Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Nupes ne s'associera jamais avec les RN !!
    Ils pourront chacun de leur côtés voter pour ou contre telle ou telle loi, mais jamais ils ne se rejoindront autour d'une table pour s'unir.
    Ceux qui pensent cela sont dans une erreure totale et loin de la réalité très loin !!
    Toujours présent !!

Commentaire

• Ce qui est intéressant c'est que Méluche est enfin à la retraite et il a raté son coup ! La NUPES n'est pas majoritaire, il ne sera pas Premier ministre malgré que les médias lui ont lustré la teub !
      Ce qui est énervant c'est les élections de Caron, Rousseau et de Garridot et de son compagnon.... On voit le niveau
      La NUPES ne va pas tarder à exploser en plein vol
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• Au pire si vous souhaitez que l’opposition ne fasse pas barrage au gouvernement au parlement, autant gagner du temps et ne pas faire des élections. Gagner de l’argent et fermer le parlement. Quand on voit la gueule de l’assemblée lors du dernier quinquennat… perso je suis plutôt content de ce sursaut démocratique de l’assemblée.

Autre chose qui me fait rire, c’est qu’on reproche à l’opposition de faire obstruction systématiquement à la majorité mais personne s’offusque que la majorité ne fait passer presque aucun amendement des autres parlementaires ? Ne laisse place qu’au bon vouloir de sir Macron ? Que les macronistes ne sont que des boites enregistreuses ? Belle image de la démocratie… Ça explique beaucoup de chose. Un des patrons des républicains a indiqué hier sur BFM, mais le chiffre me paraît choquant, que LR a voté 40% des projets de la majorité, à l’inverse, seulement entre 0% et 5%. Qui fait de l’obstructionnisme ?

Et pour terminer, continuez de penser qu’une alliance entre le PS, le PC, LFI et EELV c’est pareil que le RN. La même stratégie que la macronie « Les deux faces d’une même pièce » , les « Anti-républicains », « les deux extrêmes ». Ça marche bien : jamais le RN n’a eu autant de représentant, jamais le RN n’a fait un aussi beau score qu’aux dernières présidentielles. Mais continuons ainsi ! La déconvenue n’en sera que plus belle !

Pour les sujets tels que l’augmentation de l’extrême pauvreté, l’écart galopant entre plus riches et plus pauvres, l’effondrement de l’éducation et de l’hôpital, ou encore la crise climatique gigantesque que nous allons affronter, on repassera encore pour les 5 prochaines années. L’alliance LREM-LR, ouvertement prêt à accueillir le RN, nous promet un bel avenir ! 70% des électeurs LREM se sont abstenus lors d’un duel NUPES-RN, une grande partie du reste a voté RN. Les meilleurs amis réciproques ! L’un debiabolise l’autre, avec comme récompense l’assurance d’être élu lors d’un duel au second tour ! La belle affaire ! Mais le risque pris est grand par Macron : Ça va finir par basculer, et peut-être plus tôt que prévu…
        Dernière modification par Snow, 20 juin 2022, 23h50.
        Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• meet55
          meet55 commenté
          Modifier le commentaire
          Entièrement d'accord avec ton analyse Snow. Concernant la position des LREM tout au long la campagne des législatives à l'égard de la NUPES et la diabolisation qui lui a été faite et tout à fait scandaleuse. Désigner à longueur de semaines la Nupes comme principale adversaire en laissant les RN paraître comme un parti lanbda, franchement Macron sait tiré une belle balle dans le pied....et c'est pas fini !!

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Il faut une opposition. Il y a 5 ans, tout nouveau tout beau, les gens ont élu LREM aux législatives. J'avais même entendu dire dans un podcast que les députés LREM avaient dû s'engager par écrit à toujours voter pour tout ce que proposait la majorité. Vrai ou pas, je n'ai pas vérifié l'info.

Il n'empêche qu'un certain nombre d'élus ont quelques affaires (Faites vos recherches) et que certains ont quand même été présentés aux elections.

Quel que soit le parti, chacun parle du peuple mais ne le connaît pas. Franchement, c'est devenu tellement ridicule depuis Sarko que je ne comprends pas que le taux d'abstention ne soit pas de 80%.

• Le spectre politique n'est pas une ligne avec une extrémité à gauche et une autre à droite.

C'est un cercle.
        Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

• Snow
          Snow commenté
          Modifier le commentaire
          Énorme si c’est une ref à la dernière saison de peaky Blinders !

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Snow En fait, c'est une réflexion assez évidente que je m'étais faite il y a déjà quelques années après avoir écouté un débat où Mélenchon et Le Pen se tiraient la bourre.

Ca m'a fait sourire quand Tommy Shelby l'a balancée comme un éclair de génie alors que c'est juste du bon sens.

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          C'est aussi qu'il y a plus d'une dimension au paysage politique. Sur certains aspects Mélenchon et Le Pen sont proches, sur d'autres pas du tout.

• Quel beau spectacle aujourd’hui.....
        Melenchon qui fait son entrée à l’assemblée Nationale (sans être élu mais invité !!!!) , Christian Jacob qui bombe le torse après une belle veste, avant de céder sa place de patron LR, Clémentine Aupain qui joue les chefs de parti politique (lequel car elle a été membre d’au moins 6 partis !!!!)
        La Politique française tombe bien bas et mérite amplement son taux d’abstention (ma carte d’électeur comporte tous les tampons depuis 40 ans !!!)

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
          70% des électeurs LREM se sont abstenus lors d’un duel NUPES-RN, une grande partie du reste a voté RN.
          Tu as quoi comme sources ? Je n'ai pas tout a fait les mêmes chiffres !

En cas de duel Nupes-RN dans leur circonscription, les électeurs ayant voté pour un ou une candidate Ensemble au premier tour se sont abstenus à 48 %, ont voté Nupes à 34 % et RN à 18 %.
          Si tu appelles un grande partie 18%, que dire de 34% alors

Commentaire

• Snow
            Snow commenté
            Modifier le commentaire
            Les électeurs du RN ne sont pas des sous-Francais ni des sous électeurs. La question n’est pas là Kibis ! La question est que LREM est soit disant le partie qui fait barrage au rassemblement nation et qui a pleurer corps et âmes pour créer un front républicain, en appelant la gauche au second tour des présidentielles et en faisant du pied même à Melenchon. Et lors des ces législatives, les masques sont clairement tomber ! Après comme j’ai dis c’est juste un constat, si vous vous en accommodé, c’est cool ! Faut juste pas s’étonner du glissement qu’il y a dans ce pays et qui va gravement s’accentuer dans les années à venir…

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Parce que les partis seraient propriétaires de leurs électeurs ? Que je sache, la consigne était : "Pas une voix pour le RN". Après, dans l'isoloir, les électeurs font ce qu'ils veulent et, bizarrement, ça choque quand les mésalliances vont vers le RN et pas LFI (parce que la NUPES c'est une vaste blague, c'est juste la dernière manœuvre pour tuer le P.S., vœux le plus cher de Mélenchon). Une bonne fois pour toute, je ne considère pas Mélenchon plus fréquentable que Zemmour, Marine voire Jean Marie et je garde en mémoires ses inclinations, ses amitiés, ses modèles et ses comportements plus qu'outranciers. Certaines de ses sorties ne volent pas plus haut, dans d'autres domaines, que le fameux "détail de l'histoire" ou du "Durafour crématoire" de la "grande époque" de Le Pen.
            Non, les électeurs du RN ne sont pas des sous-Français, pas plus que les électeurs LFI, ils ont pourtant longtemps été traités comme tels.

• Snow
            Snow commenté
            Modifier le commentaire
            Et bien Kibis , tu te trompes dès cette phrase « La consigne était : «  pas une voix pour le FN » ! Cette consigne n’a pas fait l’unanimité loin de là au sein de la majorité ! Certains ont bégayé, la plus grande partie a dit «  il faut voir au cas par cas » et à affirmé que le RN était semblable à la NUPES ! C’est tout…

Une nouvelle fois la question n’est pas les électeurs ( Quoi que, sociologiquement c’est intéressant de s’intéresser à pourquoi les électeurs dit «  du front républicain » ont préféré voter pour le RN qu’un programme de gauche… J’en ai déjà la réponse mais passons. ) La question, c’est la position de LREM et son virage : second tour de la présidentielle, la gauche c’est formidable, l’écologie aussi , front républicain contre le RN, des valeurs communes avec LFI et JLM ! Législatives : 95% des attaques contre le NUPES, 5% contre l’extrême droite, le tout perpétré par une armée de playmobiles répétant les mêmes éléments de langage «  Bolivie, Poutine, dictateur, islamogauchiste » ! Même les BFM et Cnews se moquaient des termes attribués à la gauche ! Puis second tour : flou total dans les consignes de vote entre RN et Nupes, et une nouvelle fois attaques ciblées uniquement sur la gauche ! Enfin, résultat des législatives : record de voix pour le RN ( qui va pas tarder à arriver au pouvoir) et qu’est-ce qu’on entends ? Que la majorité est prête à négocier avec le RN, et que finalement le RN à la commission des finances ça passe. Que le pays sera ingouvernable à cause de LFI.

Alors dés qu’on aborde ces sujets on sort la carte Melenchon, mais ça ne répond toujours pas au sujet que je voulais soulever : l’hypocrisie totale d’EN marche et le glissement complet de notre société et du monde mediatico-politique vis à vis de l’extrême droite en France. Et le traitement de la gauche dans le même temps. ( ça vaut d’ailleurs pour ce forum, même les plus centristes et républicains préfèrent se réjouir de la défaite de Melenchon, quasi aucun message pour s’offusquer du nombre de sièges du RN… Révélateur. ) Sinon j’attends toujours qu’on parle des centaines de propositions présentent dans le programme commun de la NUpES, car ce n’est jamais évoqué… La politique n’est pas à confondre avec le politique. Plutôt que pinailler sur les personnes, on devrait passer notre temps à débattre des idées. Mais ça, c’est dans une démocratie arrivée à maturité. On en est loin.

Enfin passons…
            Dernière modification par Snow, 22 juin 2022, 18h47.

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
          Ce qui est intéressant c'est que Méluche est enfin à la retraite et il a raté son coup ! La NUPES n'est pas majoritaire, il ne sera pas Premier ministre malgré que les médias lui ont lustré la teub !
          Ce qui est énervant c'est les élections de Caron, Rousseau et de Garridot et de son compagnon.... On voit le niveau
          La NUPES ne va pas tarder à exploser en plein vol
          Oui très content que ce méprisant de melanchon a perdu son pari. La France insoumise en plus va être la 3e force au parlement vu que les verts, le ps et le parti communiste veulent le indépendance et refuse de rester sous la nupes ​​​​​​
          Que je déteste ce parti, même si si parfois ils ont de bonnes idées..

Commentaire

• J'ai adoré la séquence sur l'union nationale : il est clair que Macron n'en pense pas un mot (qu'il lui était facile de déclarer comme préalable à cette union la mise en place de l'ISF finançant des aides au carburant pour les salariés et la renationalisation des autoroutes, comme gages de bonne volonté idéologique) mais les autres ont été assez cons (ou cyniques ? Ou les deux ?) pour tomber dans son piège. "Jamais", "Manoeuvre", etc....
            Bref, on est bien sûr que tous les élus sont contents d'être élus et que pour le reste, notre intérêt à nous, ils s'en branlent total.

Commentaire

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              Quand il a parlé d'"union nationale", est-ce que Macron a eu un mot pour les "irresponsables" qui ne "sont plus des citoyens"?

• Pour une fois, l'actualité politique (et même spécifiquement parlementaire) me semble signifiante, au point de remonter ce topic.

En effet, après avoir dit non, chacun sa motion de censure, etc..... et bien il semblerait que RN et NUPES votent ensemble la motion de censure déposée par la NUPES. Après le coup des amendements (sur la loi de maintien de l'état d'urgence sanitaire, je crois) votés par les deux "extrêmes" ensemble, voici encore un truc qu'on nous annonçait comme quasiment impossible et qui se fait.

C'est intéressant car, si NUPES et RN votent ensemble des motions de censure, il ne reste plus au gouvernement, pour ne pas tomber, que les LR et tous les LAREM. Or, sur un sujet autrement plus chaud que le budget (auquel personne ne comprend grand-chose), à savoir les retraites, qui nous dit que quelques Modem ou quelques LR ne pourraient pas faire le nombre (voire des députés du groupuscule d'Edouard Philippe, histoire de savonner la planche de Borne et apparaitre comme un recours plus sérieux en 2027) ?
            D'autant que la dissolution ferait des élections suivantes un référendum sur la retraite, en gros.

Bien sûr, cette hypothèse de gouvernement qui finirait par tomber n'est pas la plus probable, mais je tenais à relever que nos super experts politologues ont tendance à se prendre les pieds dans le tapis en ce moment.

Commentaire

• avant fallait interdire le fn ,perso je dis qu'il faut interdire la nupes et tous ces bouffons qui la représentent!!! pourquoi ? Nous sommes entrain dans ce pays de monter les gens les uns contre les autres on en vient dans ce pays a ce que des clowns s(attaquent aux biens de bourgeois ou petits bourgeois ,raison??? ILS gagnent trop parait-il....et je ne parle méme pas du pdg de total.

et ce sont certainement les mémes crétins qui aprés avoir saccagé des voitures des magasins des "riches" qui vont scander le nom des mbappele messi neymar et autres sportifs bien mieux payer que bc de chefs d entreprises....et oui il est vrai que mbappele et compagnie sont de pauvres smicards...combien par mois ces gugus????

Bref ca doit etre générationnel ...ou juste une question d'éducation ah mince le gros mot oups...pauvre sociéte ds laquelle nos enfants vont grandir....

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message
                avant fallait interdire le fn ,perso je dis qu'il faut interdire la nupes et tous ces bouffons qui la représentent!!! pourquoi ? Nous sommes entrain dans ce pays de monter les gens les uns contre les autres on en vient dans ce pays a ce que des clowns s(attaquent aux biens de bourgeois ou petits bourgeois ,raison??? ILS gagnent trop parait-il....et je ne parle méme pas du pdg de total.

et ce sont certainement les mémes crétins qui aprés avoir saccagé des voitures des magasins des "riches" qui vont scander le nom des mbappele messi neymar et autres sportifs bien mieux payer que bc de chefs d entreprises....et oui il est vrai que mbappele et compagnie sont de pauvres smicards...combien par mois ces gugus????

Bref ca doit etre générationnel ...ou juste une question d'éducation ah mince le gros mot oups...pauvre sociéte ds laquelle nos enfants vont grandir....
                Quand on veut éviter le courroux de la populace, la recette la plus simple reste encore d'en monter les différentes couches les unes contre les autres: jeunes contre vieux, riches contre pauvres, etc.

Ça dure comme ça depuis des milliers d'années et les gens ne parviennent toujours pas à le comprendre.

"Vous avez vu le 49.3? Les salauds! Faudra s'en.souvenir aux prochaines élections."

Et puis, on passe à autre chose, on enterre et on oublie et on vote comme on nous le demande.

Aussi convenu que les 5 dernières minutes d'un match de l'ASNL.
                Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Quand on veut éviter le courroux de la populace, la recette la plus simple reste encore d'en monter les différentes couches les unes contre les autres: jeunes contre vieux, riches contre pauvres.
                  Pas besoin de monter les riches contre les pauvres, ces premiers ont toujours marché sur les derniers, dans toute l’histoire moderne. L’ascenseur est en panne complet et au sujet du ruissellement, si il existe, je pense qu’il s’agit uniquement de l’urine des grandes fortunes qui nous pissent dessus… Ouvertement.

Sinon j’en profite pour vous partager cet entretient sur thinkerview, habitué aux interviews de grandes qualités et en l’espèce très éclairante.

https://youtu.be/n7oj2m8B0iM
                  Dernière modification par Snow, 26 octobre 2022, 01h04.
                  Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Ron Svenson
                    Ron Svenson commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'aime bien cette chaîne Thinkerview. Ils ont toujours des intervenants variés.
                Chargement...
                X