Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    C'est fait !

    (je parle de la mise au point)

    Bon allez, tout le monde se calme et se fait un gros bisou, on va pas se la jouer Pogba-Rabiot à la 80ème !

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Ouh la, ça sent la mise au point !

  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    J'ai pas dit "c'est bien". J'ai dit "Normalement, c'est pas bien. Comme un élève qui n'écoute pas le prof en classe. Mais là, exceptionnellement, ça se comprend. Comme un élève qui refuserait de travailler si son prof faisait n'importe quoi. Raconter des inepties dont la fausseté est évidente, ne pas corriger les cahiers, punir les gamins de façon aléatoire, pas en réponse à une bêtise, etc... " Et j'ai expliqué pourquoi les politiciens, cette fois-ci, et quasiment tous, s'étaient comportés en "maître qui fait n'importe quoi".
    Après je ne dis pas que c'est l'idéal et mon numéro d'équilibriste est contestable et casse-gueule.

    Par contre, que tu te mettes dans la catégorie que je vise un peu caricaturalement me pose question : as-tu l'impression d'être un con qui réagit par automatismes de classe plutôt que en pesant le pour et le contre ? Donnes-tu à tes enfants une vision toute faite de tout, un package (Genre "Pas voter c'est mal, point barre") ou bien les encourages-tu à décider par eux-mêmes, pas forcément comme tu le voudrais d'ailleurs à l'occasion ?
    Si c'est la seconde solution, si tu réponds par la négative à la première question, alors pourquoi te sentir visé par mon propos ?
    Je ne jette pas l'anathème sur tous les fonctionnaires Bac + 3 qui votent LAREM (j'en suis un !!!) - même si je reconnais que ma phrase un peu schématique pouvait le faire croire - mais je connais des parents dans cette catégorie qui sont très fiers d'eux, fermés à toute forme de remise en question (y compris entre enseignants sur des points pédagogiques techniques et non idéologiques. Les mecs n'ont pas des gamins de ton âge, 15 ans de moins, mais ils sont agrégés, donc "ils savent" et leur présenter des constatations empiriques liées à ton expérience mais différentes de leurs certitudes théoriques, ça ne les fait pas bouger d'un iota), méprisants pour les métiers manuels, sûrs d'eux (leurs gamins sont interdits d'écran à 100% au point de découvrir le concept de C'est pas sorcier - et donc de Youtube - en classe, donc ces parents sont persuadés que le gamin va être en tête de classe. Mais quand il est étourdi ou branleur, ça ne les émeut pas, ils ne changent rien), etc... Ne pas être con (y compris pour moi !!!), c'est pas lié à un diplôme, un revenu ou un statut professionnel.
    Or, certains considèrent que leur "qualité" (de profs, de cadres, d'inspecteur du fisc, etc...) les met à l'abri de toute remise en question de leurs certitudes.
    Un ouvrier du bâtiment te fera pas ça. Différemment en tout cas : il va gueuler que le prof est chiant avec ses devoirs, qu'on est toujours en vacances, mais si tu lui dis "Je pense que de l'orthophonie ou un redoublement, ça aiderait votre gamin", il te croira, et souvent t'en sera reconnaissant. Tandis que 1 cadre sur 3 - surtout sa femme en fait ... - va t'expliquer que tu ne sais pas t'y prendre avec son gamin qui est surdoué.
    C'est mon vécu en tout cas.
    Et dans le domaine politique, quand j'observe ce qui se passe autour de moi, je trouve que c'est un peu le même phénomène.

  • Ron Svenson
    a répondu
    Envoyé par blork Voir le message

    Quand tu veux rétablir la vérité essaie au moins d'être sur de ce que tu avances au lieu de simplement balancer tes fantasmes.
    Bah ne t'énerve pas.

    Tu veux que je te dise?

    J'aurais certainement voté pour ta liste d'autant plus que c'est toi qui la menais.

    Le résultat de l'élection a-t'il finalement été invalidié?

    Car tu semblais assez confiant dans la presse...

    Edit: j'avais oublié le
    Dernière modification par Ron Svenson, 01 juillet 2021, 07h18.

    Laisser un commentaire:


  • blork
    a répondu
    Envoyé par Ron Svenson Voir le message
    Phil68000 je vais prendre le parti de blork sur ce coup-là s'il me le permet bien sûr car il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer:
    Il n'est plus centriste depuis qu'il a adhéré au PS après la victoire de François Hollande en 2012.

    Voilà, la vérité est rétablie.
    Quand tu veux rétablir la vérité essaie au moins d'être sur de ce que tu avances au lieu de simplement balancer tes fantasmes.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X