires, ophtalmos et auditifs. C'est sûr que 500 € de reste à charge sur une prothèse dentaire comme j'ai dû payer ça ne concerne que les gros richards...

                  • Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Kibis, j'apprends quelque chose. Ils sont décidément tous très cons.....
                Chargement...
                X